Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE

Aller en bas 
+11
sergio
FILFOLA
alan
Naouec
bosco
BERNY
Philippe
cesar
GLOUX
Velelle
stéphane
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE    - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007, 22:42

J'ai aussi une chaise à coulisse et pas de femme à bord de la carrure nécessaire pour le remonter ! ... J'espère moi aussi que ma légitime ne lira pas ça ...347s
j'ai vu que certains avec des chaises articulées ont eu des problèmes de fissures du tableau arrière ! ...Crying or Very sad
Moralité, je me suis fait un petit palan frappé d'un côté sur la chaise et de l'autre sur le balcon ... C'est pas l'idéal parce que ça coince un peu, faut secouer la bête pour l'aider à remonter, mais ça évite de se casser le dos ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE    - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007, 22:47

Patrick a écrit:
Ancien des Glénans, j'ai essayé la godille mais je n'ai pas réussi à faire avancer le bateau. La dame de nage est trop haute. Crying or Very sad
[...]
J'ai essayé aussi, avec les mêmes résultats. Mon "prof" de godille, le Breton qui venait de m'apprendre sur son canot'(*) a essayé aussi sur le Love Love, et m'a dit que c'était parce que mon aviron était trop court !

Cet "initiateur" s'appelle aussi Philippe, le voici en pleine action sur une annexe complètement instable, à fond les manettes (voir le sillage) ... Faut voir ça ! Un vrai champion !
 - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 200606apphww3
On notera la longueur de l'aviron par rapport à la hauteur du tableau arrière !


(*) D'où la morale que j'en ai tiré :
"To Go(dille) on a Love-Love ? You Can'not if you have a small Channel !
You must have a big Dick ! "
Traduction (approximative) : "Faut être bien membré pour aller sur un Love-Love !" 396
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE    - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007, 20:59

Je le reconnais, c'est dick river... (traduction approximative : le membre sur la rivière)... MDR ou PTDR rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE    - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007, 21:49

Ceci dit, avec un manche télescopique, tu peux t'adapter aux besoins : Un petit pour aller pisser et un grand pour ... attraper ce qui passe !
Normal ! ... Il est Mobyl'Dick ! mdr2


Embarassed Euh .... Je crois qu'on dérive là ! (c'est normal à la godille sur un LovLov ) 347s On disait quoi déjà ? ... Ah oui ! help sur les chaises moteur !


Dernière édition par le Mer 18 Avr 2007, 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velelle
Matelot
Matelot
avatar


Nombre de messages : 26
Age : 53
Résidence : au bord de l'eau... Manche
Date d'inscription : 04/06/2006

 - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE    - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007, 21:01

Bonsoir,

Merci beaucoup, je n'attendais pas autant de réponses aussi vite Very Happy

Mais sérieusement, c'est quoi cette histoire de tableau arrière fissuré avec une chaise articulée ? J'aimerai bien en savoir un peu plus parce que c'est justement une solution que j'envisageai.

Pour les autres commentaires, je me demande si je ne vais pas laisser ma chère et tendre vous répondre directement 343s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE    - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007, 21:52

C'est pas toujours facile à trouver ce qu'on cherche ! ...
Mais va voir du côté de par là Arrow Cliques ICI ! On y parle déjà du tableau arrière.

Amicalement, 236s


Dernière édition par Jean-Paul le Jeu 13 Mar 2008, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE    - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007, 23:37

Après quelques heures supplémentaires de navigation au moteur, je peux dire un truc : La chaise à coulisse est une vraie calamité pour descendre ou remonter le moteur !
Ceci dit, je pense que c'est la moins "vulnérante" pour le tableau arrière car il n'y a pas de porte-à-faux.
Le souci est que le moteur descends ou pas assez ou trop bas et est difficile à monter ou descendre : J'ai failli le foutre à l'eau en le remontant : la chaise bloquée m'a forcé à tirer vers le haut comme un malade, jusqu'à ce que l'ensemble s'échappe sans sommation ! heureusement que je l'avais assuré par un bout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE    - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007, 11:56

J'ai graissé le rail avec du "WD40". C'est pas "super" mais c'est pas mal quand même... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GLOUX
Marin
Marin
GLOUX


Nombre de messages : 56
Age : 50
Résidence : Saint Etienne 42
Port d'attache : Saint Victor Sur Loire
Date d'inscription : 26/06/2006

 - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE    - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007, 16:30

je pose de la graisse au silicone dans le rail mais cela ne change pas le poids du moteur ?!? du coup, il passe la saison dehors !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE    - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007, 19:27

C'est également pourquoi je viens de passer d'un 6CV à un 4CV. Laughing
C'est suffisant, moins cher, ça consomme moins et je vais pouvoir déléguer la remontée du moteur :amour33:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE    - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007, 19:35

Pour éviter que la chaise et le moteur ne sorte du rail il suffit de placer un boulon en haut du rail.

christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE    - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007, 10:04

GLOUX a écrit:
je pose de la graisse au silicone dans le rail mais cela ne change pas le poids du moteur ?!? du coup, il passe la saison dehors !!
Y'a pas de voleurs par chez toi ?
Patrick a écrit:
C'est également pourquoi je viens de passer d'un 6CV à un 4CV. Laughing
C'est suffisant, moins cher, ça consomme moins et je vais pouvoir déléguer la remontée du moteur :amour33:
Donc une femme ça peut servir à quelque chose à bord ?! + Sérieusement : ça suffit 4 CV quand t'as le courant dans l'étrave ?
eliozoe a écrit:
Pour éviter que la chaise et le moteur ne sorte du rail il suffit de placer un boulon en haut du rail.
Ouaip ! C'est ce que j'avais envisagé, et même en mettre un en bas pour éviter que le moteur aie le cul dans l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Velelle
Matelot
Matelot
avatar


Nombre de messages : 26
Age : 53
Résidence : au bord de l'eau... Manche
Date d'inscription : 04/06/2006

 - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE    - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 EmptySam 02 Juin 2007, 16:11

De notre côté, on nous avait annoncé les pires histoires sur les vols dans le port.... et heureusement, pour le moment, rien à signaler. Je me vois mal repartir à la maison avec le moteur sous le bras (c'est une image) à chaque fois. Résultat, le moteur reste à poste à chaque fois et pour le moment, pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Marin
Marin
cesar


Nombre de messages : 125
Age : 50
Résidence : Hambourg
Port d'attache : SBF- Sans Bateau Fixe
Date d'inscription : 22/11/2005

 - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE    - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007, 14:34

Bonjour,

j'ai pas remarqué de fisures sur mon tableau arriere. Il parait claire
donc que le love-love a le tableau arriere un peu sousdimensioné. Ca me
fait peur maintenant de mettre une chaise articulé comme je voulais. Ou
bien il est peut-etre necessaire de renforcer le joint de 'la jupe' de
l'interieur avec de la choucroutte de facon preventive. Que'est-ce que
vous pensez?

J'imagine que le fenomène s'accentue sur les unités qui ont chaise articulée et grosse puissance de moteur.

Mais si j'ai seulement 4 CV....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE    - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007, 15:40

Tout dépend du nombre de fixations que tu as ainsi que leur écartement. Si tu arrives à placer une plaque d'inox ou de CP marine, l'effort sera bien réparti et il n'y aura pas de soucis.
Moi, j'ai préféré laisser le rail et je n'ai pas de problème. J'ai également un 4CV et je le lève dès que je suis sorti du port.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE    - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007, 20:44

Moi, je ne sais pas si les précédents propriétaires avaient eu des problèmes avec le tableau arrière et la chaise moteur, mais à l'intérieur du coffre arrière il y a un contreplaqué marine de 10 mm. collé-résiné qui double en totalité le tableau avec des boulonnages inox qui traversent le tout au niveau des fixations de rails de chaise moteur. A un point que lors d'une fausse manoeuvre (faite par un équipier maladroit bien sur !) à fond la caisse en marche arrière contre un ponton ...
Eh ben c'est le ponton qu'a eu mal ...( ou presque : Juste la plaque de bois de la chaise moteur fissurée) ... Mon cul n'a rien senti !035
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE    - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 22:21

Tu vas voir, bientôt notre breton de JP va rajouter un pare choc sur son love love LovLov ... mdr2 ( pour ses équipiers naturellement...). Je verrai bien un modèle chromé... 775s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE    - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007, 12:07

Bonjour
Nouus avons refait une strat cette année, à coté d'une fissure sur ce tableau arrière strat des deux coté, et une couches d'enduit polyester, et hop impeccable ca marche nickel.

On également rajouter coté intérieur sur toute la longueur des rails deux plaques alu fixés par les 4 boulons qui vont certainement répartir la charge.

Nous avons également changer de moteur car on avait un mercury 6 cv arbre long > 36 kgs, on est passé au tohatsu 6 cv avre long 4 temps, 26 kgs

bonne nav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE    - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 14:12

Bonjour,
Me voici nouvellement love-loveuse!! et...mon plus gros souci pour l'instant concerne à la fois le poids du moteur (yamaha 6 ch) et l'installation sur la chaise arrière. La chaise coulisse assez mal dans les rails et je ne parviens pas à installer le moteur dessus; c'est trop lourd. Du coup je l'avais laissé à l'extérieur pdt 2 semaines mais quand je l'ai réutilisé ce we, il avait pris un coup de vieux, les vis étaient grippées...donc grosse galère pour le dévisser de sa chaise.
Ma question c'est existe-t-il un moyen d'installation plus simple et moins lourd pour installer et ranger le moteur à la fin de la nav sans se casser le dos... merci d'avance pour les réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE    - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 15:08

Bon ... Alors déjà, le Love-Love c'est un bateau d'homme ! Y'a ka nous voir forts, beaux, musclés et ... modestes !

Nan ... Je rigole ! Bienvenue Lena ! welcome


Pour relever le moteur, il y a une combine pour aider nos petits bras fragiles ... car même un mec à du mal à soulever cette @*µ$£#! de moteur hors-bord ! ... c'est d'installer un petit palan entre le balcon arrière et le support des vis de presse du moteur. Il faut tirer dessus d'une main et soulager de l'autre en attrapant l'arrière du capot moteur pour que les glissières travaillent dans de bonnes conditions.

Après ... pour ce qui est de l'enlever de ses glissières, moi je laisse le moteur sur son support et j'enlève le tout (on est plus à 300g. près !) Si tu as une balancine solide, essaie d'utiliser la bôme comme potence pour soulever l'engin ! ... ? ... peut-être ... (c'est une idée comme ça ...) question
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

 - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE    - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 22:32

Léna, si je comprends bien tes explications tu désires enlever le moteur de sa chaise à chaque nav?
personnellement je l'enlève une fois par an pour l'hivernage et l'entretien.
Il est ou ton bateau? ponton / corps morts / autres?

car si tu ne l'enlève qu'une fois par an, le problème est différents, il suffit pour cette fois de trouver une bonne âme à rétribuer d'un sourire et de trouver un système tel que celui de JP pour monter et descendre facilement la chaise à chaque nav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE    - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009, 16:31

Philippe a écrit:
[...] trouver un système tel que celui de JP pour monter et descendre facilement la chaise à chaque nav
Modeste Philippe ! C'est pas "mon" système, (même si j'y avais déjà pensé) c'est le tien puisque toi tu l'a fait ! 347s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE    - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009, 20:19

Oui je souhaite l'enlever après chaque sortie au vu de son état après deux semaines (le bateau est sur un corps mort avec un passage assez impressionnant de bateaux à moteurs juste au ras, grrr...donc le moteur même en haut de sa chaise il pique de l'hélice à chaque fois), j'essairai le système du palan un de ses 4, merci pour les conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

 - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE    - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009, 23:43

a mon avis et dans ce cas il faut que tu changes de moteur pour un petit 3cv voire un electrique. Mais c'est vraiment un cas particulier car personne à ma connaissance n'enlève son moteur à chaque sortie.

JP le système de palan n'est pas de moi mais de l'ancien proprio Smile puis je voulais dire dire "tel que JP l'avais décrit" (ai-je dis joliement?)
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

 - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE    - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009, 16:06

slt lena,et bien venu parmis nous ,les marins du coeur.Pour ta chaise,jais le méme probleme,et....ici en vacance,jais vus un marin remonté sa chaise avec un bout,(morceau de cordage)....de retour en bretagne, je vais essayé et je te tien informé du systeme.A+ et bonne nave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE    - CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SONDE TABLEAU ARRIERE SUR LOVELOVE
» couchette babord du love love
» problèmes moteur
» chaise à ressort utile ou pas ?
» Diamètre tube du balcon arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: