Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Support Sondeur/GPS articulé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Support Sondeur/GPS articulé  Empty
MessageSujet: Support Sondeur/GPS articulé    Support Sondeur/GPS articulé  EmptySam 19 Fév 2011, 19:20

Pour info, j'ai un petit système sympa, sans frais et très pratique pour poser le sondeur gps. en effet, j'ai constaté sur les quelques photos de vos Love Love qu'en général vos sondeurs (ou GPS) sont fixés sur la face avant du cocpit.
En fait la petite platine support de mon Huminbird 720 est posée sur une platine contre plaqué d'environ 15x15 (épaisseur 15mm) qui au lieu d'être fixe est fixée sur une "pate charnière" de récup.
L'intérêt est multiple.
1: en navigation le Sondeur GPS est centré donc bien visible.
2: Du fait de sa position il est protégé des embruns (et de pluie le cas échéant) car il se retrouve en limite intérieure de cabine.
3: Comme l'ensemble est articulé et qu'il est retenu par une petite ferlette via un crochet, il suffit de le pousser pour qu'il se retrouve plié à l'intérieur contre le compas... En plus comme l'ensemble est tenu par cette ferlette et donc élastique, en cas de choc aucun risque de casse.
.. Je tente de vous transmettre des photos.
Support Sondeur/GPS articulé  Img_1213
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support Sondeur/GPS articulé  Empty
MessageSujet: Re: Support Sondeur/GPS articulé    Support Sondeur/GPS articulé  EmptySam 19 Fév 2011, 19:24

Allez une deuxième au fait détail : la platine bois est taillée en biais afin d'épouser le "V" de l'entrée... bien sur le bois est un contre plaqué marine eavec 2 couches de vernis marin...
Support Sondeur/GPS articulé  Img_1214
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support Sondeur/GPS articulé  Empty
MessageSujet: Re: Support Sondeur/GPS articulé    Support Sondeur/GPS articulé  EmptySam 19 Fév 2011, 19:26

Allez un dernière...
Support Sondeur/GPS articulé  Img_1215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support Sondeur/GPS articulé  Empty
MessageSujet: Re: Support Sondeur/GPS articulé    Support Sondeur/GPS articulé  EmptySam 19 Fév 2011, 19:28

Voilà... J'espère que cela apportera un plus à vos Love Love...
Au fait vous avez remarqué ??? Oui quoi... Les banquettes...
Rouge et Jaunes !!! Support Sondeur/GPS articulé  236smile Viva Els Català cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis
Matelot
Matelot
Jean Louis


Nombre de messages : 26
Age : 70
Résidence : Moulignon
Port d'attache : Gruissan
Date d'inscription : 22/11/2007

Support Sondeur/GPS articulé  Empty
MessageSujet: Re: Support Sondeur/GPS articulé    Support Sondeur/GPS articulé  EmptyMar 22 Fév 2011, 11:00

Support GPS

https://picasaweb.google.com/TerreDOC/Renovation_Interieur_loveLove?authkey=Gv1sRgCMHJ1Mu6tNzLqwE&feat=directlink

J'ai ajouté 4 photos Support Sondeur/GPS articulé  442smiledans le répertoire "Rénovation intérieur"

Ce sont les photos du support GPS escamotable comme celui de Pierrot.

Je suis parti d'un support d'écran plat acheté une quinzaine d’euros dans une boutique d'accessoires pour Camping-car.



Il est parfaitement rigide et réglable dans tous les axes.

Pour la sécurité du GPS, il s'escamote sans effort si on l’accroche lors de la descente dans le carré.

La friction est réglable.



@ plouf Wink



Jean Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support Sondeur/GPS articulé  Empty
MessageSujet: Re: Support Sondeur/GPS articulé    Support Sondeur/GPS articulé  EmptyMar 22 Fév 2011, 19:54

Alors là ! Respect !!!!!!!!!!! king
J.Louis, ton Love Love est la démonstration type de l'amour du travail bien fait...Ton intérieur, qui regroupe aspect déco et technique mérite une véritable ovation. cheers Je suis artisan, refait des intérieurs (de maisons...) je sais ce que représente une telle rénovation... Vraiment ton épouse (j'espère...) est fière de toi ??? n'est ce pas ... ? comment elle s'appelle femme à J.Louis ??? Support Sondeur/GPS articulé  236smile
Pour ce qui concerne le support GPS, bien... trop bien... finalement j'aurais pas du me faire suer à découper un morceau de bois, le traiter etc. comme quoi la récup a ses limites... il existe parfois des choses toutes prêtes... Rolling Eyes et tu as bien fais...Bravo !
Les autres prenez exemple !!! (sur j.Louis plutôt que Pierrot Sad )
Mais n'oubliez pas tout de même que je suis Pierrot ! Le Catalan ! Sang et OR ! qui habite "El Centre Del Moon ! à Perpignan cheers avec un grand coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support Sondeur/GPS articulé  Empty
MessageSujet: Re: Support Sondeur/GPS articulé    Support Sondeur/GPS articulé  EmptyMar 22 Fév 2011, 23:19

Pardon Pierrot, je n'avais pas vu tout de suite les couleurs ... sauf celle de l'oxyde sur ta charnière ... Support Sondeur/GPS articulé  347smile
Par contre, la charnière de J.Louis !!! Shocked Cool ... on voit ceux qui ont des moyens ! Support Sondeur/GPS articulé  343smile Parce que quand même ... une quinzaine d'euros, ça fait combien d'apéros ? Support Sondeur/GPS articulé  396
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support Sondeur/GPS articulé  Empty
MessageSujet: Re: Support Sondeur/GPS articulé    Support Sondeur/GPS articulé  EmptyMer 23 Fév 2011, 07:44

Oui oui, l'oxyde... mais c'est réglé... j'ai passé du framento (très efficace)
Ceci étant je suis d'accord avec toi ; avec 15 euros... Je choisi Apero bateau ! Support Sondeur/GPS articulé  Drink Au fait j'ai collé des coeurs également sur mon génois... magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis
Matelot
Matelot
Jean Louis


Nombre de messages : 26
Age : 70
Résidence : Moulignon
Port d'attache : Gruissan
Date d'inscription : 22/11/2007

Support Sondeur/GPS articulé  Empty
MessageSujet: Re: Support Sondeur/GPS articulé    Support Sondeur/GPS articulé  EmptyMer 23 Fév 2011, 10:10

Merci Pierrot pour tous ces compliments.Support Sondeur/GPS articulé  026

Nous rénovons du mieux que possible ce petit LoveLove.

Nous soignons un peu le confort, pour que les 3 semaines en moyenne

que nous passons à bord, soient agréables.

Comme le signale Jean Paul, effectivement, ça peut influencer sur le budget Apéro.

On compense par le petit rosé de la région de Gruissan qui est excellent.

Je peux être fier de mon épouse « Claudine », qui me donne un gros coup de main et des idées.Support Sondeur/GPS articulé  Ogjets18



Nous serons sur Gruissan en juin.Support Sondeur/GPS articulé  489557



Jean Louis



PS: il n'y a pas que du rosé à bord ! Support Sondeur/GPS articulé  454smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support Sondeur/GPS articulé  Empty
MessageSujet: Re: Support Sondeur/GPS articulé    Support Sondeur/GPS articulé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support Sondeur/GPS articulé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VARANGUES ou support de plancher ?
» ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur
» recherche sondeur
» Sondeur loch digipak plastimo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE-
Sauter vers: