| Cunnigham | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lefer Marin
Nombre de messages : 87 Age : 64 Résidence : Eaubonne(95) Port d'attache : Cherbourg (50) Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Cunnigham Ven 05 Mar 2010, 08:50 | |
| Bonjour Sur mon Love-love, la grand voile monte jusqu'au haut du mat et donc se bloque en haut. Corrélaire de cela je ne peut pas l'étarquer à fond, et la voile fait un creu et a l'air de flotter un peu. J'avais pensé à rajouter un cunningham, qui n'exite pas, mais donc les oeillets d'emplacement au pied du mat ont l'air d'exister. Qu'en pensez-vous, et en avez-vous un sur vos bateaux ??? Merci pour la réponse. | |
|
| |
FILFOLA Marin
Nombre de messages : 174 Age : 78 Résidence : sud Port d'attache : grau du roi Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Cunnigham Ven 05 Mar 2010, 10:04 | |
| salut lefer une question , quand tu as fini d'envoyer ta gd voile , la bome s'eleve t elle au dessus de son butoir, dans le rea du mat? si ce n'est pas le cas , ta gd voile est trop grande , et la solution est de descendre ce butoir | |
|
| |
Lefer Marin
Nombre de messages : 87 Age : 64 Résidence : Eaubonne(95) Port d'attache : Cherbourg (50) Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Cuningham Ven 05 Mar 2010, 22:36 | |
| Oui la bome monte jusqu'au butoir dans le rail, mais la grande voile n'est pas assez étarquée. Je crois que je vais mettre un cuningham, d'autant plus que sur les photos du site on dirait que certains love-love sont montés ainsi. | |
|
| |
Lefer Marin
| Sujet: Re cuningham Ven 05 Mar 2010, 22:44 | |
| En plus je viens de me rappeler que ma grande voile a les coeurs rouges cousus dessus, donc elle doit être d'origine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cunnigham Sam 06 Mar 2010, 12:55 | |
| Sur le mien c'est le cas. C'est d'ailleurs plus commode d'étarquer vers le bas avec un cuningham fixé sur l'anneau sous le vit de mulet (et non frappé sur la voile) que vers le haut avec la drisse. |
|
| |
alan Marin
Nombre de messages : 303 Age : 35 Résidence : St-Lyphard Port d'attache : Arzal-Camoel Date d'inscription : 03/07/2009
| |
| |
BERNY Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Nombre de messages : 1215 Age : 54 Résidence : hanvec Port d'attache : le faou Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Cunnigham Dim 07 Mar 2010, 07:17 | |
| la je comprend mieux a quoi il doit servir le cunnilimbus (pour libido) et je vais essayer!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cunnigham Dim 07 Mar 2010, 09:21 | |
| Superbes photos ! bien plus explicite qu'un long discours. effectivement ce doit être d'origine l'anneau soudé sur la tête de vis hexagonale, car j'ai le même. Certains ne l'ont pas, mais toutes les bômes ne sont pas d'origine. |
|
| |
alan Marin
Nombre de messages : 303 Age : 35 Résidence : St-Lyphard Port d'attache : Arzal-Camoel Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Cunnigham Dim 07 Mar 2010, 17:31 | |
| C'est vrai que ne pas avoir de Cunningham doit porter un gros handicap pour les réglages. Attention à ne pas trop le border sous peine de ne pas avancer dans le petit vent. Et au contraire dans du gros vent, le border au max va permetre de réduire la puisance de la voile. ( tout comme le hale-bas de bôme) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cunnigham Dim 07 Mar 2010, 19:30 | |
| Ben c'est clair et visible immédiatement : Plus tu l'étarques plus la voile est plate et laisse échapper le vent, plus tu le mollis, plus la voile se creuse et plus ça pousse ! |
|
| |
Lefer Marin
| Sujet: Re cuningham Dim 07 Mar 2010, 23:15 | |
| Oui c'est valable au large ou au portant, mais au près il faut mieux aplatir la voile à priori ???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cunnigham Lun 08 Mar 2010, 00:18 | |
| ça dépend ... si y'a du vent ... si ça fraîchit ...
plus le vent est faible, quelque soit l'allure, plus tu as intérêt à creuser ta voile (selon moi !) |
|
| |
bosco Administrateur-Modérateur
Nombre de messages : 556 Age : 46 Résidence : saint brieuc Port d'attache : légué Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Cunnigham Mar 09 Mar 2010, 06:35 | |
| vent mou volles molles , vent fort reglages forts! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cunnigham Mar 16 Mar 2010, 19:08 | |
| Bonsoir,
D'après les photos d'Alan, le Love love a un vit-de-mulet coulissant permettant l'étarquage "par le bas".
Mais sur les bateaux qui ont un vit-de-mulet fixe, le montage du cunningham est différent.
Jacques |
|
| |
grincheux Marin
Nombre de messages : 60 Age : 67 Résidence : rennes Port d'attache : paimpol Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Cunnigham Mer 17 Mar 2010, 17:23 | |
| je suis très heureux d'apprendre tout , m^me si j'ai strictement rien compris à se charabia nautique . je crois que le jour ou je vais monter la voile j'en connais un qui va se faire c.... | |
|
| |
Chem Exterminator
Nombre de messages : 1498 Age : 74 Résidence : PACA Port d'attache : Les Salles sur Verdon Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Cunnigham Mer 17 Mar 2010, 17:32 | |
| Non, je ne crois pas, car quand ta voile sera montée, les explications sises ci-dessus te sauteront au yeux (fais gaffe à tes lunettes), et tu diras : Seigneur, j'ai tout compris, qu'est ce qu'ils sont bons, les copains du site.... Enfin, je crois... lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cunnigham | |
| |
|
| |
| Cunnigham | |
|