Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

PRISE de RIS et LAZY-JACK

+4
FILFOLA
BERNY
cesar
Philippe
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

PRISE de RIS et LAZY-JACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRISE de RIS et LAZY-JACK   PRISE de RIS et LAZY-JACK - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 13:13

sandrineber a écrit:
question ASALTAN, lorsque tu dit Shocked "voire les gros bars a travers les hublots du carre" tu étais couché ???? pale
Non, simplement bien gité, "appuyé sur l'épaule" (expression made by JP) comme savent le faire en toute sécurité nos Love-Love !
A moins d'avoir une vague traitresse qui te roule 297s en profitant de la gite prononcée, ça crains rien (même si ça fout un peu les pétoches pale quand on est pas habitué !)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe

Résidence : le havre
Port d'attache : le havre

MessageSujet: Re: PRISE de RIS et LAZY-JACK   PRISE de RIS et LAZY-JACK - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 22:16

je suis en train de m'installer un système de prise de ris rapide et j'ai un problème d'ou une question:

le guindant de ma GV est guidé par des coulisseaux qui glisse dans la rainure du mat. Si j'affale la GV m^me en partie et que je ne les maintiens pas dans la rainure, ils ne vont pas s'y remettre tout seul lorsque je vais hisser, donc il faudra que j'aille au pied de mat ce que je voulais éviter.
Si je les empêche de sortir de la rainure, je ne pourrais pas correctement étarquer mon point d'amure????

alors comment vous faites?
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY

Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou

MessageSujet: Re: PRISE de RIS et LAZY-JACK   PRISE de RIS et LAZY-JACK - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 07:36

jai deja reflechi 343s a c'ette question et beaucoup promener hom sur les pontons de camaret 424s a cherchez la meilleur solution ,il me semble que si on met des couliseau (cher!! mais genial pour la naviguation seul) il faut instaler un arret juste avant la fin de la rainure du mat et .....une foi la gv dessendue la laissé tel quel amoin que scratch
FILFOLA
Marin
Marin
FILFOLA

Résidence : sud
Port d'attache : grau du roi

MessageSujet: Re: PRISE de RIS et LAZY-JACK   PRISE de RIS et LAZY-JACK - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 09:36

question reflechie et solution perso apportée:
tout d'abord bravo aux colisseaux que j'ai fait installé sur la GV neuve ;
en vaporisant de l'huile sur les premiers metres du mat (1.80 du bonhomme + les bras + les orteils) , la voile monte toute seule, depuis le cokpit , sans effort
j'avais aussi installé un arret juste avant la rainure du mat pour eviter la chute des colliseaux à l'affalage de la GV ; mais cela m'obligeait à le retirer , une fois la GV deployée pour la prise de ris que je voulais aussi faire revenir au cokpit
j'ai installé , tout au long de l'ecartement de la rainure , sauf sur 3 cm pour pouvoir introduire les colisseaux , une petite plaque d'alu de chaque cote de la rainure
a l'affalement , les colisseaux ne sortent pas ( la prise de ris est classique, avec un bout fixé en bas du mat , montant dans le 1er euillet de ris et retour au cokpit)
BERNY
BERNY

MessageSujet: Re: PRISE de RIS et LAZY-JACK   PRISE de RIS et LAZY-JACK - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 21:10

Shocked 026 yes yes des photos des photos svp , la mon love est a sec et jaimerai avoire toute info pour pouvoire etre au top pour le rasemblement...
Philippe
Marin
Marin
Philippe

Résidence : le havre
Port d'attache : le havre

MessageSujet: Re: PRISE de RIS et LAZY-JACK   PRISE de RIS et LAZY-JACK - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 21:11

FILFOLA a écrit:

j'ai installé , tout au long de l'écartement de la rainure , sauf sur 3 cm pour pouvoir introduire les coulisseaux , une petite plaque d'alu de chaque cote de la rainure
a

???? aurais tu un schéma voire une photo? parceque là j'ai pas tout compris.

moi je pensais enlever l'arrêt et mettre une garcette sur le dernier coulisseau a ne pas sortir de la rainure pour pouvoir prendre le ris, pour pouvoir l'empêcher de sortir tout en le laissant monter.

mais plus ça va plus j'ai l'impression que l'installation ressemble a une usine a gaz scratch
FILFOLA
Marin
Marin
FILFOLA

MessageSujet: Re: PRISE de RIS et LAZY-JACK   PRISE de RIS et LAZY-JACK - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 22:56

photos promises, mais attendre janvier quand j'irai souhaiter bonne année à mon love² '
BERNY
BERNY

MessageSujet: Re: PRISE de RIS et LAZY-JACK   PRISE de RIS et LAZY-JACK - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 23:09

ok bonne annee a love
FILFOLA
Marin
Marin
FILFOLA

MessageSujet: Re: PRISE de RIS et LAZY-JACK   PRISE de RIS et LAZY-JACK - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 12:00

le love Filfola aura pour noel un beau cadeau: 1moteur mariner 6CV neuf( je trouve qu'on les gatte trop )
bonne année à toi Bernie
FILFOLA
Marin
Marin
FILFOLA

MessageSujet: Re: PRISE de RIS et LAZY-JACK   PRISE de RIS et LAZY-JACK - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 12:03

mille excuses , je t'avais feminisé Berny (en Bernie!!!)( pourvu que les matelotes du site ne s'en aperçoivent pas.)
BERNY
BERNY

MessageSujet: Re: PRISE de RIS et LAZY-JACK   PRISE de RIS et LAZY-JACK - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 20:58

ben voyon va voire dans le bins crigrisirigrigicgricsrisirisicgiriszi c'est ocupé de me metamorfosé!!!!!
FILFOLA
Marin
Marin
FILFOLA

MessageSujet: Re: PRISE de RIS et LAZY-JACK   PRISE de RIS et LAZY-JACK - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008, 15:08

Berny
j'ai trouvé un site ou ton probleme est resolu ( semble-t-il avec une solution semblable )

http://www.hisse-et-oh.com/forum/index.php?action=detail&id_message=436889&

Fil
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: lazy jack   PRISE de RIS et LAZY-JACK - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 17:26

après lecture , très instructive , du forum un petit coup d'oeil au site " bordeaux voile " n'est pas inutile et leurs explications sur les différentes voiles etc est très bien faite .
patard
Membre participatif
Membre participatif
patard

Résidence : groix
Port d'attache : groix

MessageSujet: Re: PRISE de RIS et LAZY-JACK   PRISE de RIS et LAZY-JACK - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011, 17:23

Jean-Paul a écrit:
PRISE de RIS et LAZY-JACK - Page 2 Ris1xe9

PRISE de RIS et LAZY-JACK - Page 2 Ris11ci9

Attention ! Ne tenir compte que du principe et non des longueurs qui sont calculées pour un corsaire !

Bonjour ces documents sont vraiment intéressants, puisque JP est rentré peut être pourrait il nous dire où on peut les trouver, si c'est dans un bouquin , j'aimerais pouvoir acheter ce bouquin.
Est ce que quelqu'un a monté ce système sur son voilier , et est ce que ça marche ? est ce qu'il n'y a pas trop de frottements, est ce qu'on peut prendre un ris depuis le cockpit?
Enfin , sur le document il n'est pas indiqué quelle diamètre de drisse il faut prendre pour les bosses de ris
Si quelqu'un peut répondre , ça serait sympa
Bonne soirée à tous
patard
Membre participatif
Membre participatif
patard

MessageSujet: Re: PRISE de RIS et LAZY-JACK   PRISE de RIS et LAZY-JACK - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 18:06

Bonjour

je crois que je vais installer une prise de ris rapide sur mon love love , comme indiqué sur le document au dessus.

Il faut prendre de la drisse de quel diamètre pour les bosses de ris?

Autre question , quelle doit être le diamètre des bosses de ris?
Bonne journée à tout le monde
A+
zuperzyril
Matelot
Matelot
zuperzyril

Résidence : Seine et Marne
Port d'attache : Mon jardin pour l'instant

MessageSujet: Re: PRISE de RIS et LAZY-JACK   PRISE de RIS et LAZY-JACK - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 20:36

Il y a 15 jours, j'ai installé ce système de prise de ris ( ou de pates pour ceux qui préfère ou qui n'aime pas le riz PRISE de RIS et LAZY-JACK - Page 2 396).
Je l'ai pas utilisé encore en conditions musclés mais au port cela fonctionne très bien.
Il faut que la poulie coté point d'amure soit le plus avancé possible vers le vis de mulet et que la poulie coté point d'écoute soit bien reculée car ta voile doit etre bien maintenue quand tu vas étarquer. (Pour mon bateau, un conati 22, il m'a fallut 12 m de drisses pour le premier ris et 16,5 pour le 2ème). Le tout en diamètre 6.
J'ai également fabriqué un lazy jack, aider par un voisin de ponton. Je me suis inspiré du schéma présent sur ce site et arrangé par JP pour un réglage jusqu'au cockpit. Mais j'ai modifié le système pour le démonter de la bôme sans difficulté, en cas de dématage.
Environ 35mètres de drisse (de chez brico dépot) 4 cosses, du fil à surlier, une poulie et 8 mètres de drisse, diam 4 jusqu'au cockpit. Moins de 40€ en tout, 2h+ 1 apéro. PRISE de RIS et LAZY-JACK - Page 2 454smile
La seule chose à signaler, c'est que quand tu hisses ta GV, il faut bien être vent debout.

Je ferai des photos si j'y vais ce week end et je les mettrai sur picassa ou sur mon site (qu'il faut que je mette à jour d'ailleurs)
patard
Membre participatif
Membre participatif
patard

MessageSujet: Re: PRISE de RIS et LAZY-JACK   PRISE de RIS et LAZY-JACK - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 10:43

T'a un ponton entre ton jardin et le jardin du voisin?

Plus sérieusement comment as tu installé le lazy jack sous au niveau des barres de flèche?
zuperzyril
Matelot
Matelot
zuperzyril

MessageSujet: Re: PRISE de RIS et LAZY-JACK   PRISE de RIS et LAZY-JACK - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 19:58

C'est ma faute, j'ai pas mis mon profil à jour... J'ai mis mon yacht à 'eau au mois de mars sur le lac de la foret d'orient... PRISE de RIS et LAZY-JACK - Page 2 489557

J'avais 2 poulies à plat à 20cm des barres de flèches (au dessus) certainement pour une balancine de tangon. Mais comme j'ai pas de spi, ni de tangon...
Je les ai utilisées.
Je suis en train de chercher comment vous faire acceder à mes albums photos sur picasa que j'ai créé hier.
Je suis pas très doué en informatique PRISE de RIS et LAZY-JACK - Page 2 81066
Si quelqu un peut m'aider pour ça ce serait sympa
patard
Membre participatif
Membre participatif
patard

MessageSujet: Re: PRISE de RIS et LAZY-JACK   PRISE de RIS et LAZY-JACK - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 11:47

OK , mais comment as tu fait pour passer tes cordages dans les poulies à plat . Tu es monté au mat , tu as mis une échelle sur le ponton ?
adrien
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
adrien

Résidence : HANVEC
Port d'attache : lanvoy RED LOVE

MessageSujet: Re: PRISE de RIS et LAZY-JACK   PRISE de RIS et LAZY-JACK - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 11:49

Tu fait copier coller du lien de ton album picasa Wink
http://www.cuisines-acr.com/
zuperzyril
Matelot
Matelot
zuperzyril

MessageSujet: Re: PRISE de RIS et LAZY-JACK   PRISE de RIS et LAZY-JACK - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 18:31

Non, rien de tout ça... Tu te complique la vie pour rien là. En fait, c'est tout simple:
-tu te mets au pied du mat
-tu love bien ton cordage
-tu vise le petit trou en haut de la poulie
- et tu envoi la drisse assez fort dedans car elle doit redescendre de l'autre coté de la poulie suffisament pour que tu puisse la rattraper depuis le pont...

Je dois t'avouer que mes deux premiers lancés n'ont pas marchés mais le troisième était bon.... PRISE de RIS et LAZY-JACK - Page 2 81066

Non blague à part, c'est là où est intervenu mon voisin de ponton pour me "wincher" jusqu'à la hauteur des poulies une première fois.
Une deuxième fois quelques minutes après car j'ai laché la drisse et elle est remontée toute seule jusqu'à la poulie... Heureusement que je ne fais que 70kg...
C'est pour cela que 'on à bu un apéro PRISE de RIS et LAZY-JACK - Page 2 424smile PRISE de RIS et LAZY-JACK - Page 2 424smile
patard
Membre participatif
Membre participatif
patard

MessageSujet: Re: PRISE de RIS et LAZY-JACK   PRISE de RIS et LAZY-JACK - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 16:26

Bonjour

Est ce que tu pourrais mettre des photo de ton système de prise de ris automatique.

Je vois assez mal comment la drisse de prise de ris , ne se coince pas avec les drisses du lazy jack

A bientôt
petiga
Marin
Marin
petiga

Résidence : palaiseau
Port d'attache : Camaret

MessageSujet: Re: PRISE de RIS et LAZY-JACK   PRISE de RIS et LAZY-JACK - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015, 16:04

Bonjour,
Si quelqu'un a des photos/dessins d'installation du lazyjack, je suis preneuse, la on ne voit plus les photos qui etait hebergées ailleurs.

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PRISE de RIS et LAZY-JACK   PRISE de RIS et LAZY-JACK - Page 2 Empty

PRISE de RIS et LAZY-JACK
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2