Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 conseil d achat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



conseil d achat Empty
MessageSujet: conseil d achat   conseil d achat EmptyVen 26 Déc 2008, 21:35

bonjour, suis néo et peut etre futur proprio de love love....voilà, j'ai l'opportunité d'acheter un love love de 1977, bon état apparent, je dois aller le voir de prés ces jours ci.le prix est de 3800 euros a debattre. Les frais suivant sont a effectuer : antifouling pas réalisé depuis 2003!!!! les driss, ecoutes a changer.A combien budgetiser vous les travaux? de plus quels sont les points particuliers a veiller lors de la visite....
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil d achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d achat   conseil d achat EmptyVen 26 Déc 2008, 21:51

pardon..je crois que c'est un love junior....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

conseil d achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d achat   conseil d achat EmptyVen 26 Déc 2008, 22:07

l'antifouling de toutes façons c'est a faire chaque an. c'est beaucoup d'huile de coude + 2à 3 pots d'antifouling 1/2l

le mat fait 8 métres donc il te faut au moins 2x17m de drisses
environ 10 mètres d'écoutes de génois et pareil pour la Gv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil d achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d achat   conseil d achat EmptyVen 26 Déc 2008, 22:13

je compte tout frais (mise et remise eau) environ 200 euros..suis je dans le vrai?
l'entretien du bateau a été effectué de façon légère je trouve....
je vais voir cela...mais quels sont les points particuliers a visiter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil d achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d achat   conseil d achat EmptySam 27 Déc 2008, 11:44

welcome
beaucoup de questions...
j'en ai aussi
il est où le bateau?
3800+antifouling+écoutes+drisses+etc
faudra que tu nous file l'adresse du fournisseur si t'en a pas pour plus de 200 euros...mise à l'eau comprise...
il n'y a pas de points particuliers à vérifier à part:
l'embase de pied de mat
l'état de la coque(cloques ou pas cloques?)
les haubans+ridoirs
les voiles
l'intérieur y compris les coffres(humidité)
le moteur(c'est pas parcequ'on a un voilier qu'on en a pas besoin...)
et pour finir je dirais etc, etc...
en gros tu fais comme pour tout achat important, tu regardes tout et tu reregardes, et si ton futur Love se trouve près de chez quelque Love Loveur, il se fera un plaisir d'aller l'expertiser avec toi.
sinon il me semble qu'il y a toujours un Miloun (love love) à vendre, état nickel avec Chem.
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil d achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d achat   conseil d achat EmptySam 27 Déc 2008, 13:14

Bonjour et merci....
je vais tacher de repondre aux questions , alors le bateau se trouve a hendaye. Le prix est de 3800 euros, est le prix que je declare est rien d'officiel mais de renseignements pris a droite et a gauche. je reste étonné aussi. Ce qui m'inquiete c'est que l'antifouling date de 2003 ce qui trahi un signe de négligence d'entretien, alors bonjour les surprises??? mais le prix est bas....
J'ai cherché l'annonce que tu cites mais je ne trouve rien...et bien sur c'est avec plaisir que j'acceuille un love loveur pour la visite de contrôle....
et remerci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil d achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d achat   conseil d achat EmptySam 27 Déc 2008, 14:03

c'est bon, en surfant j'ai trouvé l'annonce de chem..mais ouffff c'est loin de chez moi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil d achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d achat   conseil d achat EmptySam 27 Déc 2008, 20:10

sympa le bateau..le recit de même....dans un premier temps je vais voir de près celui d'hendaye..avec vos conseils avisés j'espere ne pas me tromper...et que les frais ne s'ammonceront pas...il est vrai que c'est partique, le bateau est sur place.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil d achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d achat   conseil d achat EmptyMar 30 Déc 2008, 17:52

normalement demain visite du love love..il me semble que je me sois trompé sur certains frais, pourriez vous me renseigner?
combien dois je compter au max pour passer l'anifouling? depuis 2003 je pense passer du primaire, ai je bon?
les frais de grutage sont de 25 euros. je me renseigne pour la mise a sec pour les travaux.
je rajoute donc driss etc..mais selon vous je peux remettre cela a plus tard..je compte aussi dessus..(papa noel radin cette année!!)
j'espere etre clair,dsl, donc le montant est de????
sachant que je vais eventuellement demander une remise avec le vendeur...non??
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil d achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d achat   conseil d achat EmptyMar 30 Déc 2008, 18:44

25 euros le grutage ça me paraît pas cher ! Par contre pour l'antifouling, je crois que c'est une bonne centaine d'euros, surtout si tu passe un primaire !

Pour ordre de grandeur, le montant que j'avais eu en 2006 :
anti-fouling : 109,47 €
Peinture et enduit coque : 143,28 €


Dernière édition par Jean-Paul le Mar 30 Déc 2008, 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil d achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d achat   conseil d achat EmptyMar 30 Déc 2008, 19:01

ça dépend du prix que tu veux (peux) mettre dans le primaire et l'antifouling...
une ou deux couches?
quant aux drisses c'est pareil, juste une histoire de qualité prix.
le etc je peux pas dire mais je peux t'assurer qu'en général plus le prix est élevé plus la qualité y est, il n'y a que toi qui peux décider, perso je ne peux pas te faire un devis à la louche.
j'ai un pôte qui m'a dit un jour:
la plaisance c'est comme prendre une douche en cirée et en déchirant des billets de 1000...
j'espère que je ne t'ai pas dégouté, nous on s'éclate mais toute passion a son prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil d achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d achat   conseil d achat EmptyMar 30 Déc 2008, 19:10

Tout a fait d'acc' avec Baz !
Ceci dit, tu peux sacrifier la qualité de ta peinture, chipoter sur la qualité de ton antifouling, ton navire sera moins beau et ira moins vite, ...
mais pourvu qu'il flotte et que tu te fasse plaisir, le reste qu'est-ce que t'en a à faire !?
Par contre un point budgétaire à ne pas sous-estimer, c'est la sécurité : Si tes drisses te lâchent ou que tes écoutes ne filent pas bien pour une raison ou une autre, qu'une poulie ou un taquet rends l'âme, ça peut tourner au drame ! ... parce qu'en général c'est toujours quand on est déjà dans la merde que les embrouilles se cumulent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil d achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d achat   conseil d achat EmptyMar 30 Déc 2008, 20:06

merci a tous, bon vous m'effrayez quand meme mais la passion a un cout certe,en gros donc je peux affirmer sans voler la vendeur environ 300 euros..je compte baisser le prix de son bateau de cette somme. Mais je n'ai pas vu encore l'interieur..aie aie...
en tous sympa de me renseigner ainsi....euh au fait il n'y a pas de loveur pres de chez moi? des conseils de pro c'est bon a prendre, bien entendu resto au bord de mer offert par ma pomme.
je vous tiens au jus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil d achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d achat   conseil d achat EmptyMar 30 Déc 2008, 20:23

A l'intérieur, si elle est d'origine, tu peux t'attendre à refaire toute l'électricité.
Vérifie l'état des vannes de WC.
Regarde sous le plancher central si la résine n'est pas cloquée par la rouille des boulons de fixation de quille.
Vérifie aussi l'intérieur des coffres de cockpit et du coffre arrière : Si il y a de l'eau, ça peut être de l'eau de pluie, mais ça peut aussi être des infiltrations par le tube de safran ! Une solution : goûter ! c'est dégueu mais tu sera fixé !
Moins important, mais quand même, les hublots : qu'ils ne soient pas fendus au niveau des vis de fixation et que leur mastic silicone ne soit pas moisi, sinon c'est des infiltrations assurées ! Et ça en plus, ça se voit dans le fond des coffres sous banquettes si c'est humide, c'est que ça descend des hublots.

M'enfin n'ai pas trop peur pale quand même, tu risques pas trop, tout est remédiable.
Vois aussi la tête du vendeur, c'est un indice ( sauf si c'est un commercial professionnel car c'est tous des escrocs, il te vendraient ta propre chemise ! ) Si il est honnète, il commencera (comme je ferai moi-même 347s ) par te montrer de lui-même tous les défauts avant de te parler des qualités et de ce qu'il a fait comme travaux !
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

conseil d achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d achat   conseil d achat EmptyMer 31 Déc 2008, 15:54

A stephanebtz

Je te vends un love Junior, en parfait état, prêt à naviguer, pour 4000 €.
Je peux te rajouter, pour la modique somme de 500 €, un moteur Evinrude pratiquement neuf, 6Cv - 4Tps, arbre long.

A toi de voir.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil d achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d achat   conseil d achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil d achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil en vu d'achat lovelove
» conseils avant achat
» conseils pour achat
» Les POINTS A VERIFIER et les travaux indispensables
» que faut il vérifier lors de l'achat de son LOVE LOVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions diverses-
Sauter vers: