Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De varangues, de talonnage, d'échecs et de résignation...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yoyo
Mousse
Mousse
Yoyo


Nombre de messages : 11
Age : 46
Résidence : Plouvorn
Port d'attache : Roscoff
Date d'inscription : 19/07/2013

De varangues, de talonnage, d'échecs et de résignation... Empty
MessageSujet: De varangues, de talonnage, d'échecs et de résignation...   De varangues, de talonnage, d'échecs et de résignation... EmptyMar 28 Oct 2014, 18:28

Du coup j’en arrive à la réelle conclusion de ce post:
Ne souhaitant pas faire de nouveaux frais sur le bateau, ne souhaitant pas faire les travaux seuls car je suis incompétent dans ce domaine, du moins j’aurais toujours le doute quant à la qualité d’une quelconque réparation, plusieurs personnes m’ont conseillé de vendre le love.
Certains sont persuadés que de tels travaux sont réalisables par des passionnés et de bons bricolos…

Ce love love a donc son mât, son genois sur enrouleur, sa ligne de mouillage, ses deux équipets non montés, non vernis, la chaise du moteur, son moteur 9,9 cv, la bôme était bouffée par l’oxydation, j’étais en train de lui adapter une bôme d’aquila à la taille sensiblement identique, ses voiles (le génois sur enrouleur en très bon état refait en 2011/2012 je crois, une grand voile refaite en avril de cette année…) Bref, un love love qui était en cours de rénovation mais dont la casse du fond me bloque techniquement et psychologiquement…

Je compte le vendre aux alentours de 900€ pour lui éviter la casse et éviter les frais. Si je ne trouve pas acquéreur, je vendrais certaines pièces sur le bon coin de manière à retomber sur mes pattes un minimum… Les équipets sont refaits à l’identique, solution idéale pour donner un coup de jeune à votre boat. La grand voile était estimée par le réparateur à 400€ environ, bref… en pièces détachées je peux gagner plus d’argent pour financer un nouveau bateau… Mais ce sera plus long et il me restera toujours la coque à débarrasser du chantier…
D’où des dépenses supplémentaires et une situation désagréable à gérer.

Bref, avis aux amateurs équipés d’une remorque prête à accueillir un love et son mât… Je le vends avec ou sans voile… C’est aussi une alternative intéressante pour moi vu que les voiles peuvent trouver plus facilement acquéreur…
Ce bateau est apparemment réparable (il faut pouvoir relever légèrement le bateau pour que la quille permette à la coque de reprendre sa forme, enlever l'epoxy et regarder les boulons de quille) et pourra redevenir opérationnel avec tout son matériel.

Merci d’avance pour vos commentaires et pour avoir supporter ce long, très long message.

Yoyo.


Dernière édition par Yoyo le Mer 14 Jan 2015, 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
Mousse
Mousse
Yoyo


Nombre de messages : 11
Age : 46
Résidence : Plouvorn
Port d'attache : Roscoff
Date d'inscription : 19/07/2013

De varangues, de talonnage, d'échecs et de résignation... Empty
MessageSujet: Re: De varangues, de talonnage, d'échecs et de résignation...   De varangues, de talonnage, d'échecs et de résignation... EmptyJeu 30 Oct 2014, 17:14

Bonsoir,

Certaines pièces du Love Love vous intéressent-elles?
Le bateau est irrécupérable selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Barv Du
Marin
Marin
Barv Du


Nombre de messages : 352
Age : 71
Résidence : Bordeaux
Port d'attache : acatène
Date d'inscription : 28/01/2006

De varangues, de talonnage, d'échecs et de résignation... Empty
MessageSujet: Re: De varangues, de talonnage, d'échecs et de résignation...   De varangues, de talonnage, d'échecs et de résignation... EmptyVen 31 Oct 2014, 19:24

notre ami Hervy, de la Turballe, à besoin des capots, les siens sont partis dans la tempête cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
adrien


Nombre de messages : 1061
Age : 27
Résidence : HANVEC
Port d'attache : lanvoy RED LOVE
Date d'inscription : 25/12/2009

De varangues, de talonnage, d'échecs et de résignation... Empty
MessageSujet: Re: De varangues, de talonnage, d'échecs et de résignation...   De varangues, de talonnage, d'échecs et de résignation... EmptySam 01 Nov 2014, 09:38

Merde Yoyo ça ne s'est pas arranger les affaires Sad

tu n'a pas de spi dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisines-acr.com/
Yoyo
Mousse
Mousse
Yoyo


Nombre de messages : 11
Age : 46
Résidence : Plouvorn
Port d'attache : Roscoff
Date d'inscription : 19/07/2013

De varangues, de talonnage, d'échecs et de résignation... Empty
MessageSujet: Re: De varangues, de talonnage, d'échecs et de résignation...   De varangues, de talonnage, d'échecs et de résignation... EmptySam 01 Nov 2014, 10:58

Pour les capots, je les mettrai de côté. J'attends juste de voir si quelqu'un prend le bateau dans l'état pour le refaire ou disposer d'un paquet de pièces s'il a de l'espace pour le stocker...
Si je démonte les capots immédiatement, je risque de me couper de telles propositions.
Mais bon c'est noté.

Adrien, pas de spi dessus... Dommage. Perso, j'en cherchais un justement...

Comme tu dis, ça ne s'est pas arrangé... Le bateau est dans un chantier, j'ai comme...perdu une certaine confiance et du coup je n'ose rien entreprendre, j'ai l'impression de me faire avoir sur toute la ligne...
D'un certain côté, si j'avais le matos chez moi, genre un moyen de gruter légèrement l'arrière du bateau, la petite zone (car ça reste de petite taille) s'arrondirait de nouveau pour créer la forme arrondie de la coque derrière la quille, j'arracherai toute la couche epoxy et je referai des varangues tranquillement...

Mais il me faut un moyen de levage genre tracteur ou "manitou"... Mais ça coûte tant , puis ça coûte tant et du coup tu te demandes si ça vaut le coup de passer par toutes ces étapes...

Tu vois ça me rappelle la casse d'un ordinateur portable (l'écran tactile a pété net au bout de 2 jours), retour au magasin, problème d'assurance, faut demander un devis au SAV, le SAV met un temps à répondre, on te dit que c'est mort, que c'est cassé, qu'il faut en racheter un autre, tu en rachètes un autre pour ne pas rester sans ordi pendant deux mois, tu te dis "je vais faire réparer le précédent et je le revendrai ensuite, ce qui me remboursera partiellement le second ordinateur acheté..." Puis tes connaissances du magasin se plantent dans la procédure de retour, oublient pendant leurs vacs de te dire d'accepter le devis de réparation à 70€ pour l'écran cassé, tu perds du temps, tu relances le magasin, on te dit que le devis annoncé n'est plus le bon car tu n'as pas répondu au magasin pour dire que tu l'acceptais, tu engueules le magasin en disant que tu t'étais pas au courant, le marque de l'ordi te repropose la même réparation mais comme c'est hors délai selon eux, elle te coûte 150€, tu acceptes en te disant "je vais pas laisser un ordi portable de deux jours sans écran!!! Tu acceptes en sentant que ça commence à faire mal au... Tu reçois l'ordi plusieurs longues semaines derrière tout ça, tu le mets en vente autour de toi, personne n'est intéressé car l'ordi n'est plus tout neuf au bout du compte, et sur le net en neuf et en version "améliorée", il ne coûte plus 350€ au lieu des 600€ que tu avais lâché au début... Sans compter les tracas, sans compter le devis payé et la réparation en elle-même.
Tout ça pour ça donc. Et bien oui. Finalement, il aurait fallu s'asseoir tout de suite sur les 600 € plutôt que de tenter de se rembourser à coût de carte de crédit... En plus, pour info, longtemps après, 2 mois, j'ai trouvé un ami "acheteur" de l'ordi. Il le prend, le teste mais le clavier pourtant neuf ne répondait pas sur toutes ces touches... J'avais jamais vraiment utilisé cet ordi neuf, je ne le ressortais que pour le présenter et surtout j'utilisais son écran tactile pour tenter de vanter ses caractéristiques...
Bilan: Des réparations pour des prunes, un ordi tout beau mais inutilisable...

Voilà. Et bien pour mon love love, c'est un peu pareil... J'ai pas dû faire les bons choix et au bout du compte, t'as l'impression de payer deux fois le bateau sans pour autant naviguer...

Au bout du compte, j'aurais été prêt à céder le love love pour faire un heureux, et stopper ainsi toute dépense supplémentaire sur mes comptes bancaires Crying or Very sad... Mais ton voisin, Adrien, me l'a déconseillé indirectement, persuadé que le don d'un bateau n'est pas une bonne chose: le bateau reste souvent à l'abandon... Monsieur P de MicroS.. m'a convaincu et j'essaie alors de gérer ça mais ce n'est pas une mince affaire...

Faut que je prenne des photos et que je vous envoie ça sur le forum...
Quel site vous utilisez pour stocker les photos et ainsi les poster dans un message?
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
adrien


Nombre de messages : 1061
Age : 27
Résidence : HANVEC
Port d'attache : lanvoy RED LOVE
Date d'inscription : 25/12/2009

De varangues, de talonnage, d'échecs et de résignation... Empty
MessageSujet: Re: De varangues, de talonnage, d'échecs et de résignation...   De varangues, de talonnage, d'échecs et de résignation... EmptySam 01 Nov 2014, 18:47

pour mettre des photos dans la 4 ème colonnes au dessus que tu ecris ton texte et tu clique sur la premiere icone Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisines-acr.com/
Contenu sponsorisé





De varangues, de talonnage, d'échecs et de résignation... Empty
MessageSujet: Re: De varangues, de talonnage, d'échecs et de résignation...   De varangues, de talonnage, d'échecs et de résignation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De varangues, de talonnage, d'échecs et de résignation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résistance au talonnage
» VARANGUES ou support de plancher ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: