Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Graissage de la méche de safran

Aller en bas 
AuteurMessage
Lefer
Marin
Marin
Lefer


Nombre de messages : 87
Age : 63
Résidence : Eaubonne(95)
Port d'attache : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 24/02/2010

Graissage de la méche de safran Empty
MessageSujet: Graissage de la méche de safran   Graissage de la méche de safran EmptyMar 30 Mai 2017, 17:05

Bonjour.

Ma barre est devenue dure, surement parce qu'elle est restée sans bouger pendant presque 1 an.
J'ai envoyé du WD40 massivement au niveau du bloc carré sous la barre qui fait la jonction entre la mèche et la barre.

Cela s'est très nettement amélioré. Je précise que le bateau ayant été levé sur sangles, j'ai pu inspecter la pelle du safran qui m'a l'air bien. Le seul truc un peu inquiétant, est un peu de jeu au niveau de la bague inférieure là ou il y a le fer en U qui soutient le bas de la mèche de safran.

1) est-ce que ce  léger jeu au niveau de la bague inférieur est grave ? je me doute que c'est parce que la bague est usée

2) peut-on graisser ou huiler la mèche de safran dans le tube de jaumière ? et comment fait-on ?

Merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Graissage de la méche de safran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Safran
» SAFRAN et ensemble du gouvernail
» cote du safran
» depose d'un safran aquila
» traitement safran avant antifouling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: