Les LOVE-LOVEURS
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 MAINS COURANTES

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MessageSujet: Re: MAINS COURANTES   MAINS COURANTES EmptyDim 18 Mai 2008, 13:39

Mathieu a écrit:
[...] il semble que tu as changé tes rails de descente
en bois et que tu y as ajouté une main courante, est ce que tu peux me
donner qqs tuyaux ?! tes rails sont ils en teck ? est ce que tu as
repris les cotes des originaux ou fait qqc chose de plus simple
(section rectangulaire ?)?
a+
Mathieu
Ce n'est pas du teck, mais du bois exotique de récup'.
Ils sont en deux parties :

  1. La semelle qui est de section rectangulaire (je me suis pas embêté à faire des profils en creux) et un peu plus courte que les rails d'origine. J'ai juste fait un biseau très long sur l'avant pour ne pas se cogner les pieds ou trébucher sur l'angle quand on est en pied de mât capot fermé.
  2. La partie supérieure qui est du même bois mais taillé à la scie sauteuse de la forme des mains courantes (hors de prix pour ce que c'est !) du commerce.
  3. Le tout mis en place et percé de part en part sur le roof puis boulonné avec de la tige filetée inox de 6 avec une grosse rondelle en guise de contre-plaque à l'intérieur. Sur le dessus, l'écrou est noyé dans le bois avec un fraisage et provisoirement recouvert de silicone en attendant un rebouchage à la pâte à bois.
  4. Sans oublier une bonne couche de colle silicone pour l'étanchéité entre les différents éléments !

J'essaierai de penser à rapporter des cotes détaillées de ma prochaine visite.
En attendant , une 442s si ça te permet de te faire une idée plus précise !
MAINS COURANTES 200707315ue4
Les arceaux inox sur le capot coulissant ne sont pas des mains-courantes, mais des supports pour attacher l'engin flottant.
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MessageSujet: Re: MAINS COURANTES   MAINS COURANTES EmptyLun 09 Juin 2008, 13:31

A propos de mains courantes, je n'ai pas sur mon love de filières, donc je me pose le question évidente de sécurité. help2

J'ai bien le balcon avant et arrière mais entre les deux : rien.

Est- ce que c'est d'origine? Et peux t on remedier à ce problème et comment? Qq'un a t -il à vendre les chandeliers adéquates??

Merci.

Asatlan
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MessageSujet: Re: MAINS COURANTES   MAINS COURANTES EmptyLun 09 Juin 2008, 13:44

Les filières d'origine étaient en option (de même que le balcon arrière je crois, ce qui explique qu'il y a des modèles différents : ouvert au milieu ou bien fermé).
Le fait de mettre des chandeliers et filières permettait (à l'époque) de faire homologuer le navire en 3 ème catégorie au lieu de la 4 ème.
Voilà pour ce que j'en sais.
Maintenant, trouver de la filière c'est facile chez tous les bon accastilleurs, quand aux chandeliers, je sais pas, faut voir !
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Philippe
Marin
Marin
Philippe


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MessageSujet: Re: MAINS COURANTES   MAINS COURANTES EmptyMer 11 Juin 2008, 22:24

j'étais presque dans ton cas il y a un an Asatlan sauf qu'en plus je n'avais pas de balcon arrière!
Hhors je voulais naviguer avec mes enfants de 4 et 6 ans.
J'ai trouvé chez ocean sport services les chandeliers adéquats et surtout vu la place qu'il y a les pieds de chandeliers qui vont bien. J'essaye de faire une photo ce WE et de te donner plus d'infos
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MessageSujet: Re: MAINS COURANTES   MAINS COURANTES EmptyMer 11 Juin 2008, 23:00

Merci car j'ai une petite fille de 6 ans que je voudrais bien initier aux plaisirs de la mer en toute sérénité...

J'attends tes photos

Mercià toi...

Asatlan
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MessageSujet: Re: MAINS COURANTES   MAINS COURANTES EmptyJeu 12 Juin 2008, 11:40

Sûr que les filières complètées par un filet, c'est l'idéal. Mais un simple harnais avec une loge assez longue courant sur une ligne de vie c'est peut-être une garantie de tranquillité supplémentaire !
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MessageSujet: Re: MAINS COURANTES   MAINS COURANTES EmptyJeu 07 Aoû 2008, 13:04

Philippe, peux tu me donner le lien (si tu l'as de Ocean sport), car je vais voir pour installer des chandeliers.

Sinon sur Ebay, j'ai vu un truc interresssant à savoir un marche-pied en inox 316L... Je n'ai pas encore trouvé une utilisation précise mais je trouvais le concept interressant...

Autre chose : Lundi dernier j'ai (enfin) changé quasiment toutes mes drisses, et autres écoutes, ça fait du bien ceci dit ma journée à été entaché par un problème un peu sérieux...

En effet, la bouée de mon corps-mort à une attache qui passait par dessus le balcon avant... Je n'avais jamais eu de problèmes avant, mais Lundi quand je suis arrivé, je n'ai pu que constater que le coup de vent de la semaine d'avant a plié littéralement mon balcon en arrachant quelques attaches... ( il est quasiment à plat, couché sur tribord!!!)Je ne sais pas si je vais pouvoir le récupérer!!!

J'ai mis des protection sur les embases du balcon ( en attendant, et pour ne pas que l'eau de pluie pénètre), ce n'est pas très esthétique, mais ça à l'air efficace, et ça tiendra bien jusqu'à sa sortie sur ber...

Si qqu'un à une idée je suis preneur, soit comment le ratrapper, soit le changer...

J'enverrais des photos plus précises sur l'étendue des dégats.

Amitiés
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MessageSujet: Re: MAINS COURANTES   MAINS COURANTES EmptyJeu 07 Aoû 2008, 14:20

Salut Asaltan...

C' est JackSim .... Encore au mouillage a Carquefou .... sale temps.... Comment as tu fais pour faire passer une attache de corps-mort par dessus ton balcon???

Moi je passe mon attache de corps-mort par la poulie de mouillage et surtout je met au moin un emerillon (pour pouvoir tourner librement ) sur le corps-mort...

Ceci etant dit le mal est fait... lorsque ton bateau sera sur ber.... démonte ton balcon .... avec un bon chalumeau je peux te redresser cela si les pliure ne sont pas trop prononcées.... j'ai dèjà fais cela sur le mien mais cela laisse des traces ... de chauffe...
Si non tu attends septembre que je reprenne les cours et je peux te fabriquer a l'école ton balcon en inox ... c'est gratos mais c'est long...

@+
Jacques
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MessageSujet: Re: MAINS COURANTES   MAINS COURANTES EmptyJeu 07 Aoû 2008, 15:07

Merci vraiment de ta gentillesse, le délai n'est pas très important compte-tenu que IDEFIX sera en hivernage...Car je crois qu'il est vraiment bien bien plié!!!

En fait il s'agit juste d'une attache qui maintien l'anneau de ma bouée vers le haut, car je "décolle" ma bouée de l'eau. Les attaches "maitresses", elles, partent du dessous de la bouée et vont par dessous le balcon.. Mais il y a juste une attache qui relève l'anneau (rouge) de ma bouée... Et voila le résultat, sachant que ça a soufflé plus que ça d'autres fois et rien ne s'est passé...Quant aux émérillons j'en ai même mis deux pour plus de sécurité, car ça peux souffler fort de temps en temps...

Si tu es dans le coin semaine prochaine passes moi un coup de fil, je te montrerais IDEFIX et on ira boire un p'tit coup avec plaisir....

Amitiés à toi...
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MessageSujet: Re: MAINS COURANTES   MAINS COURANTES EmptyVen 05 Fév 2010, 09:14

Question : avez-vous déjà réalisé (ou vu) une rehausse du capot de descente (en quelque sorte un genre de mini-roof) ?

Cordiales salutations d'un nouveau venu MAINS COURANTES Icon_smile
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MessageSujet: Re: MAINS COURANTES   MAINS COURANTES EmptyVen 05 Fév 2010, 09:23

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MessageSujet: Re: MAINS COURANTES   MAINS COURANTES EmptyVen 05 Fév 2010, 10:16

Merci, Bazil, pour cette réponse très rapide.

Effectivement, c'est passablement laid ! Ça rejoint l'impression que j'ai eu en faisant un montage "fantôme" sur mon canot'.

Encore que...

... avec un poil moins de hauteur...
... des hiloires de "roof" inclinées (même pente que le roof d'origine, ça semble esthétiquement incontournable), ainsi que la suppression des glissières...
... des arrondis entre face avant et hiloires (ici encore à l'identique du roof d'origine)...
... un travail sur les teintes...

ça pourrait peut-être passer.

Il faut dire qu'avec le temps (et l'arthrose lombaire), je ne suis plus trop copain avec les gymnastiques sans hauteur sous barrots (spécialement les habillages-déshabillages). Du coup il faut trancher entre l'esthétique et le pratique. Tous les archis navals le disent : un bateau, c'est une somme de compromis !

J'ai préparé tous les éléments (y compris une face avant cintrée ; ça me semble un minimum), mais j'hésite encore à faire l'assemblage. Ça supposerait que je coupe les lèvres horizontales du capot ; s'il s'avère que c'est vraiment trop laid, il me faudrait les refaire... Je sais faire, mais j'ai un peu la flemme...
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Chem
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MessageSujet: Re: MAINS COURANTES   MAINS COURANTES EmptyVen 05 Fév 2010, 12:04

Salut Lebeniste et bienvenue au club des LvLv.
Si tu réalises ton projet, n'oublies pas de nous mettre quelques photos.
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alan
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MessageSujet: Re: MAINS COURANTES   MAINS COURANTES EmptyLun 08 Fév 2010, 14:53

Bienvenue à toi Lebeniste MAINS COURANTES Bigdance

C'est vrai qu'un "roof" réhaussé c'est pas trés beau! il y a encore une fotos sur la deuxieme page du lien que a mis Bazil!
https://voilier-love-love.superforum.fr/le-cafe-des-delires-f19/le-betisier-nautique-uniquement-des-betises-reelles-t338-15.htm


Par contre il peut y avoir un compromis que à réaliser Jacques Chereau sur son Love Jacksim.
C'est un panneau ouvrant. Il a aussi plein d'autre bidouilles interessantes comme par exemple un moteur in-board dans son Love-Love.

Voici le lien, bonne lecture:
https://voilier-love-love.superforum.fr/presentation-des-membres-du-club-et-de-leur-bateau-f5/jacksim-t269-15.htm
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