Nom du Bateau : POSEIDON
Année de fabrication :1978Acheté en :2012Immatriculation : NA 293270Port d'attache : FOLEUXPropriétaire : WILLIAMAnnée et date de naissance : 17/09/82Domicile : NANTESBien le bonjour à vous tous,
Jusqu'ici je venais sur votre forum à la pèche aux infos ( avec hisseo aussi ) lorsque je restaurais mon love-junior, pour avoir des astuces, infos techniques.. aujourd'hui je navigue entre dumet, houât, penestin...étant au port de foleux, environ à 2 h de nav au moteur du barrage d'arzal pour ceux qui ne connaissent pas.
J'ai décidé enfin de prendre le temps de m'inscrire ici car je recherche maintenant à échanger avec des personnes qui sont comme moi passionnées par ce formidable petit voilier et participer à ou organiser des sorties à plusieurs bateaux avec ceux habitant près de mon port d'attache..
Pour l'histoire du bateau, je l'ai acheté en 2012, il était dans un sale état sur l'Erdre, à deux pas de chez moi...après l'avoir emmener par le canal de Nantes à Brest en 2013( c'était chaud car profondeur à des passages de 0.90 m
!!! ) , il est resté 2 ans sur chantier à foleux ou j'ai donner pas mal d'huile de coude pour qu'il retrouve une 2de jeunesse... n'étant à la base ni voileux ni connaisseur en construction naval, j'ai passé autant de temps à me documenter qu'a bosser dessus.. mais le jeux en vaut la chandelle. !!
Le reste de l'histoire en images
Extérieur après un bon coup de karcher, un moteur 9.9CH envirude..le mat était avec le bateau.
[url=https://servimg.com/view/19595393/6]
[/url]
A l'intérieur c'était Beyrouth, mais en pire!!
après un peu de nettoyage et de peinture, une porte en plexi..
2 jours pour passer de l'Erdre à la vilaine....au moteur bien sur et à 6 gaillards!!!!
1ere sortie de l'eau en 2013
y a un peu de boulot!!!!
Décapage de la quille qui finalement est en bon etat !!!
Maintenant décapage de la carenne au gratoir, j'en est ch-- comme il faut plusieurs jours...
renforcement du safran à l'époxy apres avoir seché 1 an dans la maison...madame était contente
et la on y voit déjà plus clair !!!!!
Et voila mon joujou tel qu'il est aujourd'hui, j'ai un ponton à l'année et je navigue principalement sur la vilaine le wk et sur 2 jours du coté de dumet, houat , penestin, piriac...
Bien sur il me reste du boulot, comme le vaigrage ou les listons.. mais le plus gros est fait...
Merci pour la lecture et à bientôt !!!!!!