Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Assurance love love et love junior

Aller en bas 
+5
Chem
alan
Naouec
FILFOLA
jonh.deuf
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alan
Marin
Marin
alan


Nombre de messages : 303
Age : 35
Résidence : St-Lyphard
Port d'attache : Arzal-Camoel
Date d'inscription : 03/07/2009

Assurance love love et love junior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance love love et love junior   Assurance love love et love junior - Page 2 EmptySam 07 Nov 2009, 21:52

6.04M c'es ce qui est indiquer dans mon acte de francisation aussi.
Normalement c'est la longuer de flotaison!

Apres, c'est pas évident de savoir pour l'assurance et la place de port sur lequel se retrancher, longuer de flotaison ou longeur hors tout??

mais pour les places de port ils aiment prendre 6.60, a croire qu'ils aiment l'argent Assurance love love et love junior - Page 2 821611
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

Assurance love love et love junior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance love love et love junior   Assurance love love et love junior - Page 2 EmptySam 07 Nov 2009, 22:11

Oui, ça c'est bien vrai.Et que ce soit en mer ou canaux fluviaux.
De vrais pompes à fric...
Revenir en haut Aller en bas
Naouec
Marin
Marin
Naouec


Nombre de messages : 245
Age : 42
Résidence : ARGOL
Port d'attache : Trégarvan
Date d'inscription : 24/07/2008

Assurance love love et love junior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance love love et love junior   Assurance love love et love junior - Page 2 EmptySam 07 Nov 2009, 22:18

chem a écrit:
Non, normalement, ce voilier n'a pas d'existance légale et pas le droit de naviguer.
Faut demander a en refaire un à partir de la plaque d'identification.
Normalement, les services des douanes et francisation doivent avoir gardé des archives.
QUOIIIIIII ??????? Assurance love love et love junior - Page 2 Affraid Assurance love love et love junior - Page 2 AffraidAssurance love love et love junior - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

Assurance love love et love junior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance love love et love junior   Assurance love love et love junior - Page 2 EmptySam 07 Nov 2009, 22:30

et le capitaine, aux fers en fond de cale...
Si, si...
Revenir en haut Aller en bas
alan
Marin
Marin
alan


Nombre de messages : 303
Age : 35
Résidence : St-Lyphard
Port d'attache : Arzal-Camoel
Date d'inscription : 03/07/2009

Assurance love love et love junior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance love love et love junior   Assurance love love et love junior - Page 2 EmptySam 07 Nov 2009, 23:29

c'est vrai que c'est bizarre que tu n'est pas le livret orange
" ACTE de FRANCISATION et TITRE de NAVIGATION "

qu'est ce que t'apelle par la carte de navigation bleu??

renseigne toi auprés des affmar et de la douane!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Assurance love love et love junior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance love love et love junior   Assurance love love et love junior - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 02:19

chem a écrit:
et le capitaine, aux fers en fond de cale...
Si, si...
Mais ... Tu peux y échapper si tu acceptes d'aller dans le tonneau ! Pen-AÏE!-Ben !! Assurance love love et love junior - Page 2 Mini035
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

Assurance love love et love junior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance love love et love junior   Assurance love love et love junior - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 07:29

nonononononoono, guinaouec a raison, lorsque jais acheter mon love il mon repris le livret orange avec le non des 2 ancien capitaine dont le per jaouen!!!!! et mon donné un papier BLEU:!,en me donant comme explication que c'etais comme cela maintenant, guinaouec peut navigué comme bont lui semble......
Revenir en haut Aller en bas
Naouec
Marin
Marin
Naouec


Nombre de messages : 245
Age : 42
Résidence : ARGOL
Port d'attache : Trégarvan
Date d'inscription : 24/07/2008

Assurance love love et love junior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance love love et love junior   Assurance love love et love junior - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 10:31

Im semblait qu'on m'a dit...
Pour les navires d'une longueur inférieure ou égale à 7m le livret orange n'est plus nécessaire.
Seule la carte de naviguation ou circulation, est nécessaire.

Quelqu'un peut confirmer? Merci berny de me soutenir.....

Peut etre que c'est QUE pour les irréductibles bretons...éh éh !!

Les autres, zavez qu'a continuer a vous encombrer avec votre paperasse inutile Assurance love love et love junior - Page 2 237smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Assurance love love et love junior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance love love et love junior   Assurance love love et love junior - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 12:01

c'est exact ! Moi il ne me l'ont pas repris car j'ai exigé de le garder vu que j'avais des autographes de Loïc Perron et de Florence Artaud dessus ! Assurance love love et love junior - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Assurance love love et love junior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance love love et love junior   Assurance love love et love junior - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 15:19

c'est vrai que le carnet de francisation n'est plus obligatoire en dessous de 7m et qui plus est pour des bateaux qui ne payent pas de francisation, ce qui est notre cas.
Revenir en haut Aller en bas
alan
Marin
Marin
alan


Nombre de messages : 303
Age : 35
Résidence : St-Lyphard
Port d'attache : Arzal-Camoel
Date d'inscription : 03/07/2009

Assurance love love et love junior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance love love et love junior   Assurance love love et love junior - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 15:32

j'ai pourtant acheter mon bateau récemment ( mois de mars)
et les affmar et la douane mon laisser mon livret orange!
ça doit etre quand ils ont envies eux aussi!! Assurance love love et love junior - Page 2 44163

poutant les 2 seuls autographes que j'ai dessus ce sont celui du receveur des douanes et de l'administrateur des affmars de vannes Assurance love love et love junior - Page 2 343smile , quel chance !! ( il y a meme po leur noms!!)
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

Assurance love love et love junior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance love love et love junior   Assurance love love et love junior - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 15:35

C'est exact. Mais les douanes m'ont dit que si je voulais aller partout, en particulier en zone fluviale, il était nécessaire.
Je peux donc démâter, et faire les fleuves et canaux....


Dernière édition par Chem le Mar 11 Mai 2010, 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
bosco


Nombre de messages : 555
Age : 45
Résidence : saint brieuc
Port d'attache : légué
Date d'inscription : 23/12/2007

Assurance love love et love junior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance love love et love junior   Assurance love love et love junior - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009, 14:55

de nos jours, la carte de circulation a remplacée les actes de francisation , donc tout les mini croiseurs qui sortent d'usine en ce moment, auront la carte bleu mais ne pourront pas sortirent du territoire nationale . ou alors ils leurs faudra un acte de francisation . en gross nous sommes deja equipé hauturier Assurance love love et love junior - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Assurance love love et love junior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance love love et love junior   Assurance love love et love junior - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 19:02

Il parait que Cerise de Groupama a été niquée par Jérôme de Carglass!!!
Et vu que son cul était plus petit qu’une pièce de 2 €, il lui a injecté sa résine spéciale et puisqu’elle a une bonne assurance, elle n’a pas payé la franchise...
Bien sûr, Jérôme en partant lui a dit : “Merci Cerise” !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Assurance love love et love junior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance love love et love junior   Assurance love love et love junior - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 19:59

Perso, je dois payer 35€/an pour IDEFIX, en fait il n'est couvert que s'il est coulé par un super tanker de 457,20 m, que si ma tante => mon oncle, que si je n'habite pas st nazaire, ou encore que si un élément du futur Mémorial de lovelove à Strasbourg venait à couler mon Yôte ( ça ne marche pas pour le Parc des princes, je me suis renseigné...), et "Cerise" sur le gâteau c'est chez Group...!!! Donc Cerise, si mignonne que tu sois, si commerciale que tu sois, et au regard des millions que ton joli minois a fait gagner à cette compagnie, et bien saches, saches qu'avec moi ça ne sera pas de la tarte, et que mes pruneaux ne se transgéniqueront plus avec des cerises...non mais...
-Autre chose?, je puis...
-Un jour je l'aurais!!!!

Blague à part, c'est la fille de Boujenah, et j'avoue ma foi, que je lui dirais bien ce que je pense, en toute "franchise"!!! Assurance love love et love junior - Page 2 Mort-de-


Dernière édition par asatlan le Mer 12 Mai 2010, 09:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

Assurance love love et love junior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance love love et love junior   Assurance love love et love junior - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 20:08

Oui, mais toi, tu as 35 ans et toutes tes chances.
JiPé et moi, nous ne pouvons que regarder et rêver...
Ou alors, gagner au loto, mais pour cela, faut jouer... Assurance love love et love junior - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Assurance love love et love junior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance love love et love junior   Assurance love love et love junior - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 21:01

merci cerise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Assurance love love et love junior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance love love et love junior   Assurance love love et love junior - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 09:55

Moi, j'aimerai bien m'en occuper du petit trou d'impact à cerise, mais comme me le rappellerait ma femme ...
Au lever du lit, le premier novembre dernier, je lui ai empoigné et embrassé les deux seins. Elle m'a dit :
- Qu'est-ce que tu fais là !
Je lui ai répondu :
- Et bien quoi ? C'est la fête de tous les saints, aujourd'hui ! Non ?! ...
Le lendemain, à la même heure et dans les mêmes circonstances, elle m'a empoigné et donné un petit bisou sur le zizi. Je lui ai dit :
- Mais, qu'est-ce qui te prend ? ...
Ce à quoi elle m'a répondu :
- Tu as oublié ? Le lendemain de la Toussaint, c'est la fête des morts !
Revenir en haut Aller en bas
patard
Membre participatif
Membre participatif
patard


Nombre de messages : 246
Age : 79
Résidence : groix
Port d'attache : groix
Date d'inscription : 28/12/2010

Assurance love love et love junior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance love love et love junior   Assurance love love et love junior - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 14:10

J'y vais aussi de mon petit commentaire .

je viens d'appeler une assurance pour faire assurer mon love love . Ils ne font que le tous risques et me proposent un contrat à 265 euros par an .
Il faut que je trouve moins cher. Est ce que certains sont assurés à l'assurance de la banque populaire du morbihan? Si oui , avec quel contrat , et pour combien?
Merci ,
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Assurance love love et love junior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance love love et love junior   Assurance love love et love junior - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 12:23

patard a écrit:
J'y vais aussi de mon petit commentaire .

je viens d'appeler une assurance pour faire assurer mon love love . Ils ne font que le tous risques et me proposent un contrat à 265 euros par an .
Il faut que je trouve moins cher. Est ce que certains sont assurés à l'assurance de la banque populaire du morbihan? Si oui , avec quel contrat , et pour combien?
Merci ,
A+
C'est de la folie ! Je suis à la MACIF pour environ 25€ / an ! (garantie minimale, c.a.d. responsabilité civile et enlèvement de l'épave si elle gène la navigation)
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
bosco


Nombre de messages : 555
Age : 45
Résidence : saint brieuc
Port d'attache : légué
Date d'inscription : 23/12/2007

Assurance love love et love junior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance love love et love junior   Assurance love love et love junior - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 21:07

desolé pour un peu de hors sujet sur les cartes de navigation. les texte ont parlés , ceux qui ont un bateau francisé peuvent garder leur acte si ils passent dabord par les douanes pour les demarche de changement de port ou de proprietaire. les afmars sont juste "informé". je n'ai plus mon acte depuis le changement de proprio car on es passés dabord par les afmars qui ont fait un titre de navigation pour navire de moin de 7 m . donnant droit au meme droit que l'acte . meme pour aller a l'etranger. par contre mon tiki 3 a reduit de 10cm en longueur et grossi de 10 cm en largeur. pourtant la preposée avait l'acte sous les yeux....
Revenir en haut Aller en bas
patard
Membre participatif
Membre participatif
patard


Nombre de messages : 246
Age : 79
Résidence : groix
Port d'attache : groix
Date d'inscription : 28/12/2010

Assurance love love et love junior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance love love et love junior   Assurance love love et love junior - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 21:53

Salut
Merci pour les tuyaux j'ai pu discuter sérieusement cet après midi à la banque populaire à Lorient . Je suis assuré pour 35euro par ans , responsabilité civile et enlèvement de l'épave si elle gène la navigation.
Par contre , on m'a précisé que dans ce cas l'épave me serait rendue et à moi d'en assurer la destruction à mes frais.
Est ce que quelqu'un a une idée du coût de la destruction d'une épave de love love ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Assurance love love et love junior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance love love et love junior   Assurance love love et love junior - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 22:23

Notre ami César a dû le faire, mais je ne me souviens plus pour quel prix ...
Faudrait rechercher dans les vieux sujets.

Edit: J'AI TROUVÉ !

message de César
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance love love et love junior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance love love et love junior   Assurance love love et love junior - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance love love et love junior
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» COMPARATIF des différentes versions du LvLv
» Savez vous d'ou vient ce jolie nom? LOVE LOVE
» Les POINTS A VERIFIER et les travaux indispensables
» que faut il vérifier lors de l'achat de son LOVE LOVE
» Toutes pièces + voiles LoveLove

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions diverses-
Sauter vers: