Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les VIEUX GREEMENTS

Aller en bas 
+7
BERNY
libid'o
bosco
adrien
Naouec
sergio
cesar
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les VIEUX GREEMENTS Empty
MessageSujet: Les VIEUX GREEMENTS   Les VIEUX GREEMENTS EmptyMer 11 Juin 2008, 16:57

ça c'est du navire ! Pas un truc de PD ! Y'a qu'les marins d'Brest pour en avoir un pareil !!! 396

Les VIEUX GREEMENTS Recouvrance_aquai

Un site intéressant : http://www.bretagne.com/fr/patrimoine/patrimoine_maritime/vieux_greements


Dernière édition par Jean-Paul le Ven 13 Juin 2008, 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les VIEUX GREEMENTS Empty
MessageSujet: Re: Les VIEUX GREEMENTS   Les VIEUX GREEMENTS EmptyMer 11 Juin 2008, 17:24

comme ça elle est encore plus belle.
Les VIEUX GREEMENTS Recouvranceja6
la surprise était bonne Jipé?
c'est pas grand chose et ça me faisais plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les VIEUX GREEMENTS Empty
MessageSujet: Re: Les VIEUX GREEMENTS   Les VIEUX GREEMENTS EmptyMer 11 Juin 2008, 21:18

Bazil,JP,

Je viens de découvrir le post... et je suis content et "déçu" Laughing à la fois...

Content car tu habites une ville que j'adore et qui au cours de mes déplacements pro, j'y ai découvert une ville pleine de beautés, et je ne parle pas que du Moulin Blanc (où j'y ai encore qq amis...)

"Déçu" car si la Recouvrance reste un bateau mythique,( au même titre que Fleur de lampaul, ou encore l'Etoile, réplique de La Belle Poule,par exemple), il /elle n'en est pas le plus beau bateau de France!!! (Désolé Laughing Laughing ). Si tu as accès à mes coordonées tu verras que notre bon vieux port de commerce ignoble et souillé (merci TOTAL 406s rocket ), protège un des plus joyau de France à savoir le BELEM, dont voici quelques clichés :


Les VIEUX GREEMENTS Belem4vm4

Les VIEUX GREEMENTS Belem1gl2

Il n'y a aucune animosité dans mes propos bien évidement No , et cela me permet même de pouvoir parler à des passionnés de ce superbe trois mats, et de St Nazaire....

Avec toute mon amitié... 424s drink

Asatlan


Dernière édition par asatlan le Ven 13 Juin 2008, 01:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les VIEUX GREEMENTS Empty
MessageSujet: Re: Les VIEUX GREEMENTS   Les VIEUX GREEMENTS EmptyMer 11 Juin 2008, 21:37

J'en ai encore deux magnifiques à vous proposer :

Les VIEUX GREEMENTS Bermuda054ww8

Et Celle-ci :

Les VIEUX GREEMENTS Transat39yg7

Et ça non plus, c'est pas un bateau de PD...( Sic...). Very Happy Very Happy mdr2

Amitiés à tous...


Dernière édition par asatlan le Jeu 12 Juin 2008, 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Marin
Marin
cesar


Nombre de messages : 125
Age : 50
Résidence : Hambourg
Port d'attache : SBF- Sans Bateau Fixe
Date d'inscription : 22/11/2005

Les VIEUX GREEMENTS Empty
MessageSujet: Re: Les VIEUX GREEMENTS   Les VIEUX GREEMENTS EmptyMer 11 Juin 2008, 22:21

Merci, ça va me faire un nouveau fond d'ecran pour l'ordinateur.
A quoi etait dedié ce bateau dans le passé?
Si c'etait un bateau de guerre ça va. j'espère seulement que c'etait pas pour le traffic de personnes je veux dire. Mais ç'a pas l'air. Remarque ma copine est de la Côte d'Ivoire.
C'est utilisé maintenant comme navire ecole de la Marine Nationale ou quelque chose comme ça?
Encore une remarque, c'est formidable de penser que la voile c'est quasiment la seule solution à l'autonomie en mer. Pour la remplacer il a fallut aller jusqu'à l'energie nucleaire. D'où qu'on a construit ce genre des bateaux jusqu'à pas très longtemps.
Pardon si je suis hors sujet. Les photos sont formidables et Brest et Saint Nazaire aussi. Salutations Cesar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les VIEUX GREEMENTS Empty
MessageSujet: Re: Les VIEUX GREEMENTS   Les VIEUX GREEMENTS EmptyMer 11 Juin 2008, 22:56

Le Belem est un trois-mâts barque français, construit en 1896 à Nantes.
Restauré il y a une vingtaine d’années, c’est aujourd’hui un navire école qui accueille des stagiaires souhaitant apprendre les techniques traditionnelles de la marine à voile et vivre une expérience unique.
C’est un petit navire par rapport à la majorité des productions de l’époque. Contrairement à la plupart de ses confrères à voiles, il n’est pas destiné à la circumnavigation et au passage des caps. Il est conçu spécialement pour le commerce au départ de Nantes avec le Brésil et les Antilles, d’où il rapportera du cacao et du sucre pour le compte du principal client de Crouan, la chocolaterie d’Henri Menier à Noisiel. On appellera les bateaux de ce genre les « Antillais ».

Voici un lien sympa sur ce magnifique navire :

http://3mats.net/histoire_du_belem/000096.html

Amitiés à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les VIEUX GREEMENTS Empty
MessageSujet: Re: Les VIEUX GREEMENTS   Les VIEUX GREEMENTS EmptyVen 13 Juin 2008, 11:23

Désolé, mais mon tiercé à moi c'est :

  1. "Le Renard" http://www.cotre-corsaire-renard.com/ ou http://www.cotre-corsaire-renard.com/cotre-corsaire/
  2. "La Recouvrance"
  3. "Le Belem"
Sans parler des "Fleur de Lampol" Les VIEUX GREEMENTS Image3, et autres bateaux de travail genre bisquines Les VIEUX GREEMENTS 7_Calque-18

De toutes façons, plus c'est petit mieux j'apprécie : La preuve, j'ai un Love-Love ! et ne dit-on pas "Tout ce qui est petit est gentil !" (et ça, ça m'arrange !)
Avec mon mètre soixante-cinq (5'5" ! Je pourrais être président de la République dis donc !) J'ai pas besoin de quelque chose de très grand ! 347s

Les VIEUX GREEMENTS Big_poster_renard
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Marin
Marin
sergio


Nombre de messages : 178
Age : 54
Résidence : au fond des rades
Port d'attache : Pors Beac'h
Date d'inscription : 11/05/2009

Les VIEUX GREEMENTS Empty
MessageSujet: Re: Les VIEUX GREEMENTS   Les VIEUX GREEMENTS EmptyLun 05 Juil 2010, 10:09

Le bel espoir II du Père Jaouen à l'Aber-Wrac'h :

Les VIEUX GREEMENTS Dsc00122w

Les VIEUX GREEMENTS Dsc00121v

Les VIEUX GREEMENTS Dsc00120ov

pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.belespoir.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les VIEUX GREEMENTS Empty
MessageSujet: Re: Les VIEUX GREEMENTS   Les VIEUX GREEMENTS EmptyLun 05 Juil 2010, 19:55

C'est pas celui-là sur lequel sont organisés des stages de réinsertion gratos pour jeunes délinquants alors que nous, travailleurs honnêtes, si on veut aller sur de la belle marine eh bien on a qu'à raquer !?
Revenir en haut Aller en bas
Naouec
Marin
Marin
Naouec


Nombre de messages : 245
Age : 42
Résidence : ARGOL
Port d'attache : Trégarvan
Date d'inscription : 24/07/2008

Les VIEUX GREEMENTS Empty
MessageSujet: Re: Les VIEUX GREEMENTS   Les VIEUX GREEMENTS EmptyLun 05 Juil 2010, 22:07

ALors c'est bien la Recouvrance que j'ai croisé près du Bindy? Les VIEUX GREEMENTS 742562
[img]Les VIEUX GREEMENTS P1000598j[/img]


Ceci dit je ne vois pas beaucoup de Love-Loveurs dans la rade de Brest.... Les VIEUX GREEMENTS Captain Mais où êtes vous????????
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
adrien


Nombre de messages : 1061
Age : 27
Résidence : HANVEC
Port d'attache : lanvoy RED LOVE
Date d'inscription : 25/12/2009

Les VIEUX GREEMENTS Empty
MessageSujet: Re: Les VIEUX GREEMENTS   Les VIEUX GREEMENTS EmptyLun 05 Juil 2010, 22:17

slt naouec c'était pas dimanche part hasard que tu a croisé le recouvrance???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisines-acr.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les VIEUX GREEMENTS Empty
MessageSujet: Re: Les VIEUX GREEMENTS   Les VIEUX GREEMENTS EmptyMar 06 Juil 2010, 01:14

Elle est superbe cette goélette ! J'aime ce type de gréement depuis le feuilleton en noir et blanc à la télé "Aventures dans les Iles" avec le capitaine Troy. Vous vous en souvenez les vieux ?...

Pour les Love-Love dans la rade, y'en a, mais la rade est trop grande ! (une fois et demi la méditerranée !) On a bien vu que c'était pas facile de venir à la rencontre l'un de l'autre lors du Girl's 2009.
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Marin
Marin
sergio


Nombre de messages : 178
Age : 54
Résidence : au fond des rades
Port d'attache : Pors Beac'h
Date d'inscription : 11/05/2009

Les VIEUX GREEMENTS Empty
MessageSujet: Re: Les VIEUX GREEMENTS   Les VIEUX GREEMENTS EmptyMar 06 Juil 2010, 10:02

Jean-Paul a écrit:
gratos pour jeunes délinquants
Peut-être embarquent-ils de vieux brigandsLes VIEUX GREEMENTS Icon_razz

Jean-Paul a écrit:
si on veut aller sur de la belle marine eh bien on a qu'à raquer !?
Il existe aussi la solution dite : "de l'huile de coude"
Celui-ci est fabriqué dans un garage, c'est une réplique d'un bateau des années 30
que s'était construit un patron de chantier naval qui aimait régatter
autrement dit, il n'a pas "que de la gueule"
(il hivernait en face de Kiss-kiss)
Les VIEUX GREEMENTS Dsc00087oc

Les VIEUX GREEMENTS Dsc00090z

Les VIEUX GREEMENTS Dsc00092no

Naouec a écrit:
c'est bien la Recouvrance que j'ai croisé près du Bindy?
Quand-même... Naouec Les VIEUX GREEMENTS Icon_mad
avant d'en trouver un qui lui ressemble, il y a du boulot
et ce n'est pas Baz qui dira le contraire Les VIEUX GREEMENTS Icon_wink

Les VIEUX GREEMENTS Captainbazt

Naouec a écrit:
je ne vois pas beaucoup de Love-Loveurs dans la rade de Brest
Il y en avait un en régatte devant le Bendy, mais c'était samedi Les VIEUX GREEMENTS 237smile
dimanche il était devant Lanvéoc
+ de détails ici :

https://voilier-love-love.superforum.fr/les-autres-bateaux-f6/pors-beach-amicals-cup-3-4-juillet-2010-t501.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les VIEUX GREEMENTS Empty
MessageSujet: Re: Les VIEUX GREEMENTS   Les VIEUX GREEMENTS EmptyJeu 08 Juil 2010, 14:05

il y a du beau à Brest en ce moment:

http://www.brestclassicweek.com/
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
bosco


Nombre de messages : 555
Age : 45
Résidence : saint brieuc
Port d'attache : légué
Date d'inscription : 23/12/2007

Les VIEUX GREEMENTS Empty
MessageSujet: Re: Les VIEUX GREEMENTS   Les VIEUX GREEMENTS EmptyVen 09 Juil 2010, 12:18

c'est clair qu'il sont superbe! et demain je pars sur pen duick.
Les VIEUX GREEMENTS Pendui10
pour les regates de la journée.Les VIEUX GREEMENTS 237smile
Et dans la famille, meme si il n'est pas en bois, mais que je trouve magnifique
Les VIEUX GREEMENTS Pendui11
et encore mieux quand tu es a la barre
Les VIEUX GREEMENTS 100_4210
un reve de gosse les pen duick!Les VIEUX GREEMENTS 236smile
Revenir en haut Aller en bas
libid'o
Marin
Marin
libid'o


Nombre de messages : 340
Age : 59
Résidence : mirebeau 86110
Port d'attache : Marans (17)
Date d'inscription : 07/01/2010

Les VIEUX GREEMENTS Empty
MessageSujet: Re: Les VIEUX GREEMENTS   Les VIEUX GREEMENTS EmptyVen 09 Juil 2010, 12:25

Les VIEUX GREEMENTS Captain heureux homme !! j ai vu tous les pen duick ensemble à Lorient l'été dernier et ça m'a fait presque plus d'émotion qu d'avoir miss monde toute nue dans mon lit Les VIEUX GREEMENTS Lvlv3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les VIEUX GREEMENTS Empty
MessageSujet: Re: Les VIEUX GREEMENTS   Les VIEUX GREEMENTS EmptyVen 09 Juil 2010, 23:28

Tu dis ça Libid'o, mais si tu avais eu miss France nue dans ton lit, je ne pense pas que tu aurais mis les voiles!!!! Les VIEUX GREEMENTS Icon_biggrin

Tu aurais plutôt "tiré" des bords de lit!!! Et tu lui aurais même appris la technique du noeud coulant!!! Les VIEUX GREEMENTS Icon_biggrin Sachant que des vieux gréements, on peut en voir assez souvent, mais Miss France dans son lit... Ca ne doit pas arriver si souvent!!!

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les VIEUX GREEMENTS Empty
MessageSujet: Re: Les VIEUX GREEMENTS   Les VIEUX GREEMENTS EmptySam 10 Juil 2010, 01:30

Moi j'aimerai bien Miss France avec moi dans une couchette de Pen-Duick pendant que Tabarly est à la barre ! Mais hélas y'a juste un détail qui fait que ça ne m'arrivera jamais ! Les VIEUX GREEMENTS 343smile
Revenir en haut Aller en bas
libid'o
Marin
Marin
libid'o


Nombre de messages : 340
Age : 59
Résidence : mirebeau 86110
Port d'attache : Marans (17)
Date d'inscription : 07/01/2010

Les VIEUX GREEMENTS Empty
MessageSujet: Re: Les VIEUX GREEMENTS   Les VIEUX GREEMENTS EmptySam 10 Juil 2010, 05:45

Les VIEUX GREEMENTS Captain c'est sur que pour tirer des bords avec mr Tabarly, je te souhaites qu'une chose, que ce soit le plus tard possible...Les VIEUX GREEMENTS Lvlv3 . pour ce qui est de la miss, y en a mare du boulot Les VIEUX GREEMENTS 396 ! je passe déjà mes journées à genoux à aider des miss à passer des guepieres et des tas de trucs plus que sexyLes VIEUX GREEMENTS Agr8zl alors je dis vive pen duick Les VIEUX GREEMENTS Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

Les VIEUX GREEMENTS Empty
MessageSujet: Re: Les VIEUX GREEMENTS   Les VIEUX GREEMENTS EmptySam 10 Juil 2010, 08:19

reste a inventer miss pend-duik, et tou le monde est content Les VIEUX GREEMENTS Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
libid'o
Marin
Marin
libid'o


Nombre de messages : 340
Age : 59
Résidence : mirebeau 86110
Port d'attache : Marans (17)
Date d'inscription : 07/01/2010

Les VIEUX GREEMENTS Empty
MessageSujet: Re: Les VIEUX GREEMENTS   Les VIEUX GREEMENTS EmptySam 10 Juil 2010, 09:44

Les VIEUX GREEMENTS 412871 BERNY t es un chef !
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

Les VIEUX GREEMENTS Empty
MessageSujet: Re: Les VIEUX GREEMENTS   Les VIEUX GREEMENTS EmptySam 10 Juil 2010, 10:50

Et miss pénis-duik, en vente chez Libid'O, non ????
Revenir en haut Aller en bas
libid'o
Marin
Marin
libid'o


Nombre de messages : 340
Age : 59
Résidence : mirebeau 86110
Port d'attache : Marans (17)
Date d'inscription : 07/01/2010

Les VIEUX GREEMENTS Empty
MessageSujet: Re: Les VIEUX GREEMENTS   Les VIEUX GREEMENTS EmptySam 10 Juil 2010, 18:41

Les VIEUX GREEMENTS Mort-de- super CHEM est de retour !!!!Les VIEUX GREEMENTS 81066
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
stéphane


Nombre de messages : 512
Age : 51
Résidence : Landerneau
Port d'attache : Titouan, Elyne
Date d'inscription : 22/10/2005

Les VIEUX GREEMENTS Empty
MessageSujet: Re: Les VIEUX GREEMENTS   Les VIEUX GREEMENTS EmptySam 10 Juil 2010, 21:43

Si il y a concours moi j'ai barré :
"la belle poule" dans la baie de douarnenez lors du rassemblement de douarn 2006.
Les VIEUX GREEMENTS Photo110
Bon d'accord je me la pète un peu même beaucoup Les VIEUX GREEMENTS 396 mais c'était tellement jouissif !!! Les VIEUX GREEMENTS Icon_cheers

Les VIEUX GREEMENTS Photo111
Revenir en haut Aller en bas
http://voilier.love-love.chez-alice.fr
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

Les VIEUX GREEMENTS Empty
MessageSujet: Re: Les VIEUX GREEMENTS   Les VIEUX GREEMENTS EmptySam 10 Juil 2010, 22:56

admiratif je suis! et un peu envieux aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les VIEUX GREEMENTS Empty
MessageSujet: Re: Les VIEUX GREEMENTS   Les VIEUX GREEMENTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VIEUX GREEMENTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche génois sur enrouleur même vieux ou déchiré !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LIEU PUBLIC :: Nos PARTENAIRES & les AUTRES NAVIRES-
Sauter vers: