| Bernik | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dams34 Mousse
Nombre de messages : 13 Age : 42 Résidence : lunel Port d'attache : Mèze Date d'inscription : 01/05/2013
| Sujet: Bernik Sam 04 Mai 2013, 16:12 | |
| Bonjour à tous!
Le bateau: Bernik de 1972 port d'attache: Mèze sur l'étang de Thau immatriculé à Séte
Je me présente je m’appelle Damien j'ai 30ans je vis dans l’Hérault et depuis ce matin je suis de nouveau propriétaire avec ma femme d'un love love. Je dis de nouveau propriétaire car j'ai acheté ce bateau en 2005, il était à l'abandon sur sa remorque il avait été squatté et dépouillé de tout son intérieur. La quille était toute abimée, le mât en piteux état.... mais sinon le bateau avait l'air sain. Je me suis immédiatement mis au travail: ponçage de la quille pour faire partir tous les morceaux oxydés mastique polyester pour lui redonner sa forme et strate pour être sur que ça ne bouge plus! Manchonnage du mât et fabrication de nouvelles barres de flèche. Confection (avec un ami qui sait coudre) d'une GV d'un génois et d'un spi. Peinture intérieur extérieur, antifouling. Etc etc enfin vous savez de quoi je parle!
A la suite de tout ça (2008) j'ai du m'en séparer et le vendre à un ami qui a continué à le remettre en état.
Au jour d'aujourd'hui à part le carenage et deux trois bricolles le bateau est en parfait état et prêt à naviguer.
Il est visible au port de Mèze et bientôt je vous posterais quelques photos. | |
|
| |
Chem Exterminator
Nombre de messages : 1498 Age : 74 Résidence : PACA Port d'attache : Les Salles sur Verdon Date d'inscription : 10/03/2007
| |
| |
patard Membre participatif
Nombre de messages : 246 Age : 80 Résidence : groix Port d'attache : groix Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Bernik Jeu 09 Mai 2013, 09:22 | |
| Salut terrien et bienvenue je suis particulièrement intéressé par ton histoire , en particulier la fabrication des voiles .
tous les conseils, informations sur le sujet seront les bienvenus.
Déjà , en particulier , quelle machine à coudre avez vous utilisé? Comment avez vous fixé les oeillets?
A+ | |
|
| |
dams34 Mousse
Nombre de messages : 13 Age : 42 Résidence : lunel Port d'attache : Mèze Date d'inscription : 01/05/2013
| Sujet: Re: Bernik Sam 11 Mai 2013, 07:23 | |
| Bonjour alors en fait pour la confection des je les ai faites avec quelqu'un qui les a dessinées moi j'ai simplement coupé et collé les laises. Je travaillais dans un club de voile à l 'époque donc pour les œillets à la presse par contre la machine je ne sais vraiment pas. (mais dans mes souvenirs une grosse bête quand même!) Au niveau de la taille par contre je ne suis pas du tout à la jauge! Si tu veux des renseignements plus précis n’hésites pas. Je pense pouvoir récupérer les plans des voiles si tu veux à bientôt | |
|
| |
dams34 Mousse
| Sujet: Re: Bernik Dim 12 Mai 2013, 13:16 | |
| Bonjour voici quelques photos de Bernik bon dimanche à tous | |
|
| |
dams34 Mousse
| Sujet: Re: Bernik Dim 30 Juin 2013, 11:16 | |
| Bonjour lundi et mardi c'était l'heure de la grande toilette pour Bernik! (il en avait bien besoin) Et aujourd’hui c'est ballade sur l'étang de Thau. Voici quelques photos du carrenage. Bon dimanche à tous! | |
|
| |
patard Membre participatif
Nombre de messages : 246 Age : 80 Résidence : groix Port d'attache : groix Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Bernik Dim 30 Juin 2013, 22:19 | |
| il avancera plus vite comme ça | |
|
| |
dams34 Mousse
| Sujet: Re: Bernik Mar 02 Juil 2013, 19:12 | |
| Je confirme beaucoup plus vite! | |
|
| |
Chem Exterminator
Nombre de messages : 1498 Age : 74 Résidence : PACA Port d'attache : Les Salles sur Verdon Date d'inscription : 10/03/2007
| |
| |
FILFOLA Marin
Nombre de messages : 174 Age : 78 Résidence : sud Port d'attache : grau du roi Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Bernik Mer 03 Juil 2013, 10:59 | |
| les moules et huitres , d'accord mais est ce qu'elle vend des bijus ( ou violets pour les parisiens) on n'en trouve plus beaucoup | |
|
| |
Chem Exterminator
| Sujet: Re: Bernik Mer 03 Juil 2013, 11:13 | |
| Oui, Filfola, elle vends aussi des Bijus, ainsi que des Tellines... | |
|
| |
dams34 Mousse
| Sujet: Re: Bernik Mer 03 Juil 2013, 22:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bernik | |
| |
|
| |
| Bernik | |
|