Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 SAFRAN et ensemble du gouvernail

Aller en bas 
+14
ced caillou
Antoine
roch
patard
jonh.deuf
bosco
Chem
stéphane
Barv Du
BERNY
sandrine
cesar
Velelle
Philippe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 Empty
MessageSujet: Plan Pelle SAFRAN   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 EmptyLun 03 Sep 2007, 19:43

Bonjour
Triste de fin d'été mon bateau a été endommagae 15 aout.

Donc j'ai de la casse et en autre ma belle pelle de Safran que je venais de restaurer, quelqu'un aurait-il des plans de celles-ci?

je vous remercie


Dernière édition par sebose le Sam 02 Mai 2009, 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 EmptyMar 04 Sep 2007, 20:15

Bonsoir
mon message est déjç déplacé, j'ai crée un nouveau pour être sur qu'il soit lu,
toujours est il que j'ai envoyé à Jeanneau, et réponse en moins de 24H, des vrais pros.

Voici le plan:
http://dl.free.fr/bm2ZgpNSR/safran.bmp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 EmptyMar 04 Sep 2007, 21:03

sebose a écrit:
Bonsoir
mon message est déjà déplacé, j'ai crée un nouveau pour être sur qu'il soit lu,
toujours est il que j'ai envoyé à Jeanneau, et réponse en moins de 24H, des vrais pros.

Voici le plan:
http://dl.free.fr/bm2ZgpNSR/safran.bmp
Excuses-moi, j'ai déplacé sans prévenir ! Mais t'inquiètes pas, tout nouveau message, dans quelque rubrique que ce soit est signalé, pourvu qu'on ai activé l'option adéquate dans "Profil"/"Préférences"!
La raison en est que j'essaie de limiter le nombre de sujets qui fusent dans tous les sens et qu'après on a du mal à retrouver les "posts" anciens.
( C'est vrai qu'un administrateur c'est casse ... bulbe de quille !) 396
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2007, 21:34

Je viens de sorti mon bateau de l'eau et je viens de m'apercevoir que le safran était cassé par la moitié... Drole de surprise!!!! pale
Il était dur à la barre je sais maintenant pourquoi....
Mon love love est actuellement en expertise mais je vous donnerai plus d'info dès que possible.... 321s
A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 Empty
MessageSujet: safran   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 EmptyLun 08 Oct 2007, 22:03

Bonjour
bonne idée ils sont ou ces bateaux? des associations gerent les mouillages? dess photos du désastre du 14 aout grrrrSAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 Img_0314



SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 Img_0311SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 Img_0310


Dernière édition par sebose le Sam 02 Mai 2009, 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 EmptyLun 08 Oct 2007, 22:22

Sebose c'est pas pire
le liston est un peu rapé, les chandeliers ça se redresse même si c'est pas facile de le faire pile poil, le plus emmerdant c'est l'attache de ton balcon qui a arraché un petit bout du pont mais de toute façon c'était déjà abimé au vu des trâces de rouilles alors comme ça ce sera refait propre.

et évidemment il y a le safran à remplacer, ta mèche est en bon état? et le tube? et l'aileron? si oui le plus simple c'est d'en refaire un à mon avis


Patrick, tu as eu un choc ou quelque signe avant coureur? parceque quand m^me 6 cm de contreplaqué en bois exotique marine ça doit pas se casser tout seul??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 EmptyLun 08 Oct 2007, 22:47

Moi, mes chandeliers y z'étaient tordus un peu comme ça quand j'ai acheté le bateau.
... Peut-être un abus d'abattages en carêne ... sauvages ! ...

J'ai trouvé des chandeliers neufs tout droits, j'ai essayé, ben ça avait une gueule qui me plaisait pas avec ces espèces de "tangons" qui débordaient du bord !
J'ai remis les vieux trucs tordus et j'aime mieux le "profil" que ça lui donne par rapport à des tubes tout droits!
SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 Photo011zt4
Ici en escale à Groix ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 EmptyMar 09 Oct 2007, 18:26

Pas de signe avant coureur. Il a toujours été super doux à la barre... ❤
Remarque : lors du coup de vent du 15 aout, je n'étais pas sur le bateau. Il parait qu'il y avait des vagues de 2 m de haut. Sachant qu'à marée basse, il reste 1.5 m sous la quille... scratch
En plus, l'avant avait laché (du diamètre 12 quand même!!!) le bateau s'est retourné (12 à l'arrière aussi) et les vagues se sont fracassées contre l'arrière. 321s Franchement, il a du avoir mal au C...
La réparation est en cours de chiffrage... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 EmptyDim 04 Nov 2007, 18:44

Salut patrick
as tu eu le chiffrage pour ta pelle de safran?
peut être que si on fait les 2 memes, la tienne et la mienne on aura un prix?

tiens moi au courant @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007, 01:41

Vous connaissez tous je pense Wikipédia !? Eh bien j'en ai trouvé la rubrique nautique ! Super intéressant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernail
(là c'est l'article spécial "gouvernail", mais en remontant à l'accueil, vous trouvez tout)
Wikipédia a écrit:
Fixation du gouvernail à la coque [modifier]
- sur deux points. La mèche tourne en partie haute dans un tube (la jaumière), et en partie basse dans la crapaudine, pièce femelle fixée sur le talon (prolongement de la quille).
- suspendu en porte à faux, auquel cas la mèche qui n'est pas tenue en partie basse travaille fortement en flexion.
- sans mèche, directement au tableau arrière (dériveurs, petits voiliers). Le safran est prolongé hors de l'eau et pivote sur des ferrures appelées fémelots et aiguillots.
J'ai surligné en rouge la partie qui m'a attiré l'oeil, et on comprends mieux, ceci expliquant cela ! Si la mèche résiste, il y a peut-être un moment où c'est le safran qui casse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 EmptyDim 03 Fév 2008, 02:24

J'ai trouvé un site où l'on parle de la réparation de safran :
http://www.hisse-et-oh.com/articles/article.php?article=967
Si ça peut aider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2008, 23:23

Question idiote ... mais c'est du "brain storming" ! ...

Supposition :
si je fais sauter mon safran avec son tube et mèche et tout le binz ...
si à la place je fais une ouverture pour passer mon moteur hors-bord
que je fais le nécessaire pour transformer le coffre arrière en puits à moteur
que je fabrique un safran qui s'adapte sur le tableau arrière avec aiguillots et fémelots comme sur les dériveurs (en plus costaud) ...

ça me permet de barrer avec mon safran tout en laissant mon moteur bloqué en position droite et ne plus m'emmerder avec un moteur qui "barre en couille", à cause des vibrations, dans le sens opposé à celui où je veux aller avec ma barre ! En plus, le safran étant en arrière de l'hélice j'ai plus d'efficacité sur mon contrôle de direction.
SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 Essaizk2

Hein ? ... 396 Non ?! No Bon ... Embarassed C'était une idée ...
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Marin
Marin
cesar


Nombre de messages : 125
Age : 50
Résidence : Hambourg
Port d'attache : SBF- Sans Bateau Fixe
Date d'inscription : 22/11/2005

SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2008, 00:59

Oui, c'est peut-etre bien. Mais tu perds un coffre et te complique la
vie non ? On plus, est-ce que ça ne va pas creer une voie d'eau
potentielle ? Si un jour tu as de l'eau dedans et la ligne de flotation
monte tu coulera plus vite.
Je vois ton idée dans la direction de créer un moteur in-bord.
Mais cela dit, je connais rien. L'idée est probablement bonne.
Personnellement je fairai jamais ce binz. Je prefere respecter la
conception initiale du love-love.
Je pense aussi, est-ce que les critères d'homologation seront encore conformes ? L'assurance ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2008, 08:22

L'idée est interresante mais cela représente un gros boulot.
Qu'en sera -t-il à la voile?
Le fait de pouvoir orienter le moteur permet de tourner très court en marche AV et AR; j'y ai souvent recourt dans les ports.
Si ton moteur tourne seul, il y a un règlage de dureté (tu dois le savoir).
J'allai oublier le principal; en nav, je relève le moteur pour gagner de la vitesse, là, ce n'est plus possible.
Ce moteur sur chaise évite les trainées, une des raisons qui fait du Love un bon marcheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2008, 09:40

Oui, c'est vrai que de le transformer en quelque sorte en voilier à moteur in-board c'est en avoir les avantages, mais surtout les inconvénients ! albino Arrow elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2008, 20:55

J'ai peur qu'il y ait trop d'effort sur le tablier arrière. Déjà que le poids du moteur entraine des fissures dans cette zone...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2008, 21:01

Ouaip ! ... tout bien réfléchi ... Si des ingénieurs ont fait le Love-Love comme il est et pas autrement c'est qu'y'avait des raisons ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2008, 21:32

Il reste la solution du vrai inboard comme sur certains Sangria.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2008, 22:41

Eh ouais ! Donc après s'être "fait la main" sur un Love-Love, faut le revendre pour un Sangria ! Sad

Les deux frères, le grand et le petit :
SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 2002088boe0
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Matelot
Matelot
sandrine


Nombre de messages : 38
Age : 53
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 03/12/2008

SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 EmptyMar 03 Mar 2009, 07:58

[url=http://img119.imageshack.us/my.php?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 EmptyVen 06 Mar 2009, 18:31

conseil du jour:
j'ai refait mon safran il y a deux ans et cet été je me suis rendu compte qu'il était tout fendillé devant (le bois avait gonflé et explosé la stratification).
Donc il ne faut pas le recouvrir de résine polyester car elle laisse passé la flotte (ce que tout le monde savait sauf moi) donc j'ai du enlever toute la stratification et la refaire a l'epoxy Sad dans deux ans je vous dis quoi...

bref Berny prends ton temps pour ton safran, pour avoir le retour d'expèrience Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 EmptyVen 06 Mar 2009, 20:36

MERCI phil,je voulais suivre les conseils donné sur le site mais le mec chez qui je mets le bateau,m'a dit comme toi,de mettre une peinture a resine d'epoxy,ce que je vais entreprendre demain.Et lorsque sandrine (ma femme) voudra mettre les photos,VOUS LES VERREZ.Mais encore merci phil et vivement le rassemblement.a+a+
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 EmptySam 07 Mar 2009, 08:06

https://2img.net/r/ihimizer/img21/1084/safrandubateau001.jpg
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 EmptySam 07 Mar 2009, 08:07

voila tres tres bien je vous montre les photos du travaille
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 EmptySam 07 Mar 2009, 08:09

https://2img.net/r/ihimizer/img514/1350/safrandubateau002.jpg

gabari et explication qui me vienne du site .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAFRAN et ensemble du gouvernail
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spi et génois ensemble
» Safran
» Safran
» cote du safran
» depose d'un safran aquila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: