Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )

Aller en bas 
+7
adrien
BERNY
Chem
Naouec
bosco
zebestb
Philippe
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) Empty
MessageSujet: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) EmptyLun 16 Jan 2006, 12:24

J'ai des béquilles en tube galvanisé, mais pour le rangement à l'intérieur, j'ai des problèmes de place ! Quelqu'un aurait-il une solution ? ... Des béquilles démontables ? ou téléscopiques peut-être ?
Comment les modifier ? BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) 20040528es


Dernière édition par Jean-Paul le Lun 11 Aoû 2008, 00:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) Empty
MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) EmptyDim 05 Fév 2006, 11:00

Moi, je n'ai même pas de béquilles 321s alors que dans ma zone de nav, ce serait plutôt intéressant. 424s
Si quelqu'un à des infos pour mettre des béquilles pour pas cher, je suis preneur 578s . Après, c'est sur, je chercherai une place pour les mettre. Peut-être des béquilles en deux parties qui pourraient aller dans mes coffres ou les mettre à l'extèrieur, sur chaque coté du bateau??? 007
A suivre... hom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) Empty
MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) EmptySam 18 Fév 2006, 00:13

Alors, si tu veux les cotes pour les fabriquer, je peux mesurer ça.
question Par contre pour les ranger, c'est aussi mon problème ! Sur le pont, on s'y cogne les pieds, on y accroche tout ce qu'on voudrait pas (c'est toujours comme ça, la Loi de "LEM"* !) sur les côtés à l'extérieur (suspendus aux filières ?) ça fait dégueu et question étiquette navale ... 314s

Je pense que le mieux serait des béquilles en deux parties, emboitables, avec une goupille pour tenir les deux parties ensemble. Je pense d'ailleurs faire subir un sort aux miennes :
- Tronçonneuse à disque
- Manchon en tube d'un diamètre inférieur (ou supérieur) pour l'emboitement
- soudure
- Perçage de trous pour le passage d'une clavette
- peinture antirouille et de finition
Et hop ! 297s Au fond du bateau pour en sortir le moins possible, parce que c'est galère à installer !

* La Loi de L.E.M. = la Loi de l'Emmerdement Maximum !
A savoir : Quand ça veut pas le faire, ça le fait pas ! ... Et inversement ! ...
Exemple :
Vous prenez un cordage par une extrémité et vous vous en allez avec ... Eh bien il va se coincer OBLIGATOIREMENT quelque part ! ...
Vous passeriez par dessus bord et réussiriez à vous accrocher à CETTE MÊME extrémité de cordage ... eh bien, JAMAIS il ne se coincera ! Vous pouvez mourir !


Dernière édition par Jean-Paul le Jeu 13 Mar 2008, 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) Empty
MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) EmptySam 18 Fév 2006, 15:54

Je me demande si un modèle en bois ne serait pas suffisant??? question
Je n'ai pas trop d'idées sur la section à mettre mais ce serait facile à faire, pas trop cher et pourrait être en deux parties geek
Comme ces "jambes" ne me serviraient qu'exceptionnellement, elles ne seraient pas trop abimées par l'eau de mer et, dans les coffre, elles ne feraient pas trop de bruit si elles se choquent???
Reste à réfléchir sur la fixation sur le bateau et la longueur à prévoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) Empty
MessageSujet: Les béquilles du LoveLove   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) EmptyVen 29 Sep 2006, 10:54

Bonjour a tous.

Je finis de retapper mon LoveLove de 1977.Il me reste encore quelques bricoles a faire.Entre autre refaire des bequilles pour l'échouages.Donc si vous pouviez me donner quelque renseignements sur les votres.
Je dois remonter le mat mais il y a plusieurs réglage en pied de mat et je ne sais quel position odptée .Si il faut centrer le mat ou l'envoyer plus en avant ou en arrière???.

Je vous remercie pour vos réponses

LoveLovement votre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) Empty
MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) EmptyVen 29 Sep 2006, 15:14

Pour les béquilles, je les ai justement chez moi : Je les ai rapportées pour les faire démontables, parce que rangées sous le cockpit, ça dépasse dans le carré. 314s

Vue d'ensemble : L'une des deux a des marchepieds
BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) Bquillesuu6BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) Bquilles1vq4
Face et profil

Détails des "têtes" :
BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) Bquilles3qo6
Les tampons caoutchouc et le boulon de fixation.

Détails des "pieds" :
BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) Bquilles2vc2
La patte sert à la fixation de gardes avant et arrière pour éviter à la béquille de pivoter.

Elles sont en tube acier galvanisé. Voici les côtes :


BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) Bquillesenmmrw7
L'angle de courbure, je sais pas, j'ai rien pour le mesurer. Mais il faut que quand le bateau est posé sur sa quille, la partie haute de la béquille étant verticale, que le patin carré en métal touche par terre.
BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) Carenage


Dernière édition par Jean-Paul le Lun 11 Aoû 2008, 00:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) Empty
MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) EmptyVen 29 Sep 2006, 17:12

justement à propos des béquilles qui dépassent, j'ai l'intention de fabriquer une marche suplémentaire, genre coffre pour les cacher.
photos quand c'est prêt. bon W.E. à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) Empty
MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) EmptyVen 29 Sep 2006, 18:42

BAZIL a écrit:
justement à propos des béquilles qui dépassent, j'ai l'intention de fabriquer une marche suplémentaire, genre coffre pour les cacher.
photos quand c'est prêt. bon W.E. à tous.
Tu crois que ce serait moins de boulot que de les scier en deux et les faire raboutables avec un manchon et une goupille ? Parce que c'est pareil, y'a l'aviron de godille qui est encore plus long ! question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) Empty
MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) EmptyVen 29 Sep 2006, 19:27

Est-il possible d'avoir une photo du point de fixation au niveau du bateau? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) Empty
MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) EmptyVen 29 Sep 2006, 22:58

Patrick a écrit:
Est-il possible d'avoir une photo du point de fixation au niveau du bateau? scratch
Tu n'a pas la même chose que ce qu'on voit en photo sur la plupart des Love-Love ?

BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) Cadne2eu6
Par contre, je pense que la contre-plaque à l'intérieur doit être énorme pour supporter l'appui du bateau !


Dernière édition par Jean-Paul le Jeu 13 Mar 2008, 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) Empty
MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) EmptySam 30 Sep 2006, 09:08

un seul point d'accroche!! C'est cela qui justifie le coude qu'il y a sur la béquille, je me demandais pourquoi. ça permet de bien plaquer la béquille sur le bateau.

effectivement la contreplaque doit-être balèze parce que même si idéalement il doit y avoir que peu d'effort dedans pour le maintenir en équilibre, l'idéal est souvent assez loin de la réalité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) Empty
MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) EmptySam 30 Sep 2006, 09:39

Effectivement, j'ai le point d'attache.
Reste à faire les béquilles. Normalement, elles sont plus courte que le bateau pour être sûr d'être posées sur la quille. Shocked
J'hésite à les faire en bois car si elles ne sont pas assez solide, on doit avoir l'air fin avec le bateau sur le flanc... 314s
Faut qu'je réfléchisse... 454s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) Empty
MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) EmptySam 30 Sep 2006, 22:59

Salut a tous.

Pour les Béquilles je crois que je vais en refaire aussi en feraille pour Les longs temps d'hivernage.
Et garder celles en alu pour les balades. Il vaut mieux ètre sûr de retrouver son bateau debout que coucher.

Merci Jean Paul pour les croquis. Qui serviront a coup sur.

Bon debut de semaine a tous

Ninix cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) Empty
MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) EmptyLun 21 Mai 2007, 20:56

Qui a rajouté des béquilles?
Est-ce facile et combien ça coute???pale

Merci à tous 057
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) Empty
MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) EmptyVen 20 Juil 2007, 09:24

Salut a tous cheers

J'ai pris les cotes a Jean Paul pour faire les miennes et pas de problème. sunny

En ce qui concerne la garde il t'en faut une de chaque coté du bateau.

Et une avant et arrière par béquille . Sur le croquis . Jean Paul a fait une patte sur chaque béquille .Cela suffit
Autrement rien ne t'empêche de ressouder un bout de de tige de chaque coté de la béquille pour en avoir 2 ,ce que j'ai fais.

Bonne bricole LovLv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) Empty
MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) EmptyVen 20 Juil 2007, 19:11

Je passe les deux gardes dans la même patte puisque c'est le même bout sur lequel j'ai fait un noeud de plein poing vers son milieu, à l'endroit adéquat. Je suis sûr comme celà que ça ne glisse pas !
BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) File0174gh5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) Empty
MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) EmptyVen 20 Juil 2007, 22:40

eliozoe a écrit:
Je me suis trompé. il n' y a aucune patte sur mes béquilles, mais un trou qui traverse le tube à 15/20 cm du pied.
Est-ce pour passer un bout?
Fais pas ça !
Le trou, à mon avis, c'est pour laisser s'évacuer l'eau qui pourrait stagner dans le tube.

Un trou dans un tube a obligatoirement des arêtes qui vont te cisailler ton bout par ragage.
Par ailleurs, il te faudrait faire un noeud d'arrêt de chaque côté pour pas que le bout servant de garde coulisse dans le trou. Il faut en effet pouvoir souquer indépendamment les gardes avant et arrière pour pouvoir règler leur tension séparément.

Si tu n'as rien pour assurer efficacement tes gardes aux pieds des béquilles, tu risques de les voir glisser vers le haut et là ... pale le bateau pivote sur ses béquilles et ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) Empty
MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) EmptySam 21 Juil 2007, 17:48

Je vais souder 2 pattes c'est plus sur.

Autre question, pour béquiller dans une crique, un seul mouillage à l'avant suffit-il, ou bien je dois en mettre 1 à l'arriére aussi?


Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) Empty
MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) EmptyDim 22 Juil 2007, 00:22

eliozoe a écrit:
Je vais souder 2 pattes c'est plus sur.
Autre question, pour béquiller dans une crique, un seul mouillage à l'avant suffit-il, ou bien je dois en mettre 1 à l'arrière aussi?
Christophe
1- Pour les pattes, c'est toi qui vois !
2- Pour béquiller, c'est comme dirait Fernand Raynaud dans son sketch sur le fût du canon :
"ça dépends ... si y'a du vent ..."
et je rajouterai : "et du courant !..."
Autre façon de voir la chose :
Pour tenir un pantalon, il faut une ceinture ? Ou bien des bretelles ? Ou bien les deux ? ...
396
Sérieusement ... Selon moi, sur ce sujet, qui peut le plus peut le moins, et la nouvelle règlementation qui introduit la notion de "bon sens marin" n'est pas mal.
A savoir (pendant qu'on y est dans les citations) : "Y'en a qu'ont essayé, mais c'est vous qui voyez !..."
Un seul mouillage peut suffire (peut-être !), mais si le fait d'en mettre un deuxième peut te permettre de dormir l'esprit en paix !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) Empty
MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) EmptyDim 22 Juil 2007, 12:02

Bonjour
effectivement méfiance avec les béquilles.

la saison dernière nous avons béquiller dans l'anse de zanflamme à larmor plage, le bateau s'est pas bien posé une première fois, nous avons essayer de le repositionner à la marée suivante, il s'est poser sur sa béquille tribort et à casser la fibre problème d'étanchéité, donc nous avons refait une strat cette année des deux coté, impeccable
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) Empty
MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) EmptyDim 14 Oct 2007, 20:54

j'envisage de faire des béquilles dans les semaines qui viennent,

est*ce que quelqu'un, JP? pourrait me donner l'épaisseur du tube principal de diamètre 40 ainsi qu'une estimation de l'épaisseur de la plaque qui sert de pied de 130x130x??

merçi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) Empty
MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) EmptyDim 14 Oct 2007, 21:30

Euuuuh .... J'avais mis toutes les côtes et si y'a pas l'épaisseur, je suis désolé, mais là, je suis pas à côté pour mesurer !
Ceci dit, qui peut le plus peut le moins ! Tu n'a qu'a pas "mégoter" sur les épaisseurs et comme ça tu sera tranquille !
Ceci dit aussi, (je me répète) je pense que les tubes sont normalisés et si tu prends un tube de 40, genre tube de chauffage central en acier, il doit sans doute avoir une épaisseur bien définie par construction ! (m'enfin, je ne suis qu'un électromécanicien-soudeur-forgeron de formation et ne suis pas dans le secret des ingénieurs qui pensent mieux que les ouvriers qui sont sur le terrain !).
Pour la plaque, je vois pas le problème : Tu utilises ce que tu trouve en récup gratos et ça fera l'affaire (entre 5 et 10mm) de toutes façons, ce n'est pas l'épaisseur qui compte, mais la largeur, pour éviter l'enfoncement dans le substrat du fond marin ! Rolling Eyes

Edit et P.S. :
Côté encombrement, penses à tes orteils qui vont morfler quand tu descendra dans le carré avec les béquilles qui dépassent au milieu du chemin !


Dernière édition par Jean-Paul le Lun 11 Aoû 2008, 00:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) Empty
MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) EmptyDim 14 Oct 2007, 22:56

Ok merçi JP

je vais voir ce que je peux récupérer autour de moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) Empty
MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) EmptyMar 23 Oct 2007, 21:57

Les béquilles démontables, c'est idéal et mieux encore si elles sont en alu pour leurs légèretés. Cependant, les béquilles peuvent emdommager le bateau par forte houle en morte eau (arrachage sur 15 cm autour de la fixation de béquille sur le mien).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) Empty
MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) EmptyMar 23 Oct 2007, 22:15

je pige pas trop l'arrachachage sur forte houle.
en principe, sur béquilles on est à sec, pleine ou morte eau.
quand je suis à flot je n'en ai pas besoin.
explication sup...photo?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) Empty
MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» bequilles love love
» matage dematage en solo sans grue
» Béquilles Love Love pour modèle
» Béquilles love love
» béquilles love love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: