Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 PRESENTATION POSEIDON

Aller en bas 
+2
FLIBUSTE86
Poseidon
6 participants
AuteurMessage
Poseidon
Passager
Passager
Poseidon


Nombre de messages : 8
Age : 41
Résidence : Nantes
Port d'attache : Foleux
Date d'inscription : 02/01/2017

PRESENTATION POSEIDON Empty
MessageSujet: PRESENTATION POSEIDON   PRESENTATION POSEIDON EmptyMar 03 Jan 2017, 16:15

Nom du Bateau : POSEIDON

Année de fabrication :1978

Acheté en :2012

Immatriculation : NA 293270

Port d'attache : FOLEUX

Propriétaire :  WILLIAM

Année et date de naissance : 17/09/82

Domicile : NANTES


Bien le bonjour à vous tous,

Jusqu'ici je venais sur votre forum à la pèche aux infos ( avec hisseo aussi ) lorsque je restaurais mon love-junior, pour avoir des astuces, infos techniques.. aujourd'hui je navigue entre dumet, houât, penestin...étant au port de foleux, environ à 2 h de nav au moteur du barrage d'arzal pour ceux qui ne connaissent pas.
J'ai décidé enfin de prendre le temps de m'inscrire ici car je recherche maintenant à échanger avec des personnes qui sont comme moi passionnées par ce formidable petit voilier et participer à ou organiser des sorties à plusieurs bateaux avec ceux habitant près de mon port d'attache..

Pour l'histoire du bateau, je l'ai acheté en 2012, il était dans un sale état sur l'Erdre, à deux pas de chez moi...après l'avoir emmener par le canal de Nantes à Brest en 2013( c'était chaud car profondeur à des passages de 0.90 m Shocked !!! ) , il est resté 2 ans sur chantier à foleux ou j'ai donner pas mal d'huile de coude pour qu'il retrouve une 2de jeunesse... n'étant à la base ni voileux ni connaisseur en construction naval, j'ai passé autant de temps à me documenter qu'a bosser dessus.. mais le jeux en vaut la chandelle. !!

Le reste de l'histoire en images  cheers




Extérieur après un bon coup de karcher, un moteur 9.9CH envirude..le mat était avec le bateau.
[url=https://servimg.com/view/19595393/6]PRESENTATION POSEIDON 2012-012[/url]

A l'intérieur c'était Beyrouth, mais en pire!!


PRESENTATION POSEIDON 2012-010PRESENTATION POSEIDON 2012-011PRESENTATION POSEIDON 2012-013

après un peu de nettoyage et de peinture, une porte en plexi..

PRESENTATION POSEIDON 2013-010


2 jours pour passer de l'Erdre à la vilaine....au moteur bien sur et à 6 gaillards!!!!

PRESENTATION POSEIDON 2013-011


1ere sortie de l'eau en 2013  Shocked Shocked Shocked 321s 321s y a un peu de boulot!!!!
PRESENTATION POSEIDON 2013-012PRESENTATION POSEIDON 2013-015PRESENTATION POSEIDON 2013-017

Décapage de la quille qui finalement est en bon etat !!! Very Happy Very Happy
PRESENTATION POSEIDON 2013-018

Maintenant décapage de la carenne au gratoir,  j'en est ch-- comme il faut plusieurs jours... s22 s22  
PRESENTATION POSEIDON 2013-016PRESENTATION POSEIDON 2013-014PRESENTATION POSEIDON 2013-013

renforcement du safran à l'époxy apres avoir seché 1 an dans la maison...madame était contente Razz Razz
PRESENTATION POSEIDON 2014-010PRESENTATION POSEIDON 2014-011

et la on y voit déjà plus clair !!!!! 
PRESENTATION POSEIDON 2014-012PRESENTATION POSEIDON 2014-013PRESENTATION POSEIDON 20160413


Et voila mon joujou tel qu'il est aujourd'hui, j'ai un ponton à l'année et je navigue principalement sur la vilaine le wk et sur 2 jours du coté de dumet, houat , penestin, piriac...

Bien sur il me reste du boulot, comme le vaigrage ou les listons.. mais le plus gros est fait...
PRESENTATION POSEIDON 20160412PRESENTATION POSEIDON 20160311PRESENTATION POSEIDON 20160414PRESENTATION POSEIDON 20160410PRESENTATION POSEIDON 20160310




Merci pour la lecture et à bientôt !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FLIBUSTE86
Marin
Marin
FLIBUSTE86


Nombre de messages : 76
Age : 49
Résidence : loudun
Port d'attache : nantes
Date d'inscription : 30/07/2015

PRESENTATION POSEIDON Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION POSEIDON   PRESENTATION POSEIDON EmptyMar 03 Jan 2017, 18:12

bienvenue
et joli boulot aplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
merdeiñ
Marin
Marin
merdeiñ


Nombre de messages : 187
Age : 55
Résidence : Treduder
Port d'attache : Perros
Date d'inscription : 27/09/2014

PRESENTATION POSEIDON Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION POSEIDON   PRESENTATION POSEIDON EmptyMar 03 Jan 2017, 18:18

Revenir en haut Aller en bas
Poseidon
Passager
Passager
Poseidon


Nombre de messages : 8
Age : 41
Résidence : Nantes
Port d'attache : Foleux
Date d'inscription : 02/01/2017

PRESENTATION POSEIDON Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION POSEIDON   PRESENTATION POSEIDON EmptyMar 03 Jan 2017, 21:30

Merci !! du LEXAN de mémoire de chez VINK, ca ressemble à du plexi, c'est utilisé pour le capotage des machines outils donc résistant.. le mien fait env 9mm d'épaisseur..
Revenir en haut Aller en bas
patbzh
Matelot
Matelot
patbzh


Nombre de messages : 33
Age : 59
Résidence : Plescop 56890
Port d'attache : Conleau 56000
Date d'inscription : 28/12/2010

PRESENTATION POSEIDON Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION POSEIDON   PRESENTATION POSEIDON EmptyMer 04 Jan 2017, 06:29

Très belle restauration ! aplaudissement

Au plaisir de te croiser vers Houat,Hoedic,Belle Ile....

patrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/64166322@N06/
tony37
Matelot
Matelot
tony37


Nombre de messages : 28
Age : 46
Résidence : centre
Port d'attache : centre
Date d'inscription : 20/09/2015

PRESENTATION POSEIDON Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION POSEIDON   PRESENTATION POSEIDON EmptyDim 15 Jan 2017, 23:16

salut !!

beau boulot en effet !!

je trouve juste ta quille un peu bizarre..
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon
Passager
Passager
Poseidon


Nombre de messages : 8
Age : 41
Résidence : Nantes
Port d'attache : Foleux
Date d'inscription : 02/01/2017

PRESENTATION POSEIDON Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION POSEIDON   PRESENTATION POSEIDON EmptyLun 16 Jan 2017, 12:53

Merci Tony37!!
Pour la quille elle est plus légère que sur un "LOVE LOVE classique " j'ai oublié de le préciser mais c'est un LOVE JUNIOR, donc pas de buble de quille, pas d'evier ni wc non plus.. non
Revenir en haut Aller en bas
tony37
Matelot
Matelot
tony37


Nombre de messages : 28
Age : 46
Résidence : centre
Port d'attache : centre
Date d'inscription : 20/09/2015

PRESENTATION POSEIDON Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION POSEIDON   PRESENTATION POSEIDON EmptyMar 17 Jan 2017, 21:07

ah c'est bizarre, le miens doit pas être d'origine alors, la plaque d'identification dans le cockpit indique love love junior et la carte bleu aussi, sauf que moi j'ai l’évier/wc et la vrai quille  !

éric tu avais pas un junior aussi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
FLIBUSTE86
Marin
Marin
FLIBUSTE86


Nombre de messages : 76
Age : 49
Résidence : loudun
Port d'attache : nantes
Date d'inscription : 30/07/2015

PRESENTATION POSEIDON Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION POSEIDON   PRESENTATION POSEIDON EmptyMar 17 Jan 2017, 22:03

??    non non non j ai bien le gros bulbe table et evier
Revenir en haut Aller en bas
tony37
Matelot
Matelot
tony37


Nombre de messages : 28
Age : 46
Résidence : centre
Port d'attache : centre
Date d'inscription : 20/09/2015

PRESENTATION POSEIDON Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION POSEIDON   PRESENTATION POSEIDON EmptyMar 17 Jan 2017, 22:46

oui oui je sais ! mais c'est bien un junior aussi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Barv Du
Marin
Marin
Barv Du


Nombre de messages : 352
Age : 71
Résidence : Bordeaux
Port d'attache : acatène
Date d'inscription : 28/01/2006

PRESENTATION POSEIDON Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION POSEIDON   PRESENTATION POSEIDON EmptyJeu 09 Fév 2017, 12:48

Salut William, on s'est pas rencontré à Foleux, en général je repère les love². T'es au ponton V ?, le ponton de la soif. J' y ai des amis, Phil et Rico.
Sur l"autre rive coté Nivillac, il y a mon ancien love², il est à Sandrine et Thierry et s'appelle Mini Moi.
Je vais peut être repasser à Foleux au mois de mai, pour les 24 H, la première place aux régates est à prendre, Corentin, qui gagne toutes les regates depuis trois ans avec Alan, ne sera pas là cette année
les 24 h de Foleux, le pavillon noir, c'est le Black Pearl de Corentin avec Alan

A+, Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION POSEIDON Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION POSEIDON   PRESENTATION POSEIDON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION POSEIDON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation!
» Présentation
» Re-Présentation
» Presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LIEU PUBLIC :: ACCUEIL-CAPITAINERIE : Passage obligé pour les visiteurs-
Sauter vers: