Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 winch de génois et navigation solo

Aller en bas 
AuteurMessage
zuperzyril
Matelot
Matelot
zuperzyril


Nombre de messages : 29
Age : 43
Résidence : Seine et Marne
Port d'attache : Mon jardin pour l'instant
Date d'inscription : 26/08/2011

winch de génois et navigation solo Empty
MessageSujet: winch de génois et navigation solo   winch de génois et navigation solo EmptyDim 29 Avr 2012, 20:55

Je me pose une question par rapport à mes winchs de génois et je souhaite vos avis avant de faire n'importe quoi...

Voilà, derrière mes winchs j'ai des taquets coinceurs et sur le coté, j'ai des coinceurs également. Le problème, lorsque j'utilise les coinceurs, c'est que si je fais un tour de winch avec l'écoute, il faut que je la coince avec les mains (donc je dois lacher la barre pour ce faire). Si je fais deux ou trois tours de winchs avec l'écoute, celle ci est trop haute pour rentrer dans le coinceur et dans ce cas le winch surpatte.

Si j'utilise le taquet coinceur, je dois également lacher la barre pour faire mon "noeud" autour.
Je voudrais savoir si éventuellement, je peux passer mon cordage dans l'autre sens sur le winch (c'est à dire du haut vers le bas au lieu du bas vers le haut), de cette façon, je serais à la bonne hauteur pour utiliser le coinceur surtout si je rajoute un pontet au dessus du coinceur, pour que je n'ai pas à lacher la barre pour coincer...
Je pense que les photos seront plus cllaires.

winch de génois et navigation solo Dscn3910
winch de génois et navigation solo Dscn3911


Et vous comment faites vous? Qu 'en pensez vous?

Merci d'avance winch de génois et navigation solo 026
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



winch de génois et navigation solo Empty
MessageSujet: Re: winch de génois et navigation solo   winch de génois et navigation solo EmptyMar 01 Mai 2012, 17:43

oui, c'est possible de passer l'écoute par le bas....mais c'est carrément chiant (à mon sens).
au pire, sans pilote ni sandows, je tiens la barre avec un pied quelques secondes le temps de....
sinon, tu peux mettre une rallonge sur ta barre, reculer tes winchs pour que ça devienne un peu plus confort ou encore poser des winchs ST.
les ST sont la meilleure solution.......sauf pour le portefeuille !
Revenir en haut Aller en bas
 
winch de génois et navigation solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel de Navigation
» sécurité en solo
» Rénovation des feux de navigation
» matage dematage en solo sans grue
» conseils pour navigation solitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: