Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation d'un apprenti marin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyril06
Terrien
Cyril06


Nombre de messages : 2
Age : 47
Résidence : Pégomas
Port d'attache : La Napoule
Date d'inscription : 10/12/2017

Présentation d'un apprenti marin Empty
MessageSujet: Présentation d'un apprenti marin   Présentation d'un apprenti marin EmptyJeu 14 Déc 2017, 22:15

Bonjour à tous, je passe par la case capitainerie pour me présenter. 
Je m'appelle Cyril j'ai 41 ans et après avoir silloné les montagnes sous différentes formes sportives je me tourne vers d'autres horizons et notamment la mer... Je suis l'heureux copropriétaire d'un Love Love (La Confiance, 1977) Port d'attache : La Napoule sur lequel je découvre ce nouveau milieu. Ayant déjà navigué en compagnie de mon beau père il y a quelques années sur un comet en tant que "moussaillon" je réapprends les rudiments en tant que chef de bord soit en solo, soit en famille soit avec des amis. 
Débrouillard, curieux et un peu bricoleur je vais surement surfer sur les différents sujets et solliciter éventuellement quelques personnes plus expérimentées... au plaisir de vous rencontrer sur mer pour celles et ceux qui naviguent en méditerranée. 
Revenir en haut Aller en bas
Marco 56
Terrien
Marco 56


Nombre de messages : 2
Age : 65
Résidence : le jardin de Bordilla
Port d'attache : Le Palais
Date d'inscription : 12/02/2018

Présentation d'un apprenti marin Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un apprenti marin   Présentation d'un apprenti marin EmptyLun 12 Fév 2018, 20:37

Bonjour les Loveurs
Je suis Marc j'habite dans le Morbihan et je me constitue une cagnotte pour m'offrir un ptit voilier. Mon choix va vers le love love pour sa bonne réputation et aussi pour avoir navigué en duo dans le Golf avec une super anecdote que je vous raconterai peut être un jour.
Donc j'habite Belle Ile ou j'ai construit ma maison et il me manque l'essentiel aujourd'hui un bateau !!
Je regarde les annonces régulièrement mais ma cagnotte est encore un peu basse 1300. J'ai vue qques annonces de love entre 2000 / 2500 et une actuellement à 1000 ? Celà me donne envie d'aller le visiter. Quelques conseils seraient les bienvenues sur les éléments indispensables à vérifier et même ceux qui doivent me faire tourner les talons.
Bien j'arrête là pour ce soir. A bientôt de vous lire Marco
Revenir en haut Aller en bas
patbzh
Matelot
Matelot
patbzh


Nombre de messages : 33
Age : 59
Résidence : Plescop 56890
Port d'attache : Conleau 56000
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation d'un apprenti marin Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un apprenti marin   Présentation d'un apprenti marin EmptyMar 27 Fév 2018, 14:30

Salut Marco
La liste est longue...Avant tout voir le bateau hors de l'eau,la quille(talonage)les varanges,les boulons de quilles,le pied de mat,les haubans.
Les voiles,le poste le plus couteux avec le moteur et plein d'autres choses...Te faire accompagner avec un collègue
Actuellement sur leboncoin,deux modèles 1500 euros et 2250 euros,le dernier à un jeux de voiles+ moteur très récent.
patrice
https://www.petitsvoiliers.com/2017/10/23/controler-un-voilier-doccasion/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/64166322@N06/
Marco 56
Terrien
Marco 56


Nombre de messages : 2
Age : 65
Résidence : le jardin de Bordilla
Port d'attache : Le Palais
Date d'inscription : 12/02/2018

Présentation d'un apprenti marin Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un apprenti marin   Présentation d'un apprenti marin EmptyMar 27 Fév 2018, 19:56





Vends Voilier Beneteau -Kerlouan année 1975 avec remorque
longueur 6.13m largeur 2.22m
moteur in bord Yanmar 5.89kw 
Tirant d'eau 0.95m
Bon état général
Equipement: 4 couchettes, toilette neuf, évier, gazinière, sondeur, GPS
Visible sur Plaudren


Il me plait bien ce ptit bateau je passe sur le continent le 8 mars j'espère que l'annonce sera tjrs d'actualité. Merci PatBreizh pour le lien que tu m'a communiqué. Si ce petit bateau est encore en vente se sera ma première visite. Ce qui me plait déjà la marque, la remorque et surtout un bon vieux moteur in board. Bonsoir et à plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un apprenti marin Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un apprenti marin   Présentation d'un apprenti marin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un apprenti marin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation!
» Présentation
» Re-Présentation
» Presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LIEU PUBLIC :: ACCUEIL-CAPITAINERIE : Passage obligé pour les visiteurs-
Sauter vers: