Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Résistance au talonnage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lefer
Marin
Marin
Lefer


Nombre de messages : 87
Age : 63
Résidence : Eaubonne(95)
Port d'attache : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 24/02/2010

Résistance au talonnage Empty
MessageSujet: Résistance au talonnage   Résistance au talonnage EmptyJeu 08 Nov 2012, 17:47

Bonjour

J'ai le 30 octobre talonné dans l'entrée du port de Querqueville (rade de Cherbourg).

J'étais au moteur à 1.5 noeuds et je m'approchais pour voir l'intérieur du port à marée basse.

Je pensais m'arrêter avant de talonner, mais je me suis fait avoir à l'entrée, j'ai talonné et suis resté bloqué sur place. J'ai du mettre le moteur à fond en marche arrière pour arriver à me dégager, ce que j'ai fait au bout de 5 minutes.

A priori le fond à cet endroit est un mélange de sable et gravier, ce qui va bien avec l'idée que j'y suis resté bloqué. Je pense que si j'avais tapé dans un rocher:

- soit je ne serais pas resté bloqué du tout.

- soit je me serais encastré et n'aurais jamais pu repartir.

Qu'en pensez-vous, est-ce que le bulbe a pu souffrir, ou la liaison coque/quille.

J'ai vérifié les boulons de quille dans la cabine, les varangues et d'éventuelles fuites, et rien n'a bougé. Je ne pourrais sortir mon love-love qu'en mai prochain pour voir.

En général, comment estimez-vous la solidité du love-love dans ce genre de situation ?



Merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Résistance au talonnage Empty
MessageSujet: Re: Résistance au talonnage   Résistance au talonnage EmptyVen 09 Nov 2012, 10:36

salut,
va voir le RED LOVE d'Adrien sur la cale

https://voilier-love-love.superforum.fr/t52p375-red-love?highlight=red+love
le love love c'est du costaud mais un sondeur ou une ligne de sonde, c'est OBLIGATOIRE sur un bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Lefer
Marin
Marin
Lefer


Nombre de messages : 87
Age : 63
Résidence : Eaubonne(95)
Port d'attache : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 24/02/2010

Résistance au talonnage Empty
MessageSujet: Re: Résistance au talonnage   Résistance au talonnage EmptyVen 09 Nov 2012, 14:00

Le pire c'est que j'avais mis en route le sondeur, mais je ne regardais pas à ce moment là, je regardais plutôt dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
bosco


Nombre de messages : 555
Age : 45
Résidence : saint brieuc
Port d'attache : légué
Date d'inscription : 23/12/2007

Résistance au talonnage Empty
MessageSujet: Re: Résistance au talonnage   Résistance au talonnage EmptySam 10 Nov 2012, 06:25

bonjour lefer. j'ai talonné plusieurs fois avec le love en rade de Brest, sur plusieurs natures de fond différentes, et a part quelques rayures, tiki n'as rien eut. c'est du solide...
Revenir en haut Aller en bas
Lefer
Marin
Marin
Lefer


Nombre de messages : 87
Age : 63
Résidence : Eaubonne(95)
Port d'attache : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 24/02/2010

Résistance au talonnage Empty
MessageSujet: Re: Résistance au talonnage   Résistance au talonnage EmptySam 10 Nov 2012, 10:45

Merci, heureux de l'apprendre, cela me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
petiga
Marin
Marin
petiga


Nombre de messages : 188
Age : 64
Résidence : palaiseau
Port d'attache : Camaret
Date d'inscription : 26/08/2011

Résistance au talonnage Empty
MessageSujet: Re: Résistance au talonnage   Résistance au talonnage EmptyDim 09 Déc 2012, 14:16

bonjour,
il n'a surement rien, moi je suis partie à la cote, chassé sur mes 2 ancres, par 63 nœuds de vent dans baie en corse, le bateau est resté couché sur les cailloux, a cogné pendant 24h, avant qu'on puisse le remettre a flot. Il n'a rien, à part le bois du safran un peu raboté.
bref c'est beaucoup plus solide qu'on le croit, étant dessus, je croyais qu'il était en train de se désagréger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résistance au talonnage Empty
MessageSujet: Re: Résistance au talonnage   Résistance au talonnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résistance au talonnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De varangues, de talonnage, d'échecs et de résignation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: