Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette Empty
MessageSujet: COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette   COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette EmptyDim 18 Déc 2005, 13:51

Qui a pu installer une cinquième couchette dans un love love? Suspect
A trois sur la couchette de devant c'est bien quand les enfants sont petits mais là je commence à avoir du mal.... Je pense à mettre un hamac mais le plafond est un peu bas Very Happy
Si quelqu'un a une idée (ou des photos), je suis preneur... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette Empty
MessageSujet: Re: COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette   COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette EmptyDim 18 Déc 2005, 14:59

COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette Couchette9xp Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette Empty
MessageSujet: Re: COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette   COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette EmptyVen 23 Déc 2005, 18:06

Blague à part ...
N'as-tu pas essayé une planche entre les deux couchettes centrales ? En fixant un taquet sur le bord des bannettes, pour appuyer la planche. ça te fait trois couchettes côte à côte pour les d'jeunes, et toi et ton épouse vous avez le "lit avant" !... Bon, il est vrai que pour sortir pisser, t'as deux solutions : Ou tu sors par le panneau avant (faut rentrer le bide !) Ou tu piétine la "marmaille" !...
Autre solution (je dis ce qui me vient à l'esprit), tu mets un taud sur la bôme dehors, débordant largement par dessus les filières, et ... couchage à la belle étoile ! (En Gironde, moustiques assurés !... J'ai déjà essayé les chaudes nuits de fin juin What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette Empty
MessageSujet: Re: COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette   COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette EmptyVen 23 Déc 2005, 22:21

Merci pour tes idées, même la première qui m'avait beaucoup fait rire Smile
Je regarde pour mettre une planche (il faut que j'arrive à la ranger la journée). Je pensais aussi à un hamac mais les points d'attache ne sont pas simples à faire.... Rolling Eyes

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette Empty
MessageSujet: Re: COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette   COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette EmptySam 24 Déc 2005, 10:14

Je parlais de planche, mais l'idéal serait un sommier à lattes qui se roule. ça existe dans le commerce, bien que ce soit très cher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette Empty
MessageSujet: Re: COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette   COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette EmptyMer 28 Déc 2005, 22:21

Je regarde la solution la plus simple et la moins cher... scratch
Un détail que je viens de voir, la largeur coté porte est de 78 cm et coté avant, de 64 cm.... tongue

Je continue mon enquète car personne veut dormir par terre... euh, sur le sol!!! rendeer

A suivre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette Empty
MessageSujet: Re: COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette   COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette EmptyVen 13 Jan 2006, 13:47

Idea Et un filet de hamac accroché par les côtés aux bords des deux couchettes babord et tribord ?
Eventuellement, en prenant un hamac aves des barreaux transversaux à la tête et aux pieds ?
COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette Hamac4hp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette Empty
MessageSujet: Re: COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette   COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette EmptyVen 13 Jan 2006, 21:27

Ton idée est bonne. Wink . Je n'arrive pas à placer un hamac (pas de point d'attache ni assez de longueur) et la tenue des lattes est difficile No
Je vais essayer ton idée et je pense qu'on pourra bien dormir cet été Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette Empty
MessageSujet: Re: COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette   COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette EmptyMer 16 Aoû 2006, 21:05

On a dormi à trois à l'avant. Nous étions un peu serrés mais, comme disent les jeunes, "ça le fait". De plus, comme ,'allais voir toutes les deux heures si la chaine ne chassait pas affraid , j'étais bien content de pouvoir circuler "facilement" au milieu du bateau. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette Empty
MessageSujet: Re: COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette   COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette EmptyDim 20 Aoû 2006, 17:51

Patrick a écrit:
On a dormi à trois à l'avant. Nous étions un peu serrés mais, comme disent les jeunes, "ça le fait". De plus, comme ,j'allais voir toutes les deux heures si la chaine ne chassait pas affraid , j'étais bien content de pouvoir circuler "facilement" au milieu du bateau. pirat
fouet Au lieu de réveiller tout le monde, tu peux pas dormir sur le pont ? !!! 396
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette Empty
MessageSujet: Re: COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette   COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette EmptyMar 22 Aoû 2006, 13:17

Mi aout, il a fait un peu froid la nuit en Bretagne. De plus, les couchettes sont bien confortables. 403s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette Empty
MessageSujet: Re: COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette   COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette EmptyMer 23 Aoû 2006, 10:02

385s Au sujet du couchage, j'aurais une question moi aussi :
N'utilisant le bateau en couchettes que pour deux personnes au maximum, j'avais sacrifié l'avant au profit du stockage des voiles. Les planches étaient en mauvais état, je les avais découpées pour faire autre chose. Pour ne pas avoir à redéfaire les "lits" tous les matins, je compte réaménager l'avant.
study Auriez-vous les cotes et un dessin des couvercles de coffres avant ainsi que les dimensions des coussins ?
Revenir en haut Aller en bas
petiga
Marin
Marin
petiga


Nombre de messages : 188
Age : 65
Résidence : palaiseau
Port d'attache : Camaret
Date d'inscription : 26/08/2011

COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette Empty
MessageSujet: Re: COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette   COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette EmptyJeu 16 Aoû 2012, 22:27

Bonjour,

Le enfants sont surement trop grands depuis ce post, mais des fois que ca serve
à quelqu'un d'autre, nous avions 2 barres de bois ronde, genre tringle a rideaux, une toile de transat, et 4 cales de bois sur les cloisons à tribord, ca fait un lit superposé pour le plus leger des enfants une fois la cuisine rangée. Le matin on roule le tout et on l’emmanche sous la descente.
Ça tient jusqu'à ce que le plus petit ait 5 ou 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
bosco


Nombre de messages : 555
Age : 45
Résidence : saint brieuc
Port d'attache : légué
Date d'inscription : 23/12/2007

COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette Empty
MessageSujet: Re: COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette   COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette EmptyJeu 16 Aoû 2012, 23:10

chez nous le projet consiste a maintenir l'ainé sur la couchette babord, et lorsqu'un jour il aura un frere/soeur, demi couchette superposée reposant sur la table a carte. en bas tete a l'avant, derriere tete a l'arriere. comme ça un seul rideau et on conserve la cuisine et le rangement des sacs le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette Empty
MessageSujet: Re: COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette   COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimension couchette
» couchette babord du love love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: