Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Enrouleur pour Love Love

Aller en bas 
+6
petiga
Barv Du
stéphane
BERNY
Jean Louis
roch
10 participants
AuteurMessage
roch
Matelot
Matelot
roch


Nombre de messages : 28
Age : 58
Résidence : NICE
Port d'attache : ANTIBES
Date d'inscription : 13/11/2010

Enrouleur pour Love Love Empty
MessageSujet: Enrouleur pour Love Love   Enrouleur pour Love Love EmptySam 11 Déc 2010, 21:50

Bonsoir à tous,

Ca y est ! l'enrouleur est posé .
On a fait le choix d'un profurl C260 . ( la drisse sert de bosse d'enroulement ) .
C'est rustique, pas cher et ça fonctionne pas mal .
Enrouleur pour Love Love 2010-112

Demain régate du père noël à Antibes ( vu la météo on va ressortir la crème solaire ) .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis
Matelot
Matelot
Jean Louis


Nombre de messages : 26
Age : 70
Résidence : Moulignon
Port d'attache : Gruissan
Date d'inscription : 22/11/2007

Enrouleur pour Love Love Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur pour Love Love   Enrouleur pour Love Love EmptyLun 13 Déc 2010, 09:33

Bonjour Roch,

Cet enrouleur est un bon choix pour la taille de nos bateaux, il est simple et demande peu d’effort, le tambour est bien dimensionné.
J’ai mis deux poulies sur le balcon av afin de guider au mieux la drosse et éviter un surpattage.
Je ne sais pas si il y a eu une évolution de la fixation et du réglage coté davier, mais le mien est fixé par un ridoir qui, à mon goût est un peu sous dimensionné.

J’aimerai remplacer le panneau de pont, celui qui est sur ton bateau a l’air de s’adapter parfaitement au cadre d’origine, te serait il possible de me donner la marque et ses dimensions.
Merci et attention aux coups de soleil !

Jean Louis

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

Enrouleur pour Love Love Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur pour Love Love   Enrouleur pour Love Love EmptyMar 14 Déc 2010, 18:42

HHHHA.................. Y E S sa rend pas mal du tout!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
stéphane


Nombre de messages : 512
Age : 51
Résidence : Landerneau
Port d'attache : Titouan, Elyne
Date d'inscription : 22/10/2005

Enrouleur pour Love Love Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur pour Love Love   Enrouleur pour Love Love EmptyMar 14 Déc 2010, 19:13

Je crois que je vais investir aussi au printemps (enrouleur), comme je compte faire de la nav en solitaire. ça parait un investissement quasi obligatoire

Tu en as eu pour combien roch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voilier.love-love.chez-alice.fr
Barv Du
Marin
Marin
Barv Du


Nombre de messages : 352
Age : 71
Résidence : Bordeaux
Port d'attache : acatène
Date d'inscription : 28/01/2006

Enrouleur pour Love Love Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur pour Love Love   Enrouleur pour Love Love EmptyMar 14 Déc 2010, 20:50

Y en a actuellement à moins de 350 €, pour un étai de 8.5m ?

UN COMMENTAIRE SUR LE FORUM A.P.EDEL VOILIER :

<< J´ai un C260 sur le tri22. Globalement satisfait, mais la drisse integree (continuite du bout d'enrouleur) complique le chargement du tambour (on y passe facilement 20 min et c'est assez complique a faire si le foc ou le genois bat dans le vent, cad il faut mieux le faire un jour ou il n' y a pas de vent)

Pour voire la methode de chargement du tambour: http://www.profurl.com/images/info_pages/c260-manuel-light-41.pdf

Autre defaut: LE coinceur de drisse se deverouille parfois, il arrive que le bout saute du tambour -gros sac de noeud si cela arrive en deroulant le genoi) et il faut regulierement reserrer la fixation sur le certissage de l'etai.

C'est un enrouleur a un prix tres abordable, mais le systeme est basique. on peut trouver plus pratique.>>


Un autre modèle : http://www.ship-accastillage.com/boutique/fichier/s_series_25.pdf
en tout cas, ça peut m’intéresser pour Flaurvan


Dernière édition par Barv Du le Mer 15 Déc 2010, 21:28, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
roch
Matelot
Matelot
roch


Nombre de messages : 28
Age : 58
Résidence : NICE
Port d'attache : ANTIBES
Date d'inscription : 13/11/2010

Enrouleur pour Love Love Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur pour Love Love   Enrouleur pour Love Love EmptyMar 14 Déc 2010, 22:01

Le budget est relativement simple :
L'enrouleur de 246 € ( voilerie granvillaise ) à 365 € ( catalogue big ship ) .
La Drisse en 6 mm ( compter à peu prés 10 m )
2 poulies de renvoi de balcon
1 taquet coinceur .

Il faudra aussi faire retailler votre génois avec mousqueton pour avoir une ralingue à insérer dans le rail ( 150 € pour un travail soigné ) .
Bien préciser à la voilerie que la ralingue descend jusqu'à 10 cm du tambour .

Avant le montage, bien lire le mode d'emploi, c'est simple mais il ne faut pas se tromper, les pièces s'emboitent en force et je pense que ce sera assez difficile à démonter sans casser .

Je vous joins une petite photo de la régate de Noel à Antibes ( pas de vent, quelle galère mais temps trés sympa ) On a bien pensé aux gars du nord et à leurs Icebergs . Laughing
Enrouleur pour Love Love 2010-114
Revenir en haut Aller en bas
roch
Matelot
Matelot
roch


Nombre de messages : 28
Age : 58
Résidence : NICE
Port d'attache : ANTIBES
Date d'inscription : 13/11/2010

Enrouleur pour Love Love Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur pour Love Love   Enrouleur pour Love Love EmptyJeu 10 Fév 2011, 22:00

Bonsoir à tous,

Aprés la mise en place de l'enrouleur, il fallait penser à protéger le génois des rayons UV .
Aussitôt dit, aussitôt fait : fabrication et mise en place d'une housse maison ( toile sunbrella et fermeture . Couture de l'ensemble sur quelques 16 m et voila le résultat .
Enrouleur pour Love Love 2011-015
Enrouleur pour Love Love 2011-016
Revenir en haut Aller en bas
petiga
Marin
Marin
petiga


Nombre de messages : 188
Age : 64
Résidence : palaiseau
Port d'attache : Camaret
Date d'inscription : 26/08/2011

Enrouleur pour Love Love Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur pour Love Love   Enrouleur pour Love Love EmptySam 03 Sep 2011, 10:18

bonjour,

combien mètre carré votre génois ?

merci

claude
Revenir en haut Aller en bas
tadcoz
Matelot
Matelot
tadcoz


Nombre de messages : 29
Age : 72
Résidence : Guengat
Port d'attache : Douarnenez
Date d'inscription : 14/05/2010

Enrouleur pour Love Love Empty
MessageSujet: Retaillage du génois   Enrouleur pour Love Love EmptySam 03 Sep 2011, 16:55

Le voilier a-t-il dû retailler le bas du génois, pour qu'il passe au dessus du tambour de l'enrouleur, ou juste travailler la ralingue ?
Revenir en haut Aller en bas
zuperzyril
Matelot
Matelot
zuperzyril


Nombre de messages : 29
Age : 43
Résidence : Seine et Marne
Port d'attache : Mon jardin pour l'instant
Date d'inscription : 26/08/2011

Enrouleur pour Love Love Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur pour Love Love   Enrouleur pour Love Love EmptyLun 26 Sep 2011, 22:53

Euh je me pose une question car j'ai le meme enrouleur mais ce n'est pas moi qui l'ai monté. Je voudrais savoir ce que vous pensez du fait de tenter de le démonter pour vérifier si l'étai est en bon état (pas de torron cassé) ou bien est ce que vous pensez que ce n'est pas raisonable???rabbit (et comme j'ai pas envie de tout casser...



Je pose la question car je viens de voir que j'ai un bas-hauban qui a ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
bosco


Nombre de messages : 555
Age : 45
Résidence : saint brieuc
Port d'attache : légué
Date d'inscription : 23/12/2007

Enrouleur pour Love Love Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur pour Love Love   Enrouleur pour Love Love EmptyMar 27 Sep 2011, 07:12

sur un etai avec enrouleur, les casses se situent, en generale, en haut de l'etai. en gros avant de risquer de casser quelque chose , vas jeter un oeil en haut. si tu vois rien de speciale pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
zuperzyril
Matelot
Matelot
zuperzyril


Nombre de messages : 29
Age : 43
Résidence : Seine et Marne
Port d'attache : Mon jardin pour l'instant
Date d'inscription : 26/08/2011

Enrouleur pour Love Love Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur pour Love Love   Enrouleur pour Love Love EmptyMar 27 Sep 2011, 21:46

pas de problème. Merci pour l'info mais comme mon bateau est dématé, pour l'instant, ce n'est pas en haut que je vais regarder mais sur le coté.... Enrouleur pour Love Love 396
Revenir en haut Aller en bas
zuperzyril
Matelot
Matelot
zuperzyril


Nombre de messages : 29
Age : 43
Résidence : Seine et Marne
Port d'attache : Mon jardin pour l'instant
Date d'inscription : 26/08/2011

Enrouleur pour Love Love Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur pour Love Love   Enrouleur pour Love Love EmptyMar 27 Sep 2011, 21:49

Je viens de percuter que tu es a daoulas et je sais que mon oncle y avait son voilier, il y a quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
patard
Membre participatif
Membre participatif
patard


Nombre de messages : 246
Age : 79
Résidence : groix
Port d'attache : groix
Date d'inscription : 28/12/2010

Enrouleur pour Love Love Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur pour Love Love   Enrouleur pour Love Love EmptyVen 09 Déc 2011, 18:19

Dans le cas de l'achat d'un enrouleur d'occasion , il semble y avoir plusieurs dimensions compatibles ou non avec le diamètre de l'étai du love love . il semble que l'étai compatible avec le profurl 260 soit de 5mm. Est ce bien le cas ? l'étai du love love est il bien en 5mm de diamètre?
Revenir en haut Aller en bas
patard
Membre participatif
Membre participatif
patard


Nombre de messages : 246
Age : 79
Résidence : groix
Port d'attache : groix
Date d'inscription : 28/12/2010

Enrouleur pour Love Love Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur pour Love Love   Enrouleur pour Love Love EmptySam 13 Avr 2013, 18:12

roch a écrit:
Bonsoir à tous,

Aprés la mise en place de l'enrouleur, il fallait penser à protéger le génois des rayons UV .
Aussitôt dit, aussitôt fait : fabrication et mise en place d'une housse maison ( toile sunbrella et fermeture . Couture de l'ensemble sur quelques 16 m et voila le résultat .
Enrouleur pour Love Love 2011-015

Bonsoir

C'est la première fois que je vois une housse de génois pour le protéger des uv.
Est que quelqu'un a un modèle , et comment ça s'installe autour du génois en arrivant au port?

A+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enrouleur pour Love Love Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur pour Love Love   Enrouleur pour Love Love Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enrouleur pour Love Love
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echelle de bain !!!!
» Quelle doc pour rénover un love love
» PEINTURE et ANTIFOULING
» comment choisir une remorque pour un love love?
» Béquilles Love Love pour modèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: