| emplacement des feux avants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kanarmor Marin
Nombre de messages : 70 Age : 72 Résidence : Auray Port d'attache : Etel-commune de Belz - Porh er lech Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: emplacement des feux avants Ven 10 Aoû 2012, 19:12 | |
| Bonjour à tous , j'ai la possibilité de mettre soit des feux à pile soit des feux dans la coque, sur le balcon avant ou encore en tête de mât ( ça parait plus cher!): je voudrais trouver des feux qui se mettent dans ces orifices là : http://latransat.free.fr/voilier/Love-lovea%E9rationmouillage.jpg Merci de vos conseils ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: emplacement des feux avants Sam 11 Aoû 2012, 00:36 | |
| Salut ! Moi, ces orifices là, je les avais rebouché car mine de rien, quand l'étrave plonge dans la vague, ça fait une sacrée entrée d'eau dans le puits à chaine. J'avais par la même occasion supprimé toute la filerie source de complications électriques, au profit de feux de balcon alimentés par pile et amovibles. Car ... raisonnablement ... et sans se la raconter, combien de temps passe-t-on en navigation nocturne ? ... Je crois que comme pour toutes choses, il faut se poser la question : "De quoi ai-je besoin réellement ?" et ne pas succomber à la mode ou au influences pseudo sécuritaires. |
|
| |
bosco Administrateur-Modérateur
Nombre de messages : 556 Age : 46 Résidence : saint brieuc Port d'attache : légué Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: emplacement des feux avants Sam 11 Aoû 2012, 19:30 | |
| completement d'accord! feux a piles | |
|
| |
kanarmor Marin
Nombre de messages : 70 Age : 72 Résidence : Auray Port d'attache : Etel-commune de Belz - Porh er lech Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: emplacement des feux avants Dim 12 Aoû 2012, 00:54 | |
| Merci, vous m'avez convaincus ! je vais boucher esthétiquement ces orifices et mette des feux à piles . car je n'ai eu besoin de feux seulement aujourd'hui ( trajet depuis Etel jusqu'à Belle Ile et arrivée quasi en pleine nuit à 22h 20 à Auray où la navigation de nuit serait interdite ... j'avais les feux à piles mais j'avais acheté des piles trop petites ! Exemple à ne pas suivre surtout ! Donc quel serait le procédé pour boucher ces trous ? | |
|
| |
petiga Marin
Nombre de messages : 188 Age : 65 Résidence : palaiseau Port d'attache : Camaret Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: emplacement des feux avants Jeu 16 Aoû 2012, 21:20 | |
| Bonjour,
Je ne suis pas du tout d'accord, pour la nav de nuit les feux au ras de l'eau sont beaucoup trop bas pour être bien vus, et la consommation électrique est de 3 feu au lieu d'un si tu mets un feu en tête de mat. Donc un feu en tête de mat, c'est beaucoup mieux. Il suffit de passer le fil dans le mat. Sauf effectivement si tu ne navigues de nuit que quelques heures tous les 3 ans, les piles ne tiennent pas une nuit entière.
Dernière édition par petiga le Jeu 16 Aoû 2012, 23:02, édité 1 fois | |
|
| |
petiga Marin
Nombre de messages : 188 Age : 65 Résidence : palaiseau Port d'attache : Camaret Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: emplacement des feux avants Jeu 16 Aoû 2012, 21:23 | |
| Autrement, on trouve l'embase des feus qui se mettent dans la coque au comptoir de la mer (vu à Camaret), pour le plastic j'en ai 1 paire de rechange dans mon bateau mais je ne sais pas d’où ça vient, je ne me sers des feux de route, autre que celui du mat, que si l'ampoule grille la-haut, en dépannage. Pour les feux a piles, j'en ai aussi mais j'ai toujours trouvé que c’était un peu branlant fixé sur les balcons. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: emplacement des feux avants Ven 17 Aoû 2012, 18:50 | |
| Sur les balcons, les feux a pile c'est une solution de dépannage quand normalement on ne navigue pas de nuit. Le feu tête de mat bien sur c'est le mieux, mais c'est tout un chantier a installer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: emplacement des feux avants | |
| |
|
| |
| emplacement des feux avants | |
|