| PANNEAUX de PORTE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: PANNEAUX de PORTE Jeu 02 Aoû 2007, 00:52 | |
| Je me suis décidé à virer mes vieux panneaux en CP qui étaient pourris, car j'ai eu l'opportunité de récupérer du plexi de 15mm d'épaisseur. Oui, vous avez bien lu 15 millimètres ! C'est costaud et ça laisse passer la lumière. Pour le problème que les gens peuvent voir à l'intérieur, ça n'est pas grave : on peut mettre un rideau pour la nuit (ou la sieste ... surtout si elle est crapuleuse !) L'avantage est que lorsque le bateau est en hivernage, on voit tout de suite qu'il n'y a rien à voler à l'intérieur (Allez Hop ! Circulez, y'a rien à voir !) Inconvénient : C'est pas léger et si ça tombe à l'eau, ça coule ! Des questions que vous n'allez pas manquer de me poser : "Quelles sont les côtes ?" "Où j'ai eu ça et à quel prix ?" Ben ... pour les côtes, je sais pas, j'ai utilisé les vieilles portes comme gabarit, j'ai découpé à la scie sauteuse lame bois à grosse denture, fignolé au rabot électrique et à la ponceuse. Les chanfrein ont été fait aussi de cette façon. Quand à la provenance, je crois que c'était des "vitres" de panneaux publicitaire réformées parce qu'un peu rayées et que j'ai eu par un pote, ça m'a couté le "tarif syndical" : un litre d'apéro !
Dernière édition par Jean-Paul le Ven 14 Mar 2008, 01:18, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PANNEAUX de PORTE Mar 09 Oct 2007, 18:35 | |
| As-tu les plans?? Comment as-tu fait pour la serrure? As-tu essayé une sièste crapuleuse? Euh, je m'égare |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PANNEAUX de PORTE Mar 09 Oct 2007, 20:13 | |
| - Patrick a écrit:
- As-tu les plans??
Ben non ... j'ai utilisé les vieux panneaux comme gabarit Comment as-tu fait pour la serrure? J'ai fais deux fentes pour y passer deux lattes de ridoirs en inox pliées à l'équerre dedans et vissées, puis cadenassées à l'extérieur. As-tu essayé une sièste crapuleuse? Euh, je m'égare J'ai envisagé soit de mettre un rideau, soit de dépolir et peindre l'intérieur, soit de coller un film à l'intérieur pour faire comme une glace sans tain. Précisions :
- Le plexi se coupe très bien à la scie sauteuse avec une lame à bois à condition d'aller suffisamment vite pour pas y passer des heures, mais pas trop pour pas tout éclater. En fait, la taille de la denture de lame et la vitesse de coupe doivent être adaptées à l'épaisseur du plexi.
- Pour ébavurer et la finition, une râpe à bois (utiliser doucement !) puis une lime grosse dents, ou un coup de rabot électrique réglé à la profondeur de coupe minimale.
- Pour le "biais" entre les deux panneaux, le rabot électrique en plusieurs passes est idéal.
- Si vous voulez retrouver un peu de transparence au niveau des parties rabotées, un léger coup de lampe à souder vous atténuera le dépoli. Idem pour les rayures éventuelles !
Précautions :Bien prendre ses mesures et au moment de la découpe se prévoir une légère marge de sécurité en plus, parce que comme disait mon grand-père : "3 fois coupé, 3 fois trop court !" Mieux vaut raboter un peu plus que devoir tout recommencer ! Je complèterai mes explications au fur à mesure que ça me reviendra en mémoire parce que là ...
Dernière édition par Jean-Paul le Lun 11 Aoû 2008, 00:59, édité 2 fois |
|
| |
cesar Marin
Nombre de messages : 125 Age : 51 Résidence : Hambourg Port d'attache : SBF- Sans Bateau Fixe Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: PANNEAUX de PORTE Lun 19 Mai 2008, 01:24 | |
| Jipé, je vais te demander une tache si tu veux bien: Dessin de ta conception de serrure s'il te plait. Je dois refaire ma porte aussi car elle est très cassée. Je vais la faire en CP le moins cher possible. J'ai une serrure déjà, mais j'ai rien pour recevoir le 'truc' qui ferme. Alors il faut peut-etre que je trouve une plaque en inox. Ou je trouve ça. Tu as utilisé une latte de ridoir, tu dis? Salutations. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PANNEAUX de PORTE Lun 11 Aoû 2008, 01:01 | |
| - cesar a écrit:
- Jipé, je vais te demander une tache si tu veux bien: Dessin de ta conception de serrure s'il te plait. Je dois refaire ma porte aussi car elle est très cassée. Je vais la faire en CP le moins cher possible. J'ai une serrure déjà, mais j'ai rien pour recevoir le 'truc' qui ferme. Alors il faut peut-être que je trouve une plaque en inox. Ou je trouve ça. Tu as utilisé une latte de ridoir, tu dis? Salutations.
Comme dit plus haut : - Citation :
- J'ai simplement fait deux fentes pour y passer deux lattes de ridoirs en inox pliées à l'équerre dedans et vissées, puis cadenassées à l'extérieur.
Précision, il faut laisser au moins une latte coulissante pour la repousser vers l'intérieur afin de dégager le glissement vers le haut de la partie inférieure de la porte. |
|
| |
BERNY Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Nombre de messages : 1215 Age : 54 Résidence : hanvec Port d'attache : le faou Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: PANNEAUX de PORTE Mer 07 Jan 2009, 19:17 | |
| bon je vais essayé de vous metre les photos de ma nws porte <a href=" | |
|
| |
Nombre de messages : 1215 Age : 54 Résidence : hanvec Port d'attache : le faou Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: PANNEAUX de PORTE Mer 07 Jan 2009, 19:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PANNEAUX de PORTE Mer 07 Jan 2009, 19:18 | |
| bon je vais libéré sandrine de la cuisine et elle vous fera decouvrire c'ette porte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PANNEAUX de PORTE Mer 07 Jan 2009, 20:43 | |
| il me semble que Steph a les côtes, je vais lui demander |
|
| |
stéphane Administrateur Fondateur
Nombre de messages : 512 Age : 52 Résidence : Landerneau Port d'attache : Titouan, Elyne Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: PANNEAUX de PORTE Jeu 08 Jan 2009, 18:55 | |
| Bon, elle est où cette nouvelle porte? bernard !!!
P.S: je n'ai pas les côtes, j'ai refait à l'identique de l'ancienne | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PANNEAUX de PORTE Jeu 08 Jan 2009, 19:04 | |
| - stéphane a écrit:
- Bon, elle est où cette nouvelle porte? bernard !!!
P.S: je n'ai pas les côtes, j'ai refait à l'identique de l'ancienne Ben oui ! ça me parait évident, on a rarement un love-Love sans porte (même pourrie) et il suffit d'utiliser la vieille pour tailler la neuve (quoique ... des fois les vieilles, faut se méfier ... en parlant de ça, j'en échange une de 62 contre deux de 31 ! ) |
|
| |
| Sujet: Re: PANNEAUX de PORTE Lun 09 Fév 2009, 19:22 | |
| bon je vais a nouveau essayer de vous faire voire les photos. <a href=" | |
|
| |
| Sujet: Re: PANNEAUX de PORTE Lun 09 Fév 2009, 19:38 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: PANNEAUX de PORTE Lun 09 Fév 2009, 19:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PANNEAUX de PORTE Lun 09 Fév 2009, 19:40 | |
| et la!!!??? Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others! | |
|
| |
| Sujet: Re: PANNEAUX de PORTE Lun 09 Fév 2009, 19:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PANNEAUX de PORTE Lun 09 Fév 2009, 19:42 | |
| Thanks to ImageShack for Free Image Hosting | |
|
| |
| Sujet: Re: PANNEAUX de PORTE Lun 09 Fév 2009, 19:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PANNEAUX de PORTE Lun 09 Fév 2009, 19:45 | |
| Normalement, la "formule" que je viens de copier, ça devrai marcher ... et .. ça MARCHE PAS ! Comment tu fais ? |
|
| |
| Sujet: Re: PANNEAUX de PORTE Lun 09 Fév 2009, 19:46 | |
| [IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img11/9518/portedubateau004jp4.jpg][/IMG] [IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img11/portedubateau004jp4.jpg/1/w2048.png][/IMG] | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: PANNEAUX de PORTE Lun 09 Fév 2009, 19:49 | |
| [IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img11/9518/portedubateau004jp4.jpg][/IMG] [IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img11/portedubateau004jp4.jpg/1/w2048.png][/IMG] | |
|
| |
| Sujet: Re: PANNEAUX de PORTE Lun 09 Fév 2009, 19:51 | |
| bouhoubhouhouhouhouh ,je vais chercher maman! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PANNEAUX de PORTE | |
| |
|
| |
| PANNEAUX de PORTE | |
|