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 ACCUEIL des NOUVEAUX, à lire avec ATTENTION !

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MessageSujet: ACCUEIL des NOUVEAUX, à lire avec ATTENTION !   Ven 28 Jan 2011, 13:32

UNE INFO ADMINISTRATIVE :

ATTENTION ! Ce n'est pas une plaisanterie même si ça fait sourire !
Citation issue du forum http://www.commentcamarche.net/forum/
Le modérateur des forums de Comment Ça Marche a écrit:
Le "boulot" de modérateur consiste à modérer les ardeurs des membres du forum afin que le forum ne devienne pas un immense bordel. C'est un mal nécessaire, et croyez-moi, ça n'amuse pas d'avoir à modérer. Mais à partir du moment où vous mettez en place un forum, vous verrez immanquablement des pollueurs arriver et vous pourrir le forum. C'est inévitable. Au point de rendre votre forum totalement inexploitable et vidé de son utilité.

Voici un petit bestiaire de ces emmerdeurs patentés:

  • Le promoteur, souvent un type qui veut faire un max de pub pour son site:

    • en postant son lien partout, dans toutes les discussions qu'il trouve, même si ça n'a aucun rapport.
    • en postant son lien, et prenant un autre pseudo pour se répondre à lui-même : "Oh oui, je suis allé sur ce site. Il est super-top. Je vous le recommande.". Souvent, quand on lui fait remarquer, il soutient que ce n'est pas lui qui a répondu. Ri-di-cule.

  • Le polleur gratuit, qui poste 50 messages contenant "aaaaaaaaaa" pour le plaisir, ou par contestation (de quoi ?).


  • Le ramasse-fric:

    • Liens eurobarre et autres conneries de liens d'affiliation censés rapporter de l'argent en surfant, que le type va poster partout en espérant vraiment gagner du fric. Pitoyable.
    • Le type qui essaie de vous fourguer sa n-ième arnaque de vente pyramidale (vous savez, cette soit-disant méthode pour gagner des milliers d'euros par mois sans bouger de chez soi). Il arrive toujours à vous soutenir que ce n'est pas de la vente pyramidale.
    • Le type qui vend carrément des logiciels piratés.

  • Le joueur:
    Les miniville, antiville, cyberdoigt et autres jeux très cons à la mode (Le type va généralement poster son lien un maximum de fois, dans des discussions sans aucun rapport, et souvent en faisant passer son lien pour la réponse à la question).


  • Le pirate:

    • Le pirateur de MSN, utilisant l'arnaque éculée: Il vous explique soit-disant comment pirater un compte MSN/Hotmail en envoyant un mail spécial à une adresse spéciale (bien sûr, c'est une arnaque qui lui permet de pirater votre compte Hotmail/MSN)
    • Celui qui recherche des logiciels, films ou musiques piratées, ou qui vient vous demander de l'aide parce qu'il ne sait pas comment utiliser le crack ou ré-assembler les fichiers .r01, .r02... Genre "J'ai piqué une 'mob, elle marche pas. Vous pouvez m'aider ?". Mais oui, bien sûr.
    • Celui qui vous demande carrément comment pirater un ordinateur, pour espionner sa copine/son copain/ses amis/sa femme/son mari, outrepasser la sécurité de son entreprise/école/université. Souvent - en prime - en nous soutenant que, si si, c'est pour une bonne cause.

  • L'apprenti-pirate, persuadé qu'il peut (« ah merde ça marche pas, mais je peux vous hacker quand je veux ! »). On en tremble encore.


  • Le bon vieux troll, qui existe en plusieurs variantes:

    • Le bon vieux troll qui lance "Linux ça rox. Window$ ça pue." et laisse la mayonnaise prendre. Assez grossier, mais il arrive que ça marche encore.
    • Le troll plus subtil qui connaît les membres du forum et sait comment les faire sortir de leurs gonds ou les monter les uns contre les autres. Il se repaît du combat et des engueulades interminables ainsi engendrées.
      C'est généralement des cas difficiles, car ils ne sont pas vraiment hors-charte ni impolis, mais ils sont passés maître dans l'art de jeter de l'huile sur le feu.
    • Le troll de mauvaise fois, qui malgré les preuves apportées, continue de nier et nous déblatère ses certitudes. Ça fait perdre un temps phénoménal à ceux qui essaient de le convaincre.
    • Le troll qui crie à la censure au moindre message coupé (message le plus souvent totalement hors sujet). Celui-là atteint souvent rapidement le point Godwin, mais ça ne l'arrête pas.
    • Le troll qui part en croisade contre les modérateurs du forum, tentant de monter tous les internautes contre eux, sans raison apparente (peut-être pour se donner de l'importance ou de la visibilité ?). Certains spécimen pensent que le forum leur appartient.

  • L'égaré, qui vient vous demander comment changer son delco ou résoudre ses problèmes de couple sur un forum informatique.
  • Le kikoolol, confondant votre forum avec le chat MSN ( « kikoo ! ça va ? ouiiii... oh moi aussi j'habite à Macy ! lol... c'est trop top... tu as un skyblog ?... »
  • Le fâché avec le français incapable d'aligner une phrase compréhensible, soit parce qu'il n'arrive pas à construire une phrase simple (sujet-verbe-complément), soit parce qu'il parle en SMS (ct tro lon 2 tou tpé) ou QUE SA TOUCHE MAJUSCULE EST BLOQU2E.
  • Le fainéant qui pose sa question avant même d'avoir commencé à chercher un début de réponse, ni même d'avoir essayé d'amorcer ne serait-ce qu'un début de réflexion sur le message affiché sur son écran.
  • L'étudiant fainéant qui copie-colle le sujet de son exercice et attend la réponse. (C'est parfois amusant de les voir se faire griller par leur prof.)
  • L'aveugle, qui arrive à vous poser une question dont la réponse a été donnée 2 centimètres plus haut. (On a quelques spécimens tout à fait impressionnants sur CCM.)
  • Le submergé : Celui dont le compte MSN a été piraté, ou dont le PC a chopé un virus. Ses messages se repèrent facilement grâce à leur titre : "HEEEeeeellp URGENT!!!!!!!". Visiblement MSN semble leur être aussi vital qu'un pacemaker. C'est lourd.
  • Celui qui poste sa question en douze exemplaires sur des rubriques différentes, en espérant que la réponse arrivera plus vite.
  • Le policier, qui tente d'appliquer encore plus à l'extrême que vous les règles duforum, avec la plus grande rigidité (ce qui dégoûte généralement très vite les nouveaux-venus)
  • Le héros qui malgré la qualité de ses réponses techniques, manque cruellement de modestie et attend qu'on lui fasse allégeance (modérateurs y compris). Il ne supporte pas d'autres prétendants dans son domaine, et toute contestation de sa suprématie le conduira à l'exil volontaire sur d'autres forums où il dira tout le mal qu'il pense du vôtre « C'étaient des fachos et des incompétents ! »
  • Le maso qui, bien que banni sous les huées et les jets de pierres, revient en demander encore !
  • Le pipi-caca, qui insulte sans raison, et aléatoirement les autres membres du forum.
  • L'exigeant, qui trouve inadmissible de ne pas avoir obtenu de réponse à sa question DANS LA MINUTE QUI SUIT. Et qui ne se gêne pas pour insulter tout le monde si ça n'arrive pas assez vite. J'ai souvent envie de leur répondre "Je serais toi, je demanderais un remboursement".
  • L'égocentrique persuadé que son problème est le sujet le plus important, l'actualité, et qui ne comprend pas que tout le monde ne s'y intéresse pas.
  • Le m@lpolitus qui pose ses questions sans juger bon d'utiliser la moindre formule de politesse, ne serait-ce que "bonjour" ou "merci". Par exemple « Je veux un logiciel pour copier mes DVD. » ou même juste: « apprendre le C . ». La plupart du temps, il convient de lui indiquer une cure appropriée: http://www.technicland.com/fixvirus.php3
  • Le ouistiti qui s'accroche à toutes les branches de discussions à tout prix, pourvu qu'il arrive à poster un message. Peu importe si ses messages n'apportent pas grand chose, c'est la quantité qui compte. (Pour son malheur, le ouistiti est souvent pourvu des meilleures intentions du monde et veut participer.)
  • Le trop-concis qui souhaite que son problème soit résolu, mais ne comprend pas qu'on lui demande des précisions. Un peu comme si vous attendiez que votre médecin vous prescrive des médicaments parfaitement ciblés en se contentant d'un « J'ai mal au ventre. Guérissez-moi ! » de votre part.
  • L'exhumeur de cadavres qui arrive à vous déterrer des discussions vieilles de 4 ans pour y répondre (Alors que le posteur d'origine a probablement déjà résolu son problème depuis longtemps) ou pour reposer la question (« Alors vous avez trouvé une solution ? ») sans rechercher sur le forum.

Voilà. Ça vous donne un aperçu de l'ampleur du désastre. Et vous savez quoi ? J'en ai sûrement oublié. Ça fait une sacré quantité d'emmerdeurs, et ça nous prend un temps considérable à gérer, au lieu de pouvoir aider les internautes qui en ont vraiment besoin. Quel gâchis !

Je trouve toutes ces définitions excellentes, et si vous vous y reconnaissez ... SOIGNEZ-VOUS VITE AVANT QUE L'ON NE VOUS VIRE !



Dernière édition par Jean-Paul le Ven 29 Juil 2011, 13:10, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: ACCUEIL des NOUVEAUX, à lire avec ATTENTION !   Ven 29 Juil 2011, 13:16

Il semblerait que peu de nouveaux membres ne pensent à se présenter.
Aussi, dorénavant, lorsqu'une demande d'inscription sera faite, l'administrateur en charge de la valider ne le fera que lorsque le candidat aura eu la courtoisie de poster au moins un message.
Ceci pour éviter des piratages de spammeurs voulant vendre tout et n'importe quoi !
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