Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  

 

 DELAMINAGE du pont

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cesar
Marin
Marin
cesar


Nombre de messages : 125
Age : 50
Résidence : Hambourg
Port d'attache : SBF- Sans Bateau Fixe
Date d'inscription : 22/11/2005

DELAMINAGE du pont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELAMINAGE du pont   DELAMINAGE du pont - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008, 19:49

Chez la filiale allemande de SICOMIN m'ont conseillé d'utiliser une meme resine epoxy pour coller et pour stratifier: SR8500.
Ils ecrivent resine polyvalante.
Quelcun a un avis contraire ?
On peut utiliser un ou autre catalyseur pour durcissement reglable
entre 30 min et 16 heures. Je pense que ça va me suffir 30 min.
Je post ça au cas où quelcun qui s'y connais peut rajouter encore un avis. Surtout que ces produits sont très chers. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DELAMINAGE du pont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELAMINAGE du pont   DELAMINAGE du pont - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008, 21:30

Bonsoir César; ce que j'avais oublier de t'écrire, ce sont les conditions à respecter; température (16° mini) et pas d'humidité; l'idéal, un petit chauffage à air pulsé dans le bateau. et le masque à cartouche (30 euros chez Leroy Merlin).
Au sujet du temps de séchage, pour faire mon dériveur, j'ai utilisé un durcisseur rapide( plusieurs heures quand même);
Je crois qu'il est possible de panacher les durcisseurs pour obtenir un temps choisi.
30 minutes, c'est bien pour de petit collages mais pour ton travail, je pense qu'il vaut mieux avoir du temps pour éviter erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Marin
Marin
cesar


Nombre de messages : 125
Age : 50
Résidence : Hambourg
Port d'attache : SBF- Sans Bateau Fixe
Date d'inscription : 22/11/2005

DELAMINAGE du pont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELAMINAGE du pont   DELAMINAGE du pont - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008, 23:37

Bonjour, Je viens d'essayer de faire la reparation de mon pont mais j'avance pas. J'arrive pas a laisser propre la peau sup (du coté interieur). J'ai essayé avec une ponceuse à bande mais c'est trop dure d'enlever le restes de cole et en plus il s'agit du toit qu'il faut poncer. Je suis un peu decouragé. Je pense maintenant que le mieux serait de faire une 'copie' de la peau sup et d'enlever carrement la totalité du pont. Mon idée c'est de faire une estratifié sur le bateau mais pas collé. J'attend que ça seche et puis je le demoule. J'aurais un reproduction de l'exterieur du pont. En suite, j'enleverai tout le pont et je fait un joint de ma reproduction sur tout les contour pour avoir une nouvelle peau sup. Apres je reestratifie d'avantage la nouvelle peau sup, puis en dessous je colle la mouse et finalement j'estratifie la peau inf.
Vous pensez que c'est une bonne idée de refaire la peau sup?. C'est à dire, vraiement nouveau pont. Ne me proposez pas de faire le pont en bois ou quelque chose comme ça. Vous pensez que mon idée peut marcher?. Je repete, la preparation de surface de l'actuelle peau sup pour un nouveau collage de mouse me parait trop penible, j'arrive pas. Par ailleur, je trouve l'actuelle peau sup aussi degradée. Elle parait se fisurer. Le polyester a du prendre aussi de l'humidité.
Sinon, Il a fait du soleil au Havre !!!!!! Dommage de ne pas pouvoir naviguer.
J'irai encore en aout pour la reparation mais si je trouve un certain lovelove disponible et qui navigue.....
Salutations, Cesar.

PS. Philippe, merci pour ta remorque. Dommage que tu n'etais pas au Havre pour te montrer mes soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DELAMINAGE du pont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELAMINAGE du pont   DELAMINAGE du pont - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008, 15:35

Juste un petit mot pour faire remonter le sujet en tête de page d'accueil.
Ceci écrit, personnellement je sais pas quoi répondre ... Peut-être que les autres non plus, ils doivent être comme moi pale ...
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
stéphane


Nombre de messages : 512
Age : 51
Résidence : Landerneau
Port d'attache : Titouan, Elyne
Date d'inscription : 22/10/2005

DELAMINAGE du pont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELAMINAGE du pont   DELAMINAGE du pont - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2008, 12:06

Désolé, pas la moindre idée aussi.pale Tu as contacté des pros pour leur demander leurs avis?
Si tu penses à faire des photos de ton chantier, ça pourra intéressé du monde sur le forum.
Merci

En tout cas bon courage, tu es parti sur un sacré chantier.cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://voilier.love-love.chez-alice.fr
Invité
Invité
Anonymous



DELAMINAGE du pont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELAMINAGE du pont   DELAMINAGE du pont - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2008, 12:13


  1. Vu le travail que ça représente 314s
  2. Vu le coût non négligeable de tous ces matériaux qui sont excessivement chers à moins d'avoir une combine pirat
  3. Vu ce que se vendent les Love-Love en ce moment 321s

scratch ... n'aurais-tu pas intérêt à en racheter un dans les 1500 € question
En faire un avec les deux, et ça te ferait des pièces de rechange que tu pourrais éventuellement revendre au détail pour amortir tes frais Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Marin
Marin
cesar


Nombre de messages : 125
Age : 50
Résidence : Hambourg
Port d'attache : SBF- Sans Bateau Fixe
Date d'inscription : 22/11/2005

DELAMINAGE du pont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELAMINAGE du pont   DELAMINAGE du pont - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2008, 14:56

Pour faire une copie du pont en epoxy, quel element separateur je peux utiliser pour demouler le panneau après? J'ai pensé d'utiliser un plastique comme celui des sacs. Après le demoulage je pourrai l'eliminer du panneau obtenu par poncage. C'est une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

DELAMINAGE du pont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELAMINAGE du pont   DELAMINAGE du pont - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2008, 17:21

pour le démoulage c'est pas un problème, il exicste des cires "fait exprés" et on pourra faire des essais avec du suif dou de la cire normal et donc moins chére.
Mais c'est pas sur que ce soit la bonne solution, faut voir sur place dès que t'es de retour au Havre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DELAMINAGE du pont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELAMINAGE du pont   DELAMINAGE du pont - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012, 17:29

faire une copie du pont en epox ne me semble pas etre une tres bonne idée en effet l'epox doit etre cuit pour avoir ca rigidité final.
donc tu peut utilisé la cire adaptée réussir ton pont le reposer et qu'il finisse par se deformer sous l'effort et durcir deformé lors du journée tres chaude.


alors du coup a moins d'avoir un grand four utiliser l'epox pour faire de la strat...


pourquoi ne pas refaire un pont a l'identique? apres tout sur un bateau d'une trentaine d'année il faut bien qu'il y ai un peu de boulot.


si ce pont n'avais pas eté bien echantillonné il n'aurait pas tenu tout ce temps.


kenavo

a mon sens le polyester ici n'a que des avantages moins cher et plus facile a mettre en oeuvre ( faut quand meme un peu de patience il faut laisser sur le moule plusieurs semaines pour etre stable)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DELAMINAGE du pont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELAMINAGE du pont   DELAMINAGE du pont - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DELAMINAGE du pont
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Panneau de pont
» MAT, ferrures et barres de flèche
» NETTOYAGE DE PONT
» PONT EN TECK
» Joint de hublot de pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: