Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 nouveau et heureux possesseur d un love

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tony37
Matelot
Matelot
tony37


Nombre de messages : 28
Age : 46
Résidence : centre
Port d'attache : centre
Date d'inscription : 20/09/2015

nouveau et heureux possesseur d un love  Empty
MessageSujet: nouveau et heureux possesseur d un love    nouveau et heureux possesseur d un love  EmptyLun 21 Sep 2015, 22:23

Bonjour,

Je viens d acquérir un love et je goutte aux plaisirs de la remise en état.

Actuellement sur sa remorque j ai bien fait le tour des travaux à faire et je m interroge sur le fonctionnement du speedometre, il y a un genre de capteur en forme de roulette qui tourne sur elle même (juste au niveau des wc) j ai l impression qu il ne fonctionne pas, j ai retrouvé le boîtier loch mini shark qui se raccorde entre la sonde et le cadran du speedo à l extérieur , avez vous des infos sur des possibles pannes de ce systeme ?

Et pour finir avec cette zone, il y a juste à côté de cette petite roulette un capteur type sondeur, est il compatible avec les nouveaux sondeurs du marché ?

Enfin une autre questions (j en ai tout plein...!) La remorque est de type atlas sans rouleaux (la quille pose sur un rail) pensez vous que c est jouable de faire la mise à l eau avec ?
!quelle est la hauteur d eau pour que le love flotte (la remorque serait quasi totalement immergé à priori )

Et j ai vu sur un autre post que l on pouvait coller la sonde d un sondeur directement en fond de cale ? Et ça passe à travers la coque ?

Voila merci pour vos reponses !


Revenir en haut Aller en bas
merdeiñ
Marin
Marin
merdeiñ


Nombre de messages : 187
Age : 55
Résidence : Treduder
Port d'attache : Perros
Date d'inscription : 27/09/2014

nouveau et heureux possesseur d un love  Empty
MessageSujet: Re: nouveau et heureux possesseur d un love    nouveau et heureux possesseur d un love  EmptyLun 28 Sep 2015, 18:02

Salut Tony!  welcome Juste un message pour te dire salut! Car je suis bien incapable de répondre à toutes tes questions... 396 Désolée, mais j'espère que quelqu'un va te répondre. aplaudissement
D'ailleurs la réponse sur la compatibilité d'un ancien capteur avec un nouveau sondeur m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
tony37
Matelot
Matelot
tony37


Nombre de messages : 28
Age : 46
Résidence : centre
Port d'attache : centre
Date d'inscription : 20/09/2015

nouveau et heureux possesseur d un love  Empty
MessageSujet: Re: nouveau et heureux possesseur d un love    nouveau et heureux possesseur d un love  EmptyMar 29 Sep 2015, 23:28

bonjour !

ok !  j'ai essayé de fouiner sur le net sans grand succès..

j'ai plein d'autres questions !

sur le pont à coté de l'embase du mat il y des presses étoupes pour le passage des câbles, certains étaient fuyard je les ai colmaté mais j'ai bien peu que le mal soit fait,
j'avais une petite infiltration dans la cabine et lorsqu on appuis avec le pied sur le pont juste à coté du mat on entend que ça croustille un peu... je pense que c'est abimé sous la couche blanche... (c 'est une paroi sandwich sur le love je crois)

qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
merdeiñ
Marin
Marin
merdeiñ


Nombre de messages : 187
Age : 55
Résidence : Treduder
Port d'attache : Perros
Date d'inscription : 27/09/2014

nouveau et heureux possesseur d un love  Empty
MessageSujet: Re: nouveau et heureux possesseur d un love    nouveau et heureux possesseur d un love  EmptyJeu 01 Oct 2015, 19:34

Perso, je n'aie pas les compétences pour répondre! question
Allo, allo! Y'a t-il un capitaine sur le bateau? 396
Ils sont eut-être tous partis en mer! aplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
petiga
Marin
Marin
petiga


Nombre de messages : 188
Age : 64
Résidence : palaiseau
Port d'attache : Camaret
Date d'inscription : 26/08/2011

nouveau et heureux possesseur d un love  Empty
MessageSujet: Re: nouveau et heureux possesseur d un love    nouveau et heureux possesseur d un love  EmptyMar 03 Nov 2015, 21:20

bonjour,

beaucoup de questions:

sondeur, la sonde est d'habitude vendue avec, il suffit alors de la remplacer ?
a ta place je referai le passage des cables
lock, comment peux-tu savoir s'il marche ou pas en etant a sec ?
le love love vogue avec 1m05 d'eau
le croustillement montre un truc bizarre, à creuser, pour moi 1 seule epaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
tony37
Matelot
Matelot
tony37


Nombre de messages : 28
Age : 46
Résidence : centre
Port d'attache : centre
Date d'inscription : 20/09/2015

nouveau et heureux possesseur d un love  Empty
MessageSujet: Re: nouveau et heureux possesseur d un love    nouveau et heureux possesseur d un love  EmptySam 07 Nov 2015, 23:25

Bonjour,

oui pour la sonde mais je me dis que celle en place fonctionne peut être encore !
et si je peux éviter les manipulations sur le passe coque...
la question ça serait de trouver un sondeur qui accepte le prise din 3 pin !

pour le lock/speedo j'ai testé la roue à aube et elle fonctionne, j'ai été sur un site qui en parle bien, je retrouve des valeurs de tension qui sont correct, je pense que le répétiteur est hs... dommage car le cadran sur le cockpit fonctionne (j'ai envoyé du jus et l'aiguille monte !)

pour le "croustille ment" j'ai en fait une petite infiltration d'eau mais je n'arrive pas encore à bien la localisé, j'ai déjà bouché des presses étoupe douteux, enduit des vis, refait les joints d'équerres de mat .. bref je ne vois plus (j'ai encore des gouttes d'eau entre le hublot et le pied de mat et un peu d'eau au sol)
et c'est bien un panneau sandwich j'ai rebouché un presse étoupe, on voit bien l'épaisseur et entre le polyester intérieur et le pont extérieur il y a un genre de bois en nid d'abeille et il est tout "bouffé" et gonflé par l'humidité d’où la légère bosse et le décollage de la résine du dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Barv Du
Marin
Marin
Barv Du


Nombre de messages : 352
Age : 71
Résidence : Bordeaux
Port d'attache : acatène
Date d'inscription : 28/01/2006

nouveau et heureux possesseur d un love  Empty
MessageSujet: Re: nouveau et heureux possesseur d un love    nouveau et heureux possesseur d un love  EmptyMer 18 Nov 2015, 19:34

Salut Tony
Pour la sonde, si t'es pas sur l'eau, ça va pas le faire, si tu fais une recherche essais avec la marque et les références de celui qui est en place
 mais pour le loch, c'est plus simple à vérifier, il suffit de souffler sur la roulette et de voir sur le moniteur si l'aiguille bouge.
si la roulette tourne pas, c'est qu'elle a besoin de lubrifiant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau et heureux possesseur d un love  Empty
MessageSujet: Re: nouveau et heureux possesseur d un love    nouveau et heureux possesseur d un love  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau et heureux possesseur d un love
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment choisir une remorque pour un love love?
» Nouveau Love Loveur : présentation JM
» Echelle de bain !!!!
» PEINTURE et ANTIFOULING
» que faut il vérifier lors de l'achat de son LOVE LOVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: