Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Echelle de bain !!!!

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Echelle de bain !!!! Empty
MessageSujet: ECHELLE de remontée à bord et/ou de bain   Echelle de bain !!!! EmptyVen 21 Oct 2005, 21:51

Je cherche à ajouter une échelle de bain derrière mon love love. C'est plus pour récupérer un "marin" à l'eau que pour la baignade mais je ne sais pas quel modèle prendre et comment la fixer.'Question'

Qui a une bonne idée (pas trop cher) sachant que, comme beaucoup, j'ai mon moteur au milieu de la jupe arrière.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
stéphane

Résidence : Landerneau
Port d'attache : Titouan, Elyne

MessageSujet: Re: Echelle de bain !!!!   Echelle de bain !!!! EmptySam 22 Oct 2005, 14:37

Salut,

je viens de mettre un nouveau love loveur sur le site. Je pense que les photos du bateau de marcel pourrait peut être t'aider dans ta recherche
http://voilier.love-love.chez-alice.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Echelle de bain ... ou de sauvetage   Echelle de bain !!!! EmptyVen 28 Oct 2005, 21:26

Salut stéphane,

Il est sur que le bateau de marcel est bien équipé. J'hésite toujours entre fixer une échelle définitivement à l'arrière du bateau (la jupe est étroite) ou mettre une échelle avec 2 cosses que je poserai sur le coté. Le première solution me semble plus sérieuse 'king' mais plus cher et moins commode pour grimper dans le bateau. 'confused'. Je continue mon enquète...'What a Face'
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Echelle de bain !!!!   Echelle de bain !!!! EmptyDim 13 Nov 2005, 18:37

Salut les ❤ ❤ eurs !
Pour ma part, j'ai opté pour l'échelle de corde fabrication maison.
J'ai pris modèle sur ce qui se trouve dans le commerce :
Un sac dans le fond duquel j'ai prévu le passage des extrémités du haut de l'échelle, frappées sur le balcon.
La première marche du bas de l'échelle dépasse du sac fermé par un velcro. Il suffit pour l'homme à la mer de tirer pour que l'échelle se déplie.
Le plus dur est de monter dessus sans qu'elle passe sous la coque. Mais avec l'énergie du désespoir ... pale On y arrive !
Echelle de bain !!!! Echellesecours2vq
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Echelle de bain !!!!   Echelle de bain !!!! EmptyJeu 06 Avr 2006, 21:03

Un petit point sur l'échelle:
J'ai acheté une échelle qui ressemblait à celle de marcel mais, impossible de la fixer à l'arrière du bateau... pale
Le problème est que l'arrière de notre bateau fait un angle qui est incompatible avec les échelles du commerce qui sont prévues pour les bateaux avec plage arrière.... help2
Un accessoiriste m'a proposé de faire du sur mesure mais il parait que ça vaut "la peau du cul". Je ne connais pas trop la valeur mais ça doit être cher... 314s
Donc, avant de reprendre l'idée d'AmaThalie, je vais essayer de bricoler quelque chose mais c'est pas gagné... 321s
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Echelle de bain !!!!   Echelle de bain !!!! EmptyVen 07 Avr 2006, 00:58

Je pense que de toutes façons, une échelle sur le tableau arrière ne peut qu'être génante pour l'utilisation du moteur.
A mon avis, il vaut mieux qu'elle soit sur le côté. A moins d'avoir un truc comme ça : Echelle de bain !!!! 51558bis Echelle de bain !!!! 51558
VOIR chez Plastimo : http://www.plastimo.com/catalogue/productdetail.php?LangID=2&ref=51558
Mais ça vaut quand même 69,89 € ... !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Echelle de bain !!!!   Echelle de bain !!!! EmptyMer 16 Aoû 2006, 21:14

Cet été, j'ai expérimenté plusieurs solutions.
Ma première idée était de fixer une échelle rigide sur le tableau arrière mais il n'y a pas assez de place scratch .
J'ai donc suivi l'idée de JP en achetant une échelle souple qui sert aux portiques des enfants. Elle est dans le bateau et je l'accroche quand le temps devient mauvais (ah! l'homme à la mer...). help2
J'ai également acheté une échelle pas trop cher avec deux canes qu'on pose sur le rebord du bateau. Cette solution, sans être idéale, a été utilisée cet été. Au mouillage, les enfants plongeaient du bateau et remontaient par l'échelle 297s . C'est, pour moi, la meilleure solution... cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Echelle de bain !!!!   Echelle de bain !!!! EmptyMar 19 Avr 2011, 21:20

Echelle de bain !!!! 676 Echelle de bain !!!! 426smile

Petite question mes voileux...
Je n'ais pas d'echelle de bain sur mon lvlv, l'été dernier j'avais acheté une échelle bon marché en corde mais franchement impraticable !!! du coup cette année je me lance.

j'en ais trouvé sur COMPASS accessible financiérement, pliable, 5 marches aux alentoures des 90€ mais en largeur elle ne font que 23 cm...
L'avantage c'est qu'elle passe à côté du hors bord mais j'hesite avec un model à canne.

A vos avis mes chers... Echelle de bain !!!! 236smile
Lefer
Marin
Marin
Lefer

Résidence : Eaubonne(95)
Port d'attache : Cherbourg (50)

MessageSujet: Re: Echelle de bain !!!!   Echelle de bain !!!! EmptySam 23 Avr 2011, 18:53

Je viens d'installer celle de chez Compass à 49 euros et 3 marches.

Celle à 5 marches est trop longue et dépasse du tableau arrière une fois repliée, donc peut trainer dans l'eau si on gite trop fort à tribord.

Celle à 3 marches s'installe bien, le haut de l'échelle à 10cm du rebord du pont. Pliée elle ne dépasse pas, et dépliée la dernière marche est sous l'eau de 2-3 cm. Si j'ai du mal à remonter, car je ne suis plus aussi souple que étant jeune, je rajouterais un échelon en attachant un bout à la dernière marche pour faire une boucle dans l'eau, cela me servira en plus à déplier l'échelle si par hasard on saute tous dans l'eau en oubliant de le faire avant.

Echelle de bain !!!! Echell11
Lefer
Marin
Marin
Lefer

Résidence : Eaubonne(95)
Port d'attache : Cherbourg (50)

MessageSujet: Re: Echelle de bain !!!!   Echelle de bain !!!! EmptySam 23 Avr 2011, 18:55

Précision, à l'intérieur du coffre je l'ai boulonnée avec une contreplaque en acier inox de 24 par 8 cm et 3 mm d'épaisseur.
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY

Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou

MessageSujet: Re: Echelle de bain !!!!   Echelle de bain !!!! EmptyDim 24 Avr 2011, 09:07

super c'ette idée et pas trop cher en + cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Echelle de bain !!!!   Echelle de bain !!!! EmptyDim 24 Avr 2011, 16:57

Merci lefer pour tous c détails, je compte également la prendre sur compass, mais plutot une 4 marches car je ne suis pas souple du tout... Embarassed

tout bien réflechis, et d'aprés les conseils de chem je vais en prendre une de type "à cannes" car je ne veux pas laisser une échelle à poste constament car les merdeux on la facheuse tendance à monter sur les bataux pour fair les CONS !!! Je ne vais donc pas leurs faciliter le travail !!!

voilà....
kanarmor
Marin
Marin
kanarmor

Résidence : Auray
Port d'attache : Etel-commune de Belz - Porh er lech

MessageSujet: échelle de bain pour remonter sur le love love   Echelle de bain !!!! EmptyJeu 08 Aoû 2013, 22:58

Bonjour, je cherche une échelle de bain neuve ou d'occasion pour remonter sur mon love love ( bibi n'a plus 20 ans hélas...help2  car quand je navigue, l'annexe reste attachée à mon corps mort ( pour retourner à terre !026 ). Question j'ai trouvé sur orange marine une échelle à 3 marches  pour 34,90 euros. Ce prix semble correct mais bien sûr c'est pas dispo:No   :  voir ici   quelqu'un en a t-il une dans le morbihan d'occasion ? Merci.
kanarmor
Marin
Marin
kanarmor

MessageSujet: Re: Echelle de bain !!!!   Echelle de bain !!!! EmptyLun 19 Aoû 2013, 17:35

Ah l'échelle à 34 euros est dispo mais est-ce la meilleure solution ? et il faut une 4 marches ( + cher !!) si on est plus très souple et l'échelle proposée par Lefer semble très étroite et oblige l'installation d'une chaise à ressort pour le moteur qui ne serait plus centrale ( pas très grâve ! )
bosco
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
bosco

Résidence : saint brieuc
Port d'attache : légué

MessageSujet: Re: Echelle de bain !!!!   Echelle de bain !!!! EmptyMar 20 Aoû 2013, 08:28

perso j'ai installé cette échelle.
Echelle de bain !!!! Echell10
je l'avais acheté en promo et en etant au mouillage c'est presque vitale d'avoir une echelle qui est accsesible depuis l'eau. je suis deja tombé entre le bateau et l'annexe et ça sauve.
kanarmor
Marin
Marin
kanarmor

MessageSujet: Re: Echelle de bain !!!!   Echelle de bain !!!! EmptyMar 20 Aoû 2013, 09:38

Super cette échelle et pas très cher !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echelle de bain !!!!   Echelle de bain !!!! Empty

Echelle de bain !!!!
Page 1 sur 1