| navigation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tony37 Matelot
Nombre de messages : 28 Age : 46 Résidence : centre Port d'attache : centre Date d'inscription : 20/09/2015
| Sujet: navigation Ven 04 Déc 2015, 22:13 | |
| bonjour,
j'aurai voulu avoir vos retours sur vos expériences sur la cote bretonne sud/limite Vendée, et notamment dans le golf du Morbihan pour ceux qui y ont mis leurs voiles,
le coin est certes magnifique mais il reste aussi l'un des courants les plus fort d'Europe, quels sont vos commentaires, aventures sur le sujet !
avez vous des bons coins à voir, des bons resto, des mouillages ?!
pensez vous qu'avec un HB de 4cv 4t ça soit confortable pour les manœuvres courantes où celles plus complexe qui nécessite le moteur ?
bref , quelques questions en vrac pour ceux qui connaissent le coin ! | |
|
| |
patbzh Matelot
Nombre de messages : 33 Age : 60 Résidence : Plescop 56890 Port d'attache : Conleau 56000 Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: navigation Sam 05 Déc 2015, 11:27 | |
| Salut Tony
Je navigue dans le golfE depuis + de 30 ans Pas de pb avec le courant de la jument(2eme courant d'Europe)il faut composer avec la marée et qu'importe la puissance de ton moteur... tu ne peux pas passer contre le courant. Sinon s'est surement l'un des plus beaux plans d'eau pour la navigation Si tu viens naviguer dans le coin fait moi signe(Houat Hoëdic Belle ile) patrice
PS :mes photos/videos de mes nav' en Morbihan https://www.flickr.com/photos/64166322@N06/ | |
|
| |
tony37 Matelot
Nombre de messages : 28 Age : 46 Résidence : centre Port d'attache : centre Date d'inscription : 20/09/2015
| Sujet: Re: navigation Sam 05 Déc 2015, 23:06 | |
| Salut Patrice et merci pour tes infos !
effectivement ton port d'attache est bien placé !!
je ne sais pas si j'aurai l'occasion d 'y aller courant 2016 mais j'en parlerai !
j'envisage de prendre un mouillage provisoire à Port Navalo (à priori c'est possible) car nous pouvons y avoir un pied à terre, ce qui serait sympa pour bien profiter du site !!
as tu déjà mouillé et passé la nuit à l’abri dans une anse ou autre ?
à bientot,
Tony
ps très sympa tes photos & vidéos ! !! | |
|
| |
patbzh Matelot
Nombre de messages : 33 Age : 60 Résidence : Plescop 56890 Port d'attache : Conleau 56000 Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: navigation Dim 06 Déc 2015, 15:37 | |
| Il y à plein de mouillages possible....en fonction de l'orientation des vents Perso,j'aime beaucoup l'ile d' Ilur Pour infos,début 2016,nous démarrons un nouveau forum ouvert à tous les voiliers de moins de 8 mètres(love love,flirt,kelt 620...ect ) pour programmer des sorties en commun,si tu le souhaites,tu peux dès aujourd'hui t'inscrire patrice http://club.quomodo.com/voilier_brio/accueil.html | |
|
| |
tony37 Matelot
| Sujet: Re: navigation Dim 06 Déc 2015, 22:36 | |
| ok merci !
j'ai bien noté le site, ça a l'air sympa, je vais le mettre en veille et m'inscrirai surement par la suite. | |
|
| |
tony37 Matelot
| Sujet: Re: navigation Lun 11 Jan 2016, 21:03 | |
| bonjour, (et meilleurs vœux !)
qui aurait des bons plans pour des cartes du Morbihan ou une bonne appli sympa ?
merci ! | |
|
| |
Barv Du Marin
Nombre de messages : 352 Age : 71 Résidence : Bordeaux Port d'attache : acatène Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: navigation Jeu 14 Jan 2016, 18:10 | |
| l'appli de base, sur le tel ou tablette, c'est navionics, regardes bien les forfaits, y a des pièges T'as aussi sailgrib, pour la météo ou windyty Mais va pas dans le Golfe, sans carte. | |
|
| |
Filovent Terrien
Nombre de messages : 3 Age : 29 Résidence : Barcelone Port d'attache : Barcelone Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: navigation Lun 08 Aoû 2016, 15:12 | |
| Vous pouvez aussi essayer TimeZero by MaxSea.
Nouvelle technologie performante, sur tablette et GPS... Même le patron de la SNSM de la Trinité-sur-mer l'utilise et forme ses nouveaux sauveteurs sur cette technologie. Simple et efficace selon son témoignage !
D'ailleurs, la Trinité-sur-mer reste l'un des plus beaux ports de la région, et essayer au moins une fois une balade sur la rivière de Crac'h est quelque chose à faire !
En espérant vous aider, Nautiquement vôtre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: navigation | |
| |
|
| |
| navigation | |
|