Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LIGNE de VIE et HARNAIS

Aller en bas 
+2
Naouec
Velelle
6 participants
AuteurMessage
Velelle
Matelot
Matelot
avatar


Nombre de messages : 26
Age : 53
Résidence : au bord de l'eau... Manche
Date d'inscription : 04/06/2006

LIGNE de VIE et HARNAIS Empty
MessageSujet: LIGNE de VIE et HARNAIS   LIGNE de VIE et HARNAIS EmptyDim 04 Juin 2006, 17:08

Bonjour à tous,

Je souhaite installer une ligne de vie (voir deux) mais je ne suis pas sur de l'endroit où fixer mes cadènes.... J'aimerai avoir vos retours d'expérience la dessus. Pour le moment je penche pour la facade du cockpit proche de la "descente" et à l'avant, juste avant la baille de mouillage.

Qu'en pensez vous ?

Emmanuel
http://www.velelle.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LIGNE de VIE et HARNAIS Empty
MessageSujet: Re: LIGNE de VIE et HARNAIS   LIGNE de VIE et HARNAIS EmptyDim 04 Juin 2006, 22:52

La ligne de vie ... ça partage les opinions entre pas mal de monde !

Les cables de par leur section ronde ont la mauvaise réputation de rouler sous les pieds, mais les sangles sont plus fragiles et sensibles à la longue au soleil parait-il.
Pour ma part, j'ai vu le prix de la sangle et vu qu'il fallait les renouveller de temps en temps. Par contre, j'ai récupéré du cable inox de 8 mm. gratos !
Alors je vais en faire courir un sur chaque bord au pied des chandeliers (en passant par l'intérieur des haubans bien sûr !) et fixés depuis le bas du balcon arrière jusqu'au balcon avant, MAIS fixé sur des cadènes car les balcons c'est pas assez solide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LIGNE de VIE et HARNAIS Empty
MessageSujet: Re: LIGNE de VIE et HARNAIS   LIGNE de VIE et HARNAIS EmptyLun 05 Juin 2006, 23:14

Moi j'ai acheté la sangle en nylon car j'avais peur d'abimer mon bateau 321s
Je vais la mettre et la retirer à chaque saison (je commence cet été 347s ) et je la changerai quand elle sera morte (je compte 4 ans) scratch
Dernier point... je n'ai pas encore acheté de harnais clown C'est encore un peu cher.... affraid

C'est pourquoi je cherche du bien à pas cher.... 347s
Pour le moment, j'hésite entre "compas 24", "Big ship" et " le pavillon noir"....
Mon cahier des charges = automatique avec harnais et pas cher à l'achat et à l'usage (recharge de gaz). En option = système à pression et pas à sel mais c'est plus cher...
Je continue mon enquete Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LIGNE de VIE et HARNAIS Empty
MessageSujet: Re: LIGNE de VIE et HARNAIS   LIGNE de VIE et HARNAIS EmptyVen 09 Juin 2006, 14:01

Patrick a écrit:
Moi j'ai acheté la sangle en nylon car j'avais peur d'abimer mon bateau 321s
Je vais la mettre et la retirer à chaque saison (je commence cet été 347s ) et je la changerai quand elle sera morte (je compte 4 ans) scratch
Dernier point... je n'ai pas encore acheté de harnais clown C'est encore un peu cher.... affraid
Tu crois que le cable inox peut abimer ? et si on le gaine d'une façon ou d'une autre ? question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LIGNE de VIE et HARNAIS Empty
MessageSujet: Re: LIGNE de VIE et HARNAIS   LIGNE de VIE et HARNAIS EmptyVen 09 Juin 2006, 20:37

comme le dit JP la ligne de vie ça partage les opinions, moi j'en ai pas(de ligne...pas d'opinion) et je n'ai même l'intention d'en mettre, quand il fait beau je love love, quand il fait pas beau je love dans mon lit.
faut dire que dans la rade de Brest, si l'Abeille Bourbon est au quai, on peut y aller, si elle est dans l'anse de Camarêt c'est qu'il va y avoir du pétard, donc vaut mieux pas sortir...
d'un autre côté une ligne de vie c'est juste un "bout" attaché" qq part, on peut tj se sécuriser à un endroit du bateau quand on sent pas bien les choses.
pendant l'été faites le test, l'eau est assez bonne, mais rester accrocher à à un bout , ou ligne de vie le tout est de remonter à bord, sinon...
pour ma part j'ai tj testé les brassières de sécu au bord de l'eau pour voir si elles flottent vraiment parceque si ce n'est pas le cas, ligne ou pas on est mal et le ski nautique sous l'eau c'est pas terrible.
je ne veux pas être négatif, la plaisance à mon goût doit rester plaisante et donc attention à la météo. BAZOO tout le monde et bon W.E.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LIGNE de VIE et HARNAIS Empty
MessageSujet: Re: LIGNE de VIE et HARNAIS   LIGNE de VIE et HARNAIS EmptyDim 11 Juin 2006, 21:49

Je suis un peu comme toi mais l'année dernière j'ai du changer (j'ai fait faire par ma fille... tongue ) le genois en pleine mer et je pense qu'il aurait été résonable de s'attacher. C'était le jour. La nuit, cela aurait été plus sport... surprise ... Donc cette année, je commence à m'équiper même si, statistiquement, tu as plus de chance de me rencontrer, sur l'eau, par beau temps que par temps moyen. Par mauvais temps, je ne refuse pas un verre... au bistot du port!!! drink

Moi, j'achèterai un système qui bloque la barre puis un pilote automatique.
Personnellement,
je change les voiles à l'avant, en pleine mer, et c'est rigolo.
Généralement, je pars avec le foc et si c'est calme, je mets le
génois... 297s
Pour
les autres voiles, c'est seulement quand j'ai mal lu la météo dans le
journal car quand il y a trop de vent, je reste à la maison.... drink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LIGNE de VIE et HARNAIS Empty
MessageSujet: Re: LIGNE de VIE et HARNAIS   LIGNE de VIE et HARNAIS EmptyDim 30 Mai 2010, 00:32

A propos, en ce qui concerne la sécurité, je voudrais vous poser une question simple :

Où mettez-vous vos gilets de sécurité à bord??

Entre le pratique, parce qu'ils ne prennent pas de place, et l'essentiel, au cas où...Quelle serait pour vous la meilleure place?

Dans le carré, dans les coffres de cockpit? dans la pointe avant?

Comme je n'ai pas encore prévu d'emplacement précis, je vous pose la question...Histoire de ne pas faire d'erreurs...

Je pensais "aménager" le haut de la pointe avant en placard pour les mettre ( Cf Photo IDEFIX ou il y a mon "engin flottant" dans la pointe avant...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Naouec
Marin
Marin
Naouec


Nombre de messages : 245
Age : 42
Résidence : ARGOL
Port d'attache : Trégarvan
Date d'inscription : 24/07/2008

LIGNE de VIE et HARNAIS Empty
MessageSujet: Re: LIGNE de VIE et HARNAIS   LIGNE de VIE et HARNAIS EmptyDim 30 Mai 2010, 09:32

La meilleure place pour les avoirs toujours prêts le plus vite possible, et q'ils ne te prennent pas trop de place dans le bateau, la meilleure solution est encore de les porter.....sur toi et tes équipiers.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LIGNE de VIE et HARNAIS Empty
MessageSujet: Re: LIGNE de VIE et HARNAIS   LIGNE de VIE et HARNAIS EmptyDim 30 Mai 2010, 10:26

les miens sont à la place de la cuisine puisque je n'ai plus de cuisine...d'ailleurs l'engin flottant s'y trouve aussi.
sur le principe il faut que se soit vite et facile d'accès, donc surtout pas dans un coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LIGNE de VIE et HARNAIS Empty
MessageSujet: Re: LIGNE de VIE et HARNAIS   LIGNE de VIE et HARNAIS EmptyLun 31 Mai 2010, 01:33

Les miens sont dans ma cave, mon bateau est au sec à 500 km de là, je n'ai plus le temps d'y aller et je me désespère de pouvoir les remettre les uns dans l'autre un jour ... LIGNE de VIE et HARNAIS Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LIGNE de VIE et HARNAIS Empty
MessageSujet: Re: LIGNE de VIE et HARNAIS   LIGNE de VIE et HARNAIS EmptyLun 31 Mai 2010, 18:09

y a des jours comme ça où il ne vaut mieux pas avoir une ligne de vie à accrocher au plafond de son garage...
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

LIGNE de VIE et HARNAIS Empty
MessageSujet: Re: LIGNE de VIE et HARNAIS   LIGNE de VIE et HARNAIS EmptyMer 02 Juin 2010, 07:31

Jean-Paul a écrit:
Les miens sont dans ma cave, mon bateau est au sec à 500 km de là, je n'ai plus le temps d'y aller et je me désespère de pouvoir les remettre les uns dans l'autre un jour ... LIGNE de VIE et HARNAIS Icon_cry


et pour les remetre les un dans l'autre, le maitre a bord , c'est.........


L' IBIDOLIGNE de VIE et HARNAIS 396
Revenir en haut Aller en bas
libid'o
Marin
Marin
libid'o


Nombre de messages : 340
Age : 59
Résidence : mirebeau 86110
Port d'attache : Marans (17)
Date d'inscription : 07/01/2010

LIGNE de VIE et HARNAIS Empty
MessageSujet: Re: LIGNE de VIE et HARNAIS   LIGNE de VIE et HARNAIS EmptyMer 02 Juin 2010, 07:44

LIGNE de VIE et HARNAIS Boule_fo merci Berny LIGNE de VIE et HARNAIS Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

LIGNE de VIE et HARNAIS Empty
MessageSujet: Re: LIGNE de VIE et HARNAIS   LIGNE de VIE et HARNAIS EmptyMer 02 Juin 2010, 07:45

LIGNE de VIE et HARNAIS Boule_fo LIGNE de VIE et HARNAIS Boule_fo LIGNE de VIE et HARNAIS Boule_fo
libid'o a écrit:
LIGNE de VIE et HARNAIS Boule_fo merci Berny LIGNE de VIE et HARNAIS Mort-de-


ya pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
patard
Membre participatif
Membre participatif
patard


Nombre de messages : 246
Age : 79
Résidence : groix
Port d'attache : groix
Date d'inscription : 28/12/2010

LIGNE de VIE et HARNAIS Empty
MessageSujet: Re: LIGNE de VIE et HARNAIS   LIGNE de VIE et HARNAIS EmptyVen 18 Fév 2011, 18:53

Je remets le sujet . J'ai ramené mon bateau par force 5 avec des coups de vent un peu plus costaux , le gars qui m'accompagnait était très affuté , assez pour changer la voile d'avant dans ces conditions.
Je suis sorti hier en solo avec une belle houle, je trouve ça chouette , mais j'ai pas vraiment envie de me retrouver seul à l'eau en voyant le bateau se faire la valise. Je vais donc installer une ligne de vie , sous forme de sangle .
Reste où et comment la fixer , est ce que certains ont des idées depuis la publication de ce sujet?
D'avance , merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LIGNE de VIE et HARNAIS Empty
MessageSujet: Re: LIGNE de VIE et HARNAIS   LIGNE de VIE et HARNAIS EmptyMar 22 Fév 2011, 08:14

A l'arrière : de chaque côté de la descente, sur la cloison (pontets plats)
A l'avant : une erse frappée sur le taquet d'amarrage (une petite longueur de Dynema de 4, facile à épisser)
Les sangles passent ainsi de chaque côté de la descente, puis vers l'avant.
Plus les lignes de vie sont rentrées, moins on risque de se faire éjecter (au contraire, des lignes de vie qui passeraient à l'extérieur des haubans garantissent à tout coup de se retrouver à la patouille... même si elles sont plus confortables à utiliser)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LIGNE de VIE et HARNAIS Empty
MessageSujet: Re: LIGNE de VIE et HARNAIS   LIGNE de VIE et HARNAIS EmptyMar 22 Fév 2011, 23:13

Tu n'as pas besoin qu'elles aillent jusqu'aux bouts du bateau, vu que tu as la longueur de ta longe. Par exemple, en supposant qu'elles aillent jusqu'à l'arrière, tu es sûr d'être trainé à 1 mètre du cul de ton yôte sans pouvoir remonter vu la force que cela nécessite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
bosco


Nombre de messages : 555
Age : 45
Résidence : saint brieuc
Port d'attache : légué
Date d'inscription : 23/12/2007

LIGNE de VIE et HARNAIS Empty
MessageSujet: Re: LIGNE de VIE et HARNAIS   LIGNE de VIE et HARNAIS EmptyMer 23 Fév 2011, 07:22

pareil pour moi , pas de ligne courante mais deux longe sur les harnais. tu barre , une est frappée sur le rail d'ecoute, et si tu vas a lavant tu te frappes au pied de mat avec la deuxieme comme font les gars qui bosse en hauteur.
mais je ne m'en suis servit qu'une fois en 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIGNE de VIE et HARNAIS Empty
MessageSujet: Re: LIGNE de VIE et HARNAIS   LIGNE de VIE et HARNAIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIGNE de VIE et HARNAIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilet gonflable avec harnais
» LIGNE DE VIE
» Un nouveau site de vente en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: