Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 REMORQUE ROUTIERE

Aller en bas 
+7
alan
PhilippvP
Naouec
BERNY
Chem
cesar
Philippe
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

REMORQUE ROUTIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 06:30

Alors, ceci est la carte grise du véhicule tracteur.
Nous avons dans un premier temps le TC de 2T20, soit 2020 kg de poids total en charge, c'est à dire le poids comprenant celui du véhicule à vide + le plein + les passagers + les bagages (poids total du véhicule à ne pas dépassé et poids pris en compte pour le calcul qui va suivre).
A ce poids, il faut rajouter le poids du matériel tracté, c'est à dire ma remorque à vide (550 kg ) + le poids du bateau (1150 kg) soit 1700 kg.
Nous obtenons ainsi le poids total roulant (PTR) :
2020 + 1700 = 3720 kg.
Dans un second temps, le PTRA (Poid total roulant autorisé de ma carte étant de 3T90 soit 3090 kg), je dépasse ce poids autorisé de 610 kg.
Donc, mon véhicule tracteur n'est pas aux normes.
Mais si le véhicule tracteur est aux normes, il faut soit le permis E ou le poids lours (qui inclus le permis E).
J'espère avoir été clair ?
Cordialement
help2 help2 help2 help2 help2 help2 help2 help2
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

REMORQUE ROUTIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 06:46

Désolé, je viens d'écrire une bétise.
Le permis E est nécessaire si le poids de la remorque dépasse 750 kg.
Pour pouvoir tracter ce genre de remorque, il faut donc avoir le permis B + le permis E et que l'ensemble véhicule tracteur + remorque ne dépasse pas 3T500 (3500 kg).
Si véhicule tracteur + remorque dépasse 3500 kg, il faut le poids lourd.
En ce qui me concerne, le véhicule qui a été loué pour tracter le love love sur ma remorque était un Fiat Ducato.
Sont poids total en charge est de 3000 kg (donc permis VL)
Sont PTRA maxi est (véhicule + remorque) de 5000 kg.
Donc, ma remorque + bateau = 1700 kg + poids total en charge 3000 kg = 4700 kg (donc permis poids lourd).
J'espère être clair ?
314s 314s 314s 314s 026 026 026 026 396 396
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

REMORQUE ROUTIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 06:49

Et 5000 kg - 4700 kg = 300 kg.
J'avais donc encore une marge de sécurité de 300 kg.
A savoir que je me suis surpris à rouler sur autoroute à 110 km/h avec mon attelage et le love aux fesses.
Et ça tiens la route.
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

REMORQUE ROUTIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 07:31

WAAAAAAAAHOUUUUUUUUU 026 un love love qui a fait du 110 kmh captain 424s c'est un recoerd 035 et la coque a tenu bon?? 396 ben oui heuuuu ok je decone 297s (si on peut plus plaisanter)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMORQUE ROUTIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 19:03

Moi, ( en infraction ) avec une remorque de 3T5 PTR derrière mon Trafic renault 2,5L diesel, j'ai fait du 90km/h et des miettes ! (je devais pas dépasser le 40km/h selon le loueur de remorque !)
Y'a que dans les courbes que je levais le pied parce que un LvLv couché dans le fossé, même avec de l'eau, ça fait désordre !

Edit pour P.S.:
Si c'est si chiant de déplacer un LvLv, ça me renforce dans mon intention de le bazarder au profit d'un dériveur genre trimaran de camping côtier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMORQUE ROUTIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 19:36

ouais et tu vas nous faire le remake de camping 347s 024 je compte sur toi JP lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMORQUE ROUTIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 21:48

cricrisissi a écrit:
ouais et tu vas nous faire le remake de camping 347s 024 je compte sur toi JP lol!
Oui ! Sauf que je bois pas du ricard mais du whisky ou du martini-bière ; que je porte pas des tongs mais des mocassins mi-indien mi-marin ; qu'en maillot je rentre pas mon ventre pour faire croire que j'ai des abdos vu que c'est évident que j'en ai de chez "Britt" ; et ... que je cours pas après les nanas, vu qu'elles me tombent dans les bras ! ... (bon, d'accord, j'en rattrape pas beaucoup ! BOUM par terre ! AÏE !!) 396 Mais pardon, je suis hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMORQUE ROUTIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 22:11

Citation :
je bois pas du ricard mais du whisky ou du martini-bière

Cricrisissi à raison JP!!! Tu as le côté smart anglais du martini et Patrick Chirac avec la bière, tu nous fait bien un remake de camping!!! mdr2


Du Grand Mendès, Monsieur JP, du grand Mendès!!!lolll

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMORQUE ROUTIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 22:43

ben oui JP pour faire un remake il s'agit pas de refaire la même chose mais d'innover donc y'a pas mieux que toi pour le refaire et en MIEUX 266s mdr2 024 024 024 t'as déjà lancé le truc 024 ton personnage est déjà prêt à la mesure d'un camping ***** y'a pas photo 024 le martini bière, les mocasssins, les abdos "Britt", les filles qui tombent dans les bras.....cherche toi vite un producteur tu pourras te payer 10 remorques 024 024 024 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMORQUE ROUTIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 23:04

hors sujet je suis cadreur, monteur donc s'ily a de la prod je suis partant.
scratch c'est fou ce qu'on est cap de raconter comme conn...ries à partir d'un sujet très sérieux à la base... 064
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

REMORQUE ROUTIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 23:12

C'est ben vrai, ça.
Ben merde alors.
Et ma remorque, elle est où dans tout ça, hein ?
Non mais !!!!
s22 s22 s22 s22 s22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMORQUE ROUTIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 23:16

sandrineber a écrit:
WAAAAAAAAHOUUUUUUUUU 026 un love love qui a fait du 110 kmh captain 424s c'est un recoerd 035 et la coque a tenu bon?? 396 ben oui heuuuu ok je decone 297s (si on peut plus plaisanter)

je pense que ça a commencé avec un VIP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMORQUE ROUTIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 23:17

Jean-Paul a écrit:
Moi, ( en infraction ) avec une remorque de 3T5 PTR derrière mon Trafic renault 2,5L diesel, j'ai fait du 90km/h et des miettes ! (je devais pas dépasser le 40km/h selon le loueur de remorque !)
Y'a que dans les courbes que je levais le pied parce que un LvLv couché dans le fossé, même avec de l'eau, ça fait désordre !

Edit pour P.S.:
Si c'est si chiant de déplacer un LvLv, ça me renforce dans mon intention de le bazarder au profit d'un dériveur genre trimaran de camping côtier !

l'Amiral a suivi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMORQUE ROUTIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 23:18

cricrisissi a écrit:
ouais et tu vas nous faire le remake de camping 347s 024 je compte sur toi JP lol!

et hop la Sissi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMORQUE ROUTIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 23:19

etc...etc...comme d'hab... mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

REMORQUE ROUTIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 23:22

L'hiver va être rude.
Y en a qui taillent de sacrés costards aux autres.
Je vois pas à qui, à moins que ce soit à ...........
Non, je le dirais pas, va encore se mettre en colère.
396 396 396 396
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMORQUE ROUTIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 23:31

j'ai seulement relaté les faits, c'est comme ça on peu pas s'empécher de tout virer à la rigolade et c'est ça qu'est bon.
dommage que tu n'ai pas participé à la chatte d'hier soir, n'est ce pas C...i et A...n ???
une bonne poilade LovLov 396 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMORQUE ROUTIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 00:13

mdr2 mdr2 mdr2 Je suis mort de rire!!!! J'en peux plus!!!

Couillettes sur les bouteilles, course de canard avec des palmes, et autres valse des tongs!!!! Je veux absolument voir ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Marin
Marin
cesar


Nombre de messages : 125
Age : 50
Résidence : Hambourg
Port d'attache : SBF- Sans Bateau Fixe
Date d'inscription : 22/11/2005

REMORQUE ROUTIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 02:04

Merci beaucoup Chem pour les explications. Le sujet m'interese, je donc revisé le livre de l'autoecole. Tu as vecu donc le cas pratique avec la marechausé. 347s
Alors, si la voiture seule peut etre conduite avec le B (3500 PTAC), on peut tout tracter avec le E(B). Cela dit à condition de ne pas depaser la limite de capacité technique de traction de la voiture. Le E(B) permet donc de conduire des ensembles de plus de 3500 PTAC.
Le permis C c'est pour conduire de vehicules non attelés de PTAC>3500 (camion). En suite, il y a le CE pour pouvoir atteler un camion a une remorque.
Donc, a mon avis avec le permis E(B), la marechausé peut uniquement te mettre une amande s'ils mesurent le poid réel de ce que tu tire et il decouvrent que ca depase la limite technique de traction de la voiture.

Comme reference.
Si j'avais le E(B)
Remorque+love = 1700 kg réel
Renault Megane 1.4 16V peut tirer maxi 1300 kg. Donc No
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

REMORQUE ROUTIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 08:30

Permis E = Véhicule + remorque maxi 3500 kg
Permis C = Véhicule + remorque >> à 3500 kg
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Marin
Marin
cesar


Nombre de messages : 125
Age : 50
Résidence : Hambourg
Port d'attache : SBF- Sans Bateau Fixe
Date d'inscription : 22/11/2005

REMORQUE ROUTIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2009, 17:47

Pour le calcul de la legalité de l'ensemble attelé en ce qui concerne le poid tractable de la voiture.

http://tixand.fr/PTRAapplication.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMORQUE ROUTIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 3 EmptyLun 07 Sep 2009, 12:44

help2 Bonjour,
c'est la première fois que j' interviens sur le site; vous parlez de remorque, moi je suis à la recherche d'une remorque pour transporter mon love-love de la petite mer de Gâvres ( port-louis) à mon domicile - 400m -
je souhaite le rénover, il a 30 ans et il est temps de lui faire une toilette.
Comment puis je trouver une remorque; des prêts sont ils possible?
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

REMORQUE ROUTIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 3 EmptyLun 07 Sep 2009, 20:50

Welcom cheers le hunsec,bien venu sur le site du coeur ou les marins (d'eau douce......tu conaitra chem) et les vrais NOUS taideron a apliquer larticle 22 tongue ....dermerde toi comme tu peux. 396 je déconne.On a un loueur de remorque qui est au havre il se prénome philipe,tu trouvera c'est coordonée sur le site.a+6a+a+a+a+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

REMORQUE ROUTIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 3 EmptyLun 07 Sep 2009, 21:24

je prête ma remorque certes mais je suis au Havre et venir chercher une remorque au havre pour la ramener en Bretagne pour faire faire 400m à un love-love puis refaire l'aller retour me parait exagéré! Mais si le hunsec est prêt a cette extrémité je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

REMORQUE ROUTIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 3 EmptyLun 07 Sep 2009, 21:47

sur le tchacht phil sur le tchacht
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REMORQUE ROUTIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REMORQUE ROUTIERE
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque
» Remorque
» Recherche remorque sur le Finistère Nord
» Remorque à vendre ou à louer porte voilier ATLAS
» comment choisir une remorque pour un love love?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: