| Présentation de Vagabond ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Molene Mousse

Nombre de messages : 10 Age : 54 Résidence : Douarnenez Port d'attache : Douarnenez Date d'inscription : 18/03/2021
 | Sujet: Présentation de Vagabond ! Ven 19 Mar 2021, 08:35 | |
| Bonjour à toutes et à tous! Je viens d acquérir Vagabond, qui était comme une âme en peine au bord d'un chemin depuis 5 ans.  Love Love de 1968 et à part le fait qu'il soit cracra et une porte de cockpit en bois à refaire, il est en bon état. A l'intérieur c'est le gros bazar je sors tout ce week-end. Les voiles d origine sont OK. Il est arrivé à Douarnenez Hier ) port Rhu et je commence les travaux ce week-end. J aurai certainement beaucoup de questions! Que j'essaierai de poser au bon endroit. Molène   | |
|
 | |
FLIBUSTE86 Marin

Nombre de messages : 76 Age : 48 Résidence : loudun Port d'attache : nantes Date d'inscription : 30/07/2015
 | Sujet: Re: Présentation de Vagabond ! Ven 19 Mar 2021, 09:34 | |
| bonjour et bienvenue pour info sur facebook il y a un site dédié au love love plus actif que ce forum par contre ici il y a énormément de petits trucs interessant a prendre
flibuste 86 | |
|
 | |
patard 1 Terrien

Nombre de messages : 3 Age : 78 Résidence : GROIX Port d'attache : GROIX Date d'inscription : 18/03/2021
 | Sujet: Re: Présentation de Vagabond ! Ven 19 Mar 2021, 09:59 | |
| En effet , le groupe facebook est très actif , mais , je trouve difficile d'y trouver des informations anciennes comme on peut en trouver sur ce forum.
J'avait été assez actif sur ce forum , mais , comme je n'arrivais pas à me connecter , je me suis réinscrit en ajoutant 1 à mon ancien pseudo | |
|
 | |
Molene Mousse

Nombre de messages : 10 Age : 54 Résidence : Douarnenez Port d'attache : Douarnenez Date d'inscription : 18/03/2021
 | |
 | |
FILFOLA Marin

Nombre de messages : 174 Age : 77 Résidence : sud Port d'attache : grau du roi Date d'inscription : 21/11/2008
 | Sujet: Re: Présentation de Vagabond ! Ven 09 Avr 2021, 09:06 | |
| bonjour Molene et bienvenue 1er conseil tu peux enlever le rail d'écoute de la FGV de sa position transversale , le réduire à la largeur du fond du cockpit et l'y fixer tes genoux et tibias t'en seront infiniment reconnaissants | |
|
 | |
Molene Mousse

| Sujet: Re: Présentation de Vagabond ! Ven 09 Avr 2021, 09:15 | |
| Ah oui carrément? J aurai pas osé. | |
|
 | |
FILFOLA Marin

Nombre de messages : 174 Age : 77 Résidence : sud Port d'attache : grau du roi Date d'inscription : 21/11/2008
 | Sujet: Re: Présentation de Vagabond ! Sam 10 Avr 2021, 14:40 | |
| | |
|
 | |
FILFOLA Marin

| Sujet: Re: Présentation de Vagabond ! Sam 10 Avr 2021, 14:55 | |
| voila le résultat du chantier la différence de performance à la voile est minime , mais le confort du cockpit infiniment augmenté il te faudra ramper sous le cockpit pour visser l'ensemble support bois (ici chêne) et rail sur le plancher | |
|
 | |
Molene Mousse

| Sujet: Re: Présentation de Vagabond ! Lun 12 Avr 2021, 09:19 | |
| Merci d'avoir pris le temps de poster une photo c'est beaucoup plus explicite pour moi On a de grandes jambes donc cela me semble une excellente idée! | |
|
 | |
morvach Terrien

Nombre de messages : 1 Age : 64 Résidence : Perros-Guirec Port d'attache : Perros-Guirec Date d'inscription : 18/03/2021
 | Sujet: Re: Présentation de Vagabond ! Lun 24 Mai 2021, 17:28 | |
| Bonjour, C'est le bateau qui était à vendre 500€? En ce qui concerne le rail je ne suis pas tout à fait d'accord avec le premier avis; je pense évidemment que ce changement influence de façon notable les performances possibles du bateau. Tu peux peut-être attendre d'avoir réalisé les remises en état prioritaires et naviguer un peu avant de prendre cette décision?
Bien cordialement, Serge | |
|
 | |
jonh.deuf Matelot

Nombre de messages : 30 Age : 59 Résidence : LIBOURNE Port d'attache : BISCARROSSE Date d'inscription : 21/10/2009
 | Sujet: Re: Présentation de Vagabond ! Lun 24 Mai 2021, 22:34 | |
| Bonjour sur le junior comme le mien il n'y a pas de rail du tout juste un anneau d'accroche du palan. | |
|
 | |
Molene Mousse

| Sujet: Re: Présentation de Vagabond ! Mar 25 Mai 2021, 10:47 | |
| - morvach a écrit:
- Bonjour,
C'est le bateau qui était à vendre 500€? En ce qui concerne le rail je ne suis pas tout à fait d'accord avec le premier avis; je pense évidemment que ce changement influence de façon notable les performances possibles du bateau. Tu peux peut-être attendre d'avoir réalisé les remises en état prioritaires et naviguer un peu avant de prendre cette décision?
Bien cordialement, Serge Oui c'est lui. Actuellement après avoir fait un méga nettoyage intérieur extérieur et poncé on refait les extérieurs (porte cockpit - barre et divers bois très abimés) , anti-fooling, peinture coque électricité de base intérieure. je renonce au vaigrage car trop cher et il faudrait démonter toutes les équipés, refaire le conte plaqué. cela attendra ou le papa noël ou une mise à niveau de la moussaillone. Egalement travaux sur la varangue fendue . Jeux de voile ok ou complétés. J'ai encore les drisses de mats à sortir et nettoyer et de milliers de petites choses. on avance! J espère une mise à l'eau fin juin. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Présentation de Vagabond !  | |
| |
|
 | |
| Présentation de Vagabond ! | |
|