Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SPI et ses accessoires

Aller en bas 
+2
Philippe
cesar
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



SPI et ses accessoires Empty
MessageSujet: SPI et ses accessoires   SPI et ses accessoires EmptyDim 18 Fév 2007, 11:39

Bonjour a tous. cheers

Qui peux me donner les dimensions d'un spi symétrique et assymètrique pour un LoveLove. confused

J'en est un en vue .Mais je ne veux pas me gourer dans les mensurations confused
Kenavo LovLv

Ha!!! au fait.Celui que j'ai trouvé fait: 9 m/8.30m/4.76m Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPI et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: SPI et ses accessoires   SPI et ses accessoires EmptyDim 18 Fév 2007, 23:06

Tu devrai trouver ton bonheur là :
http://www.logassist.fr/clippervoiles/
ou là :
http://www.voileslebihan.com/
les voiles ont un sujet général ouvert avec des adresses dans cette rubrique là :
https://voilier-love-love.superforum.fr/LOVE-LOVEURS-f1/Questions-techniques-f3/VOILERIE-t24-15.htm

Ninix a écrit:
Le 22 décembre 2006
Bonsoir a tout le monde. cheers
J'ai dans la tète dans un avenir de monter un spi sur Liswenn .Mais étant néophyte en la matière sur spi, je ne sais lequel choisir.Si vous en avez un Pouvez vous me donner votre avis et votre vécu ?
Quelle superficie fait un spi sur un LoveLove. LovLv
Je vous souhaite un bon et joyeux Noël a tous:drink: drunk ura
Chouchoulove a écrit:
Le 23 décembre
salut
le spi du love fait 30m carré
le love est prevu pour un spi symetrique qui marche pas mal
SPI et ses accessoires IMG_0035


Dernière édition par Jean-Paul le Jeu 13 Mar 2008, 20:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPI et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: SPI et ses accessoires   SPI et ses accessoires EmptyLun 19 Fév 2007, 11:25

C'est un spi d'occasion que j'ai en vue et il n'était pas taillé pour un Lovelove. scratch
C'est pour cela que j'ai besoin des dimentions du spi pour voir si il est possible de le monter sur un Lovelove 297s

Les dimensions: 9M/8.30M/4.76M

Et serait-il possible d'avoir les dimension aussi du tangon pour notre voilier préféré LovLv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPI et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: SPI et ses accessoires   SPI et ses accessoires EmptyLun 19 Fév 2007, 11:42

Justement, tu dois pouvoir trouver les dimensions exactes en demandant un devis chez un maître voilier, et surtout connaitre le prix du neuf pour te faire une idée de la juste valeur !

Sinon, j'ai retrouvé les dimensions de mon spi que j'ai revendu à Marcel :
(pour le tangon, je sais pas, j'en avais pas)
SPI et ses accessoires Spilvlvym9
A priori, ton spi devrai être bon ! 297s


Dernière édition par Jean-Paul le Jeu 13 Mar 2008, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPI et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: SPI et ses accessoires   SPI et ses accessoires EmptyLun 19 Fév 2007, 16:02

Ben un spi ça vaut près de 900 euros Shocked et celui que j'ai trouvé est a 250 euros Cool Il a eu 3 réparations du a des accros mais repris par un voilier. Et bien réparé.Donc il n'y a pas 442s Photos bounce Very Happy


Kenavo LovLv LovLv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPI et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: SPI et ses accessoires   SPI et ses accessoires EmptyMar 20 Fév 2007, 11:50

Je pense qu'un spi en solitaire ou en "équipage réduit" (c'est à dire avec des néophytes) n'est pas évident à envoyer.
Il ne se justifie qu'en régate, et c'est pour cela que je l'ai revendu d'autant plus que je n'avais ni le tangon, ni la balancine, ni les bras !
En croisière, y'a pas le feu, moi je tangonne mon génois en ciseaux avec la GV (en utilisant ma gaffe extra-longue bidouillée) et sa "roule" ! 297s
Plus tard (quand j'aurai des sous !) j'installerai un gennaker sur emmagasineur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPI et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: SPI et ses accessoires   SPI et ses accessoires EmptyMer 21 Fév 2007, 21:23

J'ai aussi un spi et je ne l'ai jamais utilisé.scratch
Peut-être un jour, lors d'un rassemblement de love loveur, je le sortirai pour frimer mais en attendant, vive les balades pénardes....266s .
De plus, avec ou sans spi, y parait que le love love ne part pas en surf surf alors, pourquoi s'affoler???....
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Marin
Marin
cesar


Nombre de messages : 125
Age : 51
Résidence : Hambourg
Port d'attache : SBF- Sans Bateau Fixe
Date d'inscription : 22/11/2005

SPI et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: SPI et ses accessoires   SPI et ses accessoires EmptySam 09 Juin 2007, 12:52

Belle photo d'Amathalie sur Spi ! Mais, ....
J'ai vu que sur mon mât la poulie de drisse de spi se trouve à la moitié du mât et non pas sur la tête de mât (comme j'ai l'habitude de voir quand j'ai fait l'école de voile le Glénans). J'ai pas encore pu naviguer avec mon bateau. Est-ce que quelcun a aussi la poulie de drisse de spi a mi-mât ? Pour quoi moi je suis bizarre ?
(j'ai aussi un genois sur enrouleur pour info)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPI et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: SPI et ses accessoires   SPI et ses accessoires EmptyDim 10 Juin 2007, 15:36

cesar a écrit:
Belle photo d'Amathalie sur Spi ! Mais, ....
J'ai vu que sur mon mât la poulie de drisse de spi se trouve à la moitié du mât et non pas sur la tête de mât (comme j'ai l'habitude de voir quand j'ai fait l'école de voile le Glénans). J'ai pas encore pu naviguer avec mon bateau. Est-ce que quelcun a aussi la poulie de drisse de spi a mi-mât ? Pour quoi moi je suis bizarre ?
(j'ai aussi un genois sur enrouleur pour info)
mdr2
Il y a confusion : Je n'ai jamais envoyé le spi sur "Amathalie" ! c'est trop chiant en solitaire !
Ensuite, celui qui t'a mis la poulie de drisse de spi sur le capelage de balancine de tangon doit être un farceur !!! 396


Dernière édition par Jean-Paul le Jeu 13 Mar 2008, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

SPI et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: SPI et ses accessoires   SPI et ses accessoires EmptyDim 10 Juin 2007, 16:12

ou alors c'est pas la drisse de spi, mais c'est directement la balancine non??
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Marin
Marin
cesar


Nombre de messages : 125
Age : 51
Résidence : Hambourg
Port d'attache : SBF- Sans Bateau Fixe
Date d'inscription : 22/11/2005

SPI et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: SPI et ses accessoires   SPI et ses accessoires EmptyMer 13 Juin 2007, 23:33

Ok, merci pour les eclairements. En tout cas il me semble que mon bateau n'est pas tout à fait gréé comme aux Glénans.314s Il doit y avoir quelque chose bizarre.
Pour continuer sur le sujet: Si je demate et je m'appercois qu'il me manque une poulie, est-ce que c'est faisable d'installer une ? Mais ca va soudé ? ou riveté ? Quelle type de materiel faut-il pour rajouter des choses sur la tête de mât ?
(Si l'administrateur veux on peut continuer sur une autre rubrique hors de 'spi')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPI et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: SPI et ses accessoires   SPI et ses accessoires EmptyMer 13 Juin 2007, 23:43

Petit mot de "l'administrateur" (merci pour les galons, je n'ai pas de mérite, juste du temps libre !) :

Si c'est le spi, on continue ici, sinon on peut ouvrir un sujet "spécial débutant perdu" pour toutes ces questions qui te prennent la tête ! ... Mais t'inquiète pas, on en est tous passé par là ! ... On apprend plein de belles techniques et théories sur des dériveurs et autres voiliers standard, et puis on se retrouve largué face à une merveille : LE LOVE-LOVE !
Car il est spécial le bougre ! Le genre "Colombo" ... discret, balourd, pas trop finaud ... mais faut pas s'y fier ! ... Et justement, c'est ce qui fait son charme :
Des lignes un peu démodées, un air un peu massif avec son roof sans passavent, un tirant d'eau qui fait sourire les dériveurs lestés, des voiles un peu fatiguées pour la plupart d'entre nous, un gréément à la "va-comme-j'te-pousse" ... MAIS ! ... quand il se déchaine, ça fait mal à l'amour propre des "autres", parce qu'il est raide à la toile, souple à la barre et que sur "le terrain", ON LES EN...FUME TOUS !
Y'a des ressources auquelles on ne s'attends pas !347s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPI et ses accessoires Empty
MessageSujet: Tangon   SPI et ses accessoires EmptyJeu 30 Aoû 2007, 19:48

Salut a tous cheers cheers


Je recherche les dimensions du tangon de spi pour notre bateaux bien aimé

Si vous l'avez 297s

un grand merci sunny


Lovelovement votre LovLv LovLv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPI et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: SPI et ses accessoires   SPI et ses accessoires EmptyDim 14 Oct 2007, 01:49

J'ai un spi que j'ai essaye pour la premiere fois cet ete et a ma grande surprise il descend jusqu'au niveau du balcon avant est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPI et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: SPI et ses accessoires   SPI et ses accessoires EmptyMar 30 Oct 2007, 09:45

D'après ce qu'un bon marin m'a dit ( et ce que j'ai fait sur mon bateau...) un tangon à la bonne longueur doit dépasser l'étai de 15 ou 20cm, étant palcé à l'horizontale à 1.50m environ de hauteur.

J'ajoute qu'il se range pile poil sur le coté du pont avant, juste au
pied des chandeliers. On peut l'assurer avec un petit anneau de
cordelette pour éviter qu'il brinqueballe et parte à la mer...help2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPI et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: SPI et ses accessoires   SPI et ses accessoires EmptyDim 11 Nov 2007, 12:46

A l'occasion de la transat Jacques Vabre, une question que je me posais depuis longtemps est arrivée sur le devant de la scène. Qu'est-ce qui est le mieux ? Un spi ou bien un génnaker ?
Voir :
http://www.jacques-vabre.com/fr/s03_news/s03p02_detail_actu.php?back_mode=accueil&news=798&classe=94

Le spinnaker plus communément appelé "spi" :
SPI et ses accessoires Photo_spi Celui-ci est apparement un spi asymétrique.
http://www.deltavoiles.com/voile_cruising/spinnaker.htm

Il existait bien avant déjà des spi symétrique dis "ballon" qu'il faut utiliser avec un tangon :
SPI et ses accessoires 14
http://www.lavoile.com/voile/oct.htm

Le gennaker, taillé dans le même genre de toile, est en fait comme un gènois géant très léger. Il s'utilise plus a des allures de grand largue que le spi classique qui lui s'envoie au plein vent arrière (ou presque)
SPI et ses accessoires Genna_photo
http://www.deltavoiles.com/voile_cruising/gennaker.htm

P.S.:
Si des potes plus férus que moi dans l'utilisation de ces trucs voient une erreur dans mon explication, merci de me rectifier !396


Dernière édition par Jean-Paul le Jeu 13 Mar 2008, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

SPI et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: SPI et ses accessoires   SPI et ses accessoires EmptyDim 11 Nov 2007, 20:44

Moi j'aime bien le spi, mais il faut reconnaître que c'est une voile puissante et que dès qu'il y a un peu de vent il faut l'utiliser avec prudence.
Ceci dit je n'ai d'expèrience du spi que sur 5o5 ou c'est facile de dessaler à la moindre erreur, et le dessalage sous spi c'est galère à ressaler (surtout quand dans la foulée on perd la porte du caisson avant et que l'avant du bateau n'est plus flotant mais plutôt lourd (ca c'est du vécu) :/ )
Mais j'ai aussi et surtout eu de bonnes sensations quand le bateau partait au surf au grand largue avec la houle qui venait de l'arrière.
pis quand on aplatit bien le spi on peut naviguer de vent arrière à travers.

pis moi j'ai pas de spi sur mon love-love alors je suis bien triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPI et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: SPI et ses accessoires   SPI et ses accessoires EmptyDim 11 Nov 2007, 21:31

Moi, la seule fois ou j'ai voulu lancer le spi, il a accroché le bord du seau, il a gonflé et, en position, hop, il s'est déchiré en deux... clown. C'était il y a longtemps mais depuis, je n'ai jamais remis de spi... 756s. Et dire que j'en ai un sur mon bateau, il va bien falloir que je re essaie.... :amour33:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPI et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: SPI et ses accessoires   SPI et ses accessoires EmptyDim 11 Nov 2007, 22:02

Philippe a écrit:
[...] pis moi j'ai pas de spi sur mon love-love alors je suis bien triste Sad
Ben moi j'en avais un sans le tangon ni les bras et Marcel (du Lac du Der) il en voulait un !
Alors on s'est rencontré et je lui ai vendu.
Comme ça on était deux à être contents : Lui parce qu'il avait trouvé ce qu'il voulait (a bon prix, je pense) et moi parce que j'étais débarrassé d'un truc qui me fait peur !

Pour comprendre, il faut savoir que j'ai vécu une expérience pénible.
Voici "l'anecdote" :
Nous étions un équipage de 11 plus un skippeur professionnel à avoir loué à notre comité d'entreprise le monocoque "Crédit Agricole 1" racheté à Philippe Jeantot.
Au milieu de la méditerranée, en pleine nuit, sous spi lourd, sur une rafale la cloche du tangon de spi à cédé. Le spi incontrôlable est parti sous le vent, le bateau est parti au lof, et s'est couché complètement, les barres de flèche dans l'eau !
Imaginez un voilier de 18 mètres avec un mât de 20 mètres couché sur le flan comme une baleine crevée !
Pour ne pas tomber, je m'étais rattrapé aux winchs au vent, et accroché aux filières j'ai pu voir le bulbe de quille quelques mètres plus loin en surface.
Le pont était à la verticale, l'eau affleurait le cockpit, j'ai cru qu'on allait y passer. help2
On a largué les bras, filé la drisse, le bateau s'est redressé et on a croché dans la voile, la ramenant comme un filet. On a pas pris le temps de regarder s'il y avait des fish dedans, c'était trop le branle bas ! Tous ceux qui n'étaient pas de quart et dormaient dans les banettes babord avaient été rendre une visite à la bordée tribord !
Pourquoi la cloche avait-elle cassé ? ... Sais pas ... Ou peut-être ... Quand on y repense affraid ...
La veille au soir, au port aux Baléares, on avait mangé à bord une paëlla locale avec du albino !!!! pale

SPI et ses accessoires L_out01 Pour d'autres photos, cliquez sur l'image.
En cherchant sa photo, j'ai vu qu'il était à nouveau en vente !
Quand je l'ai connu, il n'y avait pas ce disgracieux portique à l'arrière !


Bref ...
Depuis, les spis, c'est comme les 011 , les albino , et les enfants, j'aime bien, mais chez les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPI et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: SPI et ses accessoires   SPI et ses accessoires EmptyLun 12 Nov 2007, 14:17

Bon eh bien j'en saurais un peu plus sur les voiles de mon love love maintenant merci a vous de tous ses renseignement et si je comprend bien mon spi ne doit pas etre d'origine .Mais qu'est qu'il est efficace ...
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
bosco


Nombre de messages : 555
Age : 45
Résidence : saint brieuc
Port d'attache : légué
Date d'inscription : 23/12/2007

SPI et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: SPI et ses accessoires   SPI et ses accessoires EmptyMer 30 Juil 2008, 09:05

comme je n'ai pas lisboa , mon LovLv , quelle est la longueur du tangon ? merci
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
stéphane


Nombre de messages : 512
Age : 51
Résidence : Landerneau
Port d'attache : Titouan, Elyne
Date d'inscription : 22/10/2005

SPI et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: SPI et ses accessoires   SPI et ses accessoires EmptyMer 30 Juil 2008, 15:13

Le mien mesure 2m50
Revenir en haut Aller en bas
http://voilier.love-love.chez-alice.fr
bosco
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
bosco


Nombre de messages : 555
Age : 45
Résidence : saint brieuc
Port d'attache : légué
Date d'inscription : 23/12/2007

SPI et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: SPI et ses accessoires   SPI et ses accessoires EmptyLun 04 Aoû 2008, 07:44

merci pour le 2.50 m . je vais me trouver ça cette semaine et l'essayer ce week end . ça fais un an que je vois mon spi dans son sac , meme si il ne servira qu'une fois par an , je vais le faire . ah mais on a une bete de course ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
stéphane


Nombre de messages : 512
Age : 51
Résidence : Landerneau
Port d'attache : Titouan, Elyne
Date d'inscription : 22/10/2005

SPI et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: SPI et ses accessoires   SPI et ses accessoires EmptyLun 04 Aoû 2008, 08:24

c'est exact, moi ça fait 5 ans qu'il est dans son sac ... je ne l'ai même plus sur le bateau. il va falloir que je m'y mette aussi... Pense à prendre une photo, on en a pas beaucoup de photo de love love sous spi.
Revenir en haut Aller en bas
http://voilier.love-love.chez-alice.fr
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

SPI et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: SPI et ses accessoires   SPI et ses accessoires EmptyMar 02 Déc 2008, 21:08

questions a ceux qui ont de l'expérience sous spi

- est'il suffisant de mettre un taquet au pied de mat pour la balancine et le hale bas de tangon? ou bien vaut-il mieux renvoyer cela vers le cockpit? (Bref a t'on besoin de les regler en utilisation?)

-la longueur du tangon est de 2m50 certes, qu'en est-il de son diamètre?

-ou et comment reviennent vos bras et écoute de spi?

César m'a prété son spi, et comme vous l'avez compris je m'apprête à l'installer. surtout que pour cet été ce sera quand même plus joli a Camaret Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPI et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: SPI et ses accessoires   SPI et ses accessoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPI et ses accessoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décoration, teinture voiles et accessoires
» Accastillage et autres accessoires pas cher sur Brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: