Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mouillage (problème de législation)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mouillage (problème de législation) Empty
MessageSujet: Mouillage (problème de législation)   Mouillage (problème de législation) EmptyMer 22 Aoû 2007, 21:40

Bonjour
je sollicite vos conseils et peut être votre expérience.
Effectivement mon bateau a été endommage lors d'un coup de vent.


Dernière édition par sebose le Sam 02 Mai 2009, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GLOUX
Marin
Marin
GLOUX


Nombre de messages : 56
Age : 50
Résidence : Saint Etienne 42
Port d'attache : Saint Victor Sur Loire
Date d'inscription : 26/06/2006

Mouillage (problème de législation) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage (problème de législation)   Mouillage (problème de législation) EmptyJeu 23 Aoû 2007, 09:23

Bonjour,

Désolé d'apprendre une si mauvaise nouvelle. :-(
que pense ton assureur de cette rupture d'amarres ? Ne sont-ils pas là pour cela ??

Ste
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

Mouillage (problème de législation) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage (problème de législation)   Mouillage (problème de législation) EmptyJeu 23 Aoû 2007, 18:52

désolé pour toi,
ya beaucoup de dégats? C'est réparable?
Sinon je pense pas que la capitainerie puisse être tenue pour reponsable de la bonne tenue de tes amarres surtout si ils ont essayé de te prevenir, même si s'aurait été sympa de leur part de les doubler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mouillage (problème de législation) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage (problème de législation)   Mouillage (problème de législation) EmptyJeu 23 Aoû 2007, 20:05

Bonjour
après avoir galérer pour réparer la pelle, elle est casse...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

Mouillage (problème de législation) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage (problème de législation)   Mouillage (problème de législation) EmptyJeu 23 Aoû 2007, 22:59

le bateau est parti à la cite tout seul avec force 8 et t'as que la pelle de cassé?? T'es plutôt verni

enfin il va falloir encore réparer :/ est ce que la mèche est intacte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mouillage (problème de législation) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage (problème de législation)   Mouillage (problème de législation) EmptyVen 24 Aoû 2007, 12:30

Bonjour
y a pas que ça chandeliers, balcons arrachés, pont abimé.
et on va le sortir de l'eau, car si la pelle est cassé, cela présage d'autres soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

Mouillage (problème de législation) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage (problème de législation)   Mouillage (problème de législation) EmptyVen 24 Aoû 2007, 20:26

Balcons et chandeliers!! ça va tout de suite chiffrer, ya quoi comme problème au niveau du pont? Des trous aux points d'ancrage des balcons et chandeliers et autre chose?
Le mât et le grément n'ont rien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mouillage (problème de législation) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage (problème de législation)   Mouillage (problème de législation) EmptyVen 24 Aoû 2007, 22:08

Bonjour
au niveau du pompe c bien craquelé en dessous du liston
et sur le pont sur les cotés , je fais une photo dés que possible, car j'ai besoin d'aide pour réparer.


Dernière édition par sebose le Sam 02 Mai 2009, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mouillage (problème de législation) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage (problème de législation)   Mouillage (problème de législation) EmptyVen 24 Aoû 2007, 22:30

Bonsoir
Philippe je passe commande d'un magnifique safran comme tu as réalisé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mouillage (problème de législation) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage (problème de législation)   Mouillage (problème de législation) EmptyDim 26 Aoû 2007, 21:52

Bonsoir
j"ai encore été à bord mais encore oublié l'appareil photo
Revenir en haut Aller en bas
Barv Du
Marin
Marin
Barv Du


Nombre de messages : 352
Age : 71
Résidence : Bordeaux
Port d'attache : acatène
Date d'inscription : 28/01/2006

Mouillage (problème de législation) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage (problème de législation)   Mouillage (problème de législation) EmptyJeu 30 Aoû 2007, 13:36

-


Dernière édition par Serge le Sam 26 Déc 2009, 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mouillage (problème de législation) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage (problème de législation)   Mouillage (problème de législation) EmptyJeu 30 Aoû 2007, 19:19

oky merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mouillage (problème de législation) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage (problème de législation)   Mouillage (problème de législation) EmptyJeu 30 Aoû 2007, 19:52

Moi, si mon(mes) taquet(s) s'arrache(nt), je mange toutes les moules de tous les ports bretons !396
Mouillage (problème de législation) 200707314pf4
J'ai remplacé le truc central par deux machins énormes en alu avec contreplaques maouss-costaud sur chaque bord ! A mon avis, si ils s'arrachent, je n'ai plus de triangle avant ! (Et je double toujours mes aussières !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mouillage (problème de législation) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage (problème de législation)   Mouillage (problème de législation) EmptyVen 31 Aoû 2007, 15:57

ça s'appelle des chaumards JP, et avec tes machins truc maousse costauds ça m'étonnerais que tu fasse une indigestion 362s de moules... No moi je vais vérifier mes aussières ce WE et p'tet faire un tour si y fait bô.
sunny bon week toul'monde
. drink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mouillage (problème de législation) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage (problème de législation)   Mouillage (problème de législation) EmptyVen 31 Aoû 2007, 23:19

Vive le noeud de chaise. Dès que l'amare peut glisser dans l'anneau ou la chaine du mouillage, elle s'use et...elle lache.
A Port Manech, nous devons l'attacher devant et derrière et il arrive souvent que le responsable du port "sauve" nos bateaux (merci encore pour le boulot qu'il fait)...
Il y a eu du vent ces jours ci. J'espère que mon bateau est toujours sur l'eau... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mouillage (problème de législation) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage (problème de législation)   Mouillage (problème de législation) EmptyVen 31 Aoû 2007, 23:24

Je suis peut-être un marin de mouillage en eau douce ( sauf qu'elle est saumâtre dans le Blavet ) mais à Hen Bont, la tempête peut tant pêter tant qu'elle veut sur Lorient et la côte, je me sens en sécurité (relative) 403s

Bon, ceci dit, avant de prendre la mer il me faut 1 heure et demi de balade au moteur dans un paysage digne des grands lacs du Québec.
Mais que voulez-vous ? On peut pas tout avoir !pêche


Dernière édition par le Ven 31 Aoû 2007, 23:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mouillage (problème de législation) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage (problème de législation)   Mouillage (problème de législation) EmptyVen 31 Aoû 2007, 23:27

Moi, je suis à l'entrée de l'Aven. Je suis protégé du vent d'ouest mais quand il vient du sud, ça tire sur le corps mort et s'il y a des vagues, ça monte et ça descend... mieux qu'à Eurodisney... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mouillage (problème de législation) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage (problème de législation)   Mouillage (problème de législation) EmptySam 01 Sep 2007, 23:30

Bonsoir,
y en a qui ont de la chance que la capitainerie veille sur les bateaux.


Dernière édition par sebose le Sam 02 Mai 2009, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mouillage (problème de législation) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage (problème de législation)   Mouillage (problème de législation) EmptyDim 02 Sep 2007, 22:47

sebose a écrit:
Bonsoir,
y en a qui ont de la chance que la capitainerie veille sur les bateaux.
Moi ils amènent juste les personnes à bord, quelle conscience professionnelle...
A Hennebont, la capitainerie est insignifiante pour ne pas dire absente ! C'est un gars de la mairie qui se charge de gérer administrativement les emplacements. heureusement qu'il y a l'Association des Pêcheurs Plaisanciers qui surveille les bateaux du club, passe des amarres en double quand c'est nécessaire, répare les chaines de mouillage, etc ... tout cela bénévolement. En bref, l'APPH pare aux carences de la "capitainerie" qui elle n'est bonne qu'à passer à la caisse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouillage (problème de législation) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage (problème de législation)   Mouillage (problème de législation) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouillage (problème de législation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOUILLAGE du point de vue TECHNIQUE
» Trous dans la baille de mouillage
» ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur
» problème de connexion sur le site
» petit probleme avec ma peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions diverses-
Sauter vers: