Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Entrée d'eau sur mon Love Love solutions provisoires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mickaela972
Terrien
Mickaela972


Nombre de messages : 2
Age : 46
Résidence : Martinique
Port d'attache : Fort de France
Date d'inscription : 11/05/2015

Entrée d'eau sur mon Love Love solutions provisoires Empty
MessageSujet: Entrée d'eau sur mon Love Love solutions provisoires   Entrée d'eau sur mon Love Love solutions provisoires EmptyLun 11 Mai 2015, 05:19

Bonjour à tous! Je suis nouvelle propriétaire d'un Love Love à Fort de France, Martinique, et donc nouvelle sur le forum. Je suis en train de rénover le bateau avec un certain plaisir, mais voilà j'ai déja une mauvaise nouvelle.
 
Sous le cockpit, dans l'espace profond que l'on aperçoit depuis la descente, j'avais identifié un filet d'eau... salée! En cherchant plus je me suis glissée dans cette cavité et je remarque qu'à gauche comme à droite, en bas du rectangle qui constitue le "mur de fond" de la cavité, de l'eau de mer entre. Cela correspond au bas du coffre du fond, mais encore au dessous (environ 1 cm) car mon coffre est archi sec. 
Bien sûr, j'ai passé un sopalin sur l'endroit de la fuite lorsque j'essayais de l'identier et maintenant le léger filet d'eau a forci, juste car j'ai enlevé un peu la saleté...


Alors voilà, je ne pourrai sortir le bateau que mi aout, impossible avant, donc je cherche une solution. Passer un gros pare-bat en dessous de la coque pour remonter le cul du bateau pourrait en être une. Une autre personne m'a conseillé de boucher provisoirement  de l'intérieur en attendant aout, histoire de limiter les dégâts. 


La seconde solution est plus simple mais je crains que l.eau je passe dans la coque faute de pouvoir entrer dans le bateau. 


Que pensez-vous de cela? Est ce une bonne solution? 
Avez-vous une idée de l'origine du problème? C'est curieux car j'ai aussi un tequila sport de la même année, même architecte et... même maladie à origine non identifiée! 


Merci pour votre aide,
virginie
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
adrien


Nombre de messages : 1061
Age : 27
Résidence : HANVEC
Port d'attache : lanvoy RED LOVE
Date d'inscription : 25/12/2009

Entrée d'eau sur mon Love Love solutions provisoires Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'eau sur mon Love Love solutions provisoires   Entrée d'eau sur mon Love Love solutions provisoires EmptyLun 11 Mai 2015, 21:41

Bienvenue à toi ! Premier love love antillais sur le forum ça fait plaisir!

tu ne peux pas échouer le bateau sinon ? ce serais mieux pour voir les dégâts avant de faire des réparations qui pourrait être utile comme inutile... 

Le gros pare bat je ne sais pas si cela marcherait je pense que c'est compliqué cette méthode.

C'est la première fois que j’entends parler de cette sorte de problème..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisines-acr.com/
Mickaela972
Terrien
Mickaela972


Nombre de messages : 2
Age : 46
Résidence : Martinique
Port d'attache : Fort de France
Date d'inscription : 11/05/2015

Entrée d'eau sur mon Love Love solutions provisoires Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'eau sur mon Love Love solutions provisoires   Entrée d'eau sur mon Love Love solutions provisoires EmptyMar 12 Mai 2015, 04:30

Coucou, 
Malheureusement pas de marées chez nous, un petit 50 cm très aléatoire... Bon le fait que tu n'aies jamais vu ce problème me montre déjà à quel ce Love Love là est exceptionnel :-) je vais voir si la méthode pare bat ou bouée fonctionne... Merci quand même je vous tiens au jus si ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
adrien


Nombre de messages : 1061
Age : 27
Résidence : HANVEC
Port d'attache : lanvoy RED LOVE
Date d'inscription : 25/12/2009

Entrée d'eau sur mon Love Love solutions provisoires Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'eau sur mon Love Love solutions provisoires   Entrée d'eau sur mon Love Love solutions provisoires EmptyMar 12 Mai 2015, 21:19

Ah oui mince..

J'espère que tu trouvera la bonne solution et la bonne réparations à faire! Bon courage
Smile

( ça doit être magnifique de naviguer par chez vous !!!! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisines-acr.com/
Contenu sponsorisé





Entrée d'eau sur mon Love Love solutions provisoires Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'eau sur mon Love Love solutions provisoires   Entrée d'eau sur mon Love Love solutions provisoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée d'eau sur mon Love Love solutions provisoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE et ANTIFOULING
» comment choisir une remorque pour un love love?
» Avoir un Love love peut mener loin....
» Les POINTS A VERIFIER et les travaux indispensables
» Echelle de bain !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: