Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 BATTERIE & ELECTRICITE à bord

Aller en bas 
+11
Jean Louis
zuperzyril
Naouec
libid'o
sergio
BERNY
bosco
Chem
cesar
GLOUX
Philippe
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

 - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE & ELECTRICITE à bord    - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008, 23:04

jais pas encore de baterie ni de feux ni de ect..... mais jae pense a mettre une eolienne pour la recharge .J e vous tiendrais au courant Smile alternatif 396
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Marin
Marin
cesar


Nombre de messages : 125
Age : 50
Résidence : Hambourg
Port d'attache : SBF- Sans Bateau Fixe
Date d'inscription : 22/11/2005

 - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE & ELECTRICITE à bord    - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008, 18:10

Salut Sandrineber,
connais-tu les prix des eoliennes ?:
625 euros le moins cher AD. C'est comme meme un sacre investissement. Je prefererai un genois neuf Laughing.
Si ça se trouve il y a quelque love-loveur par là qui sait faire des
eoliennes artisanales. Moi non. Je crois que l'electronique pour
stabiliser le courrant de recharge est assez compliquée.
Est-ce que c'est interessant des eoliennes d'occasion, je sais pas..
Dans mon cas il se peut que je commence à naviguer sans electricité du
tout. On dit que les feux de nav d'urgence à piles suffissent dans un
premier temps.
Salut, Cesar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE & ELECTRICITE à bord    - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008, 22:05

J'ajouterais que le Love reste un petit bateau; il va falloir trouver l'emplacement adhoc.
Sandrineber, je suivrai avec intérèt ton installation.
François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE & ELECTRICITE à bord    - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008, 22:56

Salut a tous. cheers

J'en ai monté une sur mon LoveLove.

Al'arrière Coté tribord.bounce

C'est une Rutland 913 achetée d'occasion et j'en suis bien content. sunny

Je vais même avoir le 220V en mer grâce a un convertisseur 12/220 que j'ai

acheté. 297s

Si je revend le Love Love par la suite ; ce matériel ne sera pas vendu avec.

Il sera remonter sur l'autre voilier que j'aurai . non non

C'est vrai cela a un cout mais... Quel délice!!!!! 026 026

Lovelovement votre LovLv LovLv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE & ELECTRICITE à bord    - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008, 11:38

Peut-être mais où trouve-t-on des éoliennes d'occase, en bon état et pas cher???????? 007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE & ELECTRICITE à bord    - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008, 19:08

Il faut faire les petites annonces marines sur le net sunny


Regarder aussi sur Ebay.Pour le prix. sunny


Tout dépend de l'état de l'éolienne et de la puissance trouvée. 297s

Le mienne. Je l'ai trouvée sur www.leboncoin.fr .Je l'ai payée 400€ avec son régulateur , état neuf. 266s

Valeur dans le commerce Entre 900 et 1000€. J'ai été la cherchée tout de suite à Vannes. surf

Aller bonne recherche et soyez patient pour trouver la bonne occasion. pompom

Lovelovement LovLv
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

 - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE & ELECTRICITE à bord    - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008, 22:44

je vien d'acheter une batterie portative chez FLORICANNE bazile doit connaitre 60€ elle se reecharge sur du 220 ou sur alume cigare c'est pas trop cher leger et facile dutilisation le vendeur ma prevenu 51h autonomie seul et +-30h en marche .Sa me sufi a voire pour couple avec une eolienne suite...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE & ELECTRICITE à bord    - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008, 23:05

Floricane je connais, la batt?
non je ne connait pas.
la dernière fois que j'ai mouillé,
enfin que j'ai jeté l'ancre pour passer la nuit,
"je commence à connaitre les mauvaises langues..."
j'étais le plus "petit" à être en rêgle avec mon feu blanc allumé.
j'ai fini par éteindre car les plus "gros", aucune allusion au T-shirt, ça suffit comme ça, tous feus etteinds et plus loins du bord, cause tirant d'eau, étaient finalement mes gardes fou car ils me faisaient une jolie protection contre celui qui pouvait arriver dans le noir et donc BOUM me réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

 - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE & ELECTRICITE à bord    - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008, 11:58

 - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 Photomaisonbatterie007wx0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE & ELECTRICITE à bord    - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008, 10:54

Elle a une "bonne tête" ta batterie ! Cool
Pas plus chère que la grosse que je trimballe de la camionnette au bateau et retour, surement plus pratique à recharger, ça donne envie d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE & ELECTRICITE à bord    - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008, 13:21

L'idée est super bonne en "appoint" ou en secours... Mais cela n'enlève pas de réfléchir à un système plus complet pour "la vie de tous les jours à bord"...

Perso, j'aime bien ce modèle... Peux tu me donner les références, le prix???

Sinon, je compte coupler deux batteries, soit une à babord et une à tribord, car je vais avoir besoin d'une grande autonomie... Je n'y ai pas encore bien réfléchi, je vais voir ça avec un ami "electricien marine", et puis comme je dois installer mon portique, je ne peux pas encore faire de schéma précis, mais rassurez-vous, je vous dirais tout ça sur les différents post concernant ce sujet..

Amitiés à tous...
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

 - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE & ELECTRICITE à bord    - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008, 22:02

Reference de la batteries " euromarine"
batterie portable autonome ,batterie panasonic 4 ah incluse.

ADAPTATEURS230 volts et 12 volts fournis ( pour charger dans la voiture)

Sortie 3/6/9 volts et 2 en 12 volts

exemples d'autonomie:
sondeur 20h pêche
ordi portable 6h buro
telephone attente 70 h Sleep conversation 4h phone

INFORMATION PRODUIT EUROMARINE 89140-CUY (france)
REF:1604
le prix .... 60 €
C'est rigolo sur letiquette ya 67.5€ Very Happy Et remercier jp car je ne sait toujour pas envoye mes photos sur le cite.Et surtout je ne me souvient plus comment jais fait pour lui envoye la photo de la batterie 396
réponse JP a écrit:
Par mail en P.J. 347s !
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Marin
Marin
cesar


Nombre de messages : 125
Age : 50
Résidence : Hambourg
Port d'attache : SBF- Sans Bateau Fixe
Date d'inscription : 22/11/2005

 - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE & ELECTRICITE à bord    - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2008, 01:32

La batterie c'est surement bien pour ton projet. Je me demande seulement si ça ne veut pas la peine une batterie traditionnelle avec un chargeur de batterie (tout les deux premier prix =160 euros ..??..). Je vois que tu dis que ta batterie a 4 Ah alors qu'une conventionnelle a 60, 70 Ah ... Et ça te a couté 60 euros quand meme. C'est pas chere en fait pour cette petite capacité de 4 Ah ? Le grosse avantage c'est qu'lle doit pas etre très lourde, ça d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE & ELECTRICITE à bord    - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 EmptyMer 06 Aoû 2008, 11:47

Au fait, que penses-tu des boosters?
personnellement, je connais pas, faudrait poser la question à tout le monde sur le forum (rubrique "électricité à bord")
car si nous voulons un mouillage sans électricité de temps en temps, est-ce que ça peut fournir un peu d'éclairage? nos batteries se sont toujours déchargées et il fallait à chaque fois en racheter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE & ELECTRICITE à bord    - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 EmptyMer 06 Aoû 2008, 12:41

Salut a tous...

Sur JackSim, j'utilise une batterie de voiture de 75 Amp/H, j'ai refait tous le circuit électrique du Love love et remplacé les feux et les éclairage par des Leeds... comme je suis "gourmand en énergie j'utilise pour charger le 12 volts du moteur et a quai un chargeur fixe de ma fabrication... a la voile un panneau solaire suffit a entretenir la charge de la batterie... je contrôle la tension sur mon tableau principal et a 12,5 volts un buzzer m'indique que je vais passer en décharge... (Schéma a votre disposition.....sur demande....)

Pour les BOOSTER ... Attention ce sont souvent des alimentation a découpage ... et n'oubliez jamais que pour garder une batterie au plomb en bon état on ne doit pas charger au delà du 1/10 de sa capacité.... c.a.d pour 75 Amp/heure courant de charge maxi 7.5 amp pendant 10 heures...


 - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 Equipementcopierfs1

 - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 Img1876bw7

Salut a tous et bonne Nav

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
bosco


Nombre de messages : 555
Age : 45
Résidence : saint brieuc
Port d'attache : légué
Date d'inscription : 23/12/2007

 - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE & ELECTRICITE à bord    - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 EmptyLun 08 Juin 2009, 16:20

donc j'ai bien tout viré a l'interieur, et j'ai mis deux reseau elec separés. un 12 et un 220. le douze alimente deux plafoniers a led dans le salon et la cuisine ... ainsi que deux applique a led dans la chambre. une prise allume cigare( au cas ou) et le feux de naviquation( qui ne devrait pas servir puisque je n'ai pas l'intention de naviguer la nuit ). le feux de mouillage m'a couté 20 euro , il s'agit d'une lanterne solaire a led . elle tient bien et eclaire tres bien. je n'ai qu'a la hisser le soir.
le cicuit 22o ne me sert pour l'instant qu'a recharger mes batteries 2 x 55 ah si je trouve un quai moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE & ELECTRICITE à bord    - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010, 09:28

je repose la question du "booster", car je n'ai pas bien compris la réponse de Jacques Chereau.
Est-ce une bone solution ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE & ELECTRICITE à bord    - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010, 12:20

bonjour à tous(tes)
je lis de temps en temps vos pages sur les lvlv, elles sont bien sympa.
comme tout nouvel arrivant, on ne débarque pas chez les autres les mains vides, c'est malpoli !
je vous ai donc amené un schémas élec type que vous pourrez moduler selon vos besoin.
pour répondre à la question de Lebeniste, un booster n'est pas adapté pour une telle utilisation.
par contre, il pourra quand même rendre des services dans la mesure ou il fournit quand même du courant à une tension qui correspond à nos besoins.
mais ça restera du dépannage.
les chargeurs de voitures risquent de faire du mal à vos batterie si elles sont de type stationnaire (décharge lente).
un chargeur adapté délivrera une tension de charge à +/- 14,4V et passera en tension de maintenance (floating) à 13,8V une fois le cycle de charge effectué.
il prendra en compte les différences gel/électrolyte.
quand on couple deux batteries dans un même park, on se sert de préférence de deux batteries similaires.
elles seront accouplées avec du cable souple de 24 carré sur lesquels on aura pris soin de souder les connecteurs.
il n'y aura rien entre les deux batteries, ni fusible (si les batteries sont collées l'une à l'autre), ni coupleur séparateur.
à la limite un répartiteur, mais ce n'est pas à conseiller.
même si ça peut sembler confort, c'est souvent une source de déterioration plus rapide des batteries.
dans vos unités, préférez toujours, et à tout niveau, des connexions soudées sur lesquelles vous viendrez poser une gaine thermoretractable.

le schéma:

http://www.daa-car.com/schemas%20cablage%20electrique%20voilier%202%20batteries.PDF

bye



 - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 Bonjour%20%C3%83%C2%A0%20tous%28tes%29%20je%20lis%20de%20temps%20en%20temps%20vos%20pages%20sur%20les%20lvlv,%20elles%20sont%20bien%20sympa.%20comme%20tout%20nouvel%20arrivant,%20on%20ne%20d%C3%83%C2%A9barque%20pas%20chez%20les%20autres%20les%20mains%20vides,%20c%27est%20malpoli%20%21%20je%20vous%20ai%20donc%20amen%C3%83%C2%A9%20un%20sch%C3%83%C2%A9mas%20%C3%83%C2%A9lec%20type%20que%20vous%20pourrez%20moduler%20selon%20vos%20besoin.%20pour%20r%C3%83%C2%A9pondre%20%C3%83%C2%A0%20la%20question%20de%20Lebeniste,%20un%20booster%20n%27est%20pas%20adapt%C3%83%C2%A9%20pour%20une%20telle%20utilisation.%20par%20contre,%20il%20pourra%20quand%20m%C3%83%C2%AAme%20rendre%20des%20services%20dans%20la%20mesure%20ou%20il%20fournit%20quand%20m%C3%83%C2%AAme%20du%20courant%20%C3%83%C2%A0%20une%20tension%20qui%20correspond%20%C3%83%C2%A0%20nos%20besoins.%20mais%20%C3%83%C2%A7a%20restera%20du%20d%C3%83%C2%A9pannage


Dernière édition par maulam le Dim 25 Avr 2010, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE & ELECTRICITE à bord    - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010, 19:32

 - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 412871 Maulam ! Heureux de compter un passionné de plus parmi nous !
Et merci pour tes infos, on prend tout de tout le monde et chacun en fait son bonheur.
Au plaisir de te relire et peut-être te rencontrer IRL un de ces jours !  - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 Drink
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

 - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE & ELECTRICITE à bord    - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010, 20:48

ok je prend imprime et vais essayer de recopier en réelle merci d'avance et bine venu a toi.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE & ELECTRICITE à bord    - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010, 20:51

merci pour l'accueil !

j'en apprends aussi beaucoup ici sur cette coque, je vous en remercie.
je n'ai pas encore arrêté mon choix pour ma prochaine barque, j'hésite encore entre le lvlv, l'édel 4 et le kelt 6.20, mais je penche de plus en plus pour le lvlv pour un tas de raisons d'amménagements possibles qui me correspondent et pour l'apparente raideur à la voile (entre autres).
dés que j'aurais acquis la bestiole, s'ensuivra ensuite une remise à neuf obligatoire, entre temps, je peux naviguer avec les coques des copains.
je vous ferais partager les travaux, mais en attendant, je récupère une bonne partie de vos idées et conseils...
merci à vous

si il y a besoin de précisions par rapport au schémas et la façon de l'adapter chez vous n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE & ELECTRICITE à bord    - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010, 21:55

Pour la raideur à la toile, je crois que pas beaucoup de voiliers peuvent battre le LvLv !
Demande à Berny, avec Bazil, les voiles bien réglées on lui a mit les hublots de son yôte dans l'eau sans problème ni dévier le cap d'un degré et ce sans forcer sur la barre !
J'ai même en Gironde seul à bord montré mon cul à deux copains sur un Sangria toutes voiles dehors !
Seul défaut (pas insurmontable) : Le transport routier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE & ELECTRICITE à bord    - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 EmptyMar 04 Mai 2010, 21:04

Bon, me voici à la partie "electricité" de mon yôte... C'est bien là? en tout cas il y a de la lumière!!!! (Facile celle là,je vous l'accorde)...Bon parlons pneus, mais parlons freins...

Voici ce que j'aimerais avoir comme schéma électrique ( Avant mi juin, va falloir mettre les watts!!! ( facile aussi, je vous l'accorde à nouveau...)).

Y a t-il quelqu'un qui puisse schématiser avec des tas symboles ou autres hiéroglyphes, de façon à avoir un plan cohérent?

Merci d'avance...Donc voici l'idée :

 - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 Electr10

1) Alimentation éolienne
2) Alimentation Photovoltaïque
3) Alimentation moteur ( fils déjà existants sur le moteur)
4) Batteries (X2, logées en bas des deux coffres de cockpit et couplées).
5) Arrivée générale de tous ces fils au tableau électrique.( Quel tableau choisir, avec quel nombre d'inter?)
6) Arrivée de la double alimentation en 220V (prise de quai...)
7) Eclairage du carré et de la pointe avant.
Cool Feux avant Babord / tribord.( laissé à leur place d'origine refait, mais changés).
9) Feux de mouillage (tête de mât),( optionnel.)
10) Pilote Auto.

Sachant que en terme de consommation, je n'ai pas encore fait le bilan énergétique. Mais il y aura donc deux batteries, alimentées : soit par le vent, le soleil ou le moteur. L'idée est de n'utiliser qu'une batterie à la fois, et une fois la première déchargée, passez sur la deuxième, en permettant à la première de se recharger par les trois sources prévues (éolienne, PV, ou moteur)et inversement. et si elle sont chargées, bloquer les alimentations. Donc je ne sais ni les inter nécessaires, ni les coupes circuits, ni les régulateurs de charges, ni la taille des fils etc... a prévoir.

Voilà pourquoi je sollicite vos lumières et vos connaissances pour mener à bien ce chantier car je n'y connais rien en electricité.

A bord :

GPS, VHF, Lumières( deux néons sur le carré, et deux veilleuses( Led?) sur la pointe avant), Pilote Auto., Sondeur, Anémo, Speedo., et Autoradio... A rassembler dans le numéro 5, c-à-d le tableau central du carré.

Voilà pour les premiers éléments.

Merci d'avance.

Amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE & ELECTRICITE à bord    - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 EmptyJeu 06 Mai 2010, 23:17

Je vois que le sujet inspire... Quelqu'un a-t-il des notions en electricité??? Ma demande est relativement urgente, car je dois passer les fils avant de finir l'intérieur...Et donc prévoir les achats à prévoir...Merci de me renseigner.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Marin
Marin
sergio


Nombre de messages : 178
Age : 54
Résidence : au fond des rades
Port d'attache : Pors Beac'h
Date d'inscription : 11/05/2009

 - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE & ELECTRICITE à bord    - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 EmptyJeu 06 Mai 2010, 23:40

 - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 Moz-screenshotDésolé, j'en suis encore là :
 - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 Vilcus_plug - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 Lebedev
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE & ELECTRICITE à bord    - BATTERIE & ELECTRICITE à bord - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BATTERIE & ELECTRICITE à bord
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echelle de bain !!!!
» Aide pour la cuisine ? Renseignements sur les instruments a bord ?
» electronique à bord
» TOILETTES à bord
» La cuisine du bord : RECETTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: