Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Discussions diverses

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 12:21

Le monde est petit ! Ou bien Internet est grand ! ...
Je me suis connecté sur mon panneau d'administration et j'ai découvert un truc : Je peux voir les statistiques de ceux qui sont en ligne et leur localisation !
Par exemple, il y avait deux connectés (1 inscrit et 1 visiteur) et j'ai pu voir leur localisation géographique !!
L'inscrit, c'était moi, mais le visiteur ... regardez un peu !
Discussions diverses - Page 2 Sanstitrefi6
J'ai cliqué sur la flèche et ça m'a dit "Anonymous", donc c'est bien un visiteur, je ne pense pas que ce soit l'un de nos amis Philipp ou César !
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Marin
Marin
cesar


Nombre de messages : 125
Age : 50
Résidence : Hambourg
Port d'attache : SBF- Sans Bateau Fixe
Date d'inscription : 22/11/2005

Discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 14:53

Je confirme que j'ai jamais ecrit depuis là. Je suis à Cologne et j'interviens toujours comme membre inscrit. Il doit y avoir pas mal de love-loveurs allemands mais ils parlent pas tous forcement français. J'aimerais un jour aller visiter Hambourg que je ne connais pas encore. Si je vois des love-love là-bas je vous tiendrai au courant. Meme plus, je porterai notre T-Shirt bien visible 237s pour observer les reactions.
En tout cas vous devez me considerer comme Normand et pas Allemand car c'est le port d'attache qui fait fois.
Si JP veux s'amuser ca serait sympas de faire une carte avec de balises sur les ports de chaque love-loveurs.
A plus, Cesar.
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

Discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 20:23

AAAAAAAAAAAAAAA la technologic quand tu ne suis pas elle te trepase 396
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 00:21

sandrineber a écrit:
AAAAAAAAAAAAAAA la technologic quand tu ne suis pas elle te trepase 396
Robert Solé, (que je ne connais pas) a écrit:
Entre voisins

LE SITE INTERNET "Ma-résidence.fr" a été primé, jeudi, par la ministre du logement et de la ville. Grâce à ce " premier service agréé numérique et citoyen ", des habitants d'un même immeuble, souvent d'une même cage d'escalier, peuvent entrer en contact les uns avec les autres. Il est remarquable, en effet, que l'écran permette de briser la glace.
Le temps n'est plus où l'on sonnait chez la voisine, à 8 heures du soir, avant un dîner, pour demander du sel. La requête se fait maintenant par courriel, avec signature électronique et pièce jointe si nécessaire. " Bonjour. Je suis Pierre Durand, votre voisin de palier (la porte d'en face). Peut-être l'avez-vous remarqué : nous avons attendu hier l'ascenseur ensemble. Je m'aperçois que ma salière est vide... "
Indispensable Internet ! Bientôt on en aura besoin pour communiquer avec soi-même. Les yeux rivés sur l'écran, il sera possible de sonder ses propres sentiments, d'entrer en contact avec son moi profond. Rien de tel qu'un chat comme dialogue intérieur, au moyen d'une souris, pour supporter cette vie de chien.
396
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

Discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 10:57

Jp si on reflechis bien scratch le moyen de communique 578s avec soit meme existe depuis le debut des temps old ..... il se nome pense bete 396


Bon appart sa comment je fait ...jp pour mettre des photo, sur le site??? svp

Réponse de JP a écrit:
If you read english, you can try this :
http://imageshack.us/
Il y a aussi des explications en Français dans la "capitainerie" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 00:03

Une chose importante que j'avais oubliée et que je mets là à toutes fins utiles :
BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS SUR TERRE COMME AU CIEL !

Discussions diverses - Page 2 Fete-mere
Et comme quoi les T-Shirts 049 du Love-Love sont partout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008, 23:23

Un autre visiteur "invité" ce soir !
Discussions diverses - Page 2 Sanstitrehy0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 09:54

C'est pas un "anonymous" du tout !!! C'est le prince Charles, qui cherche n'importe quel moyen de nous refiler "Camilla" ; même lui il en veut plus!!!! mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 10:04

Je pense que la localisation n'indique pas le lieu où est l'ordinateur, mais le lieu ou se trouve le serveur, car je suis indiqué à Orléans alors que ce devrait être proche de Chartres.
Ceci dit, c'est tout de même depuis l'Angleterre qu'on nous surveille ! Discussions diverses - Page 2 Sholmesdm0
Revenir en haut Aller en bas
Naouec
Marin
Marin
Naouec


Nombre de messages : 245
Age : 42
Résidence : ARGOL
Port d'attache : Trégarvan
Date d'inscription : 24/07/2008

Discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2009, 11:40

Salut à tous.

l'hiver approche,et je compte faire sortir mon PEINARD BED le 17 octobre (coef 100), avec un ber hydraulique tiré sur une remorque plateau par un professionnel.(comme la grosse remorque de JiPé). Le convoi ira chez moi à 5km et le love sera déposé au sol avec ses béquilles et des cales en plus.

Pour cela, je dois échouer le bateau sur la cale.Le ber ne va pas dans l'eau.
J'ai quelques idées pour la manoeuvre et je voudrais vous en faire part, pour assurer le coup. Discussions diverses - Page 2 Icon_scratch

Voilà comment je pense procéder :
MOn love est au mouillage. je le rejoint en annexe avec 2 potes, on dors à bord le vendredi soir, le samedi matin la mer est haute à 5h00.
Les 2 potes vont m'attendre en haut de la cale, au sec.
Je me pointe à la cale au moteur, je me centre sur la cale et j'avance tranquille jusqu'à ce que je sois au plus près du sol.

Puis j'envoie un bout à chacun des 2 potes qui tirent dessus jusqu'à ce que la quille touche le béton . Puis ils ammarent le bateau par l'avant à 2 anneaux situés de chaque bord de la cale.
Puis je mets les béquilles
Je pense que jusque là je ne risque pas de couler le navire???

Pendant ce temps je dois démater. c'est là que je ne sait pas trop comment m'y prendre ...Discussions diverses - Page 2 Suspect
D'abord je vire la baume et je prépare au démâtage.
Avec l'aide des 2 potes, qui tiennent le mât vertical, je déserre le boulon du pied de mât et je détend les haubans et je les décroche.(dans cet ordre?) Discussions diverses - Page 2 Icon_scratch
Ensuite je rejoint les 2 potes et on bascule le mât à l'horizontale.(2 au pied de mât qui descendent avec le mât dans le cockpit arriere, un autre sur le pont qui récupère vers le haut du mât)
Et le tour est joué. Discussions diverses - Page 2 Icon_cheers
Après avoir attaché et calé le mât sur le bateau, on rejoint la cale et y'a plus qu'à attendre que la mer descende.

Vers midi la mer sera basse et le gars pourra tranquillement remonter le bateau sur le plateau avec son ber hydraulique, on enlève les béquilles et c'est parti.

Qu'en pensez vous? Ouais je sais c'est pas facile à expliquer...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2009, 13:03

salut Naouec,
t'as retrouvé ton bateau ???
Discussions diverses - Page 2 Mort-de-

je te conseille de mouiller un ancre avant la cale et de laisser filer doucement pour pouvoir garder le bateau dans l'axe quand tes potes vont tirer l'avant.
en ce qui concerne le mat, j'aurais frappé deux drisses à l'arrière et une à l'avant avant de démonter les haubans puis démonté le pied de mat,
ensuite j'espère que tu as des
Discussions diverses - Page 2 81066 costauds avec toi...
bizbaz
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

Discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2009, 20:56

pour démâter:
-tu enlève les deux bas-haubans avant
-tu desserres les haubans (mais tu les laisses quand même) et pataras (tu marques au marqueur préalablement ou étaient serrés les écrous des ridoirs pour retrouver après le même réglage.
-tu croches ta drisse de génois sur ton davier pour contrôler la descente
-Tu prends un petit bout que tu croches en bas de ton mat et sur le pied de mât si tu peux (pour éviter tout dérapage)
-tu enlèves effectivement la bome et prépare drisse balancine pour que rien ne gène.
-Le plus grand se met a l'arrière pour recevoir le mat
-tu décroches alors l'étai et laisse filer DOUCEMENT la drisse de génois pendant que le troisième larron soutien et guide le mât pour qu'il reste bien dans l'axe.

ce sera peut-être plus facile de le faire une fois sur le ber, moi je ne l'ai jamais fait qu'une fois posé sur la remorque, mais c'est parce que je n'ai pas eu besoin encore de le faire sur l'eau.

sinon pour échouer, sache que l'eau descend vite alors a ta place je mettrais les béquilles avant d'atteindre la cale et que la quille ne touche!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Naouec
Marin
Marin
Naouec


Nombre de messages : 245
Age : 42
Résidence : ARGOL
Port d'attache : Trégarvan
Date d'inscription : 24/07/2008

Discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2009, 22:19

OK je mets mes béquilles en place avant de quitter ma bouée...c'est vrai que la mer descend vite, surtout par grande marée.
Pour l'échouage, je mouille une ancre à l'arrière du bateau?

Ca veut quoi dire "frapper" une drisse?et "crocher" une drisse?

Vaut mieux "marquer" le filet des ridoirs. Je suppose de ceux que je démonte? Je crois qu'il y'en a 7. Lesquels doivent rester en place?
C'est quoi un davier?
je pensais le faire sur la cale une fois que la mer s'est retirée. Toute facon je vais pas avoir le choix vu qu'il va falloir que j'attende qu'il fasse jour...
Sinon j'ai de quoi me bricoler une perche avec un mât de planche à voile en fibre de verre de 4m50 avec une fourche au bout pour pouvoir sécuriser la manoeuvre pendant le basculement..

Ca sent le plan foireux quand meme...Discussions diverses - Page 2 Icon_scratch
Vaut mieux peut etre que je demande l'aide de qq qui a déjà fait ca.

Merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

Discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 07:10

heuuuuuuuu oui moi avec christian et sont tracteur avec grue,c'est t'ellement plus securisant!!!!!

MAISsi ta besoin dun coup de main nesite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

Discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 08:26

frapper/ crocher ca veut dire que tu fais un gros noeud

davier c'est le truc à l'avant qui te permet de laisser filer ta ligne de mouillage (c'est plus solide que le balcon et plus à l'avant que ton taquet d'amarage)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions diverses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Documentations diverses sur le LoveLove

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LIEU PUBLIC :: ACCUEIL-CAPITAINERIE : Passage obligé pour les visiteurs-
Sauter vers: