Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

GENOIS et ENROULEUR

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

GENOIS et ENROULEUR Empty
MessageSujet: GENOIS et ENROULEUR   GENOIS et ENROULEUR EmptyJeu 22 Fév 2007, 00:31

Je suis un nouveau love-loveur, sur un vieux love-love de 71.
Au bout de 5 sorties le génois s'est déchiréCrying or Very sad Il y a l'age de la toile, c'est sur, mais j'avais aussi des problémes avec l'enrouleur, la drisse de génois s'enroulant un peu autour de l'étai et il fallait que je force pour enrouler ou dérouler Twisted Evil l'étai m'a d'ailleurs laché au milieu d'une sortie; heureusement la drisse de spi attachée sur l'avant a retenu le mat bounce
Le voilier me demande les dimensions du génois. Le mien étant détendu et déchiré, j'ai peur de donner des dimensions trop grandes.
Quelqu'un a-t-il les dimensions d'un génois neuf?question

En plus avec l'enrouleur, pour éviter les problèmes que j'ai rencontrés, il faut peut être diminué les dimensions? question Qui sait?help
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe

Résidence : le havre
Port d'attache : le havre

MessageSujet: Re: GENOIS et ENROULEUR   GENOIS et ENROULEUR EmptyVen 23 Fév 2007, 01:22

je viens juste de mesurer le guindant de mon génois parce j'essaye de changer d'enrouleur: 7m50
as tu aussi besoin d'autres cotes?
tu peux pas filer directement ton vieux génois au voilier?

Mon ancien enrouleur était fabrication "maison" entièrement en fil d'inox diamètre 5 soudé à l'arc, et sans protection style argon. Donc l'Inox s'est oxydé et s'était cassé en 3 endroits. de plus le profilé était un tube en PVC sur lequel était riveté une goutiere en alu! C'est juste le pvc qui retenait le rivet! et enfin en haut il n'y avait pas d'émerillon mais la drisse repassait dans le tube et était accroché en bas donc le tube était comprimé (donc flambé) sachant que c'était un tube tournant de 50 mm sur un tube fixe de 15mm.
Bref mon sens mécanicien ne me voyait pas affronté la mer et ses coups de vent avec ça. Ceci dit mon sens de l'économie est dans le rouge. Parce que les enrouleurs ils les donnent pas. Normalement je vais récupérer un profurl SD 70 d'occaz mais même d'occaz...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GENOIS et ENROULEUR   GENOIS et ENROULEUR EmptyLun 26 Fév 2007, 12:13

Si tu pouvais nous mettre un schéma à partir duquel on pourrait essayer de bidouiller un truc dans le même genre ... 343s Cool : En fonction des matériaux dont on dispose, on peut adapter l'idée !
Personnellement, je n'ai jamais vraiment bien compris comment on installait un enrouleur ! Embarassed

Dernière édition par Jean-Paul le Jeu 13 Mar 2008, 22:15, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GENOIS et ENROULEUR   GENOIS et ENROULEUR EmptyLun 26 Fév 2007, 22:38

C'est fou la modernité...:

Moi, j'ai mes quatre voiles d'avant (dans tous les sens du terme) et je les change suivant le vent....:

Peut-être un jour, je me moderniserai mais j'ai bien peur que l'ensemble voile+ enrouleur soient plus cher que mon bateau...Laughing
Philippe
Marin
Marin
Philippe

MessageSujet: Enrouleur   GENOIS et ENROULEUR EmptyDim 27 Mai 2007, 18:38

en haut tu as deux possibilités:

ou la drisse passe dans une poulie qui est en haut du tube tournant de l'enrouleur, redescend à l'intérieur et est accoché en bas au niveau de l'enrouleur. ça induit du flambage dans le tube et tu peux pas régler la tension du guindant, mais c'est facile à réaliser soi-même.

ou le point de drisse du génois est croché sur un genre d'émerilon coulissant cette partie coulisse sur le tube de l'enrouleur ce qui permet de hisser la voile, et la drisse est croché dessus. donc ça permet de regler la tension du génois puisque la drisse est "classique" et il n'y a pas de flambage du tube. évidemment c'est plus cher.

Je viens d'installer mon enrouleur, il est pile-poil mais par contre je ne sais pas comment passer la drosse de commande. J'ai quelques idées mais aucune qui ne me satisfasse pleinement.
Alors ce message est un appel a ceux d'entre vous qui ont des enrouleurs:
"mais comment diable avez vous passé cette môdite drosse??"

par ou passe t-elle, sur quoi, et ou elle atterrit???.
Au fait, je mets à l'eau dans 8 jours

Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007, 15:28, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GENOIS et ENROULEUR   GENOIS et ENROULEUR EmptyLun 28 Mai 2007, 11:40

certains font passer cette drosse le long des filieres mais le décrochement du pont du Love love n'aide pas vraiment il faut dire!

a+

Pierre
GLOUX
Marin
Marin
GLOUX

Résidence : Saint Etienne 42
Port d'attache : Saint Victor Sur Loire

MessageSujet: Re: GENOIS et ENROULEUR   GENOIS et ENROULEUR EmptyMar 29 Mai 2007, 10:32

bonjour,

pour info, vous avez pris quel modele d'enrouleur ?

ste
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GENOIS et ENROULEUR   GENOIS et ENROULEUR EmptyMar 29 Mai 2007, 11:24

A la Fête Nautique d'Hennebont les 5 et 6 mai, il y avait des puces de mer. Je me suis trouvé ça :
GENOIS et ENROULEUR Lotpucescn9

Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007, 11:42, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GENOIS et ENROULEUR   GENOIS et ENROULEUR EmptyMar 29 Mai 2007, 11:26

Un bel enrouleur maouss-costaud
GENOIS et ENROULEUR Enrouleuraz3
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GENOIS et ENROULEUR   GENOIS et ENROULEUR EmptyMar 29 Mai 2007, 11:29

Un émerillon coulissant encore plus gros
GENOIS et ENROULEUR Merillonwq4
GENOIS et ENROULEUR Merillon1kz3
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GENOIS et ENROULEUR   GENOIS et ENROULEUR EmptyMar 29 Mai 2007, 11:31

Et un emmagasineur
GENOIS et ENROULEUR Emmagasineuryh2
GENOIS et ENROULEUR Emmagasineur1ub7
Il me manque l'émerillon de tête de drisse.

Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007, 11:35, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GENOIS et ENROULEUR   GENOIS et ENROULEUR EmptyMar 29 Mai 2007, 11:37

Le principe d'installation que j'ai trouvé dans de la pub :
(Je pense qu'il s'agit d'un emmagasineur)
..............................GENOIS et ENROULEUR Ab17uruf4
GENOIS et ENROULEUR Ab24oawn8
Si quelqu'un a des tuyaux ...
J'ai pas tout compris encore ! Faudrai voir ça en réel !

Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007, 13:01, édité 3 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GENOIS et ENROULEUR   GENOIS et ENROULEUR EmptyMar 29 Mai 2007, 11:39

Et quelques illustrations supplémentaires d'emmagasineur :
GENOIS et ENROULEUR Ab32esou6
vu sur un Corsaire :
GENOIS et ENROULEUR Apont00095povk9
GLOUX
Marin
Marin
GLOUX

MessageSujet: Re: GENOIS et ENROULEUR   GENOIS et ENROULEUR EmptyMar 29 Mai 2007, 12:51

Helas,

nous on a pas de puces ... pas de salon ... une seule boutique sur Lyon ... alors on commande sur le net mais sans les références ... quelle galère !!! :-(

Ste
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GENOIS et ENROULEUR   GENOIS et ENROULEUR EmptyMar 29 Mai 2007, 12:58

GLOUX a écrit:
Helas,

nous on a pas de puces ... pas de salon ... une seule boutique sur Lyon ... alors on commande sur le net mais sans les références ... quelle galère !!! :-(
Moi non plus à Chartres, mais je profite de mes déplacements ...026
De plus, tu trouvera que des prix du neuf dans les boutiques et sur le net ! Un enrouleur de base vaut dans les 250 €, moi j'ai eu le tout pour 85 € !!!
GLOUX
Marin
Marin
GLOUX

MessageSujet: Re: GENOIS et ENROULEUR   GENOIS et ENROULEUR EmptyMar 29 Mai 2007, 15:25

Remarque importante, comme je n'ai pas beaucoup de temps, bien souvent je suis obligé de passer par du neuf ...

Edit de JP : Crying or Very sad 321s
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY

Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou

MessageSujet: DEVIS D' ENROULEUR avec genois.   GENOIS et ENROULEUR EmptyJeu 13 Mar 2008, 21:00

Voila je suis allé faire un devis pour un enrouleur et un génois voila ce que l'on me propose génois sur enrouleur surface 13.70m2 coupe horizontale découpe laser tissu dacron 260gr haute ténacité anti uv chute et bordure stop uv garantie 7ans couture 6temps montage collée cousu renfort étoile œillet inox rugerson nerf de chute et de bordure repères d'enroulement sac de transport prix ttc 978€.. QU'EST-CE QUE VOUS PENSEZ DE CETTE PROPOSITION??? et il me fait une autre offre : fourniture et pose d'un enrouleur facnor kit drosse et guide de help2 help placement 1059€ttc help me help question je connais rien.Merci d'avance.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GENOIS et ENROULEUR   GENOIS et ENROULEUR EmptyJeu 13 Mar 2008, 21:41

Bonsoir

Mettre du neuf sur du vieux mérite toujours réflexion;
Je pense qu'il faut aussi regarder du côté de l'occasion; faute de place dans les ports, les bateaux anciens sont désormais détruits par les chantiers, créant un vivier de pièces et de gréements donc.
A creuser...
BERNY
BERNY

MessageSujet: Re: GENOIS et ENROULEUR   GENOIS et ENROULEUR EmptyVen 14 Mar 2008, 23:17

Pour un enrouleur avec génois monté par le fabriquant il me demande 1100€ tous est neuf .Est-ce cher??? merci de me répondre.
Philippe
Marin
Marin
Philippe

MessageSujet: Re: GENOIS et ENROULEUR   GENOIS et ENROULEUR EmptySam 15 Mar 2008, 13:21

Pour 1100 euros tu as le génois et l'enrouleur? si c'ets le cas je pense que c'est honnète, même si 1000 euros pour un bateau qui en vaut 4000...

sinon pour info moi j'ai trouvé un enrouleur de bonne qualité et en bon état pour 350 euros
BERNY
BERNY

MessageSujet: Re: GENOIS et ENROULEUR   GENOIS et ENROULEUR EmptyJeu 20 Mar 2008, 22:18

quel est le prix d'un enrouleur neuf evec un genois????
Philippe
Marin
Marin
Philippe

MessageSujet: Re: GENOIS et ENROULEUR   GENOIS et ENROULEUR EmptySam 22 Mar 2008, 02:56

bin sur le catalogue AD tu trouves un enrouleur plastimo neuf pour 500 euros ou profurl pour 850
de mémoire si tu vas dans la section voile je crois que certains d'entre nous ce sont fait faire des génois pour 600 ou 700 euros

alors si tu trouve l'ensemble pour 1200 euros c'est soit normal soit une bonne affaire en fonction de la qualité du matos proposé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GENOIS et ENROULEUR   GENOIS et ENROULEUR Empty

GENOIS et ENROULEUR
Page 1 sur 1