| bout dehors | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FILFOLA Marin
Nombre de messages : 174 Age : 78 Résidence : sud Port d'attache : grau du roi Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: bout dehors Mer 26 Nov 2008, 11:10 | |
| bonjour à tous tout d'abord merci pour votre accueil à mon arrivée ma question quelqu'un a t il déjà placé un bout dehors pour spy assymetrique j'ai vu a port camargue cet été un flirt equipé et cela ne parait pas trop compliqué à poser merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bout dehors Mer 26 Nov 2008, 19:59 | |
| quelques fois les réponses sont longues à venir, et comme personne n'a répondu je me lance. en fait j'en sais rien du tout et c'est peut être aussi pour ça qu'il n'y a pas eu de réponses... je trouve quand même que notre LOVE cheri a tendance à piquer du nez et je me demande si un bout dehors+assymétrique n'amplifierait pas ce petit défaut. de rien. |
|
| |
Chem Exterminator
Nombre de messages : 1498 Age : 74 Résidence : PACA Port d'attache : Les Salles sur Verdon Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: bout dehors Mer 26 Nov 2008, 20:11 | |
| Faudrait poser la question à max. Je sais qu'il avait un spi sur son love. Le contacter sur son mail (voir sa fiche), car il n'est pas souvent sur le site... | |
|
| |
Chem Exterminator
Nombre de messages : 1498 Age : 74 Résidence : PACA Port d'attache : Les Salles sur Verdon Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: bout dehors Mer 26 Nov 2008, 20:13 | |
| Ou sur sa messagerie privée. Il est venu sur le site ce jour, vers 17h00. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bout dehors Ven 28 Nov 2008, 16:49 | |
| Bonjour, J'avais pensé en mettre un aussi, aussi bien pour un spi asymétrique que pour un deuxième foc pour transformer le en côtre. J'ai ensuite réfléchi que je risquais peut-être de favoriser les départs au lof en avançant le centre vélique de la sorte ... c'est une à creuser ! ... |
|
| |
FILFOLA Marin
Nombre de messages : 174 Age : 78 Résidence : sud Port d'attache : grau du roi Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: bout dehors Sam 29 Nov 2008, 09:44 | |
| le debord ne sera pas long , il faut juste que les ecoutes puissent passer devant je vais discuter avec le marchand de voile et voir ce qui'il en pense: consequence pour la tenue du voilier ,devis pour le spi , etc je te tiendrai au courant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bout dehors Sam 29 Nov 2008, 11:09 | |
| Plutôt qu'un spi asymétrique, j'avais d'ailleurs pensé à un ... booster (?) je crois que c'est comme ça que ça s'appelle le truc qui est comme un génois immense et replié en deux au largue ou déployé en ailes de papillon au vent arrière. |
|
| |
FILFOLA Marin
| Sujet: Re: bout dehors Jeu 04 Déc 2008, 11:49 | |
| en parcourant le betisier , j'ai vu page2 ,un love muni de cet appendice je vais m'en inspirer | |
|
| |
bosco Administrateur-Modérateur
Nombre de messages : 556 Age : 46 Résidence : saint brieuc Port d'attache : légué Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: bout dehors Mer 07 Avr 2010, 07:55 | |
| le spi assymetrique devrait plus porter le nez vers le haut si il est bien réglé que le symetrique . et gréer le love en cotre risque de le rendre mou et de favoriser dangereusement le depart a l'abatté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bout dehors | |
| |
|
| |
| bout dehors | |
|