Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Destruction d'un love love

Aller en bas 
+3
Philippe
PhilippvP
cesar
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cesar
Marin
Marin
cesar


Nombre de messages : 125
Age : 50
Résidence : Hambourg
Port d'attache : SBF- Sans Bateau Fixe
Date d'inscription : 22/11/2005

Destruction d'un love love Empty
MessageSujet: Destruction d'un love love   Destruction d'un love love EmptySam 25 Juil 2009, 01:02

Quelqu'un a demandé combien ca coute faire détruire le lovelove ?
Des idées pour que ce soit moins cher ?
On peut découper la coque avec un disque ?
Quelqu'un veut récupérer un lovelove en très mauvais état ?, sans voiles ni moteur, mais bon mat. Venir à Duisburg en Allemagne.

Le pont est delaminé. La coque montre de zones de faiblaise.
Le mat
est en excellent état. Je livre de la mouse Airex pour faire la
reparation du pont. La coque pourrait se reparer aussi par
restratification. Pas de voiles, pas de moteur.
Les couts de stockage actuels dans le chantier c'est 68 Euros/mois.
Je vous paie si vous voulez devenir le nouveau proprietaire. Faire offre.
------------------------
Das
Dach ist ganz kaputt. Auf dem Bootköper liegen weiche Bereichen. Das
Mast befindet sich jedoch in sehr gutem Zustand. Ich liefere
Airex-Schaum um die Reparatur zu machen. Der Bootköper könnte ebenfalls
durch Laminierung mit Glassfasser repariert werden. Kein Segel, kein
Motor. Die laufende Lagerungskosten bei einem Schiffswerft sind 68 Euros
monatlich. Ich bezahle Ihnen für die Aquise des Bootes. Vorschlagen.
--
Cesar:
Handy: 0049 (0)157 72944998
cmartinezrazola hotmail com
Revenir en haut Aller en bas
PhilippvP
Ambassadeur des Love-Loveurs en Allemagne
Ambassadeur des Love-Loveurs en Allemagne
PhilippvP


Nombre de messages : 144
Age : 55
Résidence : Mannheim/Allemagne
Port d'attache : Mannheim/Deutschland
Date d'inscription : 11/02/2008

Destruction d'un love love Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'un love love   Destruction d'un love love EmptySam 25 Juil 2009, 02:18

wie ? Ich nehme dein Boot, und Du bezahlst mir noch etwas? erklär mir das!

...schick mal Photos von der Love Lobe, bzw. von den Schäden.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Marin
Marin
cesar


Nombre de messages : 125
Age : 50
Résidence : Hambourg
Port d'attache : SBF- Sans Bateau Fixe
Date d'inscription : 22/11/2005

Destruction d'un love love Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'un love love   Destruction d'un love love EmptySam 25 Juil 2009, 14:41

J'ai demandé au chantier de faire un debit pour la destruction du lovelove. Il m'ont deja dit que c'est tres cher. Je dois payer 68 €/mois pour le stockage en ce moment. Si quelcun est interessé de travailler dur pour le reparer et apres acheter des voiles et un moteur...
Seulement le mat est excelent.
J'ai pensé de payer les frais de transport de l'aquéreur (carburant et peage par exemple). Ca sera moins cher que ce que le chantier va me demander pour la destruction.


Dernière édition par cesar le Sam 25 Juil 2009, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Marin
Marin
cesar


Nombre de messages : 125
Age : 50
Résidence : Hambourg
Port d'attache : SBF- Sans Bateau Fixe
Date d'inscription : 22/11/2005

Destruction d'un love love Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'un love love   Destruction d'un love love EmptyDim 26 Juil 2009, 16:33

Le mat est très bien. Safran aussi. Rail d'ecoute, capots...Ca peut etre interessant pour quelcun qui a besoin d'un mat et qui est capable de detruire la coque pas cher par ses propres moyens. Je paie le gasoil !
Au sujet, le bateau flote, il a pas de voies d'eau.
La reparation de coque et pont c'est aussi possible mais je comprend que c'est embetant. Mais JP a reparé sa coque aussi et d'autre gens en refait déjà le pont. Pour la reparation il faut compter 300 Euros et 15 jours de travail. C'est urgent, je peux plus me financer un bateau.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Marin
Marin
cesar


Nombre de messages : 125
Age : 50
Résidence : Hambourg
Port d'attache : SBF- Sans Bateau Fixe
Date d'inscription : 22/11/2005

Destruction d'un love love Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'un love love   Destruction d'un love love EmptyJeu 27 Aoû 2009, 14:23

Y a-t-il quelcun qui connait avec precission l'epaiseur de la coque du love-love? Je pense que pour la couper il faut une disqueuse de la taille grande, n'est-ce pas ? Dois-je utiliser de disques pour metal o bien pour pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

Destruction d'un love love Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'un love love   Destruction d'un love love EmptyJeu 27 Aoû 2009, 19:04

une petite disqueuse sera suffisante, par contre achète un disque diamant vu le boulot à abattre tu feras des économies d'argent et de confort.
tu as le grément le meilleur que j'ai vu chez les love loveurs. essayes de le vendre ca te ferra une rentrée d'argent.
si tu as l'occasion stock tout ce que tu peux démonter (quille safran, porte, winche, taquets....

si tu peux patienter jusqu'au vacances de toussaint (fin octobre) et que tu veux un coup de main. Tu le dis et je viendrai. En plus j'ai déjà deux disqueuses et les disques Smile
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Marin
Marin
cesar


Nombre de messages : 125
Age : 50
Résidence : Hambourg
Port d'attache : SBF- Sans Bateau Fixe
Date d'inscription : 22/11/2005

Destruction d'un love love Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'un love love   Destruction d'un love love EmptySam 29 Aoû 2009, 19:28

Je vois pas une autre solution. Personne ne voudra parcourrir 2x800 km pour recuperer la quille ou le mat. Il n'y a pas de solution. Puis sur ce site on vend un love-love capable de naviguer à 2000 €. Le chantier est en train de chercher un acquéreur mais je crains que personne ne le voudra. J'hesite sinon à le faire detruire. Ils me prennent 600 €. En tout cas, la coque pourrait etre endommagée de facon irreversible.
J'acheterai jamais un bateau dans ma vie mais si je devrai en acheter un ca serai encore un love-love.
Ici les photos de mon navire tel qu'il se trouve actuellement.
Je repete: Je le donne GRATUIT !.
Visible à Duisburg (Allemagne)
cmartinezrazola_hotmail_com
Destruction d'un love love Boot1o

Destruction d'un love love Boot2h

Destruction d'un love love Boot3n
Prochainment aussi sur ebay.de


Dernière édition par cesar le Sam 29 Aoû 2009, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Destruction d'un love love Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'un love love   Destruction d'un love love EmptySam 29 Aoû 2009, 20:58

César, tu sais que j'ai apprécié énormément ta participation au GIRL's 2009, et même si tu n'a pas pas franchi la ligne d'arrivée à Camaret avec nous, en pensée tu ne nous a pas quitté. Dans l'esprit que l'on souhaite pour le club, tu ne nous a pas trahit (!? No Comment' NDLR ...)
Essaie de tenir le coup financièrement pour tes frais de parking, et on va trouver une solution pour te débarrasser de cette coque.
Le GIRL's 2009 : Camaret
Le GIRL's 2010 : Lorient
Et ... on envisage pour le GIRL's 2011 une surprise pour tout le monde ... surprise qui nécessitera d'avoir des Love-Love supplémentaires.
Laisses-moi le temps matériel de m'organiser, et je le récupère ton Yôte !


Dernière édition par Jean-Paul le Sam 29 Aoû 2009, 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

Destruction d'un love love Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'un love love   Destruction d'un love love EmptyDim 30 Aoû 2009, 18:38

honnétement ce ne serait pas simple de le retaper.
le pont est complétement délaminé, il n'y avait plus de balsa quand César à enlever la peau intérieure (ce travail est long et dur mais il est possible)
Par contre on s'est apercu en mettant le bateau sur une remorque que la coque était trés souple à certains endroits. Je n'ai pas d'expèrience dans ce domaine et ne sais donc pas si c'est traitable ou pas (il faut savoir que le bateau est rester dans l'eau plusieurs années sans entretien de la coque, et qu'il était trés mais trés barbu quand on l'a sorti de l'eau l'année dernière)
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Marin
Marin
cesar


Nombre de messages : 125
Age : 50
Résidence : Hambourg
Port d'attache : SBF- Sans Bateau Fixe
Date d'inscription : 22/11/2005

Destruction d'un love love Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'un love love   Destruction d'un love love EmptyLun 31 Aoû 2009, 21:51

Jean-Paul, merci. Je vais voir peut-etre sur ebay.de. Sinon je te fairai une acte de vente 1 € à ton nom. Je paierai biensur le grutage pour le poser sur ta remorque et une participation aux frais de transport.
JP, merci de vouloir prendre le bateau pour le club. A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
FILFOLA
Marin
Marin
FILFOLA


Nombre de messages : 174
Age : 78
Résidence : sud
Port d'attache : grau du roi
Date d'inscription : 21/11/2008

Destruction d'un love love Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'un love love   Destruction d'un love love EmptyMar 01 Sep 2009, 08:55

Tout d'abord honte à celui qui a vendu un bateau dans cet état à notre ami cesar !!
ensuite , pour le boat , ne pourrait on pas le demater et l'employer en bateau de peche et promenade moteur
je sais , j'ai mesure ce que je dis, mais c'est une solution pour ne pas le decouper ( on se croirait dans massacre à la tronçonneuse!!) , si le remettre en état coute trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Destruction d'un love love Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'un love love   Destruction d'un love love EmptyMar 01 Sep 2009, 14:12

FILFOLA a écrit:
Tout d'abord honte à celui qui a vendu un bateau dans cet état à notre ami cesar !!
ensuite , pour le boat , ne pourrait on pas le demater et l'employer en bateau de peche et promenade moteur
je sais , j'ai mesure ce que je dis, mais c'est une solution pour ne pas le decouper ( on se croirait dans massacre à la tronçonneuse!!) , si le remettre en état coute trop cher
C'est exactement ce que je pensais !
On revend les accessoires au bénéfice de César pour qu'il rentre (un peu) dans ses frais, puis la coque, on en fait un bateau de pêche à moteur genre canot ponté (en faisant sauter le roof) le tout est de virer la quille et de la remplacer par du lest pour limiter le roulis.
Ce ne sera plus jamais un LvLv à voile, mais au moins il pourra toujours naviguer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Destruction d'un love love Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'un love love   Destruction d'un love love EmptyMar 01 Sep 2009, 19:15

adrien a écrit:
ba si qu'il sera beau mai sa demande du boulot
parce que en plus si il faut enlever la quille ... c'est du boulot
T'inquiètes pas pour le boulot !
Les "vieux" y z'ont pas les mains collées au fond des poches et quand on veut, on peut !347s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Destruction d'un love love Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'un love love   Destruction d'un love love EmptyMar 01 Sep 2009, 19:35

en plus il paraît qu'il n'y a pas mieux qu' un fainéant qui se met au travail... 297s
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Marin
Marin
cesar


Nombre de messages : 125
Age : 50
Résidence : Hambourg
Port d'attache : SBF- Sans Bateau Fixe
Date d'inscription : 22/11/2005

Destruction d'un love love Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'un love love   Destruction d'un love love EmptyMer 02 Sep 2009, 20:18

C'est sur ebay.de.
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300344239764
Si ca marche pas je compte sur JP. Biensur si JP est vraiment tres interessé je peux enlever l'annonce tout de suite et reserver deja le bateau. Ca me fairai plaisir d'avantage de donner le bateau a Jean-Paul mais vous connaissez mon probleme. J'ai mis 50 € prix de sortie parce que si je dis gratuit ils vont peut-etre venir la nuit me voler des morceaux du bateau (sans ramener la coque). Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Destruction d'un love love Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'un love love   Destruction d'un love love EmptyJeu 03 Sep 2009, 13:43

Bonne idée que de le mettre sur E-bay, ça simplifierai toutes les complications de rapatriement. Sauf que ... Attention que l'acheteur ne te demande pas de payer les frais de transport ! Il faut qu'il le prenne en l'état et se "démerde" pour l'enlèvement !

Edit: Cela m'aurait intéressé effectivement pour tenter des expériences de "savant fou" sur un cobaye comme ça (Philippe du Havre pourra témoigner de mon imagination débordante à ce sujet).
Mais j'ai réfléchi aux frais et complications de déplacement (Papiers, douane, remorque homologuée derrière véhicule tracteur homologué ... y compris qu'a ce jour je n'ai pas encore trouvé de terrain d'accueil), donc si tu trouves à le vendre, vends-le ! Mais surtout ne le donnes pas, les éventuels acquéreurs auraient l'impression que ça ne vaut rien, alors que toutes les pièces détachées représentent un certain capital : Enrouleur, balcon, chandeliers, safran, quille, .... Voiles !
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

Destruction d'un love love Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'un love love   Destruction d'un love love EmptySam 05 Sep 2009, 09:07

sugestion!!!!!Si pour les vacances de la tousain, il n'est pas vendu, on afraite un convoi..... philipe a une remorque, jp a le permis, je me debrouille pour le vehicule.On monte au havre, on vas chercher le love et on le redescend chez moi ou il sera stoqué gratuitement.Mais uniquement au vacances de la tousaint.Et de la on vera se que lons peyt faire du love.a+a+a+a+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

Destruction d'un love love Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'un love love   Destruction d'un love love EmptySam 05 Sep 2009, 12:31

bonne idée, il faudra juste que l'on trouve une idée pour descendre le bateau de la remorque, parceque j'en aurai besoin pour caréner (encore que ca je peux le faire le long du quai, mais surtout j'en aurai besoin cet été pour aller à Lorient)
Revenir en haut Aller en bas
Naouec
Marin
Marin
Naouec


Nombre de messages : 245
Age : 42
Résidence : ARGOL
Port d'attache : Trégarvan
Date d'inscription : 24/07/2008

Destruction d'un love love Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'un love love   Destruction d'un love love EmptySam 05 Sep 2009, 15:11

Moi je propose un portique avec 4 palans et des sangles ca doit pas etre trop difficile à faire
Ou philippe tu le fais faire à tes éleves !!!
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

Destruction d'un love love Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'un love love   Destruction d'un love love EmptySam 05 Sep 2009, 19:51

bonne idée sa guinaouec, car si phil attend trop longtemp avec ses eleve,on connait la chansont(au début tout est beau ,a la fin le prof est con).Donné des idée pour le soulevé, tout est bon a prendre comme idée moi je proposerait bien des berre levable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Destruction d'un love love Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'un love love   Destruction d'un love love EmptyLun 07 Sep 2009, 14:37

BERNY a écrit:
sugestion!!!!!Si pour les vacances de la tousain, il n'est pas vendu, on afraite un convoi..... philipe a une remorque, jp a le permis, je me debrouille pour le vehicule. On monte au havre, on vas chercher le love et on le redescend chez moi ou il sera stoqué gratuitement.Mais uniquement au vacances de la tousaint.Et de la on vera se que lons peyt faire du love.a+a+a+a+
Excellente idée ! Sauf ... qu'autant que je sache, le yôte est ""am Rhein ! Avec la frontière et les pandorres à passer !
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

Destruction d'un love love Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'un love love   Destruction d'un love love EmptyLun 07 Sep 2009, 16:56

JP, y a plus de douanes.
C'est le libre échange...
Revenir en haut Aller en bas
Naouec
Marin
Marin
Naouec


Nombre de messages : 245
Age : 42
Résidence : ARGOL
Port d'attache : Trégarvan
Date d'inscription : 24/07/2008

Destruction d'un love love Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'un love love   Destruction d'un love love EmptyLun 07 Sep 2009, 19:55

Mais pourquoi ne pas le vendre en pièces détachées?????
Si on ne peut rien tirer de la coque, autant s'en débarasser...
J'ai un pote qui a démonté tout ce qui se démontait sur son bateau (en gros tout sauf le pont et la coque) intérieur comme extérieur et s'est débarassé du reste avec une une bonne disqueuse de 220mm de diamètre.
Il a commencé par séparer la coque du pont, puis il l'a découpé en tranche.En moins d'une heure tout était en morceau d'1metre dans une remorque direction la déchetterie.J'ai assisté au spectacle, ca fait un peu de poussière mais c'est efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Destruction d'un love love Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'un love love   Destruction d'un love love EmptyLun 07 Sep 2009, 20:57

C'est une solution ... triste ... mais efficace !
Le problème, c'est que c'est en Allemagne et pour un tel chantier faudrait y être à plusieurs. ne serait-ce que pour rapporter les pièces utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Naouec
Marin
Marin
Naouec


Nombre de messages : 245
Age : 42
Résidence : ARGOL
Port d'attache : Trégarvan
Date d'inscription : 24/07/2008

Destruction d'un love love Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'un love love   Destruction d'un love love EmptyLun 07 Sep 2009, 21:25

Sinon, il y a un cimetière de bateaux à Térénez, près de mon port d'attache...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destruction d'un love love Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'un love love   Destruction d'un love love Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destruction d'un love love
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assurance love love et love junior
» Je vend mon Lovelove et donne un autre Love love pour le prix
» Echelle de bain !!!!
» PEINTURE et ANTIFOULING
» comment choisir une remorque pour un love love?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions diverses-
Sauter vers: