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 Lovelove et dériveurs légers classiques

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MessageSujet: Lovelove et dériveurs légers classiques   Lovelove et dériveurs légers classiques EmptyLun 11 Fév 2008, 12:58

Bonjour les Loveloveurs,

Je suis à la recherche de toutes infos sur le Mousse, le Vaurien et le P'tit gars.

Si vous connaissez des docs, des proprios, du matos, n'hésitez pas à me contacter.

Je possède un Vaurien bois et un Mousse en cours de restauration.
Dans l'avenir, mon souhait serait de réunir de vieux dériveurs pour des navigations entre passionnés.

Merci
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cesar
Marin
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MessageSujet: Re: Lovelove et dériveurs légers classiques   Lovelove et dériveurs légers classiques EmptyVen 22 Fév 2008, 00:41

Marechal, c'est seulement ma curiosité. As-tu acheté 2 petits bateaux en plus du LvLv pour les restaurer ?
C'est bien.
Et puis tu les vendent?
J'ai entendu que des nos jours pour la restauration de bateaux en bois le mieux c'est de les plastifier à la resine Epoxy, non?
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MessageSujet: Re: Lovelove et dériveurs légers classiques   Lovelove et dériveurs légers classiques EmptyVen 22 Fév 2008, 08:24

cesar a écrit:
Marechal, c'est seulement ma curiosité. As-tu acheté 2 petits bateaux en plus du LvLv pour les restaurer ?
C'est bien.
Et puis tu les vendent?
J'ai entendu que des nos jours pour la restauration de bateaux en bois le mieux c'est de les plastifier à la resine Epoxy, non?

Bonjour César,

Je ne restaure que le Mousse, l'autre étant en bon état.
Tu as raison, la résine époxy est l'idéal. Cela solidifie les CP et permet de refaire tous les collages d'étanchéifier les angles avec un ajout de fibre de verre, de réparer des trous même très grand.

Je ne compte pas les vendre; le Mousse appartenait à mon père aujourd'hui décédé et les souvenirs de mer sont inoubliables; c'est pour régater et faire des fêtes de la voile classique. Le Vaurien est très stable, parfait avec des enfants (j'en ai 3) et le Mousse est bien plus sportif pour un bateau d'avant 1958.

J'avais acheté le Lvlv car cela nous permettait d'avoir un pied à terre et un superbe moyen de découvrir les côtes.

Mais le virus de la voile est fort chez moi et le dériveur très sensible au vent et à la barre est un plaisir térrible. En plus, je peux naviguer à coté de chez moi, c'est un+.

Lorsque j'aurai terminé, je ferais un dossier photos à voir sur le site "plaisance d'autrefois en IDF.

Bonne journée à tous les Loveloveurs et vivement le printemps!

François
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MessageSujet: Re: Lovelove et dériveurs légers classiques   Lovelove et dériveurs légers classiques EmptyVen 22 Fév 2008, 10:37

maréchal a écrit:
cesar a écrit:
[...] J'ai entendu que des nos jours pour la restauration de bateaux en bois le mieux c'est de les plastifier à la resine Epoxy, non?
[...] Tu as raison, la résine époxy est l'idéal. Cela solidifie les CP et permet de refaire tous les collages d'étanchéifier les angles avec un ajout de fibre de verre, de réparer des trous même très grand. [...]
J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas plastifier le bois sur ses deux faces de façon à le laisser respirer. Est-ce vrai selon vous ?question
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MessageSujet: Re: Lovelove et dériveurs légers classiques   Lovelove et dériveurs légers classiques EmptyVen 22 Fév 2008, 10:55

Jean-Paul a écrit:
maréchal a écrit:
cesar a écrit:
[...] J'ai entendu que des nos jours pour la restauration de bateaux en bois le mieux c'est de les plastifier à la resine Epoxy, non?
[...] Tu as raison, la résine époxy est l'idéal. Cela solidifie les CP et permet de refaire tous les collages d'étanchéifier les angles avec un ajout de fibre de verre, de réparer des trous même très grand. [...]
J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas plastifier le bois sur ses deux faces de façon à le laisser respirer. Est-ce vrai selon vous ?question
Vrai pour une construction à bordé (le bois gonfle), faux pour le bois genre CP ou construction toute époxy: le bois sec le restera in eternam
Amen.
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MessageSujet: Re: Lovelove et dériveurs légers classiques   Lovelove et dériveurs légers classiques Empty

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