| comment calculer la hauteur du mat du love love ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kanarmor Marin
Nombre de messages : 70 Age : 72 Résidence : Auray Port d'attache : Etel-commune de Belz - Porh er lech Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: comment calculer la hauteur du mat du love love ? Mer 07 Aoû 2013, 17:54 | |
| Bonjour à tous, sachant que le tirant d'air du love love est de 8,80m , comment calculer juste la hauteur du mât ? est-ce en enlevant des 8,80m de tirant d'air la hauteur entre la ligne de flottaison et le pied de mât ( mais cette hauteur , je ne la connais pas !!!!) ça semble logique, non ? | |
|
| |
rigal Matelot
Nombre de messages : 41 Age : 45 Résidence : france Port d'attache : NONSARD(55) Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Re: comment calculer la hauteur du mat du love love ? Ven 09 Aoû 2013, 15:55 | |
| bonjours je ne suis expere en la matiere mais pour moi la hauteur du mat est la dimension hors tous cet a dire du sabot a l'extremité haute du mat,cordialement | |
|
| |
kanarmor Marin
Nombre de messages : 70 Age : 72 Résidence : Auray Port d'attache : Etel-commune de Belz - Porh er lech Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: comment calculer la hauteur du mat du love love ? Ven 09 Aoû 2013, 20:04 | |
| Bonjour et merci pour ta réponse ! Mais n'y a t'il pas un calcul trigonométrique qui permet de le trouver cette hauteur depuis la longueur de la bôme ? le plus simple est de mesurer la longueur de la drisse soit dit en passant ! Mais pour trouver la longueur exacte au cm près .... | |
|
| |
bosco Administrateur-Modérateur
Nombre de messages : 556 Age : 46 Résidence : saint brieuc Port d'attache : légué Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: comment calculer la hauteur du mat du love love ? Lun 12 Aoû 2013, 17:32 | |
| le mieux et de démâter ou de prendre un décamètre, et de le hisser. | |
|
| |
rigal Matelot
Nombre de messages : 41 Age : 45 Résidence : france Port d'attache : NONSARD(55) Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Re: comment calculer la hauteur du mat du love love ? Mer 14 Aoû 2013, 17:40 | |
| bjr,le mien est deposé a cote du bateau je peu le mesurer si tu veut! | |
|
| |
bosco Administrateur-Modérateur
Nombre de messages : 556 Age : 46 Résidence : saint brieuc Port d'attache : légué Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: comment calculer la hauteur du mat du love love ? Ven 16 Aoû 2013, 09:22 | |
| - kanarmor a écrit:
- Bonjour à tous, sachant que le tirant d'air du love love est de 8,80m , comment calculer juste la hauteur du mât ? est-ce en enlevant des 8,80m de tirant d'air la hauteur entre la ligne de flottaison et le pied de mât ( mais cette hauteur , je ne la connais pas !!!!) ça semble logique, non ?
mais oui ,c'est ça | |
|
| |
kanarmor Marin
| Sujet: Re: comment calculer la hauteur du mat du love love ? Sam 17 Aoû 2013, 17:49 | |
| | |
|
| |
YYouenn Passager
Nombre de messages : 9 Age : 68 Résidence : Brest Port d'attache : Maison Blanche Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: comment calculer la hauteur du mat du love love ? Lun 19 Aoû 2013, 01:24 | |
| Salut Kanarmor,
J'avais mesuré quand mon mat était à plat sur le pont :
7,60m, du pied de mat à l'axe de fixation d'étai (monté sur cage de tête de mat)
Il y a en + une petite dizaine de cm jusqu'en haut du mat (que je n'ai pas mesuré) et encore le feu de tête de mat et la girouette aussi. Mais est-ce pris en compte dans le tirant d'air ?
voilà, keno | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment calculer la hauteur du mat du love love ? | |
| |
|
| |
| comment calculer la hauteur du mat du love love ? | |
|