Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 TOILETTES à bord

Aller en bas 
+5
alan
cesar
GLOUX
Chem
PhilippvP
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

TOILETTES à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010, 19:28

Meuh non, faut bien rigoler un peu.

Faudra penser à nous mettre quelques photos,
(que nous puissions encore se faire dilater la rate)...
TOILETTES à bord - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
libid'o
Marin
Marin
libid'o


Nombre de messages : 340
Age : 58
Résidence : mirebeau 86110
Port d'attache : Marans (17)
Date d'inscription : 07/01/2010

TOILETTES à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010, 07:31

TOILETTES à bord - Page 3 Captain alors la, mr lebeniste, respect! c'est plus que de la dévotion pour ne pas naviguer en solo pour entrer dans des travaux, à mon niveau, presque pharaonique TOILETTES à bord - Page 3 Icon_farao . pour ma part, je doppe le café ou la binouze de mes passagers à l'immodium: ça marche nickel TOILETTES à bord - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TOILETTES à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010, 21:45

Une remarque constructive (en supposant que j'en soit capable au milieu de cette bande de fous) sur tes ... études : Je ne crois pas que la cloison soit structurelle, certains Love ne l'ont pas. il n'y a que la poutre au plafond (Aïe la tête !) qui est structurelle !
(a confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TOILETTES à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010, 08:30

Merci, Amiral, pour ton commentaire.

Je me suis mal fait comprendre quand j'ai écrit que cette cloison est structurelle. Les efforts des cadènes qu'elle doit reprendre ne sont pas les efforts verticaux (ça, le barrot "aïe la tête" s'en charge à peu près bien) ; il s'agit des efforts horizontaux qui tendent à comprimer la coque (comme dans les barres de flèche). Cette fonction ne nécessite d'ailleurs pas des cloisons montant jusqu'au pont sur toute leur largeur ; Steredenn fait du reste partie de ces Lvlv dont tu dis qu'ils n'ont pas de cloison.

Une autre raison pour laquelle ces 1/2 cloisons doivent être considérées comme structurelles (amha) est qu'elles sont situées juste à l'avant de la quille et jouent donc un rôle de varangue (ce qu'on trouve sous les planchers n'étant que des supports - restratifiés d'ailleurs par une simple couche de mat).

A l'appui de ces considérations (qui ne sont après tout que des hypothèses), j'ai constaté que ces 1/2 cloisons sont reprises sur la coque par des cornières de stratifié plutôt généreuses (dont un roving d'environ 500g/m²), ce qui ne serait pas le cas pour de simples cloisons de distribution.

D'une façon plus générale, je considère que tous les éléments de contreplaqué qui ont été stratifiés à la coque doivent être considéré comme structurels ; il suffit de démonter des passe-coque pour constater que les épaisseurs de coque sont relativement faibles. Il suffit également d'épontiller le bateau ailleurs que sur un renfort pour vérifier la flexibilité de la coque.

Tout ceci n'est que mon avis (un peu aussi une mise en garde pour ceux qui seraient tentés de vider un peu trop largement leur intérieur...). Je me permets cette avis en m'appuyant sur une assez longue expérience du truc...


"Un singe en hiver" ; quels morceaux d'anthologie !
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
bosco


Nombre de messages : 555
Age : 45
Résidence : saint brieuc
Port d'attache : légué
Date d'inscription : 23/12/2007

TOILETTES à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010, 21:11

tes idées sont tre bonnes mais sur un love , tu risques de perdre des volumes de vie super primordiale , le coin ou on prends l'apero et le coin ou l'on cuve TOILETTES à bord - Page 3 Icon_lol . il y a bien assez de petites "emmerdes" pour se prendre la tete sur comment créer une troisieme piece . mais les toilettes ( que tu ne peux plus utiliser a quai et dans certains coin comme le golfe du morbihan ou le bassin d'arcachon sans avoir de cuve tampon) sous une des couchette du carré me parait le plus simple et le plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

TOILETTES à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 3 EmptyLun 01 Mar 2010, 07:13

Au fait, j'aimerais bien savoir où est passé mon post qui parlait d'un singe en hiver avec Gabin-Bébel et JiPé-Chem en Provence...
Y a des beugs dans le truc ou un mec qui joue un peu trop avec sa gomme.
C'est pas possible autrement...
Revenir en haut Aller en bas
libid'o
Marin
Marin
libid'o


Nombre de messages : 340
Age : 58
Résidence : mirebeau 86110
Port d'attache : Marans (17)
Date d'inscription : 07/01/2010

TOILETTES à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 3 EmptyLun 01 Mar 2010, 08:25

pas vu.... peut être dans le tiroir de l'echelle...TOILETTES à bord - Page 3 Newtoim
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

TOILETTES à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 3 EmptyMar 02 Mar 2010, 00:08

Pour moi, c'est un coup de la tempête...
Mon post est passé par dessus la rade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TOILETTES à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 3 EmptyMar 02 Mar 2010, 12:20

je te jure mon Rô Minet TOILETTES à bord - Page 3 Mini011 ke C pa moi ! TOILETTES à bord - Page 3 61573
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

TOILETTES à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 3 EmptyMar 02 Mar 2010, 12:29

Je te crois, mon ami.
Et si cela avait été toi, cela aurait été normal, puisque tu étais cité sans ton autorisation.
Mais alors, si ce n'est toi, c'est donc ton frère ?
De quoi se mêle-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TOILETTES à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 3 EmptyMar 02 Mar 2010, 16:50

Mon frère ? ... Le Russe ? ...


Ben oui, j'm'essplique :

Toi et moi nous sommes frères avec les Russes.
Démonstration :
Tu prends 1 Russe ... (1 ou 6, c'est pareil !)
Bon, ... 6 Russes c'est six Slaves ...
Si s'lave c'est qui s'nettoie ! ...
Et si s'n'est toi, c'est donc ton frère !!!
TOILETTES à bord - Page 3 396

Tiens ! on est revenu au sujet de la toilette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

TOILETTES à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 3 EmptyMar 02 Mar 2010, 16:52

C'est vraiment "chiant" cette histoire... TOILETTES à bord - Page 3 396
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

TOILETTES à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 3 EmptyMer 03 Mar 2010, 07:10

histoire de toilettes, tiré la chasse vous etes au fond du trous!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
libid'o
Marin
Marin
libid'o


Nombre de messages : 340
Age : 58
Résidence : mirebeau 86110
Port d'attache : Marans (17)
Date d'inscription : 07/01/2010

TOILETTES à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 3 EmptyMer 03 Mar 2010, 07:46

TOILETTES à bord - Page 3 676 en verra t on un jour le fond ? TOILETTES à bord - Page 3 426smile
à part que le singe soit devenu gorille et que sa cage fut mal fermée...
gare au gorille TOILETTES à bord - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TOILETTES à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 3 EmptyDim 04 Avr 2010, 12:45

bonjour
ça y est je viens d'acheter mon lovelove à Aix les Bains, Lac du bourget, mon premier bateau habitable. (Savoie); Sur mon bateau, il n'y a pas d'électricité et je ne compte pas en mettre. question bête, je suis complètement novice en terme de WC chimique, et à côté de ce WC, il y a une sorte de vieille prise électrique. le wc d'origine du lovelove a-t-il besoin d'électricité pour fonctionner ?
detoute façon, 9 chances sur 10 pour que le le vire lors de l'antiffoling dans 2 semaines......
salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
FILFOLA
Marin
Marin
FILFOLA


Nombre de messages : 174
Age : 78
Résidence : sud
Port d'attache : grau du roi
Date d'inscription : 21/11/2008

TOILETTES à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 3 EmptyDim 04 Avr 2010, 16:59

Wc marin classique: une meme pompe aspirante ( l'eau de mer ou riviere , ou lac !) et refoulante (ce que tu peux imaginer), manoeuvrable à la main
j'ai tout viré et emploie la technique du seau (mais moi je n'y fait pas bouillir dedans la soupe aprés!! TOILETTES à bord - Page 3 Icon_eek )
sinon pour les matelottes , pipi accroupies dans le cockpit et un coup d'eau pour rincer
on va quand même pas se faire c.. avec tous ces problemes!!
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

TOILETTES à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 3 EmptyDim 04 Avr 2010, 17:10

Tu as tort Filfola, concernant la soupe.
Et que fais tu du fumet de cette dernière ? Hein?.....
Vous savez pas ce qui est bon !!! TOILETTES à bord - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TOILETTES à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 3 EmptyDim 04 Avr 2010, 21:27

merci filfola de m'avoir rassurer sur cette chose étrange située à l'avant du bateau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TOILETTES à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 3 EmptyLun 05 Avr 2010, 18:52

Juste un détail sans importance, mais bon ... :
Si tu vires les WC marins, faut mettre le bateau au sec avant et ensuite reboucher les trous avant la remise à l'eau ! TOILETTES à bord - Page 3 396
Revenir en haut Aller en bas
alan
Marin
Marin
alan


Nombre de messages : 303
Age : 35
Résidence : St-Lyphard
Port d'attache : Arzal-Camoel
Date d'inscription : 03/07/2009

TOILETTES à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 3 EmptyLun 05 Avr 2010, 21:02

Sinon ça flotte, mais moin bien . Hein Jipé, tu connait! TOILETTES à bord - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
FILFOLA
Marin
Marin
FILFOLA


Nombre de messages : 174
Age : 78
Résidence : sud
Port d'attache : grau du roi
Date d'inscription : 21/11/2008

TOILETTES à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 3 EmptyLun 05 Avr 2010, 23:34

cela va sans dire , mais cela vaut mieux en le disant!! TOILETTES à bord - Page 3 516511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TOILETTES à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 3 EmptyMer 07 Avr 2010, 00:23

Vous moquez pas, mon Love-Love il a vécu des aventures LUI !
C'est pas tous les zôtes qui peuvent en dire autant.
Et s'il porte des cicatrices, c'est qu'il a vécu des trucs que les engins de plage n'imaginent même pas ! Il est "collector" mon Love-Love !
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

TOILETTES à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 3 EmptyMer 07 Avr 2010, 12:36

TOILETTES à bord - Page 3 Vidange2py

Vidange des dégâts avant...

TOILETTES à bord - Page 3 Combiu

Pendant et après.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TOILETTES à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2010, 18:02

pour ceux qui se poseraient encore la question des toilettes à bord, je n'ai pas flouté la photo car on ne reconnaît pas la personne, il suffisait d'y penser...

TOILETTES à bord - Page 3 Photo0066v

ah! 1664 quand tu me tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOILETTES à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOILETTES à bord   TOILETTES à bord - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOILETTES à bord
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Echelle de bain !!!!
» Aide pour la cuisine ? Renseignements sur les instruments a bord ?
» electronique à bord
» BATTERIE & ELECTRICITE à bord
» La cuisine du bord : RECETTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: