| COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette Dim 18 Déc 2005, 13:51 | |
| Qui a pu installer une cinquième couchette dans un love love? A trois sur la couchette de devant c'est bien quand les enfants sont petits mais là je commence à avoir du mal.... Je pense à mettre un hamac mais le plafond est un peu bas Si quelqu'un a une idée (ou des photos), je suis preneur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette Dim 18 Déc 2005, 14:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette Ven 23 Déc 2005, 18:06 | |
| Blague à part ... N'as-tu pas essayé une planche entre les deux couchettes centrales ? En fixant un taquet sur le bord des bannettes, pour appuyer la planche. ça te fait trois couchettes côte à côte pour les d'jeunes, et toi et ton épouse vous avez le "lit avant" !... Bon, il est vrai que pour sortir pisser, t'as deux solutions : Ou tu sors par le panneau avant (faut rentrer le bide !) Ou tu piétine la "marmaille" !... Autre solution (je dis ce qui me vient à l'esprit), tu mets un taud sur la bôme dehors, débordant largement par dessus les filières, et ... couchage à la belle étoile ! (En Gironde, moustiques assurés !... J'ai déjà essayé les chaudes nuits de fin juin ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette Ven 23 Déc 2005, 22:21 | |
| Merci pour tes idées, même la première qui m'avait beaucoup fait rire Je regarde pour mettre une planche (il faut que j'arrive à la ranger la journée). Je pensais aussi à un hamac mais les points d'attache ne sont pas simples à faire.... A suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette Sam 24 Déc 2005, 10:14 | |
| Je parlais de planche, mais l'idéal serait un sommier à lattes qui se roule. ça existe dans le commerce, bien que ce soit très cher ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette Mer 28 Déc 2005, 22:21 | |
| Je regarde la solution la plus simple et la moins cher... Un détail que je viens de voir, la largeur coté porte est de 78 cm et coté avant, de 64 cm.... Je continue mon enquète car personne veut dormir par terre... euh, sur le sol!!! A suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette Ven 13 Jan 2006, 13:47 | |
| Et un filet de hamac accroché par les côtés aux bords des deux couchettes babord et tribord ? Eventuellement, en prenant un hamac aves des barreaux transversaux à la tête et aux pieds ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette Ven 13 Jan 2006, 21:27 | |
| Ton idée est bonne. . Je n'arrive pas à placer un hamac (pas de point d'attache ni assez de longueur) et la tenue des lattes est difficile Je vais essayer ton idée et je pense qu'on pourra bien dormir cet été |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette Mer 16 Aoû 2006, 21:05 | |
| On a dormi à trois à l'avant. Nous étions un peu serrés mais, comme disent les jeunes, "ça le fait". De plus, comme ,'allais voir toutes les deux heures si la chaine ne chassait pas , j'étais bien content de pouvoir circuler "facilement" au milieu du bateau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette Dim 20 Aoû 2006, 17:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette Mar 22 Aoû 2006, 13:17 | |
| Mi aout, il a fait un peu froid la nuit en Bretagne. De plus, les couchettes sont bien confortables. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette Mer 23 Aoû 2006, 10:02 | |
| Au sujet du couchage, j'aurais une question moi aussi :N'utilisant le bateau en couchettes que pour deux personnes au maximum, j'avais sacrifié l'avant au profit du stockage des voiles. Les planches étaient en mauvais état, je les avais découpées pour faire autre chose. Pour ne pas avoir à redéfaire les "lits" tous les matins, je compte réaménager l'avant. Auriez-vous les cotes et un dessin des couvercles de coffres avant ainsi que les dimensions des coussins ? |
|
| |
petiga Marin
Nombre de messages : 188 Age : 65 Résidence : palaiseau Port d'attache : Camaret Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette Jeu 16 Aoû 2012, 22:27 | |
| Bonjour,
Le enfants sont surement trop grands depuis ce post, mais des fois que ca serve à quelqu'un d'autre, nous avions 2 barres de bois ronde, genre tringle a rideaux, une toile de transat, et 4 cales de bois sur les cloisons à tribord, ca fait un lit superposé pour le plus leger des enfants une fois la cuisine rangée. Le matin on roule le tout et on l’emmanche sous la descente. Ça tient jusqu'à ce que le plus petit ait 5 ou 6 ans. | |
|
| |
bosco Administrateur-Modérateur
Nombre de messages : 556 Age : 46 Résidence : saint brieuc Port d'attache : légué Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette Jeu 16 Aoû 2012, 23:10 | |
| chez nous le projet consiste a maintenir l'ainé sur la couchette babord, et lorsqu'un jour il aura un frere/soeur, demi couchette superposée reposant sur la table a carte. en bas tete a l'avant, derriere tete a l'arriere. comme ça un seul rideau et on conserve la cuisine et le rangement des sacs le soir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette | |
| |
|
| |
| COUCHAGE : Améliorations et 5ème couchette | |
|