Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE

Aller en bas 
+11
sergio
FILFOLA
alan
Naouec
bosco
BERNY
Philippe
cesar
GLOUX
Velelle
stéphane
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 4 EmptyVen 04 Juin 2010, 18:20

Jo, as tu trouvé la réponse à tes questions pour ton projet de validation hauturière ?
Tiens nous au courant, cela pourrait intérresser certains d'entre nous...
Je sais que Max, à qui j'ai racheté son Love Love, allait en Corse depuis Villefranche-sur-Mer, seul, avec un moteur 9.9, un pilote automatique, une radio VHF, et un radeau de survie.
Maintenant, est-ce que cela suffit à aller au delà des 6 miles ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 4 EmptyJeu 02 Sep 2010, 23:14

Bonjour mes chers...
tout d'abord je tiens à m'excuser pour mon absence sur le forum mais avec les vacances,
les travaux à la maison... Même mon love love ne m'à pas trop vu !!!
snifff sniffff.

pour mon projet de naviguer loin, à plus de 6 miles, j'en rêve toujours autant.
je me demande si je serais capable de le faire en solo ou alors à 2....

puis ma chérie n'aime pas les imenssités.... aye

J'ai trouvé sur you tube une video d'un type qui à voulu rejoindre les açores
sur un super mistral (plan amel), tip top à part pour son gouvernail qui à laché !!!

bref tout sa pour dire qu'il n'avait visiblement rien de particulier en équipement de sécu
tapez sur you tube EN SOLO MOI AUSSI vous verez la video, sa donne vraiment envie.

mes respect à cette personne..
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
stéphane


Nombre de messages : 512
Age : 51
Résidence : Landerneau
Port d'attache : Titouan, Elyne
Date d'inscription : 22/10/2005

CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 4 EmptyVen 03 Sep 2010, 17:36

Vraiment sympa la vidéo CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 4 Icon_cheers

Mon objectif ç'est les Canaries, mais d'ici là le bateau aura pris au moins deux métres de plus ...
et moi pas loin de 10 années ...
Revenir en haut Aller en bas
http://voilier.love-love.chez-alice.fr
Invité
Invité
Anonymous



CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 4 EmptyVen 03 Sep 2010, 18:32

ah ca tu peut le dire...
sympa ton projet pour les canaries, mais tu ferait sa en solo aussi???
pourquoi dit tu que ton bateau aura pris 2 métres et 10 ans??
tu ne souhaite pas faire la traversé en lvlv.

Moi j'adore le sangria (pour rester simple) et surtout le poker dinette (plus adapté peut etre pour une grande nav...)

A part ca, j'ai regarder le prix des régulateurs d'allures et là, bin sa fait mal...
A voir
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
stéphane


Nombre de messages : 512
Age : 51
Résidence : Landerneau
Port d'attache : Titouan, Elyne
Date d'inscription : 22/10/2005

CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 4 EmptyVen 03 Sep 2010, 23:21

2m parce que j'envisage d'ici 3-4 ans à vendre mon lv lv pour passer à une (voir deux) taille au dessus. et les 10 ans de plus c'est pour l'âge que j'aurai quand je partirai pour ce genre de périple et je ne partirai certainement pas seul. CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 4 Bigdance
car c'est trop compliqué et trop stressant ... y a qu'à voir la vidéo, j'ai pas l'impression qu'il ai vraiment pris beaucoup de plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://voilier.love-love.chez-alice.fr
Invité
Invité
Anonymous



CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 4 EmptyLun 06 Sep 2010, 20:24

ah d'accord je compren mieux, il est vrai que faire autan de route seul doit etre stressant
le risque de collision étant à mon gout le plus important.
je sais pas si il est stressé dans la vidéo car il dit qu'en fin de nuit il à dormis jusqu'au matin et ça moi je l'aurais pas fait.
Je comprend que se soit dur de dormir par tranche de 15 min...

le poker dinette, ou même le brin de folie sont des voilier trés bien agencé...


Revenir en haut Aller en bas
zuperzyril
Matelot
Matelot
zuperzyril


Nombre de messages : 29
Age : 43
Résidence : Seine et Marne
Port d'attache : Mon jardin pour l'instant
Date d'inscription : 26/08/2011

CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 4 EmptyDim 01 Avr 2012, 19:27

Salut à tous,

Mon CONATI 22 vient de retrouver son élément naturel après ses 8 mois de rénovation, mais je me pose une question:

J'ai également une chaise moteur coulissante (avec les 2 rails) comme beaucoup d'entre vous, et j'ai un mercury 4ch 4tps arbre long.

Dans quelle position utilisez vous votre chaise ( assis en général
Revenir en haut Aller en bas
zuperzyril
Matelot
Matelot
zuperzyril


Nombre de messages : 29
Age : 43
Résidence : Seine et Marne
Port d'attache : Mon jardin pour l'instant
Date d'inscription : 26/08/2011

CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 4 EmptyDim 01 Avr 2012, 19:32

euh mon message à été coupé apparement:

J'expliquais que en position basse et moteur incliné, il touche encore un l'eau. En position haute, moteur droit, il touche encore un peu l'eau, mais quand i est incliné en position haute, il est hors d'eau. Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai peur que le poids soit un peu déporté dans cette position et que cela m'abime le tableau à la longue.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 4 EmptyDim 01 Avr 2012, 20:29

zuperzyril a écrit:
en position basse et moteur incliné, il touche encore un l'eau.

Je crois que t'as due avoir un bug là Smile

Et non je ne pense pas que ça abime la coque si contre-plaque correcte à l’intérieure pour bien répartir les efforts.

Perso je suis justement en train de changer de système pour mettre une chaise qui monte par l’intermédiaire d'un parallélogramme de déformation (pas que l'ancien système d'origine ne me semble pas fiable mais parce qu’il avait été modifié par un ex proprio et les modifs ne m'inspiraient pas confiance.
J'ai choisi une chaise surdimensionnée (pour HB de 20HP et 46 Kg aors que mon moulin pèse 26Kg pour 6HP)
Autant vous dire que je ne lésine pas sur les contreplaques Smile
Revenir en haut Aller en bas
kanarmor
Marin
Marin
kanarmor


Nombre de messages : 70
Age : 72
Résidence : Auray
Port d'attache : Etel-commune de Belz - Porh er lech
Date d'inscription : 26/07/2012

CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 4 EmptySam 31 Aoû 2013, 11:32

le mieux pour remonter le monteur au port est de bricoler entre le balcon et la chaise du moteur un palan avec une poulie de grand voile et une autre poulie ( il y a 90 cm entre le haut du balcon et la chaise ) le schéma joint et trouvé sur le net peut être plus simple : pour l'instant je n'ai qu'un bout de 8 mais quand on a plus 20 ans et qu'on est pas costaud des bras ce principe économique de double poulie ( une fixée au balcon et l'autre à la chaise du moteur). les poulies que j'ai sont beaucoup plus simples que celles-ci et la poulie de grand voile doit être fixée au balcon arrière et pas à la chaise : voir ici ou plutôt ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» SONDE TABLEAU ARRIERE SUR LOVELOVE
» couchette babord du love love
» problèmes moteur
» chaise à ressort utile ou pas ?
» Diamètre tube du balcon arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: