Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 TOILETTES à bord

Aller en bas 
+5
alan
cesar
GLOUX
Chem
PhilippvP
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cesar
Marin
Marin
cesar


Nombre de messages : 125
Age : 50
Résidence : Hambourg
Port d'attache : SBF- Sans Bateau Fixe
Date d'inscription : 22/11/2005

TOILETTES à bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 20:37

Gloux,
J'ai trouvé des traces rondes à cet endroit. Le proprietarie precedent les a bouchés. Vas-y bouche si ça te gene.
Et ta quille est très rouillée ? La mienne etait niquel. Je crois que
les gens mettent du mastic watertite et puis une protection.
J'ai essayé de poncer la coque jusqu'au gelcoat. Mais sur remolque c'est pas facil n'est-ce pas ? Very Happy
Au sujet, mon gelcoat est bleue. C'est possible ? Quelcun a du gelcoat bleue aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TOILETTES à bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008, 12:03

Etant donné les différentes interdictions( oups, les différentes modifications...) liées aux systèmes des "eaux noires", je vais opter pour la supression des WC d'origine à bord.

Gain de poids, sécurité (plus de trous dans ma coque), et je pourrais aller aux Glénans, sans être ennuyer par les eaux noires. ( Pour infos il y a Porquerolles aussi qui interdit tout arrêt sans être équipé).

Un bon WC chimique fera l'affaire, car si on analyse bien la situation, les WC chimiques sont utilisés depuis toujours sur les camping-car, en effet, on a jamais vu du PQ, ou "autre" sur les routes!!! A méditer...

Amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TOILETTES à bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 18:52

Vive le seau... pisser
Revenir en haut Aller en bas
alan
Marin
Marin
alan


Nombre de messages : 303
Age : 35
Résidence : St-Lyphard
Port d'attache : Arzal-Camoel
Date d'inscription : 03/07/2009

TOILETTES à bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2009, 23:02

mon gelcoat est bleue aussi, donc oui ca doit etre possible!

astlan, je voit que ton port d'attache est st nazaire aussi. ton love love est dans le coin?
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
bosco


Nombre de messages : 555
Age : 45
Résidence : saint brieuc
Port d'attache : légué
Date d'inscription : 23/12/2007

TOILETTES à bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2009, 07:13

garder les toilette qui ne servent que 5 fois par ans alors que les vannes sont des entrées d'eau possible toute l'année. j'ai tout viré et bouché les deux trous . on etait au sceau mais pour ne pas rejeter dans les ports on a recuperer de toilettes chimiques qui ne servait plus dans la cave de mes parentsTOILETTES à bord - Page 2 Icon_cheers .
Revenir en haut Aller en bas
alan
Marin
Marin
alan


Nombre de messages : 303
Age : 35
Résidence : St-Lyphard
Port d'attache : Arzal-Camoel
Date d'inscription : 03/07/2009

TOILETTES à bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2009, 14:48

j'ai vu qu'il existe une cuve de recuperation d'eau noires adaptable sur les petits wc marin. mais c'est comme meme cher pour ce que c'est!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TOILETTES à bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 14:38

Bonjour,

Quelqu'un a t'il essayé d'installer les wawa ailleurs que dans la pointe avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TOILETTES à bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 14:44

Oui ! par dessus le balcon arrière ! TOILETTES à bord - Page 2 396
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

TOILETTES à bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 07:02

ou sur la proue
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

TOILETTES à bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 12:39

Moi, dans un seau et hop, par dessus bord à l'issue.
Ca fait de l'appât pour les poissons.
Par contre, si tu es habitué à lire le journal et rester une heure sur les gogues, tu risques d'avoir des traces sur les cuisses et avoir des crampes. Mais c'est toi qui vois... lol...
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

TOILETTES à bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 14:01

TOILETTES à bord - Page 2 Icon_lol TOILETTES à bord - Page 2 Suspect sa sent le vécu ????non!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TOILETTES à bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 14:12

Sérieusement.
Après avoir supprimé les WC de l'avant pour gain de place dans le passage (et gain de poids) j'avais pensé mettre un WC chimique sous l'une des banquettes. en fait, à cause de la courbure de la coque, cela ne rentre pas, et de plus, chier en plein milieu ou presque du carré ... TOILETTES à bord - Page 2 Suspect ... alors qu'à l'avant on peut tirer le rideau.
Par ailleurs, sur une unité de cette taille, est-ce que les WC sont réellement utiles ? excepté pour les dames qui ne pissent pas par dessus bord, pour la grosse commission, on la fait avant de partir ou à l'arrivée mais il est rare que l'on navigue trop longtemps pour ne pas pouvoir tenir.
Lors de notre périple Le Havre - Camaret, nous étions 4 hommes à bord et nous n'avons jamais utilisé les WC.
Si tu veux le confort des dames pour le pipi et parer aux urgences de caca, au lieu du seau réglementaire qui a les bords un peu meurtrissants et sur lesquels on ne peut vraiment s'assoir sous peine de les faire plier, il existe des seaux hygiéniques à l'ancienne avec couvercle qui font très bien l'affaire.
Une autre piste peut-être, les WC secs écolos, mais ça je ne connais pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
bosco


Nombre de messages : 555
Age : 45
Résidence : saint brieuc
Port d'attache : légué
Date d'inscription : 23/12/2007

TOILETTES à bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010, 18:48

sur lisboa, les toilettes chimiques sont sous le lit pendant l'apero, contre le marche pied en navigation et , top du top , dehors au mouillage! nickel pour regarder les etoiles pendant se moment de poesie.
comme ça je ne rique pas de reveiller madame la nuit ,"cherie leve toi il es 3h du mat et je dois y aller", demonter le lit , tout embomer, remonter le lit , se coucher enfin.
Revenir en haut Aller en bas
alan
Marin
Marin
alan


Nombre de messages : 303
Age : 35
Résidence : St-Lyphard
Port d'attache : Arzal-Camoel
Date d'inscription : 03/07/2009

TOILETTES à bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010, 19:02

Citation :
sur lisboa, les toilettes chimiques sont sous le lit pendant l'apero, contre le marche pied en navigation et , top du top , dehors au mouillage!


Et quand tu trempe tes hublots dans l'eau le chiote se ballade tout seul et repeint ton carré?!? TOILETTES à bord - Page 2 362smile

TOILETTES à bord - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

TOILETTES à bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010, 19:41

Comme l'a dit notre ami Jipé, le bon vieux "jules", comme on l'appelait autrefois.
Un seau en fer émaillé avec son couvercle et sa poignée de transport.
Et après, hop, bon appétit les poissons... TOILETTES à bord - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TOILETTES à bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 19:41

Mon "jules" à moi il est en plastique, donc léger et silencieux, mais quand même suffisamment rigide pour ne pas plier quand on s'assoie (en plus c'est pas froid pour les petites fesses délicates !)
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

TOILETTES à bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 19:43

Tu as la place pour le loger dans ta combinaison, non ? TOILETTES à bord - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TOILETTES à bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 19:46

Pas besoin dans la combinaison ! (c'est pour ça d'ailleurs qu'elle est gonflée par les gaz de fermentation !)
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

TOILETTES à bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 19:49

Merci de l'avouer, je n'avais pas osé l'écrire... TOILETTES à bord - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TOILETTES à bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010, 16:04

Eh ! Dame ben sûr ! Quand tu es en plongée tu vas pas enlever la combinaison au fond pour pisser ! TOILETTES à bord - Page 2 821611
Même que simplement quand tu te mets à l'eau, tu pisses exprès pour réchauffer l'intérieur ! TOILETTES à bord - Page 2 1117
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

TOILETTES à bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010, 16:08

Oui, c'est sur. Et au retour, quand tu l'enlèves, ça sent la bière, non ? TOILETTES à bord - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TOILETTES à bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 14:22

Salut à tous !

La question que j'ai posée il y a 10 jours ("Quelqu'un a t'il essayé d'installer les wawa ailleurs que dans la pointe avant ?") vous a visiblement bien divertis TOILETTES à bord - Page 2 Icon_wink Tant mieux, ça fait partie du côté sympathique de ce forum TOILETTES à bord - Page 2 Icon_lol

Je cherchais une solution à un problème en forme de quadrature du cercle (ou de la lunette... c'est selon) : comment concevoir un compartiment wawa fermé, indépendant de la couchette avant ?

[chœur des forumeurs : un fou ; c'est un fou : il confond 22 pieds et 22 mètres !]

Il faut bien dire qu'en l'état, les gogues de notre canot' favoris sont... inutilisables : défaire tout le couchage avant pour y accéder, c'est pas la panacée TOILETTES à bord - Page 2 Icon_rolleyes

Alors où ? Et comment ?

Idée n°1 : un compartiment clos à tribord de la descente (à la manière des voiliers modernes et... plus longs). Pas top : la couchette tribord serait foutue => abandon de l'idée n°1

Idée n°2 : un "placard" entre couchette babord et pointe avant. Avec un système de portes astucieusement combiné, on pourrait arriver à un local suffisant sauf que... ça conduirait à "trôner" à la tête de toutes les couchettes du bord TOILETTES à bord - Page 2 Icon_redface => abandon de l'idée n°2

Idée n°3 : pourquoi conserver cette couchette double en pointe avant ?

[chœur des forumeurs : ça se confirme ; c'est un fou : il veut supprimer le "champ de tir" !]

Ouais, bon, la remarque se tient, mais... il y a tant d'autres bons endroits dans un bateau TOILETTES à bord - Page 2 Icon_lol

L'idée est de s'inspirer de voiliers contemporains de notre TOILETTES à bord - Page 2 Ogjets18 (ou à peu près), comme l'Aloa 23 :
TOILETTES à bord - Page 2 Imagehelper
ou plutôt le Sylphe :
TOILETTES à bord - Page 2 Imagehelper

Au lieu d'une pointe avant, on a 2 couchettes séparées, dont les pieds sont engagés dans un poste avant (en gros, 1/3 cercueil).

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TOILETTES à bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 14:44

La suite, dans la foulée :

Concrêtement, il faut et il suffit de...

[chœur des forumeurs : non seulement il est fou, mais il fonctionne au yakafokon !]

... nan, nan ; les démontages sont faits pour la moitié bâbord : ça marche !

... donc je disais (avant de me couper moi-même par anticipation de votre sagacité) :

- repousser les matelas des couchettes bd et td au fond des volumes disponibles sous les banquettes de cockpit : voilà 73 cm de gagnés ;
- reculer la cloison de mât de ces mêmes 73 cm (ce sont en fait 2 1/2 cloisons) ;
- la remplacer (impératif, c'est une cloison structurelle) par 2 nouvelles cloisons qui ne montent que jusqu'au dessous de couchettes mais se terminent (vers le haut) en goussets plus larges pour reprendre les efforts des cadènes ;
- virer aussi les façades de couchettes en avant de la nouvelle position de la cloison, ainsi que la petite cloison en arrière du compartiment des wawa d'origine
[ça va ; on suit ?]
- créer 2 façades pour les nouvelles couchettes avant (elles vont de la nouvelle position de la cloison jusqu'à la cloison d'origine la plus à l'avant) ;
- tracer l'emplacement de la porte de ce nouveau poste avant : je la place au niveau du rebord arrière du capot de roof ;
- la partie des couchettes qui se trouve en avant de cette porte est encaissonnée (c'est le 1/3 cercueil dont je parlais plus haut)

... Bon, tout ça n'est pas simple à écrire [chœur des forumeurs : et encore moins à lire, coco !] ; je vous ferai un plan si ça vous intéresse - ou plutôt je vous enverrai des photos TOILETTES à bord - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

TOILETTES à bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 18:15

J'ai l'impression que tu te fais "chier" pour pas grand chose.

C'est le cas de le dire.

Pour moi, c'est le seau. Sert à tout : à se déconstiper, à vomir par gros temps, et à laver les slips et chaussettes (après rinçage, évidemment)...
Et à la limite, tu y fais réchauffer la soupe du soir....
Bon appétit Messieurs Dames...
Et après, tu le ranges dans un coffre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TOILETTES à bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 19:16

Celle-là, on peut dire que je l'ai cherchée TOILETTES à bord - Page 2 Icon_lol (et aussi que je m'y attendais un poil... TOILETTES à bord - Page 2 Icon_wink )

Certes, certes, je me fais (un peu) chier...
... mais je ne navigue pas qu'en solo ; ça mérite un peu d'efforts TOILETTES à bord - Page 2 Icon_cool

Maintenant, ce que j'en dis...
... c'est pour vous en faire profiter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOILETTES à bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOILETTES à bord
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echelle de bain !!!!
» Aide pour la cuisine ? Renseignements sur les instruments a bord ?
» electronique à bord
» BATTERIE & ELECTRICITE à bord
» La cuisine du bord : RECETTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: