| Pharmacie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pharmacie Lun 03 Avr 2006, 17:15 | |
| Ou en êtes vous à propos de la "boite à pharma"? moi j'ai sparadra, pansements, alcool à désinfecter et à boire parce que ça pique un peu ... doliprane qui sert plus le matin à cause de la soirée d'hier ... contre le mal de mer j'ai des bonbons, ça marche dans 99% des cas, je fais croire que c'est spécial pour( si, si ) ... qq préservatifs, et c'est tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pharmacie Lun 03 Avr 2006, 19:14 | |
| J'ai DEUX boites à pharmacie ! - La réglementaire ( qui faut d'ailleurs que je réaprovisionne à cause des produits périmés !) - Une de complément avec les médicaments de mon traitement usuel, et quelques autres trucs non prévus par les textes, mais on sait jamais ! Couverture de survie, attelles, bref, la panoplie du "parfait petit secouriste" ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pharmacie Lun 26 Mar 2007, 22:53 | |
| C'est un truc à remettre à jouR... Je pense que la biafine (coup de soleil, brulures au niveau des mains,...) dans la trousse à pharmacie peut également être utile. Quand aux préservatifs, je n'ai pas trouvé de modèle bio dégradable... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pharmacie Mer 30 Mai 2007, 17:48 | |
| Ce que j'ai trouvé de plus récent dans ma doc : Pour zoomer : https://2img.net/r/ihimizer/img64/7503/nouveauwindowsbmpimagepn9.png |
|
| |
Barv Du Marin
Nombre de messages : 352 Age : 71 Résidence : Bordeaux Port d'attache : acatène Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Pharmacie Mer 14 Mar 2012, 14:31 | |
| Je cherchais une info pour refaire ma pharmacie. L'annexe 224 a été remplacé par la 240 depuis quelques années.
Voilà ce que j'ai trouvé :
L'article 240-3.17 « Caractéristiques de la trousse de secours » du règlement annexé à l'arrêté du 23 novembre 1987 susvisé est remplacé par le libellé suivant :
« Article 240-3.17 « Caractéristiques de la trousse de secours
« La trousse de secours comprend au minimum les éléments suivants : « ― 1 paquet de 5 compresses de gaze stériles, taille moyenne ; « ― Chlorhexidine en solution aqueuse unidose 0,05 % ; « ― 1 coussin hémostatique ; « ― 1 rouleau de 4 m de bande de crêpe (largeur 10 cm) ; « ― 1 rouleau de 4 m de bande autoadhésive (largeur 10 cm) ; « ― 1 boîte de pansements adhésifs en 3 tailles ; « ― 4 paires de gants d'examen non stériles, en tailles M et L. « Tout complément de la trousse de secours est laissé à l'initiative du chef de bord, en fonction des risques sanitaires qu'il peut être amené à identifier dans la préparation de la navigation envisagée et des personnes embarquées. »
| |
|
| |
Barv Du Marin
Nombre de messages : 352 Age : 71 Résidence : Bordeaux Port d'attache : acatène Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Pharmacie Mer 14 Mar 2012, 16:24 | |
| J'ai aussi trouvé ce document, mais rien a voir avec la revue qui fût consacrée à l'architecture et constructions navales.
http://www.loisirs-nautic.fr/trousse-medicale-plaisance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pharmacie Mer 14 Mar 2012, 16:29 | |
| tout est là http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/division_240_version_consolidee_le_10_juin_2010.pdf je me demande combien d'entre nous sont parfaitement en règle... |
|
| |
Philippe Marin
Nombre de messages : 423 Age : 54 Résidence : le havre Port d'attache : le havre Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Pharmacie Mer 14 Mar 2012, 22:58 | |
| J'ai une boite à pharma de base dans laquelle j'ai rajouté steri-strip, et biafine. Quand a être en règle! J'ai fais des efforts pour l'être quand j'ai acheté Nao il y a 5 ans, depuis ils ont changés les règles plusieurs fois sans toujours beaucoup de logique et d'à propos, alors maintenant je me mets en règle avec moi-même et je paierai si ça ne leur plaît pas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pharmacie | |
| |
|
| |
| Pharmacie | |
|