Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 SPI et ses accessoires

Aller en bas 
+2
Philippe
cesar
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



SPI et ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPI et ses accessoires   SPI et ses accessoires - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 12:01

bonjour à tous, inscrit sur ce site il y a trois heures, la décision d'acheter un lovelove s'est prise il y a...... un quart d'heure, et va être effective prochainement
c'est mon premier bateau.
Je suis donc à la recherche d'un spi, d'occase, ou neuf (?), et de tout le matériel nécessaire à son utilisation, et preneur de tout conseil avisé !
je pense que le genois est à changer également, vu son piteux état.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

SPI et ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPI et ses accessoires   SPI et ses accessoires - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 18:15

difficile de trouver d'occase le matos pour le spi j'ai essayé pendant tout l'hiver et je n'ai trouvé ni spi ni tangon. finalement j'ai acheté de quoi faire un tangon neuf chez AD et César m'a donné son spi (grand merci à lui)
de toutes façon le génois est plus important que le spi, qui est dificile à installer seul et que l'on utilise quand même beaucoup moins souvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPI et ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPI et ses accessoires   SPI et ses accessoires - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009, 08:38

Sur mon lac TRES faiblement venté, où le vent vient quasiment toujours du même endroit, les choses doivent être très différentes qu'au Havre et l'utilisation d'un spi me paraît moins problématique. Le peu que j'ai navigué sur la manche pendant une semaine en dériveur autrefois m'avait très fortement impressionné, alors que les normands et les bretons trouvaient justement qu'il n'y avait pas de vent cette semaine là.
va falloir que je réfléchisse aussi au remplacement du génois qui est très fatigué.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPI et ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPI et ses accessoires   SPI et ses accessoires - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009, 20:36

SPI et ses accessoires - Page 2 Icon_lol
le marin d'eau douce du lac du der fait comme l'amiral ;vu les bords au portant sur le lac je tangonne le genois avec la gaffe , le tout en papillon , c'est l'extase .......................pendant 10 minutes , apres j'attaque la digue
ou je vire de bord pour un tour de plus

pour info c'est marée basse pour nous , prochaine marée haute l'année prochaine vers mars ou avril , le bateau va donc etre au sec samedi

a +
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
bosco


Nombre de messages : 555
Age : 45
Résidence : saint brieuc
Port d'attache : légué
Date d'inscription : 23/12/2007

SPI et ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPI et ses accessoires   SPI et ses accessoires - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009, 19:18

OK ! compte rendu de mon envoies de spi , cet été. vent d'ouest force 0.5 avec rafale a 1SPI et ses accessoires - Page 2 Icon_sunny a l'entré de la baie de douarnenez et pour le coté dramatique de l'histoire , plus de biere a bord...SPI et ses accessoires - Page 2 Icon_pale !
pas de tangon , mais une gaffe d'au moins 1, 20 metre , du bout et un sandow. la gaffe amarré sur l'anneau de tangon sur le mat , et frappée sur un hauban . tout le monde suit?SPI et ses accessoires - Page 2 Icon_scratch deux ecoutes ,a poste , j'envoie le spi SPI et ses accessoires - Page 2 Icon_rolleyes il se gonfle et c'est partie . le vent etant tres faible et allant en ligne droite pour 2 heure , le sandow remplacait la balancine et le hale bas.
SPI et ses accessoires - Page 2 100_3414
pas violant comme manoeuvre mais au moins ça occupe pendant le quart et c'est joli (de loin) SPI et ses accessoires - Page 2 Icon_cheers .
Revenir en haut Aller en bas
FILFOLA
Marin
Marin
FILFOLA


Nombre de messages : 174
Age : 78
Résidence : sud
Port d'attache : grau du roi
Date d'inscription : 21/11/2008

SPI et ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPI et ses accessoires   SPI et ses accessoires - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 16:45

SPI et ses accessoires - Page 2 Ptdc0013.th
voila ma contribution
ce WE , 1ere sortie 2010 de Filfola et essai d'un spi symetrique, monté en assymetrique , tenu au point d'amure par un simple bout passé dans l'anneau du balcon avant
c'était super
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
stéphane


Nombre de messages : 512
Age : 51
Résidence : Landerneau
Port d'attache : Titouan, Elyne
Date d'inscription : 22/10/2005

SPI et ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPI et ses accessoires   SPI et ses accessoires - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 22:44

Bravo !!! SPI et ses accessoires - Page 2 Icon_cheers
Va falloir que je tente le coup !!! SPI et ses accessoires - Page 2 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://voilier.love-love.chez-alice.fr
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

SPI et ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPI et ses accessoires   SPI et ses accessoires - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010, 07:45

SPI et ses accessoires - Page 2 Icon_eek il est pas déchiré ton spi??????
Revenir en haut Aller en bas
FILFOLA
Marin
Marin
FILFOLA


Nombre de messages : 174
Age : 78
Résidence : sud
Port d'attache : grau du roi
Date d'inscription : 21/11/2008

SPI et ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPI et ses accessoires   SPI et ses accessoires - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010, 09:04

non , il n'est pas dechiré: le petit coin bleu est le renfort du point d'ecoute , comme le rouge au point d'amure
mais tu as bonne vue Berny!!
j'avais utilisé il y a qq années le tangon , mais j'étais seul à la barre et le spi était passé sous le lvlv !!
mais comme ça, en symetrique ,aucun probleme , seul le plaisir de voir une belle voile gonflée
Revenir en haut Aller en bas
FILFOLA
Marin
Marin
FILFOLA


Nombre de messages : 174
Age : 78
Résidence : sud
Port d'attache : grau du roi
Date d'inscription : 21/11/2008

SPI et ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPI et ses accessoires   SPI et ses accessoires - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010, 09:05

je voulais dire en assymetrique , bien sur SPI et ses accessoires - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
stéphane


Nombre de messages : 512
Age : 51
Résidence : Landerneau
Port d'attache : Titouan, Elyne
Date d'inscription : 22/10/2005

SPI et ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPI et ses accessoires   SPI et ses accessoires - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010, 09:07

oui on avait compris !!! SPI et ses accessoires - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://voilier.love-love.chez-alice.fr
Contenu sponsorisé





SPI et ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPI et ses accessoires   SPI et ses accessoires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPI et ses accessoires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Décoration, teinture voiles et accessoires
» Accastillage et autres accessoires pas cher sur Brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: