Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 BATTERIE & ELECTRICITE à bord

Aller en bas 
+11
Jean Louis
zuperzyril
Naouec
libid'o
sergio
BERNY
bosco
Chem
cesar
GLOUX
Philippe
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Barv Du
Marin
Marin
Barv Du


Nombre de messages : 352
Age : 71
Résidence : Bordeaux
Port d'attache : acatène
Date d'inscription : 28/01/2006

BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE & ELECTRICITE à bord   BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 6 EmptyVen 16 Mar 2012, 20:21

je cherche depuis quelque temps une batterie a décharge lente de 100 Ah qui puisse rentrer dans le bac de notre cher voilier.
Je crois que j'ai trouvé un bon plan : 105 Ah, moins de 30 cm et beaucoup moins que les 200 € habituel pour les Victron, Trojan ...

Juste sur les boulevard à Bordeaux, le magasin Voltéo de Bégles vends des batteries Eversol 105 Ah pour 175 €, et comme il m'en fallait 2 j'ai obtenu une remise de 20%, soit 139.92 la batterie, vous pouvez leur en commander de ma part, ils vous feront le même prix, il faut ajouter le transport, environ 30 € pour une batterie, dégréssif (76 € environ, pour 3 batteries)

Je vais la présenter demain matin sur Rose des Vents, je vous rammène des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Barv Du
Marin
Marin
Barv Du


Nombre de messages : 352
Age : 71
Résidence : Bordeaux
Port d'attache : acatène
Date d'inscription : 28/01/2006

BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE & ELECTRICITE à bord   BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 6 EmptySam 17 Mar 2012, 21:30

Elle est Bonne



voilà le modèle



et en plus on doit pouvoir l’installer à l'intérieur, il y a la possibilité du mettre une durite de dégazage vers un coffre (extérieur)

Revenir en haut Aller en bas
roch
Matelot
Matelot
roch


Nombre de messages : 28
Age : 58
Résidence : NICE
Port d'attache : ANTIBES
Date d'inscription : 13/11/2010

BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE & ELECTRICITE à bord   BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 6 EmptyLun 26 Mar 2012, 21:40

Bonsoir à tous,
Je vais attaquer le remplacement du circuit éléctrique avant de remettre le plafond (repeind ) et le vaigrage .
2 sources d'alimentation pour la batterie : un panneau solaire flexible sur le capot du rouf et l'alternateur du moteur . Au niveau consommation : lumière intérieure, feux de nav, auto radio et une alimentation en prévision du pilote .

Quelqu'un peut il me filer un petit coup de main pour le shéma . Si vous avez des astuces économiques, je suis preneur .

Merci à tous pour vos idées
Revenir en haut Aller en bas
kanarmor
Marin
Marin
kanarmor


Nombre de messages : 70
Age : 72
Résidence : Auray
Port d'attache : Etel-commune de Belz - Porh er lech
Date d'inscription : 26/07/2012

BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 6 Empty
MessageSujet: coupe circuit : forcément dans la cabine?   BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 6 EmptyDim 16 Sep 2012, 01:24

Bonjour, je ne sais pas où placer le coupe circuit ? dans le coffre arrière au dessus de la batterie, dans le cockpit ou encore dans la cabine près de la table à cartes ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE & ELECTRICITE à bord   BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BATTERIE & ELECTRICITE à bord
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Echelle de bain !!!!
» electronique à bord
» TOILETTES à bord
» La pêche à bord
» La cuisine du bord : RECETTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: