Les LOVE-LOVEURS

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 Le MOTEUR et tout ce qui le concerne

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MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Lun 03 Déc 2007, 22:24

Je viens de passer au 4 temps. Attention lors de la pose à plat, les Yamaha ont un sens de couchage sinon l'huile remonte dans le cylindre... 314s
Sinon, quand on ouvre l'essence 347s il démarre bien. Je lui reproche d'être trop bruyant... geek
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cesar
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MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Mer 13 Fév 2008, 23:21

Salut,
Je suis chez moi avec la liste de prix de moteurs Yamaha et uf... c'est cher.
Il me parait que ça pourrait être bien le monocylindre: F4AMHL de 4 ch. 4T (1076 euros)
Qu'est-ce que vous en pensez?
Je veux seulement sortir et rentrer au port du Havre.
Philippe dit qu'il arrive pas à rentrer au port avec marée montante et 3,5 cv.
Une autre chose: Comment je peux faire l'operation de rinçage à l'eau douce? J'habite pas au Havre. J'ai pas de poubelle là-bas.
Et puis, peux-je laisser posé le moteur à l'interieur du bateau dans
l'espace d'une couchette. Je fairai un sorte qu'il reste verticale.
Merci de vos avis et commentaires. Je suis néophite sur les moteurs et
je voudrais pas abimer un moteur neuf.
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MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Jeu 14 Fév 2008, 00:09

César, si tu veux mon avis, choisi un moteur d'occasion; avec l'apparition du 4 temps, il doit y en avoir beaucoup du 2 temps d'occase.

Si tu as besoin d'un petit moteur, choisi un modèle à refroidissement par air; cela suprime le déssalage.

Si c'est un refroidissement à eau, il faut démonter l'hélice, mettre l'embase dans un seau relier à un tuyau et Vroum 20 minutes.

Cogites bien.
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MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Jeu 14 Fév 2008, 09:06

Fais attention César a la puissance.Lorsque tu vas acheter ton moteur. bounce

Pour moi un 4cv c'est trop faible.Si un jour il t'arrive une bricole en mer et que tu sois obliger de recourir a ton moteur. 321s

Tu verras; là,combien c'est important d'avoir une réserve de puissance. 237s

Tu peux trouver des 2temps à relativement pas cher et moins lourd que le quatre temps. surf

Comme je le pense.Chaque personne vois midi a sa porte.A toi de voir LovLv
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cesar
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MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Jeu 14 Fév 2008, 21:48

Merci Maréchal et Ninix de vos reponses.
Donc, il parait qu'avec 4 ch. on est incapable de naviguer. 2 T c'est moins cher que 4T et moins lourd.
J'avais pensait d'acheter un 4T car j'ai eu un scooter 2T. Le scooter
ne demarrait pas après une longue periode de repos. Je me demande si
avec le hors bord 2T va m'arriver la meme chose.
J'ai peur, surtout, de ne pas pouvoir demarrer le moteur en
rentrant au port. Qu'est-ce qu'on pourrait faire dans cette
situation?
Je crois qu'à la godille c'est impossible.
Il me faut peut-etre absolument une VHF pour appeller les secours dans le cas de dematage, n'est-ce pas?

-Il y a quelcun qui pense qu'un 4 ch. c'est suffisant ?
-Pour le desalage: Si j'ai bien compris, je peux metre le moteur sans
helice dans un seau sur le ponton. Je dois brancher d'abord le moteur
avec le tuyeau d'eau. Mais je dois faire ça seulement si je pense pas
naviguer au moins pendant 2 mois ? Ou bien après tous les weekends?
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Philippe
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MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Jeu 14 Fév 2008, 22:17

moi je navigue au Havre et je pense que le 4CV c'est bien quand t'as pas de problèmes...
Sinon il vaut mieux entre 6 et 8cv.
Pour entreposer ton moteur et le rinçer je dois pouvoir te dépanner, j'ai une poubelle dédiée au rinçage, et il doit me rester encore un peu de place dans ma cave.
Je pourrais peut-être m^me te prêter un petit moteur (de 3.5cv) quand tu viendras (sauf si je l'ai vendu d'ici là)

si le moteur démarre pas en rentrant au port bin tu rentres à la voile et tu te mets au ponton visiteur.
La VHF c'est pas une mauvaise idée si t'as le CRR

les 4T à allumage électronique ça démarre bien et ça pollue moins qu'un 2T, faut voi ce que ça va donner dans le tems
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MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Jeu 14 Fév 2008, 22:50

Super Philippe, merci. Je crois alors que je vais acheter ce 4T 4ch.
J'ai bien le CRR français. Je veux commencer à naviguer pour me
beneficier de ma place de port qui n'est pas donnée comme tu sais. Le
moteur doit être evidement ma première aquisition. Je vais donc
commencer sans VHF, sans feux, sans rien. Peu à peu je m'equiperai
mieux.
J'espère pouvoir naviguer avec toi dans le même bâteau ou à deux. Ca
c'est déjà une sécurité contre le dematage. Surtout que mes haubans
pourraient lâcher.
A bientôt, César.
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MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Jeu 14 Fév 2008, 23:25

César Fait attention aux nouveaux moteurs 4 temps de faibles puissances. Comme le 4cv que tu veux acheter.

Cela n'a rien a voir avec les plus fortes puissance.Pas mal de problêmes a longue échéance t'attends;A cause des circuit d'eau et d'huile trop faible .Avec des risque de surchauffe suite au colmatage des circuits d'eau trops petits. Ils ont sortis ses modèles car il ne pouvaient pas faire autrement a cause des nouvelles normes de pollutions. Car un 2 temps a faible puissance est plus sûr mais plus polluant

Pour moi tu fais une c....

A ce moment là renforce ta jupe arrière et monte un 6 ou 7 cv

4 temps

Les 2 temps s'ils sont bien entretenus démarrent très bien a froid comme a chaud.

A toi de voir......
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MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Jeu 14 Fév 2008, 23:55

César, tu veux un moteur fiable et ton gréement dormant a l'air pourri. Elle est là, la priorité; c'est un voilier et le Lovelove n'est réellement manoeuvrant qu'à la voile.Quand je suis allé à guernesey avec le mien, mon moteur était naze et je n'ai pas pu avoir les pièces à temps. J'ai pris la mer avec force 5 fraichissant 6 et je suis arrivé à bon port (Carteret) à la voile; J'ai fini au génoi et un Love, ça se godille sans problème.

Autre chose: Tous les Muscadet à la jauge n'ont droit qu'à un moteur de 3.5 cv.

Le moteur est presque facultatif. Ce qui compte, ce sont de bonnes voiles et une bonne ligne de mouillage.

exemple: Cet été, j'ai eu le droit à un coup de vent sur un mouillage sauvage de nuit. Mon bateau n'a pas dérrapé; à coté de moi, il y avait 2 voiliers de 35 pieds; ils ont dérapé et leur 50cv in-board ne les a pas empècher de se rosser sur les rochers. Merci la SNSM qui les a sorti de ce merdier.

Au sujet de la VHF, c'est irresponsable de la prendre car tu soupçonnes un dématage probable. Est-ce que tu penses aux bénévoles de la SNSM qui vont risquer leur vie pour te sauver?

Tu as un bateau, pas une bagnole; la mer est un des rares endroit ou tu peux te sentir libre ET RESPONSABLE.

Bonne soirée César.
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MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Ven 15 Fév 2008, 12:14

Je crois César qu'il faut que tu prennes les choses dans le bon ordre. 297s

Déja retappe correctement ton LoveLove de façon a ce qu'il soit en état de naviguer,dans les meilleurs conditions possibles. sunny

Une fois que cela sera fait. Tu pourras penser a ton moteur. 236s

Je ne suis pas d'accord avec toi Maréchal.

Si tes voisins de mouillage n'ont pas su se débrouiller seul avec un 50cv.

C'est qu'ils devaient être mal mouiller et qu'il était trop tard pour envoyer le

moteur de façon à se sortir de leurs galères.

En revanche Maréchal a raison de dire qu'un bateau n'est pas une voiture.

La mer est dangereuse et l'on ne la prend pas a la légère. 026

Il faut un mniimum de sécurité car elle ne te pardonnera pas

tes lacunes. help2

Allez bon courage et retrousse tes manches drink

LoveLovement LovLv 266s


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008, 20:59, édité 1 fois
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Philippe
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MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Ven 15 Fév 2008, 14:21

C'est sur que tant que les points d'ancrage de tes haubans ont cette allure, la question du moteur n'est pas trés importante. Je suis pas pro mias je pense que c'est suicidaire de sortir avec ton bateau dans cet état.
donc d'abord démate, ensuite enlève la peau à l'intérieur, puis le balsa, répare correctement la peau extérieur puis mousse et repeau intérieur. pis ensuite cherche un moteur adapté
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cesar
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MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Ven 15 Fév 2008, 23:24

Au sujet de mon pont en sandwich pourri: Je crois que pour le reparer
il me faut ramener le bateau dans un hangar et ramener de la mouse
airex qui ne se trouve pas facilement.
J'ai un gros probleme. Sad
Mais vous avez peut-être raison de me conseiller un 2T 6ch. qui me
couterait aussi dans les 1000 euros. Je comprend que le moteur c'est un
element de securité.
J'espère pas avoir besoin d'appeller la SNSM, surtout qu'il faut payer
après le secours! J'avais pensait de sortir un jour très ensoleillé
presque dans la petole, et faire un tour dans l'eau. Remarque, j'ai
jamais sorti avec mon bateau. Il est amarré depuis que je l'ai acheté.
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MessageSujet: moteur quelle marque?   Jeu 24 Juil 2008, 21:20

SOS notre moteur a calé une fois de plus en arrivant au port de Pornichet dès la 1ère sortie... on envisage d'en acheter un 4 temps... quelle marque va nous assurer la sécurité sans nous ruiner? nous devons résoudre ce problème avant le WE puisque nous partons lundi!!!! avec nos enfants.
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MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Ven 25 Juil 2008, 13:16

Salut Miss LoveLove...

On ne se connait pas ... Mais c'est jacques ... du JACKSIM basé a Nantes au S.N.O ... Bienvenue au club... il y a aussi Asaltan qui est de St Nazaire...

Pour ton moteur ... marque "Japan" évidement mais surtout un quatre temps (les deux temps seront probablement interdit prochainement en eau intérieur... pollution) Il existe des 4 temps bi-energie Essence et Gaz mais pas encore tres fiable tu dois demarer a l'essence puis fermer le robinet et passer au gaz.... pas facile à faire penché sur le balcon d'un LOVE LOVE avec des creux de 1m50.... et pour moi le gaz a bord !!! N'hesite pas sur la puissance... mois j'ai un Yamaha de 9.9 cv ( En fait il est vieux il doit au max tirer 6 CV et de toute façon la coque du LOVE LOVE n'est pas faite pour + au dessus , ton moteur s'enfonce dans l'eau tu consomme mais n'avance pas +) et c'est bien pratique si tu rentre à contre courant au Croisic ou dans le Golf du Morbihan .... Bien pratique aussi la prise de charge pour ta batterie ... si tu fais un peu le canal ou la Vilaine.. avoir du courant à bord c'est le confort...
Voila c'est pas si les conseil te seront utile.... au fait ou est ton bateau... penses tu faire les RDV de l'ERDRE a la fin du mois???

@+ Jacques
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MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Sam 26 Juil 2008, 09:15

On a acheté un Honda hier... 5CV 4 temps et je ne découvre ton message qu'à l'instant... étant sans voiture et seule aujourd'hui, et Asatlan m'ayant proposé son aide! je vais prendre le train pour St Nazaire à 14H24 et nous allons voir Gwladys à Pornichet pour recoller un peu des coins de vaigrage... si tu veux faire la connaissance de 2 Loveloveurs d'un coup! appelle moi au -- 40 69 21 45 ce matin, je suis à la maison.
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MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Dim 27 Juil 2008, 16:49

Théoriquement, honda c'est ce qu'il y a de mieux mais c'est cher. Moi, j'ai un Yam de 4CV. Il est fabriqué chez anciennement Motobécane. Il fait du bruit mais ne consomme pas trop. 362s
Sous garanti, je le fais hiverner chez mon revendeur. Sinon, nettoyage et surtout, vider la vieille essence.... drunk
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BERNY
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MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Sam 02 Aoû 2008, 10:40

help phone help2 je suis entrain de refaire mon moteur l'huile d'embase est blanche ece normale scratch
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MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Sam 02 Aoû 2008, 10:53

sandrineber a écrit:
help phone help2 je suis entrain de refaire mon moteur l'huile d'embase est blanche ece normale scratch
Pas normal du tout ! Shocked
C'est de la "mayonnaise", le signe qu'il doit y avoir de l'eau qui s'est mélangée à l'huile. No Faut vérifier tous tes joints ! travaux
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BERNY
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MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Sam 02 Aoû 2008, 11:29

merci jp
je me doutrai de la reponse Sad
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MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Sam 02 Aoû 2008, 13:51

Dans le sujet moteur ...

Même les nuls en maths comprendront la limpidité de cette démonstration.




1 $ =

1 baril de pétrole en dollars =

Soit 1 baril de pétrole en euros

Prix du litre de gazole à la
pompe

en 2000

1,20 €

60 $

72,00 €

=> 0,82 €

en 2008

0,64 €

110 $

70,40 €

=> 1,52 € au lieu de 0,80
CQFD....


Heureusement qu'on a nos voiles !
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MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Sam 02 Aoû 2008, 13:54

Le moins cher et j'en suis très content Cool : Selva arbre long 2 temps 6 CV = environ 990 € prix salon du nautisme il y a 2 ans
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MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Dim 28 Sep 2008, 11:47

Perso, j'ai un suzuki 2.2 pour l'annexe qui demarre tout le temps et sans problèmes, que je monte à bord d'Idéfix à chaque fois ( ce qui me fait deux moteur à bord, ça peut servir) et un TOHATSU 5.5 qui est increvable ( arbre long)... Il n'a jamais fait de caprices... Il est stocké en appui sur les banquettes avant en saison. Il est parfois un peu juste pour remonter le courant de l'estuaire de la Loire mais j'en suis ravi, et je crois que cette marque ( Filiale de Yamaha??? à vérifier) est plutôt peu chère face aux autres... Ceci dit je dois l'hiverner, dois-je prendre des précautions particulières?

J'ai entendu parler de certains qui mettait 7 ou 8 litre de vinaigre blanc dans leurs bacs de rinçage pour éliminer pour efficacement le sel?? Qu'en pensez-vous???

Amitiés à tous...
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MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Mar 30 Sep 2008, 14:25

mon voisin a tenu sa promesse, voilà ce que j'ai trouvé à bord ce W.E
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MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Mer 01 Oct 2008, 21:09

Exact Asaltan un bon rinçage avec de l'eau douce + du vinaigre blanc évite a l'aluminium de se corroder trop rapidement .maintenant pour l'hivernage tu peux demonter les bougie et injecter dans les cylindre un peu de gaz oil, vidanger ta cuve de carburateur ... et demonter la vanne thermostatique.
pour l'embase si tu as de la "mayonnaise" c'est surement le joint "Spi" ou les joint de la pompe a eau qui sont defectueux...

Maintenant attention... il est probable que dans tres peu de temps les Hors bords deux temps soit interdit pour cause de pollution... (c'est dèjà le cas sur des eaux intérieurs) il faut passer au quatre temps...
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MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Mer 18 Mar 2009, 10:47

bonjour tou'l'monde,
je cherche une bobine pour yam 4cv 4 temps.
pas cher voir moins cher...
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MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Aujourd'hui à 20:42

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