| Le FLIRT | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le FLIRT Dim 20 Mai 2007, 10:59 | |
| Bonjour a tous nouvellement inscrit sur ce forum j'envisage le rachat d'un voilier d'occasion pour navigation en Bretagne dans la rade de brest.je precise que moi même je suis parisien mais la famille est rade de Brest A ce jour 2 voiliers m'interessent particulierement: le Flirt de chez Jeanneau et bien sur le love love. Que choisir : Love love ou Flirt? la côte moyenne est sensiblement équivalente de ce que j'ai pu observer sur le net. l'un est un peu plus long que l'autre mais, me semble il plus étroit au niveau du cockpit . l'usage serait essentiellement la ballade a la journée ,mais des navigations un peu plus longues ne sont pas a exclure alors que choisir. perso je connais déja le Flirt pour y avoir naviguer quelques fois mais cela remonte a une vingtaine d'année déja. depuis j'ai eu un corsaire Morin de 1963 que j'ai depuis revendu faute de temps pour m'en occuper(le CP ça demande un minimum de soin) j'attends vos remarques pour me convaincre d'acheter un love love Cordialement Pierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le FLIRT Dim 20 Mai 2007, 12:15 | |
| Bienvenue parmi nous Pierre. Il est certain que le LoveLove sera un meilleur compromis pour faire de la navigation sur plusieurs jours .Vu l' habitabilité de la cabine. Par rapport au Flirt.Tu pert un peu par rapport au cockpit.Mais tu regangne sur la cabine. Tout dépend aussi si tu veux un dériveur ou un quillard. J'ai un copain qui a un Flirt dériveur. Ce n'est pas du tout la même tenue de mer Les deux sont de bon bateaux. Mais tout dépend de ce que tu veux faire a long terme. Pour ma part j'opterai pour le LoveLove Vu que tu n'exclus pas les ballades en croisière. Bon choix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le FLIRT Dim 20 Mai 2007, 15:08 | |
| merci Ninix pour ton acceuil et ta réponse je souhaite en effet plus m'orienter vers un quillard.dans ces modeles la version dériveur lesté me semble moins performante et même si je ne souhaite pas avoir une bête de régate ,j'aime bien avoir un voilier qui sache correctement remonter au vent surtout si celui ci a tendance a forcir !! bref c'est vrai que j'ai un petit faible pour le love love. il faudrait juste que j'en vois un de prés pour me faire une idée plus juste du volume exterieur et interieur
a+ Pierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le FLIRT Lun 21 Mai 2007, 13:43 | |
| il y a qq love love au Moulin Blanc à Brest, fais moi signe quand tu viens on pourra visiter. j'ai eu l'occasion de naviguer sur un flirt, au niveau nav c'est presque kif kif mais l'habitabilité est plus confort sur le love, 60cm x largeur de plus c'est pas négligable. même état même prix y a pas photo le love est gagnant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le FLIRT Lun 21 Mai 2007, 18:00 | |
| Bonjour Basil a l'occasion quand je passe par Moulin blanc j'irai déja jeter un coup d'oeil sur le terre plein. un premier tour est toujours instructif !!
en lisant le forum et en regardant les photos je me suis appercu que les modeles a partir de 1975-1976 avaient une autre forme de hublot. qu'en est il pour l'accastillage ? a t'il évolué aussi? au fait ton love love est de quelle année si c'est pas indiscret bien sur !
Kenavo a+ Pierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le FLIRT Lun 21 Mai 2007, 20:47 | |
| On dit toujours qu'il manque 1 mètre sur chaque bateau... Le Love love a 60cm de plus qu'un flirt et ça compte. La hauteur sous barreau est également plus importante sur un love love. Quand on veut passer une nuit ou faire une sièste, c'est mieux. Enfin un quilard, c'est rassurant... Concernant les fenètres, certaines ont été refaites ce qui peut expliquer les différents modèles. Pour l'accastillage, il y avait un modèle de base et un de luxe. De plus, parfois le revendeur ajoutait du matériel. Par exemple, sur mon bateau, j'ai un gindeau électrique. C'est inutile et je l'ai débranché. Dernier point, si tu achète un flirt, tu risques d'acheter un love love après mais si tu achètes un love love, tu ne reviendras pas en arrière pour prendre un bateau plus petit après... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le FLIRT Mar 22 Mai 2007, 00:09 | |
| - Patrick a écrit:
- On dit toujours qu'il manque 1 mètre sur chaque bateau... Le Love love a 60cm de plus qu'un flirt et ça compte.
La hauteur sous barreau est également plus importante sur un love love. Quand on veut passer une nuit ou faire une sièste, c'est mieux. Enfin un quilard, c'est rassurant...
Concernant les fenètres, certaines ont été refaites ce qui peut expliquer les différents modèles. Pour l'accastillage, il y avait un modèle de base et un de luxe. De plus, parfois le revendeur ajoutait du matériel. Par exemple, sur mon bateau, j'ai un gindeau électrique. C'est inutile et je l'ai débranché.
Dernier point, si tu achète un flirt, tu risques d'acheter un love love après mais si tu achètes un love love, tu ne reviendras pas en arrière pour prendre un bateau plus petit après... tout a fait d'accord avec toi !!
a+ Pierre |
|
| |
GLOUX Marin
Nombre de messages : 56 Age : 50 Résidence : Saint Etienne 42 Port d'attache : Saint Victor Sur Loire Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Le FLIRT Mar 22 Mai 2007, 09:13 | |
| Bonjour, Pour connaitre les 2 et avoir longtemps hésité, certains flirts marchent très fort en régates … beaucoup plus que les love-love mais question habitabilité et confort, il vaut mieux prendre un love-love … Ste | |
|
| |
Philippe Marin
Nombre de messages : 423 Age : 54 Résidence : le havre Port d'attache : le havre Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Le FLIRT Jeu 24 Mai 2007, 23:15 | |
| - Citation :
- Un principe qu'il ne faut JAMAIS oublier : "Quel
est mon programme de navigation ? Et quel est le type de navire qui y correspond le mieux ?" pis la tune un peu aussi non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le FLIRT Jeu 24 Mai 2007, 23:19 | |
| - Philippe a écrit:
-
- Citation :
- Un principe qu'il ne faut JAMAIS oublier : "Quel
est mon programme de navigation ? Et quel est le type de navire qui y correspond le mieux ?" pis la tune un peu aussi non? La thune, c'est secondaire ! On peut toujours (en cherchant bien) trouver à peu près ce qu'il nous faut dans la limite de nos moyens ... Le problème est de savoir restaurer !!! Et pis pour habiter seul (ou presque) dans un voilier, j'ai pas besoin d'un douze mètres ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le FLIRT Dim 27 Mai 2007, 11:46 | |
| Sur un love love, tu peux naviguer seul ou à 6 . Nous, nous sommes 5 et on arrive même à dormir à 5 dedans... (un peu serré devant mais ça se fait bien...) . C'est sur, si c'est pour une semaine, trois avec le matériel me semble le bon nombre... |
|
| |
Philippe Marin
Nombre de messages : 423 Age : 54 Résidence : le havre Port d'attache : le havre Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Le FLIRT Dim 27 Mai 2007, 13:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le FLIRT Mer 27 Juin 2007, 21:47 | |
| Le problème du requin c'est que le bord est bas et c'est donc dangeureux pour des enfants. En plus, t'es vite mouillé... J'ai mis un filet de protection tout autour de mon love love et maintenant, je suis peinard. En plus quand il fait froid, on se blotit contre la parois de la cabine... Si un enfant veut dormir, hop sur les banquettes dehors, c'est rassurant... Y a pas à dire, y a pas mieux que le love love... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le FLIRT Jeu 25 Oct 2007, 15:17 | |
| Le choix n'est pas Flirt ou Love mais Quille ou dérive. Love: pour:raideur,prix d'achat minus contre:inconvénient d'une unité plus grande sans son comfort Flirt: pour: (dériveur) mouillage sans apréhention,pas de corvée de béquillage, facilement tranportable; contre :le prix 2 X plus élevé pour la même taille;mécanisme du puit de dérive? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le FLIRT Sam 27 Oct 2007, 10:23 | |
| Je navigue en Bretagne. La quille relevable, c'est bien quand tu fais du rase cailloux ou pour se beacher (aller sur la plage). Quand tu comptes le nombre de fois où ça t'arrive, tu joues la sécurité avec une quille lourde et profonde qui te permet de bien remonter au vent et qui ne se bloque pas. Pour aller sur les plages tel christophe Colomb qui découvre une il déserte, j'ai un petit pneumatique gonflable que j'ai glissé derrière l'escalier. Dernier point, la quille prend de la place à l'intérieur de la cabine. Déjà que c'est un peu petit... Voilà mon avis même s'il est pas entièrement neutre... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le FLIRT Sam 10 Nov 2007, 14:31 | |
| Remarque, normalement, quand on va à la mer, c'est pour se mouiller mais quand il y a des grandes vagues, c'est rare qu'il fasse chaud en même temps... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le FLIRT Sam 10 Nov 2007, 21:12 | |
| Ben oui Patrick. Il ne faut pas être en sucre. Ça je le sait Quant il enfournait la vague C'était plus du petit mouillage . Mais de la grande lessive. |
|
| |
cesar Marin
Nombre de messages : 125 Age : 51 Résidence : Hambourg Port d'attache : SBF- Sans Bateau Fixe Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Le FLIRT Lun 03 Déc 2007, 22:52 | |
| Une question bete, si on equipe un love love en >6miles, on pourrait téoriquement faire un transat avec? Par la loi je crois que oui mais ...? Quelles conditions maximales peut donc resister un love? Je crois que la resistance du love-love s'explique par le faite qu'il soit large un peu comme une bouée. Puis, comme sa flotabilité est grande, il peut avoir un leste assez lourd. Resultat, un bateau dit "très marin". Savez vous si un bateau de regate, qui va plus vite, ne perderait pas en raideur à la toile et stabilité par rapport à un bateau tel que le love-love? Bref, je me pose de questions de comment expliquer scientifiquement le bon comportement du love-love. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le FLIRT Lun 03 Déc 2007, 23:11 | |
| - cesar a écrit:
- Une question bête, si on équipe un love love en >6miles, on pourrait théoriquement faire un transat avec? [...]
La Transat ? Non. Il y a l'équipement de sécurité qui définit la distance autorisée ( < ou > à 6 miles, sans oublier l'équipement médical ), mais il y a aussi la classe de fabrication du bateau A, B, C, D qui définit en hauturier la distance d'éloignement maximale au-delà de 6 miles en fonction de la capacité du navire a affronter la haute mer. Voir : http://www.mer.gouv.fr/article.php3?id_article=7592&var_recherche=�loignement |
|
| |
BERNY Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Nombre de messages : 1215 Age : 54 Résidence : hanvec Port d'attache : le faou Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Le FLIRT Mar 22 Avr 2008, 23:22 | |
| et notre love love il est classe dans quel categorie??? a,b,c,d,?ou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le FLIRT Mer 23 Avr 2008, 00:26 | |
| Le classement des bateaux marqués " CE "Les bateaux marqués « CE » sont classés en quatre catégories de conception selon leurs aptitudes à affronter des conditions de mer caractérisées par une vitesse du vent et une hauteur de vague. En fonction du type de navigation pratiquée, côtière ou hauturière, le plaisancier doit choisir un navire dont la catégorie de conception lui autorise une telle pratique.
- Catégorie A. "EN HAUTE MER" :
bateaux conçus pour de grands voyages au cours desquels le vent peut dépasser la force 8 sur l’échelle de Beaufort et les vagues peuvent dépasser une hauteur significative de 4 mètres et pour lesquels ces bateaux sont, dans une large mesure, auto-suffisants.
- Catégorie B. "AU LARGE " :
bateaux conçus pour des voyages au large des côtes au cours desquels les vents peuvent aller jusqu’à la force 8 comprise et les vagues peuvent atteindre une hauteur significative jusqu’à 4 mètres compris.
- Catégorie C. "À PROXIMITE DE LA COTE" :
bateaux conçus pour des voyages à proximité des côtes et dans de grandes baies, de grands estuaires, lacs et rivières, au cours desquels les vents peuvent aller jusqu’à la force 6 comprise et les vagues peuvent atteindre une hauteur significative jusqu’à deux mètres compris.
- Catégorie D. " EN EAUX PROTEGEES " :
bateaux conçus pour des voyages sur de petits lacs, rivières et canaux, au cours desquels les vents peuvent aller jusqu’à la force 4 comprise et les vagues peuvent atteindre une hauteur significative jusqu’à 0.30 mètre compris.
Je crois me souvenir, mais j'ai pas les papiers ni la plaque signalétique sous les yeux, que le Love-Love est en catégorie C. a vérifier ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le FLIRT Mer 14 Mai 2008, 15:45 | |
| Un site super chouette du petit frère le FLIRT avec tout plein d'idées qui pourraient bien nous servir aussi. http://www.e-monsite.com/nanou/accueil.html |
|
| |
Chem Exterminator
Nombre de messages : 1498 Age : 74 Résidence : PACA Port d'attache : Les Salles sur Verdon Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Le FLIRT Jeu 15 Mai 2008, 09:40 | |
| J'était hier soir à Golfe Juan. Dans le port, deux love love côte à côte. Cela fit plaisir de voir que son bateau a encore la côte à la côte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le FLIRT Jeu 15 Mai 2008, 11:11 | |
| - BAZIL a écrit:
- un site super chouette du petit frère le FLIRT avec tout plein d'idées qui pourraient bien nous servir aussi.
http://www.e-monsite.com/nanou/accueil.html J'ai visité, effectivement c'est intéressant, surtout l'article sur le pied de mât basculant qui a retenu mon attention ! FLIRT 6.00 m Il fallait aux chantiers Jeanneau un petit frère pour le Love-Love;c'est maintenant chose faite avec le Flirt. Proposé en version quillard ou dériveur lesté, ce voilier de 6 m est dû au crayon des bureaux d'études du chantier des Herbiers. Le Flirt abrite quatre couchettes dont une double à l'avant ; celle-ci comporte un élément amovible qui permet à un équipier de s'asseoir pour travailler à la cuisine à bâbord du mât. Les deux couchettes du carré sont encastrées en partie sous les bancs du cockpit. Le gréement est classique ainsi que le plan de pont. Notons que les hiloires de roof ne se trouvent pas comme sur le Love-Love dans le prolongement de la coque. ce qui permet la présence de assavants. - Bateaux déc. 1976 - |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le FLIRT | |
| |
|
| |
| Le FLIRT | |
|