Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  

 

 Vitesse teorique maximale du Love-Love

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cesar
Marin
Marin
cesar


Nombre de messages : 125
Age : 50
Résidence : Hambourg
Port d'attache : SBF- Sans Bateau Fixe
Date d'inscription : 22/11/2005

Vitesse teorique maximale du Love-Love Empty
MessageSujet: Vitesse teorique maximale du Love-Love   Vitesse teorique maximale du Love-Love EmptyMar 18 Mai 2010, 19:57

Bonjour à tous,
Je suis encore loveloveur sans Love-Love. Je lis le forum de temps à autre. J'ecris un petit post seulement pour participer un peu.
Un colegue du travail qui est expert en composites m'a preté un bouquin de construction navale. Alors je vous propose qu'on estime la vitesse maximale du Love-Love selon la formule,

V=2,43*Racine(LWL)

où V c'est donnée en Neuds
2,43 c'est une constante
LWL c'est la symbole normalisée de la 'longeur mouillée'(la donner en m).

Mais connaisez vous la longueur mouillée ?

Interessant aussi. J'ai lu que la largeur d'un bateau n'a pas si d'influence sur la vitesse comme on peut le croire. J'ai comprend maintenant pourquoi le love-love c'est un excellent bateau:
Extrement estable (resistant à la gite) et pas si lent que ca pour ca longueur ! La grande Largeur du Love-Love le permet de generer un grand couple de redressement quand il gite. C'est certainement un bateau très sur qui tiens bien le vagues.

Vu son prix, je suis convencu que le love-love c'est le meilleur choix à l'heure d'acheter un bateau.
Voilà. Salutations à tous.
Revenir en haut Aller en bas
alan
Marin
Marin
alan


Nombre de messages : 303
Age : 35
Résidence : St-Lyphard
Port d'attache : Arzal-Camoel
Date d'inscription : 03/07/2009

Vitesse teorique maximale du Love-Love Empty
MessageSujet: Re: Vitesse teorique maximale du Love-Love   Vitesse teorique maximale du Love-Love EmptyMer 19 Mai 2010, 00:23

Sur ce document posté pas Asatlan, ils parlent de 5,70M.
Ils parlent aussi tout en bas de coefficient de vitesse mais les chiffres indiqués nécessitent une "traduction".

Vitesse teorique maximale du Love-Love Brochurelovelove11uq9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vitesse teorique maximale du Love-Love Empty
MessageSujet: Re: Vitesse teorique maximale du Love-Love   Vitesse teorique maximale du Love-Love EmptyJeu 27 Oct 2011, 20:05

Le LoveLove est un très bon voilier en hauturier.Avec le mien a l'époque ou je l'avait car je l'ai vendu pour un autre projet de navigation Vitesse teorique maximale du Love-Love CaptainMon dernier voyage avec a été St Malo Quarentan par le rat Blanchard une étape a Guernesey et Aurigny.J'ai eu tout les temps et je peux vous dire que le LoveLove tiens très bien la mer par gros temps.En revenant dans le rat Blanchard il est monté a 12 Nœuds vent de travers et avec le courant Vitesse teorique maximale du Love-Love Bulle_ra Et bien il s'est comporté comme un Chef Vitesse teorique maximale du Love-Love Lvlv3

C'est plus fort que moi dès que vois un Love-Love je ne peux pas m’empêcher de le regarder. Si j'avais pu le garder. Je l'aurai fait.Mais les finances N'auraient pas suivis. Surtout que je retape mon nouveau voilier que j'ai acheté pas cher.tout en naviguant avec Vitesse teorique maximale du Love-Love 489557

Amitiés a tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
bosco


Nombre de messages : 555
Age : 45
Résidence : saint brieuc
Port d'attache : légué
Date d'inscription : 23/12/2007

Vitesse teorique maximale du Love-Love Empty
MessageSujet: Re: Vitesse teorique maximale du Love-Love   Vitesse teorique maximale du Love-Love EmptyVen 04 Nov 2011, 17:43

c'est vrai que lorsque l'on voit ce document on nage un peu... quelqu'un avait la traduction?
Revenir en haut Aller en bas
petiga
Marin
Marin
petiga


Nombre de messages : 188
Age : 64
Résidence : palaiseau
Port d'attache : Camaret
Date d'inscription : 26/08/2011

Vitesse teorique maximale du Love-Love Empty
MessageSujet: Re: Vitesse teorique maximale du Love-Love   Vitesse teorique maximale du Love-Love EmptyMer 18 Avr 2012, 19:59

pour le coefficient prismatique ici, c'est expliqué
http://www.navaldesigner.com/doc/guide/NDhydrostat.html
Revenir en haut Aller en bas
zuperzyril
Matelot
Matelot
zuperzyril


Nombre de messages : 29
Age : 43
Résidence : Seine et Marne
Port d'attache : Mon jardin pour l'instant
Date d'inscription : 26/08/2011

Vitesse teorique maximale du Love-Love Empty
MessageSujet: Re: Vitesse teorique maximale du Love-Love   Vitesse teorique maximale du Love-Love EmptyMer 18 Avr 2012, 21:10

Euh..??? 35,2 de vitesse moyenne... C'est des noeuds ou des kilomètre heure?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
petiga
Marin
Marin
petiga


Nombre de messages : 188
Age : 64
Résidence : palaiseau
Port d'attache : Camaret
Date d'inscription : 26/08/2011

Vitesse teorique maximale du Love-Love Empty
MessageSujet: Re: Vitesse teorique maximale du Love-Love   Vitesse teorique maximale du Love-Love EmptyMer 18 Avr 2012, 23:21

tous les coefficients sont expliqués la:

http://www.attalia.fr/chiffres.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse teorique maximale du Love-Love Empty
MessageSujet: Re: Vitesse teorique maximale du Love-Love   Vitesse teorique maximale du Love-Love Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse teorique maximale du Love-Love
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les POINTS A VERIFIER et les travaux indispensables
» comment choisir une remorque pour un love love?
» Je vend mon Lovelove et donne un autre Love love pour le prix
» PEINTURE et ANTIFOULING
» Echelle de bain !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: