Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Longueur mini de l'arbre

Aller en bas 
+3
alan
Naouec
tadcoz
7 participants
AuteurMessage
tadcoz
Matelot
Matelot
tadcoz


Nombre de messages : 29
Age : 72
Résidence : Guengat
Port d'attache : Douarnenez
Date d'inscription : 14/05/2010

Longueur mini de l'arbre Empty
MessageSujet: Longueur mini de l'arbre   Longueur mini de l'arbre EmptyLun 09 Aoû 2010, 15:05

Bon, je ne vous ai pas donné de nouvelles depuis mon inscription sur le site.
Peu de temps.
Pendant les vacances, grande toilette du LL qui est dans le jardin (projet de mise à l'eau au printemps prochain, il y a tout à refaire à l'intérieur, plus la coque à repeindre, etc...
Je vous envoie des photos dès que possible. La merveille s'appelle "squiriou", c'est un affluent de l'Aulne, dans les monts d'arrée.
Pour l'instant, je suis sur le point d'acheter un moteur d'occase, Evinrude 6 CV 4T arbre long. L'arbre a beau s'appeler long, je n'ai pas l'impression qu'il le soit suffisamment.
Quelqu'un a-t'il une idée de la longueur minimum nécessaire ?

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Longueur mini de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Longueur mini de l'arbre   Longueur mini de l'arbre EmptyLun 09 Aoû 2010, 18:25

Je ne suis pas assez technicien dans ce domaine, mais s'il s'appelle "arbre long", je pense qu'avec une chaise qui descend bien, cela doit suffire...

Je pourrais te donner les cotes de mes 2 moteurs si tu pense que c'est necessaire, mais je pense que le plus important est que l'hélice soit dans l'eau, aussi, je crois que de connaître le niveau bas de la chaise me paraît être la priorité!!! En effet, si ta chaise ne descend pas assez bas, "arbre long ou autre" ne sera qu'un problème secondaire à résoudre...

Désolé pour ma réponse qui semble être plus une "Lapalissade"!!!

Amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
Naouec
Marin
Marin
Naouec


Nombre de messages : 245
Age : 42
Résidence : ARGOL
Port d'attache : Trégarvan
Date d'inscription : 24/07/2008

Longueur mini de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Longueur mini de l'arbre   Longueur mini de l'arbre EmptyLun 09 Aoû 2010, 20:39

salut, tu as une chaise coulissante ou une chaise qui fait "une rotation" ?

Ce qui est important, c'est l'admission d'eau de mer pour le refroidissement de ton moteur.Il faut qu'elle soit dans l'eau quand la chaise est en bas !!!

Je pense que la longueur d'arbre des moteurs "arbres longs" est standard. Donc pas de souci !!

Arbre court, c'est trop court pour le love....

@+
Naouec
Revenir en haut Aller en bas
alan
Marin
Marin
alan


Nombre de messages : 303
Age : 35
Résidence : St-Lyphard
Port d'attache : Arzal-Camoel
Date d'inscription : 03/07/2009

Longueur mini de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Longueur mini de l'arbre   Longueur mini de l'arbre EmptyLun 09 Aoû 2010, 21:31

Il existe 3 longueurs différentes de moteur.

le court: 440MM

Le long: 570MM

Le extra long: 710MM

La longueur est évidemment celle du pied ( la tête motrice n'est pas comprise dedans)

Ps: Ce sont des longueurs de Honda 4 tps ( mon moteur) pour les autres types et marques de moteurs il y a peut être des différences, mais comme ça tu pourra avoir une idée!
Revenir en haut Aller en bas
tadcoz
Matelot
Matelot
tadcoz


Nombre de messages : 29
Age : 72
Résidence : Guengat
Port d'attache : Douarnenez
Date d'inscription : 14/05/2010

Longueur mini de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Longueur mini de l'arbre   Longueur mini de l'arbre EmptyMar 10 Aoû 2010, 00:15

Merci pour vos réponses.
Le moteur mesure entre 55 et 60 cm entre l'étrier de fixation et le plateau qui est au dessus de l'hélice (qui s'appelle anti-cavitation je crois). Quand je mesure le tableau du LL, je trouve 58 cm, mais la ligne de flottaison est environ 10 cm plus basse.
La barre du moteur est juste au dessus de l'étrier. Pour l'instant, je n'ai pas de chaise, donc je choisirai ce qui conviendra le mieux, mais si le moteur descend trop bas, la barre portera sur le dessus du tableau.
Revenir en haut Aller en bas
alan
Marin
Marin
alan


Nombre de messages : 303
Age : 35
Résidence : St-Lyphard
Port d'attache : Arzal-Camoel
Date d'inscription : 03/07/2009

Longueur mini de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Longueur mini de l'arbre   Longueur mini de l'arbre EmptyMar 10 Aoû 2010, 12:37

La barre du moteur se relève de toute façon. tu manoeuvre avec la barre du bateau.
( à moins que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire! Longueur mini de l'arbre 733448 )
Revenir en haut Aller en bas
tadcoz
Matelot
Matelot
tadcoz


Nombre de messages : 29
Age : 72
Résidence : Guengat
Port d'attache : Douarnenez
Date d'inscription : 14/05/2010

Longueur mini de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Longueur mini de l'arbre   Longueur mini de l'arbre EmptyMar 10 Aoû 2010, 13:56

Bon sang mais c'est bien sûr !
C'est là qu'on voit la différence entre un marin et un passager.
Je vais garder le moteur.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lefer
Marin
Marin
Lefer


Nombre de messages : 87
Age : 64
Résidence : Eaubonne(95)
Port d'attache : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 24/02/2010

Longueur mini de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Longueur mini de l'arbre   Longueur mini de l'arbre EmptyMer 11 Aoû 2010, 19:04

Barrer avec la barre de gouvernail, en marche avant d'accord, mais pour la marche arrière c'est galère, et pour les manoeuvres de port il faut mieux se servir de la barre franche du HB.
Je trouve que le love love manoeuvre très mal en marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
adrien


Nombre de messages : 1061
Age : 27
Résidence : HANVEC
Port d'attache : lanvoy RED LOVE
Date d'inscription : 25/12/2009

Longueur mini de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Longueur mini de l'arbre   Longueur mini de l'arbre EmptyMer 11 Aoû 2010, 20:19

de toute façon un voilier même un bateaux c'est pas fait pour aller en marche arriere dans les ports tu pousse le bateau et hop c'est partie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisines-acr.com/
libid'o
Marin
Marin
libid'o


Nombre de messages : 340
Age : 59
Résidence : mirebeau 86110
Port d'attache : Marans (17)
Date d'inscription : 07/01/2010

Longueur mini de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Longueur mini de l'arbre   Longueur mini de l'arbre EmptyMer 11 Aoû 2010, 22:16

Longueur mini de l'arbre Icon_cheers et hop ! Adrien tu es trop fort Longueur mini de l'arbre Captain
Revenir en haut Aller en bas
alan
Marin
Marin
alan


Nombre de messages : 303
Age : 35
Résidence : St-Lyphard
Port d'attache : Arzal-Camoel
Date d'inscription : 03/07/2009

Longueur mini de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Longueur mini de l'arbre   Longueur mini de l'arbre EmptyMer 11 Aoû 2010, 22:36

C'est vrai que la manoeuvre en marche arriere n'est pas évidente ( pour pas dire impossible) avec un hors-bord.
Effectivement s'aider avec la barre du H-B permet de virer plus court, ce qui permet de se sortir de certaines situation indélicates. Longueur mini de l'arbre 821611
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Marin
Marin
grincheux


Nombre de messages : 60
Age : 66
Résidence : rennes
Port d'attache : paimpol
Date d'inscription : 18/02/2010

Longueur mini de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Longueur mini de l'arbre   Longueur mini de l'arbre EmptyJeu 12 Aoû 2010, 08:44

bonjour
de vous lire ça me rassure , moi qui croyait que j'étais nul sur les manoeuvres en marche arrière , c'est vrai que sans l'aide de la barre franche du moteur en marche arrière le LL ne va pas franchement super .
pour le support du moteur j'ai une chaise coulissante mais j'ai du installé des bloqueurs en bas de chaise sinon le moteur à le cul dans l'eau dés que je pousse un peu sur le régime c'est un 6cv yamaha arbre long
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Longueur mini de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Longueur mini de l'arbre   Longueur mini de l'arbre EmptyLun 06 Sep 2010, 20:31

coucou,
Bin moi j'ai un hors bord tomos sans marche ar ni point mort et c'est devinez quoi???
Un arbre court !!!!
sa va, sauf quand je passe sur l'avant et que l'arriere décole....
pas de panique c'est refroidi par air....

Faut que je change....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longueur mini de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Longueur mini de l'arbre   Longueur mini de l'arbre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur mini de l'arbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longueur du mat
» longueur de la bome
» Calibre fils élctriques en tête de mat
» Quelle section de câble en fonction de la longueur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: